Upgrade nano pour vibration

Répondre
Avatar du membre
2012apocalypse
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:58

Upgrade nano pour vibration

Message par 2012apocalypse » 13 avr. 2014, 13:18

Bon jours a tous possesseurs de nano comme vous le savez c'est quasi impossible de ne pas avoir de vibration sur sa mais la je veut tout upgrader pour arrêter ces vibrations et j'ai besoin de votre aide je voulait savoir si sa vaut la peine de mettre un main shaft en carbone et tout en aluminium et si je met la couronne principal en métal est ce bon? Qqn a fait le test et si oui faut tu changer autre chose genre le pignon du moteur? Et aussi si je veux upgrader mon moteur faut tu changer autre chose aussi ou on met un moteur plus puissant et c'est dans la poche? Merci de vos commentaires

dx6i,blade nano cpx,130x,350qx,450x,500x,micro spitfire 9,phoenixv5

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade nano pour vibration

Message par cedric93 » 13 avr. 2014, 13:47

Salut,

Je te déconseille les upgrades, ce n'est pas ce qui arrêtera les vibrations et le nano est très sensible à la prise de poids. Personnellement, je ne trouve pas qui vibre en version stock. Tu es sûr que tu n'as pas ton tube de queue ou ton axe principal de fendu ? (c'est généralement ce qui cause des vibrations)

Pour moi, le seul upgrade nécessaire est de lui mettre un moteur BL outrunner, cela nécessite l'achat d'une micro ESC.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
2012apocalypse
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:58

Re: Upgrade nano pour vibration

Message par 2012apocalypse » 13 avr. 2014, 15:00

Toute est verifier et y'a encore des vibration peut être c'est mes link qui son pas correct cest les seules j'ai pas changer et pour le moteur a tu un lien a me donner stp et il faite tu avec la couronne? Je pense en mettre une en metal

dx6i,blade nano cpx,130x,350qx,450x,500x,micro spitfire 9,phoenixv5

Avatar du membre
Spike53
Chevalier Jedi
Messages : 1350
Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
Localisation : Laval

Re: Upgrade nano pour vibration

Message par Spike53 » 13 avr. 2014, 19:59

Salut

Je suis d'accord avec Cedric93: pas de réelle nécessité pour les upgrades sauf le Bl et de bonnes lipos qui changent vraiment la machine. Après si ça te fais plaisir de le passer en alu , ça ne discute pas mais comme dis plus haut attention au poids.

Pour les vibration il reste encore quelques pistes : axe de Pdp voilé, servos à nettoyer....

Pour le "Kit de conversion brushless Nano CP-X", il est en rupture dans pas mal de boutique en ce moment.

A+
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Upgrade nano pour vibration

Message par cedric93 » 13 avr. 2014, 21:37

Oui, dur dur de mettre la main sur les kits de Blade.

Sinon en parallèle du kit du fabriquant, tu peux mettre l'ESC XP-3A (flashée BL heli) et pour le moteur le HP03 (en 13000kv ou 16000kv)

Si jamais, tu souhaites quand même utilisé des pièces aluminiums (châssis, pieds de pâles, hub, plateau cyclique, etc....), n'hésites pas à me MP j'ai la totale et je ne m'en sers plus. En effet quand j'ai commencé le nano ça m'a pas mal aidé car je n'avais plus rien qui cassé malgré beaucoup de crash (sauf le moteur qui a une durée de vie très limitée). Aujourd'hui je crash moins et je préfère qu'il ne perde pas un poil de puissance, donc je l'équipe en plastique.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Upgrade nano pour vibration

Message par akoirium » 12 mai 2014, 18:31

Vibrations sur nano CPX = Axe de pieds de pales voilé ou/et pales abîmées ....

il ne faut pas chercher plus loin ;)

avec le miens en brushless ... je passe mon temps a redresser l'axe de pieds de pale pour diminuer les vibrations et le tracking ... mais il y en as toujours ...

par contre si je passe sur un axe neuf ... c'est de l'horlogerie suisse ... mais c'est finis après le premier crash.


D'un autre coté ... même avec parkinson ... il vole tellement bien le moustique que ca sert a rien de se prendre la tête :p
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Nano CPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité