Nano CPX stock BL bientôt ?

Répondre
Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par Silverman » 10 avr. 2014, 21:38

Salut à tous,

En me baladant sur le site de Flash RC je suis tombé sur ça :
http://www.flashrc.com/e_flite/14979-bl ... flite.html
Un nano CPX équipé brushless d'origine.

Je n'ai trouvé aucune autre information sur le site Blades ou Horizon Hobbies.

J'ouvre donc ce post pour discuter du futur nano CPX BL.

Il me semble logique que Blades sorte bientôt un CPX BL d'origine à moins que ce soit Flash RC qui propose un nano CPX avec l'upgrade BL monté par leurs soins ? Qu'en pensez vous ?
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par Flo38 » 13 avr. 2014, 19:11

Salut,

Il n'est pas présenté que là bas (miniplanes par exemple)

Mais les annonces sont postées telles qu'elle, aucune explication, un poids qui est même égal à l'ancien...

Je déteste un peu les vendeurs sur ce point.

En ce moment je cherchais un quad débutant pour mon père, 1 sur 2 qui n'écrit même pas le mode de la télécommande... Tout ça parce que c'est censé être pour débutant...

Bref

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par paparomeo » 13 avr. 2014, 20:26

A priori, il est bien dans les tuyaux.
Par contre, actuellement il est peut-être aussi intéressant d'acheter un nano brushed avec un prix qui baisse, de le prendre en main puis de lui monter le kit brushless Eflite.

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par Silverman » 23 avr. 2014, 21:28

Mais les annonces sont postées telles qu'elle, aucune explication, un poids qui est même égal à l'ancien...

Je déteste un peu les vendeurs sur ce point.
Oui c'est assez courant les sites de vente en ligne avec de mauvaises descriptions ou soit pas de description du tout.

Par exemple il y a deux semaines j'envoi un mail à un boutique en ligne en France à propos de qqchose qui me semblait bizarre. Ils me répondent: "Oui biensur, on s'est trompé dans la description, la taille des pales est fausse."
2 semaines après la description fausse est toujours en ligne.
Par contre, actuellement il est peut-être aussi intéressant d'acheter un nano brushed avec un prix qui baisse, de le prendre en main puis de lui monter le kit brushless Eflite.
Oui c'est clair que le prix du nano vaut vraiment le coup. En ce moment je suis aux USA, il est à 99$ taxe et port inclus en BNF. Du coup j'en ai pris un deuxième. Par contre, le kit brushless est quasiment introuvable en ce moment.

Je pense que le seul avantage du modèle brushless d'origine sera d'avoir le contrôleur intégrer dans le tout en 1, donc on gagne un peu en poids. (par contre si ça crame, ça sera encore plus chère).
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par orglop450 » 28 mai 2014, 10:50

Bonjour tout l'monde !

Comme vous j'ai vu l'annonce chez Miniplane (et ailleurs) d'un Nano CpX livré d'origine avec le moteur principal en brushless et non en brushed (à charbon)..

Pour info, j'ai un NanoCpX depuis Noël et... après environ 60 vols mon moteur d'origine (le brushed) m'a (déjà !!?) lâché.. Je viens de le changer par l'up-grade de chez E-Flite (photo ci-après). Contrairement à la photo présentée ici je l'ai commandé chez CKado. Pour mémoire je ne suis pas un "violent" mais pour moi mon Nano CpX c'est mon "traineur". Donc les crashes il ne les compte plus (vol indoor en salle et outdoor). Mon niveau = vol "sport" / accrobatie. Pas de 3D "vraie".
http://www.helidirect.com/eflite-brushl ... -35244.hdx

Le chgt est hyper simple, le moteur a les mêmes dimensions +++ et on colle la petite partie électro en plus (qui est dans le kit) devant le 3 en 1. Le retrait de l'ancien moteur et le montage du nouveau ne prend pas plus de 5-10 mn !! - Et si on est pas content.. on peut tjs remettre un brushed (on a pas modifié le chassis)

Il me semble qu'effectivement on a un léger gain de power en plus. Mais ça n'est pas la révolution, même si c'est qd même bon à prendre. Il me semble. Flips plus secs. Hurricane type (dos en marche arrière) tenu sans pb. Restera à voir la.. fiabilité !!!

Dès que j'ai le temps je vous envoie qqes photos.

Pour le prix, et si c'est fiable... honnêtement je pense que ça pourrait constituer un très bon choix. L'achat stock comme l'up-grade puisqu'à priori le moteur BL est le même : BLH3325.

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par Backdoor.psylo » 28 mai 2014, 13:24

J'ai entendu dire (sans le voir réellement) que le moustique gagne en couple, souplesse, en brushless d'origine quoi que équivalent avec le kit a monter sans soudure...(?) Pour revenir au prix, c'est plus avantageux de prendre le nano bnf et de se monter le kit soit même( nano 119e + kit 40e).

Se qui me chagrine un peu, c'est la batterie qui doit en prendre un coup aussi non? En mode acro/volti je tiens 4 minutes avec des accus Xtremprod 200mah, combien de temps tient on avec le brushless??

Ressent on vraiment le couple amélioré, décroche t il moins sur du simple flip etc ??

Son poids se ressent il ?
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par Silverman » 28 mai 2014, 13:34

J'avais pas vu que le nano CPX Brushless était en stock maintenant.

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas du tout. Il n'y a aucune reference de ce modèle sur le site de Blades ou de Horizon Hobby ! Pourtant le marché américain est souvent livré en premier surtout avec Horizon Hobby qui est américain.
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par orglop450 » 28 mai 2014, 14:00

Salut, ;)
Backdoor.psylo a écrit :...J'ai entendu dire (sans le voir réellement) que le moustique gagne en couple, souplesse, en brushless d'origine quoi que équivalent avec le kit a monter sans soudure...(?) Pour revenir au prix, c'est plus avantageux de prendre le nano bnf et de se monter le kit soit même( nano 119e + kit 40e).

Se qui me chagrine un peu, c'est la batterie qui doit en prendre un coup aussi non? En mode acro/volti je tiens 4 minutes avec des accus Xtremprod 200mah, combien de temps tient on avec le brushless??

Ressent on vraiment le couple amélioré, décroche t il moins sur du simple flip etc ??

Son poids se ressent il ?
Avant de mettre des photos je te réponds, même si je ne dois pas être le premier à voir monté le BLH3325...
- batterie : avant je ne tenais pas 4 mn et après, j'en suis peut être encore plus loin. Pour le moment mon chrono est à... 2mn45 contre 3 mn avant. Avec plus de 30 sec pour me poser. J'utilise des BeeZ 180 mAh et des E-Flite 150 mAh qui ont donc déjà un peu tournées.
- pour le feeling. Pour le moment pas assez de recul. Pour moi c'est mieux. Le flip ressemble plus à un "vrai" flip. Qd je dit qu'il est plus sec je veux dire que tu perd moins de hauteur. Donc effectivement tu dois avoir un poil plus de couple. Pour le moelleux.. je suis cool.
- pour les décrochages. Pour le moment je n'en ai pas encore observé avec mon nouveau moulin. Mais je ne l'ai pas encore vraiment poussé.. Tenue du hurricane arrière dos sans pb : je confirme. Qd au piro-flip, j'en passe avec mon 130X. jamais réussi avec le nano pour le moment.
- pour le poids. j'ai pas pesé avec une balance. Il ya une petite électro et de la connexion en plus. Ca doit logiquement peser plus lourd, mais pas vu de différence au final au pilotage.

Cela dit dans l'idéal il faudrait pouvoir comparer un Nano avec un BH neuf pour être plus précis. Sur le papier un BL tient mieux ses perfs dans le temps qu'un BH. Ca reste à voir !!
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par orglop450 » 28 mai 2014, 14:10

Hi ;)
Silverman a écrit :J'avais pas vu que le nano CPX Brushless était en stock maintenant.

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas du tout. Il n'y a aucune reference de ce modèle sur le site de Blades ou de Horizon Hobby ! Pourtant le marché américain est souvent livré en premier surtout avec Horizon Hobby qui est américain.
Ah bon ??
http://www.miniplanes.fr/blade-nano-cp-x-brushless-rtf
http://www.horizonhobby.com/products/br ... -x-BLH3325

Force est qd même de reconnaître que les liens ne sont pas très clairs ni hyper faciles à trouver..
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par Silverman » 28 mai 2014, 15:40

orglop450 a écrit :Hi ;)
Silverman a écrit :J'avais pas vu que le nano CPX Brushless était en stock maintenant.

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas du tout. Il n'y a aucune reference de ce modèle sur le site de Blades ou de Horizon Hobby ! Pourtant le marché américain est souvent livré en premier surtout avec Horizon Hobby qui est américain.
Ah bon ??
http://www.miniplanes.fr/blade-nano-cp-x-brushless-rtf
http://www.horizonhobby.com/products/br ... -x-BLH3325

Force est qd même de reconnaître que les liens ne sont pas très clairs ni hyper faciles à trouver..
Je parle du nano CPX avec moteur brushless d'origine (pas du kit upgrade brushless). J'avais ouvert ce sujet parce que je l'avais vu en précommande dans des boutique française. Mais il n'est pas référencé sur les 2 sites internet du fabricant :
http://www.bladehelis.com
http://www.horizonhobby.com

C'est ça que je trouve bizarre.
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par orglop450 » 28 mai 2014, 15:56

Re

Merci de ta précision. Je te rejoins là dessus...

Et le pire c'est que j'ai trouvé ça...
http://www.horizonhobby.de/blade-nano-c ... hless.html

En Deutch !! - Zarbi !!! :blink:

Pourquoi effectivement ne pas sortir clairement un Nano CpX BL ??? - Qu'est ce que cela cache ?
Perso, je pense, qu'en dehors du fait d'afficher un prix plus élevé que le BH, le BL "simple" (uniquement moteur principal) me semble interressant (sous réserve que le moulin me tienne plus de 60 vols. Gag !)

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par Silverman » 28 mai 2014, 16:14

Bien vue pour le site HH Allemand.
En plus sur le site allemand ils disent que c'est une édition limité.
J'ai comme l'impression que c'est quelqu'un (le SAV Horizon Hobby France par exemple) qui pend un nano CPX classique et qui lui monte le kit upgrade brushless.
En fait j'aimerais bien savoir si la carte 3en1 contient le contrôleur brushless ou si c'est juste la carte classique + le contrôleur collé dessus.
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par Backdoor.psylo » 28 mai 2014, 16:21

Regardez sur se site http://www.absolu-modelisme.com/blade-n ... ss-m2.html il est dispo, mais les images présente le kit, étrange, dans l'onglet contenu, ils précisent que tout est déjà monter, en gros ils le montent eux même ( d'usine ou vendeur? ) ?
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nano CPX stock BL bientôt ?

Message par orglop450 » 31 mai 2014, 17:08

Hi,

Mon kit s'appelle BLH 3325 mais le moteur... BLH 3327 ??

Qqes images avant montage et en vol.
Image
Image
Image
Image

Pour le moment je conseille..

A+ B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Nano CPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité