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Message par Marco113 » 18 sept. 2014, 13:20

Bonjour. Modif du train faite. J aai recoupe les patins à l arrière de 7cm et je prends 60g. Le poids total en ordre de marche passe a 2650g.
Pas encore fait de photos.
;)
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Message par petit scarabé volant » 18 sept. 2014, 18:51

cool

tu verras ce sera bien mieux visible, et c'est plus sécuriant pour les attéros/autorot
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Marco113 » 18 sept. 2014, 23:23

Tout à fait d'accord avec toi. En plus c'est vrai que cela lui va bien :)

Image
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par petit scarabé volant » 05 oct. 2014, 14:11

marco ,
je viens de voir ta photo,
tu devrais virer le frein en haut de la tete, il sert uniquement à tordre les renvois de PdP en cas de crash <_<

sinon, y'a til des pilotes qui sont passés en pales de 500 mm ? des retours à faire ?
je me tate depuis un moment
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par fredolabidouille » 05 oct. 2014, 14:29

:) en passant, une tite photo de mon gros pépère fraichement remonté après une petite séance de relooking "labidouille-style" ;)

Image

dérive peinte pour la visibilité :

Image

et train de X7 recoupé et patins carbone home-made :

Image

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Message par LindyHop40 » 05 oct. 2014, 20:11

:D :D :D

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Message par fredolabidouille » 05 oct. 2014, 20:19

:p une petite pensée nostalgique de son ancien papa !? ^_^

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Message par LindyHop40 » 06 oct. 2014, 06:02

Merci, merci. :lol:

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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par petit scarabé volant » 06 oct. 2014, 10:29

c'est du super boulot fredolabidouille, loin d'etre de la "bidouille" pour le coup ...

je verrais bien mes pales jaunes fluo :wub:
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par lolo63 » 06 oct. 2014, 21:28

petit scarabé, on cause des pales par ici :viewtopic.php?f=201&t=59345


c'est du beau boulot fredo!! tu veux pas faire un pti mot ici ? :viewtopic.php?f=96&t=59569&p=10262187#p10261781

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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par cerval06 » 30 déc. 2014, 18:08

Bonjour,

Un petit moment que je l'avais pas fait tourner. Toujours un reel plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=vrIAHzO ... _jkWXvxRZw[/video]

Bonnes fetes a tous
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par lolo63 » 30 déc. 2014, 21:56

toujours aussi joli!
au début, je me suis dit : tiens il y a moins de piro , c'est plus aeré et plus sympa a regarder :D

joli niveau, j'en reve ;)
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Message par morpheus_pa2bol » 01 janv. 2015, 20:04

A 2 min ta lipo donne déjà plus rien :)
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par cerval06 » 01 janv. 2015, 21:07

Oui les lipos ont un an et demi.Dalleurs des le depart elles ont plus rien. Mais je me fait encore plaisir avec.
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Marco113 » 03 janv. 2015, 23:37

Superbe, bravo ... m'en suis pris plein les mirettes ;)
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Pat5983 » 08 janv. 2015, 14:08

Bonjour à tous

Je suis débutant : début de voltige avec un X3 plusieurs vols tranquilles avec un T-rex 500...
J'ai un PROTOS a monter pour progresser gentiment en 2015, mais j'ai également l'opportunité de toucher un kit de X5 FES (208010) pour vraiment pas cher...
Vu que je crash encore pas mal, la raison me dit de ne pas le prendre, ou de le laisser une année dans une armoire ;-)

Mais je me dit aussi que je pourrai m'habituer à ce format en me contentant de vols tranquilles sans prise de risque et je crois que ça va finir comme ça :p (je dispose d'un coin dégagé pour voler sans faire prendre de risque à qui que ce soit).

Alors d'abord, 2 premières questions à destination principalement de Petit Scarabé Volant :
- j'aimerai bien le passer en courroie. Si j'en crois le site GAUI et les docs que j'ai télech**gé, il semble assez facile de le faire : remplacement de l'axe entrainé par la couronne d'autorot. et de tout ce qu'il y a derrière. Confirmation ?
- en servos, j'ai deux façons d'aborder les choses. Soit j'achète quelques chose qui sera le plus "indestructible" possible (MKS, RJX), mais c'est un billet de 300€ mini. Soit je prends un pack de 3 Align DS615 et un DS655 pour moitié moins cher... Je comprends bien que le matos n'est pas le même, mais pour faire du statio, des translationss et des crashs.... Un avis ?

Sinon, et en vrac :
- j'ai cru comprendre que le BEC d'origine suffisait... Ok ?
- la programmation de l'hobbywing se fait bien via la radio, pas de carte ou autre ?
- quoi mettre comme connecteur, si possible pas trop pénible à souder ?
- Pas d'upgrade à prévoir, à par le montage des skids du X7 ?

Merci par avance pour votre aide
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par lolo63 » 08 janv. 2015, 20:19

Mais je me dit aussi que je pourrai m'habituer à ce format en me contentant de ).vols tranquilles sans prise de risque et je crois que ça va finir comme ça :p (je dispose d'un coin dégagé pour voler sans faire prendre de risque à qui que ce soit
oui si tu as un niveau "correct" ca ira tres bien. il a était ma premiere machine aprés le Trex 450. c'est une super machine tres tres fiable.

- j'aimerai bien le passer en courroie. Si j'en crois le site GAUI et les docs que j'ai télech**gé, il semble assez facile de le faire : remplacement de l'axe entrainé par la couronne d'autorot. et de tout ce qu'il y a derrière. Confirmation ?
je sais pas si le jeux en vaut la chandelle...
- en servos, j'ai deux façons d'aborder les choses. Soit j'achète quelques chose qui sera le plus "indestructible" possible (MKS, RJX), mais c'est un billet de 300€ mini. Soit je prends un pack de 3 Align DS615 et un DS655 pour moitié moins cher... Je comprends bien que le matos n'est pas le même, mais pour faire du statio, des translationss et des crashs.... Un avis ?
les servos d'origine sont merdique et tres fragiles. Les RJX c'est une valeur sure! j'en ai sur le mien depuis plus d'un an et quelques 150/200 vols et une bonne quinzaine de crashs et RAS ca vol d'enfer et c'est super solide! de plus ils peuvent fonctionner en HV (avec le bec qui va bien)


Sinon, et en vrac :
- j'ai cru comprendre que le BEC d'origine suffisait... Ok ?
si c'est les "première" génération, (le "or") c'est bof au niveau du gouvernor et le bec ne fait pas le HV. puis un peu chiant a programmer avec la radio...
si c'est le platinium V3, c'est top! bec HV, possible boitier de prog hyper simple et gov au top!

- quoi mettre comme connecteur, si possible pas trop pénible à souder ?
EC5 sans hesiter!!
- Pas d'upgrade à prévoir, à par le montage des skids du X7 ?
si, la protection moteur/lipo,
couronne/pignon hélicoïdale pour plus avoir ce sale bruit de crécelle, les skids si tu veux mais bon...
des pièces très très bonnes chez ALZRC a la place des gaui et beaucoup moins chers.

je suis de Clermont-Ferrand aussi et je connais cette machine sur le bout des doigts :rolleyes:
alors si tu veux un coup de main, on doit pas habiter bien loin l'un de l'autre....

sinon, prends le temps de lire un peu ce qu'on a raconter au sujet de cette machine et tu auras fait le tour de la question...
moi le X5 c'est mon chouchou!!! :wub: :wub: :wub: :wub:
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Pat5983 » 08 janv. 2015, 20:35

Merci à toi, je savais bien que je te trouverai dans les bonnes âmes pour me répondre ;-)

Tu m'avais déjà donné pas mal d'infos à la journée club pour mon Tarot, ça continu donc et je me souviens que tu m'avais dit le plus grand bien du X5.

A mon "échelle" j'ai testé le X3, et je le trouve super.

Pour la version du contro c'est un kit neuf, mais te dire ce qu'il y a dedans...?

Pour les servos, si tu me dit que les RJX sont totalement crashproof, ça fait réfléchir... Car si je parts sur de l'Align c'est sur qu'il me faudrait raisonnablement prévoir des pignons voir un servo d'avance.

Pour la courroie, comme tu dit, il faut voir le montant de la modification.... Et si le skid du X7 permet d'éloigner les pâles d'AC du sol, c'est déjà ça de pris.

Pour cette protection moteur Lipo, je ne vois pas de quoi il s'agit. Tu aurais un lien ou une réf ? Sinon j'avais bien lu ton info sur le matos ALZRC, il faut que j'aille jeter un oeil.... Tu as essayer d'autres pièces que pignon et couronne ?

Encore merci ;-)
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Pat5983 » 08 janv. 2015, 20:36

Doublon
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par petit scarabé volant » 08 janv. 2015, 20:52

salut Pat

déjà bon choix pour la machine !

pour la courroie je l'ai fait car j'avais jamais eu de torque et j'aime pas ça, beaucoup ont crashés (sur cette machine ou d'autres) car trop de jeu dans l'entre dents ou pas assez = résultat crash assuré, pignons bouffés, et machine ruinée
en plus comme toi je passais à plus gros et ça me faisait flipper

donc j'ai choisi la courroie ; pour ce faire il faut évidemment la courroie, les pignons coté chassis et coté AC, mais surtout le boitier d'ac pour la courroie qui coute dans les 60$ ! et trouvable uniquement aux states (quand j'ai fait les recherches pour ca en tout cas) , en cas de besoin je pourrai te retrouver ca

pour info ça marche nickel avec la courroie, c'est rassurant, j'ai volé longtemps comme ça le temps de m'habituer au bestio

au premier crash (le seul que j'ai eu avec le X5 ) j'ai décidé de passer en torque pour voir, et ma foi j'ai réussi à bien le régler, pas de bouffage de pignon, ça vole bien et j'y suis resté

je conserve toujours le matos pour repasser en courroie au cas ou au prochain crash, car le + avec la courroie c'est que tu gagnes dans 3/4 cm en longueur sur le tube , donc la machine parait bien plus impressionnante (plus visible) , depuis que je suis passé en torque je le trouve tout petit du coup maintenant :lol:

sinon tous les conseils de lolo sont bons, en plus en étant à coté de chez lui ça mérite une rencontre :)

certains tournent avec le kit moteur/esc/servos d'origine sans probleme mais j'ai préféré aussi me faire ma config

protection de lipo conseillée aussi et skids de X7 !
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par lolo63 » 08 janv. 2015, 20:52

ah!!!!! j'avais pas percuté! pourtant j'ai cherché... :D :D

voila le lien pour le renfort : http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product


il sort d'ou ton kit? pose la question a ton vendeur sinon...

oui j'ai testé un peu toutes les pieces et tout ce qu'ils font est tres bien a mon gout !

mais si il y a bien une piece qu'il te faut c'est celle la !!!!:
Image

avec ca, tu vas voler beaucoup plus vite, plus fort et faire de la 3D comme dadou!! :D :D :D
mais tu ne pourras que l'avoir en me faisant un MP :D
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par petit scarabé volant » 08 janv. 2015, 21:02

:lol: :lol: :lol:

je confirme que cette piece qui est faite que par lolo , car non produite et introuvable ailleurs, et que j'ai le bonheur d'avoir depuis très peu de temps (merci lolo ;) )

ça t'éviteras que les haubans qui sont pourtant très rigides , costauds, et meme freinés au frein filet, ne se détachent en vol comme ça m'est arrivé sur un des derniers vols de la saison, j'ai failli crasher betement sans cette magnifique piece

je suis paré pour la prochaine saison maintenant ^_^
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Pat5983 » 08 janv. 2015, 21:53

Alors si ça permets tout ça, il m'en faudrait bien 2 ou 3 ;-)

Merci pour le lien

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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par derailleur » 10 janv. 2015, 20:30

Moi aussi j'ai des RJX sur mon X5 et ça marche très bien ;) un outrage TORQ à l'AC. Je mets une lipo 2S 1000 ou 1300 mah en direct pour l'alimentation de l'électro ;)
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Pat5983 » 11 janv. 2015, 10:48

Bonjour à tous,

Ca fait du bien de retrouver ce forum, merci Oli ;-)

Les avis semblent unanimes sur les RJX, mais ça fait une somme...

Certains d'entre vous auraient-ils un avis sur les servos KST ?

Un gars avec un 500 m'en avait dit le plus grand bien et il y a des DS715MG HV en promo à 54€ chez Flash RC.
ýSinon, on trouve sur Ebay des packs avec 3 815 HV et un 805X HV pour 200 € environ

Ca serait beaucoup plus "digeste" déjà...
Modifié en dernier par Pat5983 le 12 janv. 2015, 16:17, modifié 1 fois.
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morpheus_pa2bol
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par morpheus_pa2bol » 11 janv. 2015, 22:47

ahma des aligns 610 vont aussi très bien et pour bien moins cher, comment tu voles ?
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Marco113
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Marco113 » 12 janv. 2015, 00:21

Bonsoir. Je confirme que la protection lipo /moteur est indispensable. J'ai plante mon X5 sur coupure moteur et il a mangé le sol la tête la première. La lipo (KYPOM 6S 3700mAh ) s'est "recroquevillée "sur elle même de 30% en remontant vers le moteur et la protection lipo, dont les supports carbones ont explosés, a empêché l'écrasement de la lipo sur le moteur avec les conséquences que cela aurait pu avoir.
Le train de X7 lui va bien et sécurise lors des atterrissages délicats. ;)
J'ai débuté avec un 450 et puis j'ai pu m'offrir le X5. Je pense qu'en matière d'apprentissage le X5 ma beaucoup aidé ( j'ai pas fini d'apprendre ) car si l'on se lâche plus facilement avec un 450, on voit mieux et on a un pool plus de temps pour réagir avec un gros.
;)
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Pat5983
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Pat5983 » 13 janv. 2015, 11:15

Merci pour vos conseils, mais j'ai encore besoin de vous...

Les servos Align ont l'air de faire le job pour du vol cool du moins mais j'ai peur qu'a terme ils me faille les changer car moins crashproof ou prise de jeu...

J'ai donc demandé son avis a Marcel: pour lui les RJX sont bien mais un peu lourds pour un 550

- Il me conseil les MKS 1210: ce ne sont pas des betes de course mais sans doute ok pour mon niveau, costauds et pas chers. Pour l'AC je peux prendre alors un BLS 980. Je reste en lv, mais y a t il un intérêt du hv pour moi a moyenne echeance ?
- Sinon il y a les hv 1230 au prix des RJX

Je suids étonné que 50g se ressentent sur un helico de cette taille...

Votre avis SVP
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derailleur
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par derailleur » 13 janv. 2015, 12:00

je ne pense pas que 50gr de plus se ressentent sur une telle machine. Perso j'ai une motorisation KDE et Dove un align 600 XF et ça watte un max. C'est le 550 le plus léger du marché, bien plus leger qu'un gob 570 en 6S....alors 50 gr....pour lui c'est peanuts..Après Marcel ne donne que de bons conseils et le matos qu'il te propose est forcément bon, tu peux y aller...Mais si tu veux mettre des RJX, de mon point de vue, tu peux y aller aussi ;)
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par morpheus_pa2bol » 13 janv. 2015, 13:09

Pat5983 a écrit :Les servos Align ont l'air de faire le job pour du vol cool du moins mais j'ai peur qu'a terme ils me faille les changer car moins crashproof ou prise de jeu...
Euh je pense pas faire du vol de brute, mais je fais pas que du statio et mes 610 font le job à merveille, en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=LDmvGMJ ... a7NuTJ-hVw[/video]

Ces servos étaient sur mon 700 avant et ont quelques centaines de vol au compteurs sans un jeu anormal. Ils ont également prit quelques pelles sans exploser. Bref attention aux idées reçues.

Les servos MKS que marcel te propose sont l'équivalent des 610 tout simplement, donc on en revient bien à ce que je disais :)

Perso à ta place je partirai sur ce qui te fais le plus plaisir, car en terme de performance tu en sera de toute façon content.
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par derailleur » 13 janv. 2015, 13:35

super tes statios morphéus :rolleyes: :rolleyes: j'aimerais bien les faire aussi bien :D :D
et +10 000 avec toi.... ;)
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Pat5983 » 13 janv. 2015, 14:10

Ou là, je me suis mal exprimé, encore qu'à lire certains posts il parait inconcevable de faire subir ça a des servos Align ;-)

Respect, moi quand j'arriverai à faire ça, nos hélicos marcheront avec une pile a hydrogène.....

Par contre, vu comment tu voles, ou comme pour Petit Scarabé Volant ou Dérailleur, je doute que tes servos subissent beaucoup de crash...

Je ne cherche pas les perfs mais la fiabilité et la solidité.

Disons que les MKS 1210 et le 980, ça me fait a peine plus cher que les Align achetés en Chine.

Mais le témoignage de Lolo63 avec ses RJX me plaisait pas mal aussi... ;-)

Merci pour vos avis
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par rudy73000 » 13 janv. 2015, 14:14

Les ds610 sont vraiment de bons servos,, tellement de machines en sont équipées... je suis super content des mieux, ils sont costauds et précis.

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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par petit scarabé volant » 13 janv. 2015, 16:48

comme je t'ai dit pat, les align 610 ou 615 suffisent largement sur le x5
le jour ou tu auras le niveau pour faire des compets , tu pourras up grader ^_^ ;)

sur un crash que ce soit MKS / RJX / ou ALign cela se comportera de la meme manière, certes les 2 premiers sont plus rapides, mais sentiras tu la différence ? pas sur

sur un crash avec une machine de ce poids , généralement c'est les biellettes qui sautent avant de trop taper sur les pignons servos, tu te prends trop le chou pour rien

après ça dépend de tes moyens, mais les grandes marques pour les pilotes "moyens" que nous sommes , c'est souvent du snobisme de mettre de la super marque -_- (ou tu n'es pas limité par ton budget et autant mettre le top du top)

moi j'ai préféré me prendre le chou sur le choix du moteur et contro (et dents de pignons pour la conso) là oui je pense qu'il y a matière à réfléchir
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par fredolabidouille » 13 janv. 2015, 16:57

:rolleyes: +1 ! ;)

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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par derailleur » 13 janv. 2015, 18:52

Les Rjx suivant ou tu les prends sont vraiment pas chers et c'est pour ça que je les avais acheté. Je voulais aussi du Hv pour alimenter en direct mon electro avec une lipo. Quant à mon niveau, je ne fais que de la voltige et suis à des années lumières du niveau de beaucoup de mes camarades. La seule chose qui compte c'est le plaisir pour le matos,les vols et la camaraderie autour de ça ;)
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Pat5983 » 15 janv. 2015, 10:38

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, votre compréhension et votre patience vis-à-vis des débutants ;-)

J’ai connu des forums avec des membres bien moins partageurs…

J’ai pas avancé sur mes servos, j’ai même reculé… Alors encore une fois : votre avis SVP

Je n’ai absolument pas votre expérience, et comme je fais de la conception mécanique depuis 25 ans, je réagis en bon bourrin comme un mécano : j’ai du mal à croire qu’une mécanique prévu pour sortir le double ou le triple du couple ne résiste pas mieux si elle ramasse un couple inversé, ce qui se passe en cas de crash. Par ailleurs, les boitiers des servos sont assez exposés sur cet hélico : les servos avec des boitiers plastiques ne me disent donc rien qui vaille (MKS HBL665 et 669)… Je répète, ce n’est pas de l’expérience, juste du ressenti.
Face à tout ça, les RJX semblent le meilleurs rapport qualité/prix, avec un bon retour sur les crashs de Lolo63. Ca me gêne par contre que Marcel me les déconseillent. Par ailleurs, je me demande s’il ne va pas y avoir un changement de gamme car ils deviennent très durs à trouver. Et je ne les ai pas trouvés moins cher que chez Marcel ou Ckado, aucun des 2 Mag n’a les 4 d’ailleurs.
J’ai reçu le kit, c’est donc bien le contro Hobbywing avec son radiateur anodisé « or » qui a un BEC fiable si j’en crois ce que j’ai lu ici mais qui sort 4A. Est-ce suffisant pour 4 servos RJX ? Après je peux prendre un PLATINUM V3, c’est pas trop cher mais ça s’ajoute au budget des servos.
La solution des DS1210 m’embête : ces servos ne sont prévus que pour du 5.5V. Marcel me dit que ce n’est pas grave et que les BEC ne sortent généralement que 5.7V. J’ai testé l’Hobbywing hier : pas de bol : 6.1V. Et d’ailleurs j’ai lu quelques témoignages ici ou sur les forums US de gars qui en ont cramé à force de les faire tourner en 6V… Par contre le BEC peut être paramétré a 5.25 V :mais les servos seront encore un peu plus lents et ça me gêne coté AC (voir ci-dessous).
Pour le servos d’AC : si je prends le MKS BLS980 : pas de souci il marchera a 5.25V. Mais ça me gratte de mettre 100€ dans ce servo pas HV, quand le RJX vaut 15€ de moins. Mais problème si je prends le RJX avec les 1210 au cyclique : je ne suis pas sur qu’un servo HV accepte de tourner en dessous de 6V. J’exclue la solution des step down : je cherche le max de fiabilité je ne voudrai pas rajouter des trucs qui peuvent induire des pannes supplémentaires.

N’hésitez pas s’il vous semble que j’en ai dit une ci-dessus…
Les DS615 semblent décidément une bonne solution pas chère car eux ils prennent le 6V. Les associer avec un RJX à l’AC me parait pas bête pour commencer (200 €). Ou je passe en full RJX si je peux les alimenter avec le BEC 4A d’origine. Après si je dois changer le contro ça commence à douiller pour ce que je vais en faire et je ne pense pas avoir besoin du GOV à mon niveau…

Merci par avance pour vos avis.
Une question autre : est ce qu’avec l’option ‘protection moteur une batterie longueur 147 rentre ? (Turnigy 4000 Heavy Duty en l’occurrence)
Si un futur acheteur passe par ici et qu’il serait intéressé par l’achat d’un de ces « vieux » kit combo pas cher (208010), il faut savoir que :
- Vous avez donc l’ancien contro Hobbywing 100A, pas le PATINUM V3
- Vous avez l’ancien moteur Scorpion 910 KV un peu moins performant que le HKIII4020-890KV (1820W max contre 2100)
- Par contre, le seul changement mécanique se situe au niveau du roulement de l’axe principal implanté dans le support servo inférieur qui a grossi sur les nouveaux kits. A remplacer par la nouvelle pièce si prise de jeu ou augmentation de l’alésage du roulement si possibilité.
Pour le passage en courroie, c’est assez simple, pas cher : par contre les pièces et notamment le tube de queue deviennent très dur à trouver sur la planète…

Bon vols
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par derailleur » 15 janv. 2015, 11:41

Un bec qui sort 4A pour un 550 c'est pas assez et même pas assezpour un 450

moi je les avais acheté là

http://www.flying-hobby.com/rjx-fs0521- ... 12166.html

tu as aussi ça qui est un rjx rebadgé

http://www.flying-hobby.com/servoking-h ... 11823.html
à priori, les BK sont pas mal aussi :
http://www.flying-hobby.com/bert-kammer ... 12844.html

Le mien au niveau du montage

viewtopic.php?f=2&t=54042&start=1160
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par Pat5983 » 15 janv. 2015, 12:06

Merci pour ta reponse et pour les liens. Celui de ton montage m'avait echappé ;-)

J'y connais rien en conso de servos mais en effet, ça
me parait peu.

Alors la solution serait quoi: un Platinum V3 et son BEC de 10/25 A, ou une lipo 2S ?
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Re: ==> Gaui X5 <==

Message par derailleur » 15 janv. 2015, 12:28

moi j'ai mis une lipo 2S en direct. Le platinium V3 est vraiment l'ESC qui va bien en ce moment. Pour être honnête un bec interne c'est quand même confort. Tu branches, tu voles....
Seul toi peut faire ce choix....C'est un débat qui n'a jamais eu de fin :rolleyes: C'est un choix technique personnel :rolleyes: en ce qui me concerne ayant un ESC CC je n'ai de bec interne. Entre un bec externe et une lipo direct j'ai choisi l'alim direct via une lipo.
Tu peux toujours parcourir ce forum, pour voir l'avis et choix des utilisateurs :
http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=276
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