==> Nouveau Gaui 255 EP <==

Riva8406
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==> Nouveau Gaui 255 EP <==

Message par Riva8406 » 30 nov. 2009, 12:06

Salut à tous,

Gaui agrandi sa famille et va très bientôt sortir un nouvel hélico de classe 300 (pâles de 255, d'où la dénomination).

Voici quelques photos : :wub:

Image

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Image

Image

Il semblerait qu'il y ait quelques petites différences par rapport au 200, notamment au niveau du hub de la tête de rotor et de l'AC.

En tout cas, le packaging est superbe et j'espère que la boite, qui peut servir pour le transport, sera fournie d'origine. ;)

Enfin, il y aurait des bruits également sur la sortie d'un Hurricane de taille 700, à priori en électrique et peut-être même en nitro. Miam, miam ! ^_^

A suivre donc...
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Message par Towcat » 30 nov. 2009, 12:23

j'aime bien la boite :P

nan sans blagues il a une bonne tête... :rolleyes:
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Message par joeCool » 30 nov. 2009, 12:29

riva8406 @ 30 Nov 2009, à 11:06 a écrit : Gaui agrandi sa famille et va très bientôt sortir un nouvel hélico de classe 300 (pâles de 255, d'où la dénomination).
Oui, belle méca, belle objet, belle techno, ça promet, je pense :) !
Bien vu...

On le trouve où ?
En combo peut-être ?

Merci.
Joe.
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Message par Oli » 30 nov. 2009, 13:01

joeCool @ 30 Nov 2009, à 11:29 a écrit : On le trouve où ?
Bah :)
riva8406 @ 30 Nov 2009, à 11:06 a écrit : va très bientôt sortir un nouvel hélico de classe 300
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Message par joeCool » 30 nov. 2009, 13:03

Oli @ 30 Nov 2009, à 12:01 a écrit :
joeCool @ 30 Nov 2009, à 11:29 a écrit : On le trouve où ?
Bah :)
riva8406 @ 30 Nov 2009, à 11:06 a écrit : va très bientôt sortir un nouvel hélico de classe 300
Comment ça Bah :) ??????????
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Message par Towcat » 30 nov. 2009, 13:07

bah oui > BAH .... !


:rolleyes: ^_^
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Message par Oli » 30 nov. 2009, 13:08

Bah refresh.
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Message par joeCool » 30 nov. 2009, 14:05

Oli @ 30 Nov 2009, à 12:08 a écrit : Bah refresh.
Bah, comprends pô !
http://www.rctech.com.tw" onclick="window.open(this.href);return false; ???
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Message par jerome nimo » 30 nov. 2009, 14:09

Oli @ 30 Nov 2009, à 12:01 a écrit :
joeCool @ 30 Nov 2009, à 11:29 a écrit : On le trouve où ?
Bah :)
riva8406 @ 30 Nov 2009, à 11:06 a écrit : va très bientôt sortir un nouvel hélico de classe 300
bah tu peux pas le trouver s'il est pas sorti :P

mais F-H va le faire, je l'ai vu en allant regarder le suivi de ma commande...
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Message par joeCool » 30 nov. 2009, 14:45

jerome nimo @ 30 Nov 2009, à 13:09 a écrit : bah tu peux pas le trouver s'il est pas sorti :P

mais F-H va le faire, je l'ai vu en allant regarder le suivi de ma commande...
Ha ok, là, j'ai compris :P ! Comming soon :) !!!!

Sinon, Jérome, tu le trouves comment ce petit exotique ?
Pas mal, non ?

Je suis sûr qu'il te plait :) !
Joe.

PS: faut que j'arrête de le regarder, sinon....................
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Message par joeCool » 30 nov. 2009, 16:04

joeCool @ 30 Nov 2009, à 13:45 a écrit : PS: faut que j'arrête de le regarder, sinon....................
Des infos intéressantes: >> Ici <<

Image
Un AC original et bien pensé.

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Vue agrandie du rotor principal.

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H200 vs H255.

@+
Joe.
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Message par jerome nimo » 30 nov. 2009, 18:41

joeCool @ 30 Nov 2009, à 13:45 a écrit :
jerome nimo @ 30 Nov 2009, à 13:09 a écrit : bah tu peux pas le trouver s'il est pas sorti :P

mais F-H va le faire, je l'ai vu en allant regarder le suivi de ma commande...
Ha ok, là, j'ai compris :P ! Comming soon :) !!!!

Sinon, Jérome, tu le trouves comment ce petit exotique ?
Pas mal, non ?

Je suis sûr qu'il te plait :) !
Joe.

PS: faut que j'arrête de le regarder, sinon....................
il est sympa, mais une taille batarde pour moi..et j'ai déjà un 250 :P
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Message par akoirium » 30 nov. 2009, 20:12

comment ca une taille batarde ...
c'est un classe 300 point barre ! <_<

en tout cas j'aime bcp la conception du rotor ... mais surtout de l'AC :rolleyes: ...
reste a voir si c'est aussi efficase que les mecaniques plus courantes mais ca promet B)

par contre il y as un truc qui me choque et qui m'a sauter au yeux direct ... :blink:

c'est le support de batterie a 45° tenu uniquement en serrage pas 2 petites vis ridicules au chassis.
au premier atterissage un peu violent ou si on le secoue en 3D, on peut etre sure que le support vas bouger et meme risquer de faire sauter la canopy en vol <_<

j'espére que ce n'est qu'un proto et que ce defaut seras coriger pour la sortie officielle :rolleyes:
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Message par gaetan35 » 30 nov. 2009, 20:31

Bien jolie tout ca, mais c'est vrai que la taille n'est peut être pas idéale... Mais bon, il reste super jolie :wub: à voir en fonction du prix, je pensais à un 250 en janvier... :wub: :wub: :wub: :)
:lol:
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Message par Riva8406 » 30 nov. 2009, 22:45

akoirium @ 30 Nov 2009, à 19:12 a écrit : par contre il y as un truc qui me choque et qui m'a sauter au yeux direct ... :blink:

c'est le support de batterie a 45° tenu uniquement en serrage pas 2 petites vis ridicules au chassis.
au premier atterissage un peu violent ou si on le secoue en 3D, on peut etre sure que le support vas bouger et meme risquer de faire sauter la canopy en vol <_<

j'espére que ce n'est qu'un proto et que ce defaut seras coriger pour la sortie officielle :rolleyes:
En fait c'est exactement le même système sur le EP200 et ça ne pose aucun souci.

A savoir que la batterie ne se positionne pas dessus mais dessous puisque la canopie passe trop prêt du support et du coup le controleur qui se positionne lui sur la platine horizontale en dessous coince la batterie par le bas. En tout cas sur le 200, cela n'a jamais bougé.

Maintenant, rien n'empêche d'intervertir les positions et de mettre le contro sur cette platine. ;)
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Message par joeCool » 01 déc. 2009, 10:58

akoirium @ 30 Nov 2009, à 19:12 a écrit : comment ca une taille batarde ...
c'est un classe 300 point barre ! <_<
+1 Akoi !!!

Et ouais, pas de taille bâtarde du tout au contraire :) !

Moi, ce qui m'avais choqué, c'était les biellettes du rotor tordues. Sinon, bonne cam, j'ai l'impression.

@+
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Message par jprdragon » 01 déc. 2009, 11:23

Bonjour,

Tres belle machine , mais cependant un "truc" me chagrine dans le montage de l'etrier sur le coulisseau de l'AC . Ce sont les roulements sur l'etrier , a moins qu'ils soient decales l'un par rapport a l'autre , de maniere que l'un appuye sur une flasque du coulisseau et l'autre sur l'autre flasque .

Ou alors , je ne comprends pas le montage !!!!
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Message par joeCool » 01 déc. 2009, 11:38

jprdragon @ 1 Dec 2009, à 10:23 a écrit : Tres belle machine , mais cependant un "truc" me chagrine dans le montage de l'etrier sur le coulisseau de l'AC . Ce sont les roulements sur l'etrier , a moins qu'ils soient decales l'un par rapport a l'autre , de maniere que l'un appuye sur une flasque du coulisseau et l'autre sur l'autre flasque .
Heu, non, je ne vois pas ce qui choque :P !

Une équerre avec 2 roulements insérés dans un coulisseau à gorge et hop !
Mécaniquement, c'est juste sur roulement...

@+
Joe.
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 11:53

Moi, ce qui m'avais choqué, c'était les biellettes du rotor tordues

effectivement, c'est original, et bonjours pour retrouver les meme shapes en cas de casse <_<
Mais d'un autre coté, ca evite les bielletes plastoc encadrant les pieds de pales specifique a ce type de rotor (barre de bell au dessus), et permetrais dans l'absolu, en cas de casse de les remplacées par des bielletes droite standard auquelle on aurais donné un leger angle B)

si c'est de l'axe 3mm... je verais bien ce petit rotor sur un compy moi :wub:
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Message par joeCool » 01 déc. 2009, 11:56

akoirium @ 1 Dec 2009, à 10:53 a écrit : si c'est de l'axe 3mm... je verais bien ce petit rotor sur un compy moi  :wub:
Hmmmm :wub: Bonne idée ça :) !

J'aimerais bien aussi voir les pales de 255 mm qu'ils vont nous proposer là-dessus....

Joe.
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 12:01

joeCool @ 1 Dec 2009, à 10:38 a écrit :
jprdragon @ 1 Dec 2009, à 10:23 a écrit : Tres belle machine , mais cependant un "truc" me chagrine dans le montage de l'etrier sur le coulisseau de l'AC . Ce sont les roulements sur l'etrier , a moins qu'ils soient decales l'un par rapport a l'autre , de maniere que l'un appuye sur une flasque du coulisseau et l'autre sur l'autre flasque .
Heu, non, je ne vois pas ce qui choque :P !

Une équerre avec 2 roulements insérés dans un coulisseau à gorge et hop !
Mécaniquement, c'est juste sur roulement...

@+
Joe.
et pour l'ac, il n'y as rien qui me choque la dedans...
au contraire ! c'est une conception vraiment tres ingenieuse !!!

non seulement les roullement font le meme boulot qu'un ac clasique sur le couliseau en rotation, mais en plus, cela diminue egallement les frottement du bras de couliseau en translation :wub:

bref ... une mecanique simple, efficasse, et teriblement bien penssée B)
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Message par joeCool » 01 déc. 2009, 12:05

akoirium @ 1 Dec 2009, à 11:01 a écrit : bref ... une mecanique simple, efficasse, et teriblement bien penssée B)
+1 again :) !

Et ouais, c'est ce que j'avais vu.... Méca bien ingénieuse... Si mon Compy CP marche bien et que ce format me plait bien (CP en format 300), ce n'est pas impossible que je bascule sur cet hurricane 255 moi ;) !

Reste à connaître les dispos, le prix, les magasins, la dispo des pièces etc....

Bien joli joujou en tout cas...

@+
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Message par jprdragon » 01 déc. 2009, 12:17

Tu es d'accord avec moi , un roulement dans une gorge , comment veux tu qu'il tourne ? D'un cote en rotation horaire , mais de l'autre en anti-horaire , donc resultat ,il va faire office d'une simple bague .
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 12:19

hehe oui .... a voir les prix <_<

et finallement moi aussi .... apres avoir gouter au CP et malgrés le fait que je voulais garder le neon en FP pour le vol sans stress, je pensse de plus en plus a le passer en cp mon neon :P
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Message par joeCool » 01 déc. 2009, 12:20

jprdragon @ 1 Dec 2009, à 11:17 a écrit : Tu es d'accord avec moi , un roulement dans une gorge , comment veux tu qu'il tourne ? D'un cote en rotation horaire , mais de l'autre en anti-horaire , donc resultat ,il va faire office d'une simple bague .
Bonne remarque mais la plupart du temps, les roulements ne bougent pas et c'est l'axe au centre qui tourne.....

Là, c'est pareil, non ? Ce sont les axes de l'équerre qui tournent à l'intérieur des roulements....

Me trompe-je :P ???

Joe.
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 12:22

jprdragon @ 1 Dec 2009, à 11:17 a écrit : Tu es d'accord avec moi , un roulement dans une gorge , comment veux tu qu'il tourne ?  D'un cote en rotation horaire , mais de l'autre en anti-horaire , donc resultat ,il va faire office d'une simple bague .
bhen il sont pas glands qq meme !!! il ont prevus un jeu sur la gorge pour ne pas bloquer les roulement :rolleyes:

et ne dis pas que le jeu serais cause d'imprecision, car quant l'ac tourne, il pousse et les roulement restent en appuis toujours du meme coté B)

edit ...
heu pas tres bien compris ce que tu veut dire joe, mais c'est bien l'exterieur des roulement qui tournent entrainés par la poulie a gorge <_<
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 12:30

apres il y as aussi une autre possibilitée qu'on ne peut pas deceler sur les photos :

ca serais qu'il y ai un autre roulement au centre de la poulie (donc libre comme un ac classique) et dans ce cas, un jeu dans la gorge est inutile et les petits roulement du bras d'ac servent uniquement a reduire les frottement en translation du couliseau...

ce qui d'ailleur serais une conception encore plus efficasse et precise B)
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Message par joeCool » 01 déc. 2009, 12:33

akoirium @ 1 Dec 2009, à 11:22 a écrit : heu pas tres bien compris ce que tu veut dire joe, mais c'est bien l'exterieur des roulement qui tournent entrainés par la poulie a gorge <_<
Ce que je voulais dire :P c'est que, par exemple, les roulements de l'axe principal sont fixes dans le châssis et que c'est bague intérieure du roulement qui tourne...

Là, cela peut-être pareil: le roulement est fixe dans le coulisseau et c'est la tige qui vient au milieu de ce roulement qui tourne même si le roulement touche les 2 côtés du coulisseau....

Je vois ça comme ça :P !
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 12:35

Là, cela peut-être pareil: le roulement est fixe dans le coulisseau et c'est la tige qui vient au milieu de ce roulement qui tourne même si le roulement touche les 2 côtés du coulisseau....

oui mais a condition qu'il y ai un roulement sur la poulie comme je l'explique dans mon message precedent ;)
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Message par joeCool » 01 déc. 2009, 12:40

akoirium @ 1 Dec 2009, à 11:35 a écrit :
Là, cela peut-être pareil: le roulement est fixe dans le coulisseau et c'est la tige qui vient au milieu de ce roulement qui tourne même si le roulement touche les 2 côtés du coulisseau....

oui mais a condition qu'il y ai un roulement sur la poulie comme je l'explique dans mon message precedent ;)
Exact, moi, je voyais ça comme ça depuis le début: une poulie qui ne tourne pas autour de l'axe d'AC et oui avec un roulement....

Dans ce cas, il faudrait qq chose qui empêche cette poulie de tourner....
Là, je ne vois rien... sauf si roulements rentrés légèrement en force et roulement au centre de la poulie-coulisseau....

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Message par Riva8406 » 01 déc. 2009, 12:44

Pas possible votre système car lorsque le coulisseau se déplace sur l'axe d'AC, les roulements aussi se déplacent latéralement dans la gorge du fait que le bras du coulisseau décrit un arc de cercle ! Si vous voyez ce que je veux dire. Et je parle en connaissance de cause car j'ai le même système sur le Protos et il n'y a pas de roulements car probablement jugés inutiles.

En fait, je pense que là dessus Jprdragon a parfaitement raison, le roulement fait plus office de bague que de vrai roulement. ;)
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 12:45

bhen pourquoi vouloir empecher cette poulie de tourner .... moi je ne vois pas ce qui poserais probléme :rolleyes: ...
certe il y auras quelques frottement sur l'exterieur des roulement de bras si il n'y as pas de jeu dans la gorge mais absolument rien de critique et n'ayant aucun effet sur le comportement de l'helico...

bref avec ou sans jeu dans la gorge et un roullement sur la poulie, ca ne change strictement rien au forces que devras supporter le servo d'ac et sur la precision de la mecanique ;)
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Message par joeCool » 01 déc. 2009, 12:48

riva8406 @ 1 Dec 2009, à 11:44 a écrit : Pas possible votre système car lorsque le coulisseau se déplace sur l'axe d'AC, les roulements aussi se déplacent latéralement dans la gorge du fait que le bras du coulisseau décrit un arc de cercle !
Ha oui, bien vu le coup de l'arc de cercle :) !
Pô vu !
Tu as raison, donc, les roulements sont libres....

Allez, qui en achète un pour vérifier tout ça ????

Je me propose d'en tester un gratos pour h4, je vous promets un énorme sujet avec photos, videos etc..... Vous me connaissez :P !!!!

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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 12:55

riva8406 @ 1 Dec 2009, à 11:44 a écrit : Pas possible votre système car lorsque le coulisseau se déplace sur l'axe d'AC, les roulements aussi se déplacent latéralement dans la gorge du fait que le bras du coulisseau décrit un arc de cercle ! Si vous voyez ce que je veux dire. Et je parle en connaissance de cause car j'ai le même système sur le Protos et il n'y a pas de roulements car probablement jugés inutiles.

En fait, je pense que là dessus Jprdragon a parfaitement raison, le roulement fait plus office de bague que de vrai roulement.  ;)
dans ce cas c'est que ca a étè mal concus :rolleyes:

pour rendre le systéme efficasse a 100%, il faut soit un jeu minime entre les roulements et les flasques (je repette que dans ce cas en fonctionnement les roulements appuiront toujours du meme coté) ... soit un roulement centrale sur la poulie <_<

bon aprés tout ca c'est de la tehorie et on chipotte car je ne pensse pas qu'on sente la difference en vol...
mais d'un point de vue tehorique, on se rapproche bien de l'horlogerie suisse :wub:


edit: je rectifie apres relecture de la remarque tres pertinante de Riva ....
il faut absolument un jeu ET un roulement sur la poulie pour rendre le systéme parfaitement efficasse B)
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Message par jprdragon » 01 déc. 2009, 13:18

Personnellement je dis qu'il y a un loupé dans cet AC , il risque d'y avoir une grande usure a ce niveau (acier contre alu) .
Ca me rappelle la sortie du PROCOPTER (je pense pas me tromper) , quelques jours avant Noel , il y a quelques annees , qui avait ete interdit de vente a cause d'un probleme analogue , les distributeurs faisaient une drole de gueule , ainsi que moi meme d'ailleurs qui en avait commandé un pour mon fils .
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Message par jprdragon » 01 déc. 2009, 13:31

Si le roulement appuyait toujours du meme cote , ok , mais dans un AC ou le gyro va compenser sans cesse d'un cote et de l'autre , le roulement va etre contraint de changer sans arret de sens de rotation , et a 9000 T/m l'usure du point de contact va se faire rapide .
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 13:34

bhen ca on le sauras qu'apres la sortie et une etude de l'ac :rolleyes:

tout depends d'une chose.... la presence ou non d'un roulement sur la poulie <_<

(tiens ca me fait penssé qu'on attends toujours la sortie de la nouvelle tete xtreme pour FP et enfin savoir si le portepale est toujours monté sur roulement + joints torique, ou juste joint toriques battards specifique au montage ... <_< )
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 13:39

Si le roulement appuyait toujours du meme cote , ok , mais dans un AC ou le gyro va compenser sans cesse d'un cote et de l'autre , le roulement va etre contraint de changer sans arret de sens de rotation , et a 9000 T/m l'usure du point de contact va se faire rapide .

Attention .... j'emmet des reserves sur cette remarque pertinante.
ca serais le cas uniquement en vol 3D hyper soutenus lorsque l'ac passe en pas negatif :rolleyes:
et reste a voir si il y as besoin pour un ac de passer en pas negatif meme en vol 3D... <_<
a mon avis l'effet de couple d'un rotor est largement sufiesant, meme en vol 3d pour ne pas avoir besoin de depasser les 0° sur un AC.
en vol normal, le pas est toujours positif pour contrer l'effet de couple, et donc les roullement toujours en appuis du meme coté... et ce meme si le gyro compensse en permanance.

bon ca reste a verifier mais d'apres ma comprehenssion des forces mecanique, le passage en pas negatif d'un AC reste extremmement rare et il faut vraiment bouriner sevére pour en avoir besoin <_<

et meme dans ce cas... je ne pensse pas qu'un chagement brutal (d'un flasque a l'autre) du sens de rotation du roulement poserais probléme ^_^

effectivement , il reste la resistance des materiaux qui entre en compte... mais rien ne dis d'apres la photo que la poulie est en alu <_< ... ca peut tres bien etre de l'acier brossé ou chromé :rolleyes:
et meme si c'est de l'alu ... le gain en precision vaut peut etre le coup de changer plus souvent de poulie d'ac <_<
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Message par jprdragon » 01 déc. 2009, 13:47

pas besoin de passer en 3 D , sans arret au cours d'un vol normal le gyro compense , a droite comme a gauche , et encore plus en conservateur de cap .
Pour en faire l'essai , coupe le gain du gyro , ou debranches le gyro , et mets en marche l'helico au sol , et tu verras a quelle vitesse tu dois etre obligé de compenser par le manche d'AC .
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Message par akoirium » 01 déc. 2009, 13:54

bhen justement.... je l'ai fait il y as un moment....

petit statio sans gyro du tout avec le compy car j'etais trop pressé de volé.... et bien je n'ai compensser que dans un seul sens.... celui permetant de contrer l'effet de couple du rotor...

bon ok c'est un FP donc le couple est monumentale comparer a un CP .... mais meme en pas negatif sur le rotor d'un cp, je me demmande si le couple (au alentours des 0° de pas) est aussi faible pour avoir besoint de passer en pas negatif sur l'ac <_<

enfin effectivement le pas negatif sur l'ac, si il existe, c'est qu'on en as besoin....
mais dans quelle proportion .... bhen ca je crois qu'il n'y as qu'une camera miniature haute vitesse durant un vol ultra-bourin qui pourais nous le dire <_<


edit:
enfin toujours est -il pour moi, que ce systeme ne doit pas fonctioner plus mal qu'un ac classique bien conus ... du moins du point de vue tehorique :rolleyes:
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