Blade Nano CPS

Répondre
Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 28 déc. 2015, 19:25

Oui sa servira au atres aussi. Par contre je sais pas si ta remarquer, mais en mode safe quand tu fait un statio a environ 1m du sol, lhelico est pencher a droite tu a aussi ce soucis ? Car a parement cest frequent sur les petit moustique...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 28 déc. 2015, 19:31

Fais une calibration et on en reparle. Calibration de l'hélico, pas de la radio !

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 28 déc. 2015, 19:39

Il sont pas foutu de le regler a l'usine lol...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
kizou45
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:54
Localisation : Les Bordes Loiret

Re: Blade Nano CPS

Message par kizou45 » 28 déc. 2015, 19:43

Et non car les centres de gravité peuvent varier d'un même modèle a un autre dû a leur faible poid :-)

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 28 déc. 2015, 19:44

Calibration, Tu me parle de ce que kizou45 ma dit de faire reglage pas etc..
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
kizou45
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:54
Localisation : Les Bordes Loiret

Re: Blade Nano CPS

Message par kizou45 » 28 déc. 2015, 22:39

Oui je pense, réglages pas, plateau bien a plat manche a 0 etc...

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 29 déc. 2015, 20:29

nitrous68 a écrit :Calibration, Tu me parle de ce que kizou45 ma dit de faire reglage pas etc..
Non. On en a parlé en page 1 de ce post.

http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... eet-ML.pdf

Avatar du membre
kizou45
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:54
Localisation : Les Bordes Loiret

Re: Blade Nano CPS

Message par kizou45 » 29 déc. 2015, 21:18

Il la deja fait mais avec un seul servo je crois.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 29 déc. 2015, 22:30

xavier91 a écrit :
nitrous68 a écrit :Calibration, Tu me parle de ce que kizou45 ma dit de faire reglage pas etc..
Non. On en a parlé en page 1 de ce post.

http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... eet-ML.pdf
Ça j'ai pas fait effectivement il faut que je le fasse je n'avais pas vu.....merci ^_^
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade Nano CPS

Message par Piroman » 30 déc. 2015, 14:07

Sur les petit modèle on voit bcp plus le fait qu il soit pencher à droite c est pour compenser l AC. Sur un 450 c est pareil mais on le voit moins
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

Avatar du membre
kizou45
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:54
Localisation : Les Bordes Loiret

Re: Blade Nano CPS

Message par kizou45 » 30 déc. 2015, 14:37

Piroman a écrit :Sur les petit modèle on voit bcp plus le fait qu il soit pencher à droite c est pour compenser l AC. Sur un 450 c est pareil mais on le voit moins
Oui :-)

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 30 déc. 2015, 15:02

Bon madame, monsieur, je viens au bonne nouvelle :D

Alors pour Xavier,

J'ai tout effacé sur ma radio, et je suis repartie de ZERO

J'ai pris le bouquin du nano CPS, et j'ai suivie à la lettre touts les paramètres à saisir dans ma radio ;)
Car je comprenais quedal au mixage, avec ce GER --> GER il aurai pus écrire TRAIN si déjà le manuelle est en FR.. <_<
Donc j'ai fait absolument 100% comme écrit dans le manuelle et MIRACLE sa MARCHEEEEEEEEE :D

Donc je m'explique sur les commandes de ma radio DX6 V2 :

J'ai un inter :

"B" pour les modes de vol
"C" pour la coupure moteur, (mais je vais le changer)
"F" pour modifier l'expo et dual/R

et Dans la voie 5 train j'ai laissé l'inter "D"

Donc voila ce qui se passe avec les modes ;

donc inter B position 0 = Led bleu vol débutant
inter B Poistion 1 = Led bleu mais avec 3D (je pense que sa sert à rien)
inter B position 2 = Led bleu mais avec 3D mais les pales tourne plus vite (idem sert à rien)

Ensuite quand je passe L'inter "D" sur 1 sa me change la led de BLEU vers le ROUGE

Donc ce qui se passe avec l'inter en position "D"

Inter "B" position 0 = Led rouge mode de vol EXPERT
Inter "B" position 1 = Led rouge avec mode de vol 3D
Inter "B" position 2 = Led Rouge avec mode de vol 3D mais les pales tourne plus vite


Et pour finir quand je suis en position inter "D" avec l'un des 3 modes de vol sur l'inter B, dès que
j'appuie sur le bouton inter "I" (qui sert de bind) ben en appuyant, le mode PANIC s'active et la led passe en bleu,
dès que je relâche le bouton inter "I" l'hélico repasse en rouge ;)

Voila donc pour la radio je pense laisser comme sa vu que sa fonctionne....mis à part les 3 modes bleu avec la 3D qui je pense ne sert à rien étant donner qu'on ne peux le mettre sur le dos avec le SAFE led bleu ACTIF...(à confirmer ?)

La seul chose que j'ai pas pus modifier c'est le rafraichissement en 11ms qui reste en 22ms comme toi xav...

J'ai fait la procédure de calibration qui est fournie avec le CPS c'est un peux mieux mais l'hélico est visuellement toujours
incliné à droite, mais en statio sa va, sa ce tien....

Voila Xavier à toi de me dire si sa à l'air OK ??? :D

Ensuite kizou, maintiennent, il faut que je regarde pour les pales car avec un manche à 50% il sont pas parallèle, elle sont décaler de au moins 5mm...... je vais me pencher sur la mécanique ^^ car d'accord le petit CPS est incliner à droite en vol (ce qui parrait normale d'après piroman, pour compenser l'AC), mais il part aussi vers la droite, donc je dois jouer avec les stick, ou trim....pour corriger l'angle...

Voila Bonne lecture, et merci à tous pour votre aide, c'est vraiment super de ne pas se sentir tout seul dans ces situations, VIVE LE FORUM HELI4 ^_^
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
kizou45
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:54
Localisation : Les Bordes Loiret

Re: Blade Nano CPS

Message par kizou45 » 30 déc. 2015, 15:22

Il te faut alors faire la manip que je t'ai expliqué plus haut pour régler ton Pas 0 manche a 50%, pas negatif a 0% et positif a 100%. Puis affiner te reglages dr expo courbes et roule ma poule :-)

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 30 déc. 2015, 15:30

Belle progression !
Pour que ça fonctionne comme prévu il faut que tu mettes l'inter B (celui des modes de vol) sur la voie 5 (et pas le D). Avec des valeurs de -100, 0 et +100 sur les 3 positions. Comme ça le safe s'active (ou se désactive) automatiquement selon les 3 modes de vol. (l'inter B active à la fois les modes de vols et commande la voie 5).
Dans ton cas, l'inter D active le safe indépendamment des modes de vols qui sont sur l'inter B. Tu te retrouves avec 6 possibilités: 3 avec safe et 3 sans safe. Mais laisse comme ça si ça te convient. Tu verras le safe ne sert pas à grand chose. Il faut mieux attraper vite fait la coupure moteur pour limiter la casse. Il est très résistant ce petit nano !
Pour la position inclinée en statio c'est pas grave. Tu peux essayer de tourner un peu l'ac pour qu'il soit bien à 90° par rapport au rotor principal et voir si ça atténue le phénomène. L'essentiel c'est qu'il ne dérive pas (enfin pas trop).
Attention, quand tu passes de safe à non-safe les réactions sont parfois vive. Le calibrage calme un peu ça.
Pour les 11ms ça doit être une coquille du mode d'emploi, une de plus !

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade Nano CPS

Message par Piroman » 30 déc. 2015, 16:51

Alors effectivement si tu doit corriger sans cesse la dérive a droite c est pas normal. Quand tu compense a gauche que tu lâche et qui redérive a droite ton plateau doit être incliné. Regarde au niveau des petits bras métalique vois si il sont pas un peu déformé. sinon faut dévissé ou revissé pour le mettre bien a plat.
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 30 déc. 2015, 18:24

xavier91 a écrit :Belle progression !
Pour que ça fonctionne comme prévu il faut que tu mettes l'inter B (celui des modes de vol) sur la voie 5 (et pas le D). Avec des valeurs de -100, 0 et +100 sur les 3 positions. Comme ça le safe s'active (ou se désactive) automatiquement selon les 3 modes de vol. (l'inter B active à la fois les modes de vols et commande la voie 5).
Et oui sa progresse, comme quoi quand on veux on peut ^^

Par contre dans le mixage tu à pris mixage normale avec TRN > TRN + taux + offset + inter à choisir
ou tu à pris mixage courbe avec TRN>TRN + expo (on - off)+ inter à choisir + plusieurs courbes réglables en %

d'ailleurs tu prend quel inter dans le mixage ?

Car j'ai bien changer le "D" par le "B" et dans mixage j'ai essayé les 2, mixage normale ou mixage avec courbe
sa me donne :

Inter "B" sur 0 = mode debutant led bleu
Inter "B" sur 1 = led rouge avec 3D
Inter "B" sur 2 = led rouge avec 3D + pales qui tourne plus vite

Mais j'ai pas de mode led rouge sans 3D ???????????
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 30 déc. 2015, 19:37

Pour le mixage tu mets Mix 1, TRN>TRN, vitesse 100% et 100%, Offset 20%, trim inh et inter I (le poussoir du bind).

La position vol normal de l'inter B doit donner une valeur de 100% à la voie 5, mode agilité 0% et mode 3D -100%. Regarde sur le monitor de la radio.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 30 déc. 2015, 21:03

xavier91 a écrit :Pour le mixage tu mets Mix 1, TRN>TRN, vitesse 100% et 100%, Offset 20%, trim inh et inter I (le poussoir du bind).

La position vol normal de l'inter B doit donner une valeur de 100% à la voie 5, mode agilité 0% et mode 3D -100%. Regarde sur le monitor de la radio.
Donc Effectivement j'ai bien ce que tu dit une valeur de 100% à la voie 5, mode agilité 0% et mode 3D -100%.

Ce qui fait que après teste :

Inter "B" en position 0 = led bleu debutant quand les gaz sont à zero les pales tourne pas
Inter "B" en position 1 = led rouge mais les pales tourne avec le manche à zero
Inter "B" en position 2 = led rouge les parle tourne toujours avec les manche à zéro, mais il tourne plus vite.

l'inter "I" Met la bien la led en bleu quand je suis sur le "B" en pos 1 et 2

Ya pas un mode qui fait comme un CPX c'est à dire manche à zéro, les pales tourne pas ? mais sans Safe, car avec ce que j'avais fait en inter "D" je pouvais avoir la led rouge sans que les pales tourne stick en bas à zéro...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
kizou45
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:54
Localisation : Les Bordes Loiret

Re: Blade Nano CPS

Message par kizou45 » 30 déc. 2015, 22:35

Le coupure moteur ^^

Edit : pardon javais mal lu..

Lol


Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 30 déc. 2015, 22:42

kizou45 a écrit :Le coupure moteur ^^

Edit : pardon javais mal lu..

Lol


Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck
Loool nan mais faire voler le cps normalement sans que les pales soit en 3d à plein regime...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
kizou45
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:54
Localisation : Les Bordes Loiret

Re: Blade Nano CPS

Message par kizou45 » 30 déc. 2015, 22:44

Ah oui c'est chiant ça ^^moi les mod les bleue rouge etc je connais pas dsl ^&

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade Nano CPS

Message par Piroman » 30 déc. 2015, 23:36

Bah faut regler la courbe de gaz plus base les amis
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 31 déc. 2015, 00:35

nitrous68 a écrit :
Donc Effectivement j'ai bien ce que tu dit une valeur de 100% à la voie 5, mode agilité 0% et mode 3D -100%.

Ce qui fait que après teste :

Inter "B" en position 0 = led bleu debutant quand les gaz sont à zero les pales tourne pas
Inter "B" en position 1 = led rouge mais les pales tourne avec le manche à zero
Inter "B" en position 2 = led rouge les parle tourne toujours avec les manche à zéro, mais il tourne plus vite.

l'inter "I" Met la bien la led en bleu quand je suis sur le "B" en pos 1 et 2

Ya pas un mode qui fait comme un CPX c'est à dire manche à zéro, les pales tourne pas ? mais sans Safe, car avec ce que j'avais fait en inter "D" je pouvais avoir la led rouge sans que les pales tourne stick en bas à zéro...
Bravo ! Ca marche comme c'est prévu ! ou du moins l'idée que je m'en suis fait ! :D
En 3D c'est normal d'avoir 100% des gaz manche en bas (100% des gaz sur le point 0 de la courbe), tu es même plein pas négatif ! Pour arrêter le moteur tu repasses en mode normal (position 0) ou tu actives la coupure moteur quand tu es posé avec le manche au milieu (0° de pas)
Si tu veux idem à la position 0 mais sans safe tu n'as qu'à faire les mêmes courbes de pas et gaz en position 1 qu'en position 0. Comme ça tu passes sans safe en position 1 en gardant la coupure des gaz manche et bas et pas trop de pas négatif. Garde seulement la position 2 pour le vol 3D en ne changeant rien.
Tu n'as jamais été si près du but ! ;)

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 31 déc. 2015, 01:28

xavier91 a écrit : Tu n'as jamais été si près du but ! ;)
OK, compris chef :)

A cette Allure la je passe bientôt au T-Rex 800 DFC.....Ok je sort --->>>> :D


Moi ce que je voulais en 2 mots, c'est :

Inter "B" en position 0 = Mode débutant donc safe actif
Inter "B" en position 1 = led rouge, mais identique a la position "0" (0% de gaz manche en bas)
Inter "B" en position 2 = led rouge 3D (100% des gaz manche en bas)

Et je l'ai fait comme sa, car inutile d'avoir 2 vitesse en led rouge une moins rapide que l'autre.... si ??
Mais bon la 3d j'en suis encore très loin :D
Pour l'instant simulateur RealFlight à fond ^^

En tout cas les réglages de la radio c'est OKKKKKKKKKK :lol:

Encore Merci Xav et les autres ;)

Passons à la mécanique, pour connaître le fonctionnement complet du plateau, pas, etc.... :rolleyes:
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 31 déc. 2015, 12:18

Ben voilà ! maintenant que tu as les réglages comme tu voulais tu n'as plus qu'à piloter !

Te focalises pas trop sur les réglages mécaniques. J'en ai 3 des cpx et sorti de la boite ça vole à l'endroit et à l'envers (une fois passé le réglage de l'émetteur). Tu trouveras dans d'autres posts pleins de renseignements sur le réglage mécanique d'un hélico flybarless. Mais réfléchi à 2 fois avant de toucher à ceux de ton nano cps !
Les 2 courbes de 3D ne servent à rien sur ces petits modèles, on ne se sert que de celle avec la courbe plate des gaz à 100%. Celle que tu as faite en position 2.
Bon entrainement !

Xavier.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 31 déc. 2015, 12:29

xavier91 a écrit :Ben voilà ! maintenant que tu as les réglages comme tu voulais tu n'as plus qu'à piloter !

Te focalises pas trop sur les réglages mécaniques. J'en ai 3 des cpx et sorti de la boite ça vole à l'endroit et à l'envers (une fois passé le réglage de l'émetteur). Tu trouveras dans d'autres posts pleins de renseignements sur le réglage mécanique d'un hélico flybarless. Mais réfléchi à 2 fois avant de toucher à ceux de ton nano cps !
Les 2 courbes de 3D ne servent à rien sur ces petits modèles, on ne se sert que de celle avec la courbe plate des gaz à 100%. Celle que tu as faite en position 2.
Bon entrainement !

Xavier.
Hello, je vais m'instruire mais ne toucherais pas au reglage du cps :D

Par contre c'est mieu de débuter avec les pales à ergot ?
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 31 déc. 2015, 12:42

nitrous68 a écrit : Par contre c'est mieu de débuter avec les pales à ergot ?
Je vois pas trop la différence ! L'une ou l'autre et tu changeras quand les premières seront trop abimées.
Au début choisi un endroit dégagé. C'est les obstacles qui finissent par faire des dégâts. L'idéal c'est au dessus d'une pelouse pas trop rase bien dégagée et tu coupes les gaz avant l'impact avec le sol. C'est comme ça que j'ai appris le statio dos: 10 crashes par accu et je n'ai jamais rien cassé !

Je ne crois pas trop au mode panique. Tu me diras...

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 31 déc. 2015, 12:47

Ok, je suis encore loin d'utiliser le mode panic en 3D du moin je suis loin encore de le mettre sur le dos :D

Après je pense c'est plutôt le mode débutant qui est intéressant quand tu passe du bi-rotor au CP, mais pas bien
non plus de prendre l'habitude avec le mode débutant, car le mode Expert n'a rien a voir :lol:
Bref on va s'amuser maintenant, je commence déjà à tenir à peut près en statio le CPX c'est déjà pas mal :rolleyes:

Une fois que tu sais bien piloter le CPX je pense que passer sur plus grand sera beaucoup plus simple non ?
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 31 déc. 2015, 14:14

nitrous68 a écrit : Une fois que tu sais bien piloter le CPX je pense que passer sur plus grand sera beaucoup plus simple non ?
Le cpx va te permettre d'acquérir les bons réflexes pour faire voler des plus gros. Mais avec les gros il y a le stress qui entre en jeu et qui limite beaucoup les audaces !

Je viens d'avoir le problème du servo bloqué après un crash banal sans casse. La procédure de calibration du manuel n'y changeait rien. la méthode de Djudju décrite en début de post a marché.
Un peu galère ce truc ! si a chaque crash il faut débrancher et rebrancher les servos on va vite se lasser.
En revanche l'hélico volait très bien en non-safe.
A mon avis le sav va être débordé à la rentrée !
Moi c'est décidé, je supprime le safe. Ca devient un cpx normal.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 31 déc. 2015, 14:19

Oui C'est bizarre quand le cerveau se bloque il reste bloqué avec la fonction safe mais si tu passes en LED rouge ils ne sont plus bloqué bizarrement du coup tu es obligé de débrancher les trois fils des cerveau et de les re-branché pour qu' il soit nouveau fonctionnel...toi qui fait de la 3d ta plus besoin de safe :D
Bizare ce cps quand même....aufaite le kit brushless du cpx va sur le cps ?
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 31 déc. 2015, 15:09

xavier91 a écrit : Moi c'est décidé, je supprime le safe. Ca devient un cpx normal.
Ta pas dit que tu as 3 cpx :D
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 31 déc. 2015, 15:28

2 cpx et un cps.

le kit brushless actuel ne va pas se monter facilement: la prise du moteur n'est pas la même et je sais pas où ira le contrôleur. Ils vont peut être faire un kit adapté.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 31 déc. 2015, 15:31

xavier91 a écrit :2 cpx et un cps.

le kit brushless actuel ne va pas se monter facilement: la prise du moteur n'est pas la même et je sais pas où ira le contrôleur. Ils vont peut être faire un kit adapté.
Ok donc autant garder un CPX en moteur brushless...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Blade Nano CPS

Message par xavier91 » 31 déc. 2015, 15:34

Oui. Mais je pense que le cps remplace le cpx et il est moins cher !

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 01 janv. 2016, 12:56

Bonne et heureuse année 2016 à vous tous :D
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 05 janv. 2016, 12:45

Bon petite nouvelle le vol, en statio c'est aqcui avec le cpx ou cps en mode led rouge expert ^_^
On dirai que le cps en led rouge est plus vif que le cpx...
Par contre les translations même avec de lexpo c'est vif....reste plus qu'a gerer sa en exterieure :D
Sur realflight c'est beaucoup plus simple ^^
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
kizou45
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:54
Localisation : Les Bordes Loiret

Re: Blade Nano CPS

Message par kizou45 » 05 janv. 2016, 13:33

Install le mcpx sur realflight tu verra que c'est presque pareil !!
Les ptit moustiques sont tous comme ça ^^


Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 05 janv. 2016, 13:51

kizou45 a écrit :Install le mcpx sur realflight tu verra que c'est presque pareil !!
Les ptit moustiques sont tous comme ça ^^


Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck
Oui c'est clair c'est un moustique....
Alors ques ce que c'est de passer sur un class 450 ou 500 sa doit être le reve :D
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
kizou45
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:54
Localisation : Les Bordes Loiret

Re: Blade Nano CPS

Message par kizou45 » 05 janv. 2016, 14:13

Ben la taille et le poids les rendent plus stable :-) et du coup plus facile a piloter ^^ mais le prix du crash ahahah ^^

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Blade Nano CPS

Message par nitrous68 » 05 janv. 2016, 14:17

kizou45 a écrit :Ben la taille et le poids les rendent plus stable :-) et du coup plus facile a piloter ^^ mais le prix du crash ahahah ^^

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck
Quand on aime on compte pas :D
Vaux mieu crasher un 450 qu'un 700.... :D
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Répondre

Retourner vers « Nano CPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité