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Siddarth
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Message par Siddarth » 13 oct. 2009, 13:37

Mon EP200 est prêt. Finalement je m'étais planté sur les servos => trop gros :ph34r:
J'ai donc installé dessus :
Moteur d'origine 2S
Contro GAUI 12A
3 HS45HB (au poil ces servos! Ils rentrent nickel et ils ont l'air très costauds!)
1 Futaba S3154 à l'AC
1 GP750 comme gyro
Pales plastiques

Il est monté, reste plus que les essais en vol mais 3 remarques (qui ne valent que pour le EP200SE 3D)
1. C'est petit (noon? on s'en doutait pas :lol: ), le montage et les réglages sont délicats. Faut pas forcer...
2. la canopy est très fragile (!!) la fibre tient très bien mais le plastique gelcoat se fissure comme un rien
3. La canopy se fissure facilement aussi parce que les têtons ne sont pas de vrais têtons de fixation. Il s'agit de vis... moyen...

J'ai donc de suite acheté une canopy de rechange + les bons têtons (ceux du V2) + quelques pièces (c'est du bonheur => 2/3€ en moyenne les pièces B) )
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Message par jerome nimo » 13 oct. 2009, 17:58

Moi, pour avoir eu le montage casi en direct, je dirais : les tournevis crussiforme, c'est dangereux :P

@+
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Message par Siddarth » 13 oct. 2009, 18:01

J'ai encore mal à la main d'ailleurs :P ;)
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Message par Siddarth » 13 oct. 2009, 22:46

Image
By siddarth, shot with Canon DIGITAL IXUS 60 at 2009-10-13

;)
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Message par Siddarth » 17 oct. 2009, 02:35

Hello,

Je rentre des essais sur le GAUI EP200 SE, et j'ai qu'une seule chose à dire => c'est le pied :D
Cet hélico vole très très bien! Tellement que les statios de face peuvent durer de longues minutes sans aucun stress!
L'autonomie est correcte. J'ai tenu 6/7 minutes par lipos avant de sentir une baisse de régime notable (cependant, il y avait moyen de tirer 1 minute de plus). J'utilise des lipos 2S 1200 mah 12C.
A ceci près qu'au bout de 4m30, les appels de pas passent un peu moins bien :o
Le vrombissement du moustique est très sympa :)
Il me reste à tester le moustique sur un vol plus soutenu avec quelques figures de voltige pour voir ce qu'il a dans le bide ;) ... Je crois que je ne vais pas être déçu!

Mais apparement pas grand monde avec ce modèle (ou plus grand monde)... :unsure:
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Message par nautler » 17 oct. 2009, 09:07

si si ^_^
Image

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Message par Siddarth » 17 oct. 2009, 13:40

Ah tu me rassure, je commençais à me sentir seul d'un coup :lol: ;)
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Message par Siddarth » 18 oct. 2009, 20:07

Et paf le 200 :ph34r:
Fallait bien que ça arrive un jour...
Il accepte bien les lipos 2S mais pas des me..des sans quoi lors d'un gros appel de pas pour une figure c'est le bo..del.
Bref, en voltige privilégiez de bonnes lipos avec un taux de décharge de 20C :wacko:
Ceci dit j'ai planté pour plusieurs raisons.
1. funnel trop près du sol
2. trop de débattements cumulés (cyclique + pas supérieur à 19° donc décrochage...)
3. Lipos merdiques (tours rotors au plus mal)

Les pièces étant vachement petites, il y a eu du dégat (beauuucoup, si si)
Quasi tout le plastique à sauté et en prime, une boule de chappe dégagée des mixers de pieds de pales.
Pour la boule dégagée, j'ai l'impression que les filetages du mixer sont bouffés, c'est très con.

Bon le seul truc qui me fait garder le sourire c'est que j'en ai pour 25€... (moins cher mais j'ai préféré remplacer les pales par des neuves alors que je peux continuer à utiliser celles qui ont subi le crash. Ca aurait pu encore être moins cher si la boule n'avait pas dégagé de son filetage => 15€ pour la paire de mixers)
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Message par nautler » 18 oct. 2009, 21:56

arf moi aussi je la connait bien l'histoire de Paf le 200, désolé :(
l'avantage c'est qu'il ne coute pas trop cher en pièces et je trouve qu'il est vraiment solide.
moi je l'aime bien se ptit moustique et je le trouve pas mal stable une foi réglé comme il faut.
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Message par maxxis » 21 nov. 2009, 09:26

rebonjour à tous je post sur le bon sujet,

Voila j'ai craquer ce soir pour ce modele en promo chez fling :

flying-hobby.com/catalog/index.php

ca sera mon premier cp

il est livrer avec son moteur et l'esc, je possède 3 servos hitec 65mg qui irons bien je pense ? pour le plateau ?? quand pensez vous ?.

Mais il y a un mais, on viens de me dire sur le forum que j'avais pris le modele FLYBARLESS , c'est vrai que jy ai pas fait attention grrrrrrrrrr.....

Maintenant est ce que je peut avoir ces deux solution :

la premiere j'achete bien sur le gyro gu-365 (mais cher, et a mon avis dur a régler pour un débutant) (je possède la radio mx12....)

la deuxieme est ce que je peux changer la tete et mettre une tete normale style celle la :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5111

pour pouvoir passer au gyro normal style gu-210 ?

Quel est a votre avis la meilleure solution pour un débutant en cp ??

C'est ca quand on craque pour un modele sans vraiment bien y regarder pffffffffff


derniere question: je vais acheter des pieces détachés pouvez vous me donner une liste de pieces obligatoire pour le début .

Merci d'avance de votre aide , parceque la je pense que je vais en avoir besoin....

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Message par jerome nimo » 21 nov. 2009, 09:46

le GU365 est simple a régler, crois moi ;)

J'ai un SJM 180 (meme taille que le EP200) aussi en fybarless et c'est mon premier cP aussi ;)
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Message par maxxis » 21 nov. 2009, 11:05

salut,

Merci pour la réponse, je constate aussi que tu possède une mx12 ?? pourrais tu me filer un coup de main....on ne sais jamais, si je rame..

as tu aussi le gyro gu-365 ??

;)

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Message par Tomeli76 » 26 nov. 2009, 23:51

Bonsoir

Je viens de récupérer un Gaui EP 200 :
Servo BMS-306BB
Gyro NT-400 + servo HITEC HS-56HB

Par contre, je n'ai pas la notice du Gyro, pouvez me dire à quoi sert la vis de réglage sur le Gyro ? ou si quelqu'un à la notice (pas trouvé sur le net)

Je l'ai réglé avec la Futaba T7C. Il vole bien mais j'ai une légère oscillation sur la queue. Le servo pompe un peu sur les translations.

Au niveau du gain du gyro dans la radio, il faut l'augmenter ou le descendre ?
Je me demande si je ne peux pas jouer avec la vis de réglage sur le gyro ?

Merci par avance.

Bonne soirée

Thomas
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Message par Galopin » 27 nov. 2009, 10:04

Bonjour à tous.

Pour la notice j'ai ce lien mais c'est pour le NT-310. Alors je sais pas si ça va jouer.

http://www.protech.be/Manuals/PRO301manual%20web.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalement
D'une manière ou d'une autre l'hélico retrouvera toujours le plancher des vaches

Suisse, de Neuchâtel, 48 ans
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Message par Riva8406 » 27 nov. 2009, 13:16

Si cela peut t'aider, voici un lien avec des explications en anglais :
http://www.rcmartnews.com/rcmartnews1/faq_nt400.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je dirais que le potar est l'ajustement du gain manuel lorsque tu utilises une radio qui ne sait pas gérer le gain. Sur certains gyro, il est préférable de mettre ce potar à 100% lorsque le gain est géré par la radio. A essayer peut-être. ;)
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Message par Tomeli76 » 27 nov. 2009, 22:29

Bonsoir tout le monde

Merci pour vos messages.

Je vais essayer de tourner la vis pour mettre le gain au maxi
et de baisser le gain sur la radio petit à petit.

Bonne soirée

Thomas
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Message par Siddarth » 09 déc. 2009, 02:00

J'ai offert un petit cadeau à mon 200 SE :D ;)

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Message par Spike53 » 04 janv. 2010, 20:31

Salut

Je viens également de me laisser aller, j'ai donc mon petit moustique depuis deux jours.

J'ai une version 1 me semble t il et l'ac me semble plutot merdi... En effet j'ai crasher au deuxième vol sur un probleme d'ac : tige de jonction servo - ac ejectée en plein vol malgré des chapes neuves :wacko:

Sachant que du coup j'ai cassé un pièce et qu'il a pas mal de jeu, je souhaites savoir si on peut monter cet ac sur la V1 : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5097

Bien sur si vous avez d'autres solutions ou idées je suis preneur ;)

merci

A+
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Message par Benoit44 » 04 janv. 2010, 22:19

salut

j'ai un Gaui H200 V1 et je voulais savoir si ce hugues 500 irait dessus car sur les sites comme chez Gaui on parle de V2 et rien d'autre...


Kit de conversion en Hugues 500

Quant à l'AC, celui dont parle Spike53, ce n'est pas un original de chez Gaui visiblement.
Moi j'ai opté pour :

les references 203675, 203598, 203596.

;)

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Message par Siddarth » 08 janv. 2010, 11:57

Hello!

Spike : pour éviter que la tringle ne dégage, je ne saurai que te conseiller de prendre ça tringlerie AC (pièce référencée 203532). En effet, ça permet d'avoir un point de fixation supplémentaire de la tringlerie.
Ceci dit ça peut se bricoler :D
Tu prends la pièce 203529 (support de servo d'ac)
Tu prends une chappe
Tu prends une boule
Tu glisse la boule dans la chappe et tu visses la chappe dans le support de servo.
Tu glisse ce support de servo modifié sur la queue
Tu glisse la tringle d'AC dans la boule :)
(Si c'est pas clair clair, je vais faire une photo du mien ce soir)

;)
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Message par Riva8406 » 08 janv. 2010, 12:24

Ou encore, prendre carrément celle-ci : http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3313868" onclick="window.open(this.href);return false;
qui est super rigide et ne nécessite aucun guide supplémentaire. C'est celle qui est maintenant livrée d'office sur le V2. ;)

Image
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Message par Spike53 » 08 janv. 2010, 12:25

Salut

Merci Siddarth pour cette astuce ............... très futé.

Bon j'ai relu ton post 5 fois mais j'ai compris. :D

C'est vrai que si tu peux joindre une tite photo je serai sûr.

J'ai commandé un ac alu. Je remonte tout dés réception parce que pour le moment il me manque la pièce d'ac avec la bouboule ici pour voler :(

a+

Edit: merci Riva je l'ai commandée avec l'ac alu, enfin je crois
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Message par Siddarth » 08 janv. 2010, 12:33

Pas de souci ;)

Riva : j'ai également la tringle carbone mais pas encore essayé. La rigidité de cette tringle doit améliorer grandement l'efficacité de l'AC ;)
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Message par Spike53 » 06 févr. 2010, 14:37

Salut

Suite a mes problèmes évoques plus haut dans le post, j'ai décide de vérifier et de démonter mon ep200 de A à Z.

Lors du remontage de la tête de rotor j'ai remarqué que j'avais du jeu dans l'axe longitudinal d'un pied de pales. Ce jeux correspond en fait à l'épaisseur de la petite rondelle jaune.

Je cherche depuis un certain temps la cause ............. en vain.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

A+


Edit : Après d'autres tests :

Sans la petite rondelle jaune ---> pas de jeu mais le pied de pale n'est plus assez libre.

Avec la petite rondelle jaune ---> pied de pale libre mais du jeu.

Un Vrai casse tête
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Message par tom31 » 10 févr. 2010, 14:06

salut à tous,

jme permet de me joindre à la conversion pour partager une bidouille que j'ai découverte :
j'ai acheté d'occase un kit gaui ep100 pro nu (pour pouvoir transformer mon moustique un coup en ep200 quand le terrain est grand et un coup en ep100 pour mon petit jardin) et le gars qui me l'a vendu a fait une bricole sur l'AC très efficace :

il y a un ressort (je pense de stylo) qui compense le jeu du slider d'AC et des bouts de durites qui compensent le jeu des chapes :

Image

Image

le slider est le pire de la création Gaui et pourtant, le comportement de l'AC est bien meilleur avec cette queue (c'est la courte pour quand je monte les pales de 160) qu'avec la longue qui a le slider avec double roulements (alors qu'en plus, il est typique que l'AC soit plus ch.ant avec une queue plus courte) !!!

plus de pompage, j'ai pu augmenter le gain du gyro, meilleure conservation de cap,... que du bonheur !

voilà, c'était juste parce que j'ai été surpris de la simplicité et efficacité de cette bidouille que je n'aurais sûrement pas trouvé tout seul et que je n'ai pas vue ailleurs sur les forums.

PS : j'ai une petite galère, j'ai forcément voulu reproduire cette modif sur ma longue queue (... désolé pour les mauvaises pensées, je sais pas comment le dire autrement :D) mais les ressorts de stylo que j'ai trouvés chez moi sont beaucoup plus raides que celui que le gars a mis. Mon servo d'AC n'étant pas très coupleux, il chauffe un peu avec mes ressorts trop durs. Je suis donc en quête de ressorts souples ... c'est LA difficulté de la bidouille

j'espère que l'auteur de cette modif' ne m'en voudra pas de dévoiler ses secrets ;)

@+ et bon vols à tous !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] trex 450pro (électro du super combo, 3s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Firefox ep200 (électro à 2 balles, 2s)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] walkera 5#6 (kit RTF, 1s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba t6exhp à grande antenne ...

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Message par Riva8406 » 16 févr. 2010, 11:17

Vous avez vu l'upgrade que Gaui va bientôt nous proposer pour l'AC de nos EP200 ? ;) :)

Image
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Message par Siddarth » 16 févr. 2010, 13:49

Pas mal ;) Reste à attendre le prix :)

Ceci dit, le mien est maintenant réglé au poil :)
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Message par tom31 » 16 févr. 2010, 13:50

c'est le boitier d'AC du 255 adapté au 200 !! j'avais justement regardé d'éventuelles compatibilités entre le 200 et le 255 mais c'était pas bon (diamètre du tube de queue trop gros) ... du coup, ils sont sympa chez Gaui, ils y ont pensé et ils l'ont fait !!

edit : d'ailleurs, c'est quoi le petit tube d'alu à droite du boitier sur la photo ?
ils auraient pas conservé le boitier d'AC du 255 tel quel et juste rajouté un espèce "d'adaptateur" afin de pouvoir le monter sur le 200 ???
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Message par Roulettes » 16 févr. 2010, 14:25

Salut,

C'est aussi ce qu'il me semblait, qu'il s'agissait de l'AC du 255. Il est dispo chez Infinity-Hobby pour 69.95 $. Je garde le mien à ce prix là.
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Message par Siddarth » 16 févr. 2010, 15:22

69,95$ :blink: :blink: :blink:
Ben ils vont se la garder, mon ac fonctionne bien ;)
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Message par Spike53 » 27 mars 2010, 21:21

Salut

La révision de mon Ep200 touchant a sa fin, il y avait du boulot ......

J'ai un petite question concernant les poids de barre de bell ----> Ceux-ci

Je souhaitais savoir si quelqu'un les a déjà utilisés car ce qui me semble étrange c'est le fait qu'il soit libres sur la barre de bell et que ce soit les palette qui les retiennent :blink:

Vu la vitesse du rotor ça me fait un peu peur cette histoire

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Message par Siddarth » 27 mars 2010, 21:31

T'inquiète, c'est normal ;) je tourne à 100% moteur tout le temps et j'ai jamais eu de souci. C'est la force centrifuge qui se charge d'aligner ce beau monde et c'est les palettes qui font blocus ;)

Sur le petit sjm 180 que j'avais c'était pareil ;)
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Message par Spike53 » 27 mars 2010, 21:37

Merci Sid pour ta réponse rapide.

Alors je vais pouvoir attaquer les vols de test :) :)

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Message par Siddarth » 27 mars 2010, 21:45

Fais toi plaisir ;)

Et tient nous au jus!

Mon 200 passe en flybarless, j'ai reçu mon GU365.
En regardant bien la tête de rotor, tout est ok pour une modif de la tête d'origine, sans acheter quoi que ce soit de plus :blink:
Bref, je me lance et je vous détaillerai le truc! et vous confirmerai si besoin de pièces supplémentaires où pas ;)
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Message par Siddarth » 10 août 2010, 00:49

Déterrage de post : le 200 est flybarless microbeast depuis quelques mois déjà et c'est une merveille.

Vous les avez jetés les vôtres ou quoi? :lol:
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Message par Spike53 » 10 août 2010, 09:27

  Déterrage de post

:D :D :D

J'ai toujours le mien et aucun souci avec ............ Toujours en FB :P

Sympa le moustique et vraiment costaud.

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Message par Siddarth » 10 août 2010, 17:37

Hello,

Content d'en voir au moins un :lol:
Dites sur mon 200 V1 j'ai des HS45HB, très bons au demeurant. Savez vous quels servos numériques je peux mettre à la place? (DS410 trop gros)
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Message par Roulettes » 10 août 2010, 17:56

Arf Siddarth,

Pas glop. On ne doit pas avoir la même version, puisque j'ai des DS410. Et évidemment pas d'idées pour résoudre ton problème.
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Message par Siddarth » 10 août 2010, 18:06

En fait j'avais pas cherché. Donc finalement j'ai trouvé c'est les HS5045HB qu'il faut prendre ;) Bon 25€ chacun, je reste avec mes analogiques, ca marche bien déjà.

J'ai l'une des toutes premières versions du 200, avec un emplacement pour des servos de moins de 9g ;)

La config donc

Servos cyclique HS45HB
Servo ac DS420
Microbeast
esc 18A
moteur 5600kv
Lipos 2S
Et le comble => conversion torque tube ;)
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Message par Spike53 » 30 août 2010, 22:49

Salut

Comme dirai Sid " Et paf l'Ep 200 ".

Hier petit vol et cramage de servo d'ac en vol . Tentative d'autorot mais avec le 200 et mes piètres talents de pilote ................ ça l'a pas fait.

Bilan par grand chose : un pied de pale, axe de pied de pale, BdB, pales ....... et bien sur un servo d'ac.

Bref j'ai déjà tout remonté et réglé.

Par contre je voudrai mettre des pales carbone.

Je suis donc a la recherche de références, donc si vous avez testé des modèles a prix raisonnables, je suis preneur ;)

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