KDS 450 SV
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- Colonel
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Bonjour à tous,
Je suis depuis une petite semaine l'heureux propriétaire d'un KDS 450Sv qui n'a pas encore volé mais qui a déjà tourné dans mon salon (pas de décollage). Je le trouve tout simplement magnifique !!
Lorsque que j'applique une action avec la radio commande au servo controlant l'ac, je constate avec surprise que celui-ci ne reviens pas au neutre lorsque que je relache le manche le controlant, je suis obligé de "contrer" pour revenir au neutre. Savez vous si cela est normal ?
Merci de vos retours.
Je suis depuis une petite semaine l'heureux propriétaire d'un KDS 450Sv qui n'a pas encore volé mais qui a déjà tourné dans mon salon (pas de décollage). Je le trouve tout simplement magnifique !!
Lorsque que j'applique une action avec la radio commande au servo controlant l'ac, je constate avec surprise que celui-ci ne reviens pas au neutre lorsque que je relache le manche le controlant, je suis obligé de "contrer" pour revenir au neutre. Savez vous si cela est normal ?
Merci de vos retours.
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- Modo
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Oui, c'est normal quand tu es en mode "Head Lock". Quand tu es en mode normal il revient tout seul au neutre.
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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- Colonel
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Merci pour cette réponse qui entraine une nouvelle question pour moi qui suis débutant.
Pour commencer mon apprensitage avec cette merveilleuse machine, est t'il préférable de commencer en Head Lock ou non ?
Pour passer en mode normal je suppose quil faut switcher l'interrupteur figurant sur la radio ?
Merci de vos retours.
Pour commencer mon apprensitage avec cette merveilleuse machine, est t'il préférable de commencer en Head Lock ou non ?
Pour passer en mode normal je suppose quil faut switcher l'interrupteur figurant sur la radio ?
Merci de vos retours.
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- Chevalier Jedi
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le mode head lock
ou conservateur de cap et un mode qui permet a l'ac de rester a l'endroit ou tu lui a donner son dernier ordre
donc en d'autre mots en stationaire si ton gyro est bien regler et de bonne qualitee ton helico ne partira pas sur son lacet tant que tu ne lui en donnera pas l'ordre
pour ce qui est du mode avec ou sans au debut
il y a 2 ecoles celle qui disent faut voller sans pour apprendre
et les autres comme moi qui estime que la technologie est la pour s'en servir don moi je dis avec vu que cela va facilitee les premier decollage
ou conservateur de cap et un mode qui permet a l'ac de rester a l'endroit ou tu lui a donner son dernier ordre
donc en d'autre mots en stationaire si ton gyro est bien regler et de bonne qualitee ton helico ne partira pas sur son lacet tant que tu ne lui en donnera pas l'ordre
pour ce qui est du mode avec ou sans au debut
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heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
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- vivazapata
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Salut
Il vaut mieux commencer par bien maîtriser, donc il est préférable d'attaquer en headlock , tu n'aura pas a compenser la rotation
Tu dois avoir en effet un inter pour basculer de headlock a normal (je ne connais pas cet helico, sinon de réputation)
Il vaut mieux commencer par bien maîtriser, donc il est préférable d'attaquer en headlock , tu n'aura pas a compenser la rotation
Tu dois avoir en effet un inter pour basculer de headlock a normal (je ne connais pas cet helico, sinon de réputation)
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
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- Colonel
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- godjc
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Ben perso au risque de me planter, j'en met pas.
Ainsi, je garde toute l'amplitude pour corriger une éventuelle fausse manoeuvre car avec du dal rate, si tu dois contrer une manuvre tu ne disposes plus assez de courses de servos.
Par contre j'ai mis un peu d'expo sur le cyclique et l'anticouple pour adoucir la bête.
Ainsi, je garde toute l'amplitude pour corriger une éventuelle fausse manoeuvre car avec du dal rate, si tu dois contrer une manuvre tu ne disposes plus assez de courses de servos.
Par contre j'ai mis un peu d'expo sur le cyclique et l'anticouple pour adoucir la bête.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
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- Colonel
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Malheureusement pas de réglages d'expos sur la radio du KDS d'après ce que j'ai pu en comprendre. Quelqu'un a t'il une information contraire à ce sujet ?
Autrement j'ai fais mon premier "vol" hier soir en Indoor ! Quelle merveille de voir cette machine s'élevée !!! Je suis très content de ma première prestation avec ce CP. Pas de casse pas d'atterrissage violent rien que du bonheur. Merci à Phoenix avec lequel j'ai beaucoup volé sur TREX450 pro.
Je vous tiens au courant de la suite.
Que pensez vous de changement de radio pour avoir quelques choses de plus simple et de plus interressant en matière d'évolutivité ? Vers quelle radio s'orienter ? Je pensais à une Futaba 7C en 2.4 Ghz ?
Autrement j'ai fais mon premier "vol" hier soir en Indoor ! Quelle merveille de voir cette machine s'élevée !!! Je suis très content de ma première prestation avec ce CP. Pas de casse pas d'atterrissage violent rien que du bonheur. Merci à Phoenix avec lequel j'ai beaucoup volé sur TREX450 pro.
Je vous tiens au courant de la suite.
Que pensez vous de changement de radio pour avoir quelques choses de plus simple et de plus interressant en matière d'évolutivité ? Vers quelle radio s'orienter ? Je pensais à une Futaba 7C en 2.4 Ghz ?
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- lagambas
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Salut,
Oui tu peux parfaitement acheter une futaba 7C pour ton KDS. Par contre il te faudra changer le récepteur que tu as sur l'hélico.
A+.
Ben.
Oui tu peux parfaitement acheter une futaba 7C pour ton KDS. Par contre il te faudra changer le récepteur que tu as sur l'hélico.
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Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
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[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
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- oliverfly
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Salut,
Exactement.... si tu change de radio, il faut que tu re-paramètre tout, un peu chi..t au début quand on sais pas trop comment marche la radio, mais ensuite, c'est du bonheur...
Perso, si tu es débutant, je te conseil de commencer tes prmiers "vols" avec un training kit (la croix avec les boules).
s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans les réglages de la radio, tu peu regarder dans ma signature, il y a un lien vers un post ou j'explique comme je peu les réglages de base pour une radio futaba...
Bonne continuation et Bon apprentissage !
Olivier
Exactement.... si tu change de radio, il faut que tu re-paramètre tout, un peu chi..t au début quand on sais pas trop comment marche la radio, mais ensuite, c'est du bonheur...
Perso, si tu es débutant, je te conseil de commencer tes prmiers "vols" avec un training kit (la croix avec les boules).
s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans les réglages de la radio, tu peu regarder dans ma signature, il y a un lien vers un post ou j'explique comme je peu les réglages de base pour une radio futaba...
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
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- Colonel
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- oliverfly
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Baa, c'est claire que c'est bien, mais peut-être un peu compliqué pour un débutant...
Je ne pense pas que ce soit une radio de débutant..
Vise plutot une futaba 6EXHP ou une Dx6i ... des très bonne radio et elle seront largement suffisante... .
Olivier
Je ne pense pas que ce soit une radio de débutant..
Vise plutot une futaba 6EXHP ou une Dx6i ... des très bonne radio et elle seront largement suffisante... .
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- lagambas
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Salut,
Une T10 est une super radio, c'est ce que j'ai.
Mais si tu as n'as aucune notion de programmation, malgré le fait que les courbes soient "dessinées" sur la radio, ca ne sera jamais simple.
Ce qui est sur, c'est que du FUTABA c'est de la valeur sure quelle que soit la radio.
N'hésites pas si tu veux des conseils.
A+.
Ben.
Une T10 est une super radio, c'est ce que j'ai.
Mais si tu as n'as aucune notion de programmation, malgré le fait que les courbes soient "dessinées" sur la radio, ca ne sera jamais simple.
Ce qui est sur, c'est que du FUTABA c'est de la valeur sure quelle que soit la radio.
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- lagambas
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Salut,
Le KDS450SV est alu et carbone.
Les matériaux sont de bonne facture et c'est de la copie de Trex .... à moins cher!!
Les pièces sont aussi moins chers!
Très bon ensemble pour débuter dans de bonnes conditions.
Et des bons tarifs sur : aerovisuel
A+.
Ben.
Le KDS450SV est alu et carbone.
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- oliverfly
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En général pour un 450, on prend des lipo 3S 2200Mah de 25 ou 30C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
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[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
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Et pour la marque vous conseillez quoi Actuellement j'ai deux Lipos de chez KDS. je trouve qu'elles sont chéres d'autant qu'elles ne garantissent que 10 minutes de vol en stationnaire. En même temps elle n'ont chacune que deux vols donc peut être ne sont t'elles pas encore rodées.
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Salut,Laurenzo17 @ 12 Mar 2010, à 09:52 a écrit : Et pour la marque vous conseillez quoi Actuellement j'ai deux Lipos de chez KDS. je trouve qu'elles sont chéres d'autant qu'elles ne garantissent que 10 minutes de vol en stationnaire. En même temps elle n'ont chacune que deux vols donc peut être ne sont t'elles pas encore rodées.
10 min de vol sn stationnaire c'est déjà pas mal sachant que c'est là que ca consomme le plus.
En translation tu auras moins de consommation.
Et puis des lipos à 49 (en france) ca reste raisonnable il me semble.
A+.
Ben.
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Oui car cela tire moins sur le moteur.benoitfox92 @ 12 Mar 2010, à 13:49 a écrit : En translation ça bouffe moins qu'en stationnaire ?
A+.
Ben.
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Hellolagambas @ 12 Mar 2010, à 12:46 a écrit :
Salut,
10 min de vol sn stationnaire c'est déjà pas mal sachant que c'est là que ca consomme le plus.
En translation tu auras moins de consommation.
Et puis des lipos à 49 (en france) ca reste raisonnable il me semble.
A+.
Ben.
-49 E la lipo ça fait extra chèr je trouve...
Je trouve qu'une lipo (en france) est a peu près correct en prix lorsque cela ne dépasse pas les 25E... (pour une 2200 mAh)
a 50Euro j'aime autant prendre des G3 ...
rendez vous compte.. 50E cest un quart du prix du KDS !
NB : A l'étranger on trouve des lipo a moins de 30$ fdpi ...
Perso j'ai des zippy 20C 2200 a 11$ !!! VA CHEZ HOBBY CITY.COM !!! CONSEIL D'AMI
Helicos en vol :
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Et en stand by :
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Bons vols ^_^
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+1 pour benoitfox92 .
PS : Lipo a 50 ! BOUU ! autant en prendre deux ou trois de chez hobby king a 12$, et se sera beaucoup mieu...
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Salut,
C'est sur que quand on discute de prix il faut savoir ou l'on achète!
Car comparer en France et l'étranger est impossible.
Faut juste qu'il n'y ait pas de soucis en achetant là bas, sinon ca coute vite cher en frais de retour!
Persoj'ai déjà testé, c'est pour cela que je dis ca!
A+.
Ben.
C'est sur que quand on discute de prix il faut savoir ou l'on achète!
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Faut juste qu'il n'y ait pas de soucis en achetant là bas, sinon ca coute vite cher en frais de retour!
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C'est vrai, faut savoir où achter ...
cela dit, une lipo a 12$ + admetons 7$ de frais de port (plus ou moins 15E au total ) + douane = TVA + dossier = 20% de 15E + 5E = 15 + 8 = 23E
En gros, AU PIRE, tu t'en tire pour 23Euro pour une lipo qui coute originellement 11$
ok c'est chi..t ...
mais bon, ça reste 2 fois moins cher que nos 49 euro de toutal'heure
cela dit, une lipo a 12$ + admetons 7$ de frais de port (plus ou moins 15E au total ) + douane = TVA + dossier = 20% de 15E + 5E = 15 + 8 = 23E
En gros, AU PIRE, tu t'en tire pour 23Euro pour une lipo qui coute originellement 11$
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mais bon, ça reste 2 fois moins cher que nos 49 euro de toutal'heure
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Salut,
C'est sur ce que tu dis.
Mais faut pas en voir besoin urgemment.
A+.
Ben.
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Bonjour à tous,
Je viens de craquer pour une nouvelle radio pour mon kds 450 sv, la Futaba 8FG.
Je viens de brancher le tout sur le récepteur et là catastrophe !!! Impossible de tout configurer correctement. J'ai essayer de rebrancher dans tous les sens possible de faire les inversion de servo dans le menu de la radio... Bref beaucoup de tentative infrutueuse.
Il va falloir que je trouve un mentor de radio programmable pour pouvoir de nouveau voler.
Sinon je crains de bientôt craquer pour un 500 ou un 600 mais là ce une histoire et probablement un autre topic sur le forum...
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour la programmation de ma radio, je suis preneur...
Merci à tous...
Je viens de craquer pour une nouvelle radio pour mon kds 450 sv, la Futaba 8FG.
Je viens de brancher le tout sur le récepteur et là catastrophe !!! Impossible de tout configurer correctement. J'ai essayer de rebrancher dans tous les sens possible de faire les inversion de servo dans le menu de la radio... Bref beaucoup de tentative infrutueuse.
Il va falloir que je trouve un mentor de radio programmable pour pouvoir de nouveau voler.
Sinon je crains de bientôt craquer pour un 500 ou un 600 mais là ce une histoire et probablement un autre topic sur le forum...
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Salut,
Je ne comprends pas bien ta question.
Tu as branché sur le récepteur fournis avec la radio? C'est bien ca??
Pour ce qui est de passer au 500 ou 600, si tu n'arrives pas à régler le 450 ca n'est pas la peine!! Ca sera pareil mais en plus gros!!!
Si tu branches tes servos sur les voies appropriées je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas??
Explique nous un peu ce que tu as fais??
A+.
Ben.
Je ne comprends pas bien ta question.
Tu as branché sur le récepteur fournis avec la radio? C'est bien ca??
Pour ce qui est de passer au 500 ou 600, si tu n'arrives pas à régler le 450 ca n'est pas la peine!! Ca sera pareil mais en plus gros!!!
Si tu branches tes servos sur les voies appropriées je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas??
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[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
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- Colonel
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Bonjour à tous !
j'ai branché les servos sur les voies appropriées.
Le plateau monte est descend correctement lorsque j'actionne la commande de gaz/pas par contre lorsque j'actionne la commande de gauche le servo monte au lieu de descendre et vis versa. Lorsque j'inverse cette voie sur la radio et que j'actionne la commande de gauche vers l'avant le plateau part bien vers l'avant mais en s'inclinant sur la droite (le tout en étant derrière la machine dans le sens de la marche).
Suis je assez clair, ce n'est pas évident à expliquer en fait ...
Merci de votre retour.
j'ai branché les servos sur les voies appropriées.
Le plateau monte est descend correctement lorsque j'actionne la commande de gaz/pas par contre lorsque j'actionne la commande de gauche le servo monte au lieu de descendre et vis versa. Lorsque j'inverse cette voie sur la radio et que j'actionne la commande de gauche vers l'avant le plateau part bien vers l'avant mais en s'inclinant sur la droite (le tout en étant derrière la machine dans le sens de la marche).
Suis je assez clair, ce n'est pas évident à expliquer en fait ...
Merci de votre retour.
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- Capitaine
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Alors alors !!!
Mes deux servos latéraux sont branché sur les voies 1 et 6 et celui de devant est bien sur la voie 2...
J'ai du mal à comprendre ton explication : il faut inverser le mixage fore/aft. En effet j'ai déjà réaliser cette opération dans la programmation de la radio.
Je vais donc essayer d'être plus explicite dans mon explication, en partant du postula que je suis derrière l'hélico pour regarder le plateau
- Je suis en mode 1
- Lorsque j'actionne le manche gaz/pas les trois servo montent. Donc OK
- Losrque j'actionne le manche de gauche vers l'avant le servo avant monte PAS OK !
- Lorsque j'actionne le manche de gauche vers l'arrière le servo avant descend PAS OK.
Si reprend la même configuration en inversant la voie du servo avant...
- Lorsque j'actionne le manche de gauche vers l'avant le plateau descend en diagonal vers l'avant droit... PAS OK
- Lorsque j'actionne le manche gaz/pas vers l'avant le l'ensemble des servo bougent PAS OK droite et gauche fonctionne de manière inversés...
J'espère avoir été plus clair dans mon explication...
Merci de vos retour toujours très précieux.
Mes deux servos latéraux sont branché sur les voies 1 et 6 et celui de devant est bien sur la voie 2...
J'ai du mal à comprendre ton explication : il faut inverser le mixage fore/aft. En effet j'ai déjà réaliser cette opération dans la programmation de la radio.
Je vais donc essayer d'être plus explicite dans mon explication, en partant du postula que je suis derrière l'hélico pour regarder le plateau
- Je suis en mode 1
- Lorsque j'actionne le manche gaz/pas les trois servo montent. Donc OK
- Losrque j'actionne le manche de gauche vers l'avant le servo avant monte PAS OK !
- Lorsque j'actionne le manche de gauche vers l'arrière le servo avant descend PAS OK.
Si reprend la même configuration en inversant la voie du servo avant...
- Lorsque j'actionne le manche de gauche vers l'avant le plateau descend en diagonal vers l'avant droit... PAS OK
- Lorsque j'actionne le manche gaz/pas vers l'avant le l'ensemble des servo bougent PAS OK droite et gauche fonctionne de manière inversés...
J'espère avoir été plus clair dans mon explication...
Merci de vos retour toujours très précieux.
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Bon je n'ai ni la radio ni le KDS, mais on va y arriver .
On va tenter de commencer par définir exactement ta configuration actuelle.
C'est le servo latéral gauche ou droit qui est sur le 6 ?
Qu'as tu comme valeurs pour le plateau cyclique en "roll", "nick" et "pit" ?
Qu'as tu comme mode pour les voies 1,2,3 et 6 pour le reverse/norm ?
Si tu peux donner cela pour les deux configurations que tu cites dans ton post.
Et enfin tente peut-être de poster dans le topic que j'ai indiqué ci-dessus, au moins tu seras certainement lu par des possesseurs de ta radio, qui t'aideront mieux que moi.
On va tenter de commencer par définir exactement ta configuration actuelle.
C'est le servo latéral gauche ou droit qui est sur le 6 ?
Qu'as tu comme valeurs pour le plateau cyclique en "roll", "nick" et "pit" ?
Qu'as tu comme mode pour les voies 1,2,3 et 6 pour le reverse/norm ?
Si tu peux donner cela pour les deux configurations que tu cites dans ton post.
Et enfin tente peut-être de poster dans le topic que j'ai indiqué ci-dessus, au moins tu seras certainement lu par des possesseurs de ta radio, qui t'aideront mieux que moi.
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- Colonel
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Bonjour à tous !!!
Alors je suis passé rapide chez moi ce midi pour tout mettre à 0 et vous indiquer ce que je constate en étant de retour à l'age de pierre !
Commencons par le début !
Type de plateau HR3
Branchement des servos sur le récepteur :
1- Servo droit
2- Servo avant
3- ESC (je ne suis pas certain du nom...)
4- Servo AC
5- Gyro
6- Servo gauche
Reglages sur la radio :
- Servo Mili Roll +0 / Servo Rev Norm
- " " Nick +0 / " " "
- " " Gaz +0 / " " "
- " " Dir +0 / " " "
- " " Gyro +0 / " " "
- " " Pit +0 / " " "
- " " Regu +0 / " " "
- " " NDL +0 / " " "
Lorsque je suis dans cette configuration voici les effets produits par les actions sur manche, le préalable étant que je suis en mode 1 et que lorsque que le commande sont neutre mon plateau est droit.
Manche de droite (Gaz/Pas)
- Neutre plateau droit
- En Bas / Servo de droite vers le haut / Servo de Gauche vers le bas / Servo Avant vers le bas
- En Haut / Servo de droite vers le bas / Servo de Gauche vers le haut / Servo Avant vers le haut
Manche de gauche
- En Bas / Servo de droite légérement vers le bas / Servo de Gauche légérement vers le haut / Servo Avant vers le bas
- En Haut / Servo de droite légérement vers le haut / Servo de Gauche légérement vers le bas / Servo Avant vers le haut
Pour l'ac pas de porblème ça fonctionne parfaitement bien, pour le cyclique latéral... et bien j'ai oublié de regarder, ben oui j'étais entrain de déjeuner en même temps...
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer !
Je vais en profiter pour poster sur le topic indiqué par Mago67.
Merci encore pour votre aide...
Alors je suis passé rapide chez moi ce midi pour tout mettre à 0 et vous indiquer ce que je constate en étant de retour à l'age de pierre !
Commencons par le début !
Type de plateau HR3
Branchement des servos sur le récepteur :
1- Servo droit
2- Servo avant
3- ESC (je ne suis pas certain du nom...)
4- Servo AC
5- Gyro
6- Servo gauche
Reglages sur la radio :
- Servo Mili Roll +0 / Servo Rev Norm
- " " Nick +0 / " " "
- " " Gaz +0 / " " "
- " " Dir +0 / " " "
- " " Gyro +0 / " " "
- " " Pit +0 / " " "
- " " Regu +0 / " " "
- " " NDL +0 / " " "
Lorsque je suis dans cette configuration voici les effets produits par les actions sur manche, le préalable étant que je suis en mode 1 et que lorsque que le commande sont neutre mon plateau est droit.
Manche de droite (Gaz/Pas)
- Neutre plateau droit
- En Bas / Servo de droite vers le haut / Servo de Gauche vers le bas / Servo Avant vers le bas
- En Haut / Servo de droite vers le bas / Servo de Gauche vers le haut / Servo Avant vers le haut
Manche de gauche
- En Bas / Servo de droite légérement vers le bas / Servo de Gauche légérement vers le haut / Servo Avant vers le bas
- En Haut / Servo de droite légérement vers le haut / Servo de Gauche légérement vers le bas / Servo Avant vers le haut
Pour l'ac pas de porblème ça fonctionne parfaitement bien, pour le cyclique latéral... et bien j'ai oublié de regarder, ben oui j'étais entrain de déjeuner en même temps...
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer !
Je vais en profiter pour poster sur le topic indiqué par Mago67.
Merci encore pour votre aide...
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