==> Nouveau Gaui 255 EP <==

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Re: Nouveau Gaui 255 EP

Message par phil34 » 07 avr. 2011, 18:43

Bonjour,
Possesseur depuis peu de deux Ep200 (un V1 et un V2), je te remercie pour cette revue compléte sur le 255 :rolleyes:
C'est malin ... maintenant le 255 me fait envie ;)

Avatar du membre
F.Omenal
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2009, 19:35

Re: Nouveau Gaui 255 EP

Message par F.Omenal » 08 avr. 2011, 14:43

et je dirais, lache toi :D car franchement il en vaut le coup.

allez une petit video de mon crash..

http://www.youtube.com/watch?v=9fzg5uiN74I" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=9fzg5uiN74I[/video]

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Re: Nouveau Gaui 255 EP

Message par phil34 » 14 avr. 2011, 22:41

Après avoir pris tant de soin à le monter (j'ai vu les videos) c'est ballot ...

Avatar du membre
F.Omenal
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2009, 19:35

Re: Nouveau Gaui 255 EP

Message par F.Omenal » 15 avr. 2011, 09:01

c'est sur, mais c'est le jeux.

de manière général, les hélicos si on commence a les secouer et a prendre des risque, on les fait tomber...

lol..

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau Gaui 255 EP

Message par milliotseb » 29 avr. 2011, 00:41

Je devrais recevoir le mien (occasion) bientot

J'ai un hurri 200 v2 premonte encore dans la boite mais je le trouve trop petit pour apprendre en exterieur donc j'ai trouve un 255 d'occasion a un pas trop mauvais prix. En plus certaines pieces du 200 peuvent servir sur le 255

Par contre, apparamment les pales ne courent pas les rues (j'ai lu que les rjx devaient etre rabotees au niveau des pieds de pales car trop epaisses). Vous utilisez quoi? pales GAUI?

Je voudrais aussi le passer le passer en FBL avec microbeast (que je vais aussi bientot recevoir) mais j'ai pas encore passe commande de le tete FBL nouvelle version

Il y a maintenant un vrai train carbone specifique 255 mais j'hesite vraiment a le commander. Personne n'a encore casse le sien?
Sinon, pour ma remarque sur la nouvelle tete flybarless GAUI 200 ou 255 , en fait, les portes pales sont differents (les pales ne sont pas de la meme epaisseur sur les deux machines) mais le reste des pieces est similaires.

@F.Omenal: Tu est toujours en 3S pignon 15? ou as tu trouve un pignon de 13?
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
F.Omenal
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2009, 19:35

Re: Nouveau Gaui 255 EP

Message par F.Omenal » 29 avr. 2011, 09:35

salut,

concernant les pales, vrai que on peut difficilement mettre autre chose, c'est pas non plus trop gênant car elles fonctionne pas mal, même si j'aurais bien tester avec des versions plus large.
il me semblent avoir vue un version de tête fbl avec des pied de pales différent, plus gros. en revanche effectivement les pied ne sont pas compatible entre le 200 et le 255 ce qui vu la différence de taille est logique car avec des pieds de pales de 200 sur le 255 on aurait eu bien des soucis pour les pales.

j'ai le train carbone, il est vraiment bien, simple a monter et plus difficile a casser, même si j'ai réussi, :D :D mais forcement avec une plaque d'époxy ou de carbone on en refait 1 facilement et rapidement.
en plus je lui trouve une plus belle tête.

concernant le pignon, je suis passer en 12 dents sur 3s et je vais rester comme cela, je peut allez jusqu'à 3000tr/min, et un vol de 6minutes en gros. mon réglage étant toujours a 2500 pour 5minutes de vol. j'aime bien la low RPM attitude, cela apprend a passer des figures en douceur.. :D

mon pignon date de mon époque EP100/pixy (gaui hurricane 100) mais c'est vrai que j'ai pas chercher a en trouver.

j'ai trouver ceci : http://www.flying-hobby.com/shop/hurric ... 4&sort=20a" onclick="window.open(this.href);return false;

logiquement ils ont le bon diamètre pour le 12.

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau Gaui 255 EP

Message par milliotseb » 02 mai 2011, 00:07

finalement le rotor FES va arriver semaine prochaine avec quelques autres pieces. Il me manque encore aussi des accessoires BeastX pour commencer le montage
Petite question Frederic: quels servos avez vous sur votre 255? les servos GAUI du combo? car apparamment c'est pas simple de trouver des servos qui rentrent bien dans le chassis :huh: J'ai des hextronik MG14 ou sinon, les microservo BMS306 (mais la c'est pignons plastique donc ca va pas le faire en FBL)
L'avez vous desassemble entierement ou avez vous juste verifie les serrages? car tout a l'air smooth donc j'ai peur de trop serrer au niveau des roulements au remontage
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
F.Omenal
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2009, 19:35

Re: Nouveau Gaui 255 EP

Message par F.Omenal » 02 mai 2011, 08:47

salut,

oui, j'ai les servo du combo, donc je n'ai eu aucun soucis pour les installer. et au vue du peut de dif de prix, j'ai pas trop hésiter. du coup je ne peut pas te dire quel servo autre peuvent monter, mais il me semble que tous servo avec un boitier en 22mm-10mm doivent pouvoir monter dessus.
sinon, j'ai revérifier les serrages sans les défaire car il y a du frein filet généralement.
les seul endroit ou il n'y en a pas et ou il ne faut pas en mettre (a mon avis) ce sont les vis de maintient de la bb (vue la taille...) et la vis de liaisons avec le mat rotor car sinon cela devient indémontable.
la seul endroit ou j'ai un peu resserrer et après un crash c'est au niveau des pied de pales, ou je me suis aperçus que d'origine ils n'étaient pas serrer a fond, mais cela n'aura pas d'importance pour toi.

a+

PS; je ne me prénomme pas Frédéric, c'est juste un pseudo. :D

Répondre

Retourner vers « EP 255 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité