a quoi servent les modes de vol ??

Répondre
rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

a quoi servent les modes de vol ??

Message par rapy73 » 29 oct. 2015, 14:05

Bonjour,
Je viens de recevoir mon blade nano CP S

J'ai un radio taranis
J'ai programmé les 3 modes de vol, sur la voie 5
la notice dit : un mode normal, un mode agilité et un mode 3D....OUI JE VEUX BIEN mais le comportement gaz/pas provient uniquement de mes courbes dans la radio......si je modifie un point des gaz dans ma courbes cela influence bien mon régime moteur.
J'en reviens toujours à mon problème de fonctionnement.
mon inter SG Idulp me fais bien changer de mode de vol, la led est bleue fixe sur le contrôleur bien, si les lignes sont enlevées la led du contrôleur reste rouge, donc il y a bien une utilité à ces modes de vol.....mais lesquels ?

je viens de mettre 3 lignes sur le canal5 avec -80/25/+80 qui ne servent qu'à faire allumer bleue la led du contrôleur, car en supprimant toutes les lignes sur le canal 5 l'hélicoptère fonctionne de manière identique car il prend bien en compte mes courbes de pas/gaz...que j'ai programmées ???
Je ne comprend pas à quoi servent ces modes de vols puisqu'il faut programmer la radio avec les courbes de la notice ....apparemment.
bref ou est mon erreur de raisonnement ?

Autre question, il y a t-il un moyen de voir si le mode "panic" fonctionne sans voler ? ( coupure gaz enclenchée)
une led qui s'allume, une position des servos ?

merci

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: a quoi servent les modes de vol ??

Message par Guilou » 29 oct. 2015, 19:05

Salut,

Je n'ai pas compris ce que tu appelles les lignes. Ce que je peux te dire par contre au niveau des modes de vols, c'est qu'ils consistent à changer à la volée différents paramètres tels que les courbes de gaz, les courbes de pas, la sensibilité autour du neutre (ce qu'on appelle expo) et le taux de rotation de la machine (les duals rates).

Tu passes d'un mode à l'autre en manipulant les interrupteurs de ta radio tel que configuré. Tu peux ainsi avoir un mode qui rendra l'hélico assez doux pour débuter et un autre mode qui le rendra tout à fait démoniaque pour effectuer des figures que tu n'imagines même pas encore en rêve :D

Connaissant un peu les produits Blade, tu peux suivre la notice les yeux fermés, elles sont plutôt bien fichues je trouve.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: a quoi servent les modes de vol ??

Message par Joce » 29 oct. 2015, 20:37

Le nano cps semble util la voie 5 pour changer le mode agilité 3d rescue. Les modes de vol ca change par ex la vitesse moteur (idle up) donc c'est autre chose.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: a quoi servent les modes de vol ??

Message par rapy73 » 29 oct. 2015, 20:43

oui ça je comprend bien, mais moi dans ma radio j'ai programmer mes courbes de gaz et pas, elles sont d'ailleurs bien prise en compte, si je modifie des points ça fonctionne, mon d/r et expo aussi. bref qu'est ce qui changé entre avant ou il n'y en avait pas et maintenant qu'il les ont mis en place ? ( je parle des modes de vol)

il y a t-il une différence entre mode de vol et phase de vol ??

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: a quoi servent les modes de vol ??

Message par chris9200 » 29 oct. 2015, 21:26

Salut

Page 42 du manuel
Mode manuel pour débutant le module limite l'angle maxi de l'hélicoptère donc je pense pas de vol dos

Le mode 3D pas de limitation du module

Mode agilité comme 3D mais le module limite la vitesse d'exécution de la figure


Chris

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: a quoi servent les modes de vol ??

Message par rapy73 » 29 oct. 2015, 21:47

Merci Chris, la seule différence je pense, celle que l'on ne peut pas reproduire avec la programmation est celle que tu présentes :
Pour débutant le module limite l'angle maxi de l'hélicoptère, curieux de voir cela, si même en forçant on ne peut pas incliner plus c'est vraiment bien pour les débutant.

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: a quoi servent les modes de vol ??

Message par Guilou » 29 oct. 2015, 22:31

Oui c'est le « SAFE » de Horizon Hobby !
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
Darkflyer13
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 02 avr. 2015, 10:40
Localisation : Marseille 13003

Re: a quoi servent les modes de vol ??

Message par Darkflyer13 » 11 nov. 2015, 15:07

Salut

Radio Taranis ...connais pas ! En revanche pour les 3 modes de vol sur nano cps c'est un peu comme sur le 200 SRX (FP):

1- débutant SAFE actif, inclinaison limitée & auto-stabilisation au lâché de stick

2- advanced-intermediate, SAFE-off, inclinaison 100% libre comme un FP flybarless type msrX mais mode STUNT-off (pas de vol s/ le dos, etc...)

3- STUNT/3D, courbe de gaz verrouillée & toutes figures 3D possibles


Aucun soucis avec ma "vieille" DX6i pour la programmation. Blade & d'une manière générale tous les produits Horizon Hobby sont conçus pour être compatibles en sortie de boîte avec tous les émetteurs Spektrum sans prise de tête.


À +
Le moteur est le cœur de l'helico...le pilote est son âme !

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: a quoi servent les modes de vol ??

Message par rapy73 » 14 nov. 2015, 16:12

Bonjour,

Avec ma radio Taranis, je dois rentrer 3 valeurs sur le canal 5 pour valider les modes de vol
mais voilà je n'arrive pas à trouver ces valeurs, j'ai donc un helico qui ne peut pas faire de la 3D
Je ne peux pas incliner l'hélico de de plus 45°, impossible de faire un flip
Comment le repasser en manuel ?

merci

Répondre

Retourner vers « Nano CPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité