kit conversion BL de chez Eflight

olivier65
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kit conversion BL de chez Eflight

Message par olivier65 » 16 janv. 2014, 13:01

Je tombe du packetage, il y a un kit de conversion BLde chez eflight BLH3325 sans soudure....

Qui l'a essayé?
L'autonomie avec les batteries origine doit pas etre super?
ET l'AC il tient encore?

En tout cas je suis bien tenté...
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 16 janv. 2014, 19:23

Ben moi je serais bien tenté d'acheter le moteur seul et d'utiliser un ESC flash avec BlHeli.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de source pour le moteur mais c'est un coup de 20 à25€ je pense.
Si quelqu'un à une adresse pour commandé le moteur, je suis très intéressé :p

Sinon pour le kit complet c'est pas mal si tu ne veux pas souder, ou surtout ne pas avoir à usiner le châssis.
Je pense pas que ce soit surpuissant mais si cela permet de gagner 20% de plus qu'un moteur neuf, avec une durée de vie supérieure, sans nécessiter de lipos trop grosses (je dirai maxi 200 mA), c'est parfait.

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par Lork » 16 janv. 2014, 19:25

Je reste quand même dubitatif avec leur histoire d'inrunner.
Et pour avoir un nano modifié avec un HP03SE + ESC 3A avec BLHeli, pouvoir avoir une courbe de pas pour l'AC c'est génial. J'ai du coup une courbe en V et un mode governor efficace pour le mail, c'est super :)

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par Davy » 16 janv. 2014, 20:12

Je serais intéressé par plus de détails sur ta modification Lork.

En fait je m'amuse beaucoup en indoor avec mon Nano, pas mal de figures passent sans trop de soucis, par contre tout ce qui est à base de funnel est impossible.

J'étais intéressé par l'upgrade Blade mais finalement je trouve ça moyen...
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 16 janv. 2014, 23:01

@ Lork

Tu pourrais m'en dire plus sur la façon de régler une courbe de pas pour l'A/C.
C'est le genre de truc que je n'ai jamais fait.

@ Davy

Je me suis surpris à réussir de beaux funnels dimanche dernier avec le nano.
Funnels ventre nez au centre et sens horaire.
En fait j'ai essayé ça parce que j'avais lu sur un forum voisin que c'était le funnel le plus facile à faire, ben apparemment c'est vrai :lol:

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par furyo » 16 janv. 2014, 23:53

paparomeo a écrit :@ Lork

Tu pourrais m'en dire plus sur la façon de régler une courbe de pas pour l'A/C.
Je sais pas si "courbe de pas pour l'AC" est le bon terme puisque l'AC est à pas fixe. Je pense que lork parle de la courbe de Gaz que l'on règle (alors que l'on est en mode Gov ARM et donc avec un régime fixe) sur un nano équipé d'un controleur BL flashé avec BLHeli et ceci afin d'optimiser l'AC.
Comment ça marche ?
Le module FBL (comme beaucoup de modules de micro CP) du Nano possède un mixage gaz/AC (afin d'anticiper la hausse du régime de l'AC lors de prise de gaz)... Il serait donc dommage de ne pas profiter de cette fonctionnalité même si on est à régime constant. On règle donc une courbe de gaz (fictive puisque le régime est fixe) afin de profiter du mixage.
Pour le réglage c'est simple..le controlleur doit être en mode Gov (ARM ou SETUP c'est pareil) tu fais une courbe de gaz en V (par exemple 100-50-100)... puis tu décolles, tu stabilises et tu mets un grand coup de pas ... si le nano a tendance à tourner dans le sens horaire (avant de revenir à sa position) le mixage est trop fort, tu passes à 100-60-100 ou 90-50-90 (c'est STRICTEMENT identique), si le nano a tendance à tourner dans le sens anti-horaire le mixage est trop faible, tu passes à 100-40-100 ..... et tu recommences jusqu'à ce que lors des grosses prises de pas il ne bouge pas d'un poil.
Attention on suppose que le pas est bien réglé, inutile de rien espérer si le pas max est à plus de 12° ou 13°.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 17 janv. 2014, 00:53

Merci beaucoup ;)
Je testerai ça ce weekend.

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par Lork » 17 janv. 2014, 01:31

Furyo a tout dit et sans doute mieux que je ne l'aurais fait, en effet c'est une courbe de gaz bien sûr et non de pas :)

Si besoin d'autres infos pour le gov arm n'hésite pas paparomeo.

@Davy: Pour la modif il y a tout chez Astroid design avec une doc détaillée. Je suis parti sur un kit mild sauf que j'ai acheté chez lui que les pièces carbone pour modifier la frame et les spacers et vis pour les servos. J'ai pris le moteur en chine parce que hors stock chez Atroid à ce moment là et j'avais déjà un XP 3A que j'ai flashé avec BLHeli.
Si tu le souhaites j'ai en double les pièces carbone pour la transfo ainsi que les spacers et la visserie sans doute, il faut que je fouine.

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 17 janv. 2014, 08:57

Merci Lork ;)

J'utilise déjà la fonction gov arm sur mon mCPx, mais c'est la courbe de pas qui m'étonnait.
Grâce aux explications de furyo je vais pouvoir essayer ta méthode.
Par contre j'ai un nano BL que je vais également mettre en vol ce weekend, et j'aurai deux questions.
Sur le tien tu as quel pignon ?
Et quel est le régime rotor que tu as dans BLheli ?
Merci.

Patrick

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par Lork » 17 janv. 2014, 09:51

J'ai un pignon de 7 avec le hp03 13500kv.

Pour le regime moteur dans blheli je ne sais plus mais vu qu'il est juste là à titre indicatif je n'ai jamais trop fait gaffe.

J'arme le gov avec un point haut à 80% sur la radio. J'ai testé différents régimes et celui là est le meilleur compromis pour moi histoire d'en avoir encore un peu sous le pied sur les prises de pas. Même s'il ne faut pas rêver mon moteur s'écroule sur les prises de pas trop appuyées, mais c'est pas grave au moins c'est formateur :D

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par olivier65 » 17 janv. 2014, 10:35

Bonjour,
Et donc, avec un BL est ce que les batteries d'origine Eflight25c150mah tiennent ? (au niveau C et au niveau autonomie).
Je suis interressé car même en etant tres doux sur le pas, lors des mises sur le dos, le moteur d'origine s'effondre pas mal, je me dis qu'avec la conversion Eflight ca résoud peut etre le pb , mais alors quid de l'AC si ca pompe trop de jus????
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 17 janv. 2014, 15:09

J'ai un gros doute sur la tenue des lipos d'origine en BL.
Je pense que le minimum c'est par exemple des mylipos en 175 mAh, ou Extreme en 200mAh surtout avec un HP03, et j'espère que le moteur de l'upgrade Eflite sera moins gourmand, même si l'augmentation de puissance est moindre.

Au fait vous utilisez quoi comme lipo sur vos BL ?

@ Lork

Je suis moi aussi sur une "courbe" à 80%, sur mon mCPx BL pour le nano je le saurai ce week-end-end :p

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 15:25

Patrick, les Mylipo 205mah, sont pas mal, sinon comme tu as pu le voir sur mon nano BL les 240mah pour mcpx, un peu plus lourdes sont pas mal y a pas mal d'indice de decharge 50C, juste la connectique a changer
Mais quand tu as eu mon nano entre les mains et flashé, tu l'as mis en Gov, mais a combien...?
Je précise que c'est Paparomeo, qui m'a soudé l'esc, et flashé, on est presque voisin
Modifié en dernier par miguel le 17 janv. 2014, 15:29, modifié 1 fois.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 15:27

Lork tu utilise une courbe plate, ou en V ?
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 15:31

D'ailleurs Patrick, même en armant plus haut, j'ai encore cette instabilité/oscillation de l'ac, peut etre devrais voir du coté de l'axe de pied de pales, voilé, trop ou pas assez serré?
Mais c'est vrai qu'il va plutot pas mal, je vais tester la courbe pour l'ac, decroche un ptit peu sur de gros appel de pas
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par Lork » 17 janv. 2014, 15:38

Pas de souci pour moi pour utiliser les lipos d'origine avec le moteur BL, mais j'ai le 13500kv, avec le 16000 il faut par contre en changer. Quoiqu'avec les nouvelles lipos eflite en 45C c'est peut être ok je ne les ai pas testées.

@miguel: Je suis en courbe plate, vu que j'utilise le mode governor de blheli :)

Enfin je devrais en parler au passé, je vais le mettre en vente pour financer un autre projet.

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 15:46

Tu l'as réglé a combien de % ta courbe?
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 17 janv. 2014, 16:10

Salut Miguel :)

J'ai testé ton nano avec plusieurs "courbes"et j'ai trouvé que vers 80 à 85% il marchait vraiment bien.
Pour les défauts d'instabilité que ce soit nano ou mCPx, je me suis fait une raison depuis longtemps, je pense qu'il faut faire avec :p
Il y a tellement de causes qui peuvent finalement provoquer ce défaut, les axes, les roulements, un manque de tours, les pales, principales ou AC, un défaut de centrage, j'ai même eu de grosses vibrations sur mon mCPx BL qui étaient provoquées par l'usure des tétons de fixations, le train bougeait et perturbait le gyro qui essayait désespérément de corriger.
L'échange du train pour un neuf qui tenait mieux à complètement supprimé le défaut :blink:

J'ai aussi remarqué que ces défauts d'oscillation étaient amplifiés lors des vols en extérieurs, en salle beaucoup moins visibles...

Sinon pour les lipos, c'est vrai que les 205mAh de mylipo sont un très bon compromis, tes 240 commencent à être un peu lourdes et pour moi elles seraient le max que j'utiliserai sur le nano.

Au fait, je me rends compte que mon MP n'est pas parti :wacko:
Du coup je te pose la question ici, où as tu trouvé le caoutchouc liquide qu'il y avait sur les prises de ton nano ?
Je vais en avoir besoin d'ici peu et je trouve pas :(

A bientôt.

Patrick

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par Lork » 17 janv. 2014, 16:10

80% comme dit juste au dessus ;)

Edit: Oups paparomeo a posté entre temps :)

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 16:15

Trés compliqué a trouver, je l'ai pris aux states, sur Ebay je crois, ils appellent ça liquid electrical tape, c'est pas donné mais pratique pour plein de chose
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 17 janv. 2014, 16:32

Ok merci pour l'info je vais voir sur Ebay ;)

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 17:04

Si tu veux pour te depanner je peux t'en faire passer un peu par le pilote du lima victor
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 17:05

patrick, tiens le lien de celui que j'ai pris
http://www.ebay.fr/itm/Star-Brite-Liqui ... 1e854c8b28
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par johnwhite92 » 17 janv. 2014, 17:22

Des infos sur le Kit Brushless :
http://www.horizonhobby.com/products/BLH3325

pas de soudure, pas de modification du cadre, 20% de puissance en plus

Environ 40€

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par Lork » 17 janv. 2014, 17:30

20% de puissance en plus pour un poids supérieur de combien ? :)
C'est bien là le pb, un inrunner c'est lourd et un esc de plus ce n'est pas rien.

En tous cas c'est chouette pour ne plus être dépendant des moteurs brushed merdiques et le prix est correct, à voir ce que ça donne en réel.

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 17:37

En precommande pour mon autre nano, je ferais un ptit compte rendu
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 17 janv. 2014, 18:21

Tu l'as commandé chez qui ?
Une idée de la dispo ?
miguel a écrit :Si tu veux pour te depanner je peux t'en faire passer un peu par le pilote du lima victor
Ah oui, si tu veux m'en prêter une larme ça serait sympa :)

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 18:39

Je crois qu'il va voler ce week end je lui donne demain
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 18:40

chez millenium rc, pas de date pour l'instant mais pas pressé
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 17 janv. 2014, 18:57

Merci miguel, super sympa ;)

On va attendre les retours alors, sur helifreak il commence à y avoir des opinions d'utilisateurs on devrait pas tarder à en savoir plus...

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par miguel » 17 janv. 2014, 19:04

T'as pu voir pour l'esc 10A et son flashage?
Sur HF a priori le gain est infèrieur a 20%, mais par contre plus de moteur a changer tous les 30, 60, vols
Y a une video, ou il semble un peu plus péchu, et surtout il a l'air d emoins s'ecrouler...
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 17 janv. 2014, 22:35

Ben ouais, c'est ce que je dis depuis que j'ai découvert ce kit.
Son but n'est pas de transformer un nano en brute épaisse, ce serait plutôt d'augmenter la fiabilité du moteur avec accessoirement un petit bonus sur la puissance.
Et personnellement je trouve ça très bien :p

Pour l'ESC je pense que ça devrait le faire, j'attends une commande de câble silicone et de connecteurs pour te le rendre tip-top B)

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par olivier65 » 18 janv. 2014, 22:57

J'ai commandė le mien chez gpmodels.Interrogė Stéphane m.a dit que le brushless est celui du moteur AC bl du mcpx bl...
sinon j'ai commandė sur eBay des eflight 150 en 45c.Je vous dirais
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 19 janv. 2014, 00:11

Au niveau dimension c'est peut-être vrai.
Au niveau des KV il va en manquer quelques uns. Le moteur d'A/C du mCPx BL fait 8100KV seulement.
Je m'y étais intéressé à ce moteur à l'époque. ;)

Dommage :(

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par cedric93 » 20 janv. 2014, 19:39

haha ! Mon XP 3A + HP03SE 13500KV sont en cours livraison... Je vais l'avoir amère si cette conversion est meilleure... Bref je crois que ce que j'ai déjà acheté est une valeur sûre par rapport à la version brushed, c'est déjà ça.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par paparomeo » 20 janv. 2014, 19:57

Au niveau "puissance" je pense que les deux kits seront kif-kif, peut-être même que le tien sera un peu supérieur.
Par contre au niveau facilité de montage, là y a pas photo, tu vas devoir bosser un peu plus ;)

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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par cedric93 » 20 janv. 2014, 23:37

Bon je suis un peu allé à la pêche à la video...

http://www.youtube.com/watch?v=fQJaV0LTBrA[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=yspxvdHatbE[/video]

Il a l'air sympa ce nouveau moteur.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par furyo » 20 janv. 2014, 23:44

Le (gros) PB sur le Nano c'est la durée de vie de son module FBL ... il grille plus vite que son ombre et je peux vous dire que c'est pas un brushless qui arrange ça ...
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par cedric93 » 21 janv. 2014, 04:32

T'as pu voir pour l'esc 10A et son flashage?
Si vous parlez du kit ESC 10A converter + moteur 13500 ou 16500 kv, elle arrive flashé avec un vieux BLheli (3.2), il y a très peu d'option et surtout le governor n'est pas activé !!, du coup on peut penser que le kit est pourri

Je l'ai flashé BLHeli version 11 et tout est rentré dans l'ordre :D Cela dit un hic semble-t-il, il faut lui injecter la config d'un XP7A donc bon.. de doute façon même le 16500kv ne mange que 6A en burn donc on a de la marge. Au final ça fait quand même 4 ampères d'électronique totalement inutile. Le top c'est peut-être l'XP 7A :huh:
Le (gros) PB sur le Nano c'est la durée de vie de son module FBL ... il grille plus vite que son ombre et je peux vous dire que c'est pas un brushless qui arrange ça ...
Pour ma part c'est surtout le moteur, les 3 en 1 j'en avais pété un sur un gros crash au tout début. Les gens de Horizon Hobby ont étaient sympa à ce moment là en me le changeant contre un neuf.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight

Message par olivier65 » 23 janv. 2014, 16:17

Bonjour j'ai recu le kit brushless de chez eflight.Au niveau de poids c'est nickel tout compris il fait 6.7g comme le moteur d'origine au 1/10 de g pres!
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