La carte 3 en 1 est fragile

Répondre
Avatar du membre
johnwhite92
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:50

La carte 3 en 1 est fragile

Message par johnwhite92 » 31 mai 2013, 15:02

Hello,
J'avais de plus en plus souvent des problèmes de bind entre ma radio commande DX7S et mon Nano CPX depuis quelques semaines. Dernièrement, ça ne fonctionnait qu'une fois sur 7 et souvent je perdai la lumière bleue dès que je mettais les gaz ou au moindre crash même pas violent dans l'herbe. :angry:

En cherchant des infos sur internet, j'ai lu qu'assez souvent c'est dû aux soudures des composants de la carte 3 en 1 qui se fragilisent lors des crashs violents ou à un mauvais contact du fil de connexion à la lipo.

Je me suis enfin décidé a changer la carte 3 en 1 et.... c'était bien ça la cause de mes problèmes :D

Ca bind impeccable maintenant, surtout si, comme me l'avais conseillé K4toN, je mets la télécommande à 3 ou 4m de l'hélico avant de brancher la lipo. Plus près, il arrive encore que quelques bind échouent... a savoir.

49€ la carte tout de même... <_<
Image Blade 130 X
Image Blade Nano CPX
Image Spektrum DX7S
Image PhoenixRC 4
Image Le Plessis Trévise (94), 43 ans

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par K4toN » 31 mai 2013, 16:00

Arf :/

Tu n'as pas essayé de le faire passer en garantie ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
johnwhite92
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:50

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par johnwhite92 » 05 juin 2013, 16:13

J'ai envoyé un message au service technique en espérant une prise en charge par la garantie, on verra bien...

En voici les coordonnées en cas de besoin :
http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html
Image Blade 130 X
Image Blade Nano CPX
Image Spektrum DX7S
Image PhoenixRC 4
Image Le Plessis Trévise (94), 43 ans

Defréh
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 juin 2013, 10:10
Localisation : Savoie

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par Defréh » 08 juin 2013, 18:16

Salut Johnwhite,

Pour alimenter le sujet, je lui ai mis une grosse boite l'autre jour, je l'ai mis sur le dos sans avoir enclenché l'ID et donc gros crash sur le goudron ! Je précise, j'ai commencé l'hélico y'a deux mois avec le Nano dont je suis tombé amoureux...

Il a volé tout de suite après sans souçis (ah même si ça fait mal au cœur, c'est un plaisir de le voir repartir comme ça).

Ensuite, je suis rentré, et le soir plus moyen de binder, le lendemain j'ai réussi avec le même type de soucis que tu décris : Lumière bleu qui s'éteint toute seule et se rallume, coupure dès qu'on met les gazs, coupure en vol quand on arrive à décoller, enfin bon carnage... j'étais bien déprimé de ma vie ;o)

A force de jouer, j'ai trouvé qu'un composant semble piloter l'allumage de la diode (carré noir en bas à droite quand on regarde le nano de face sans la bulle bien sûr lol)

J'ai même réussi à le faire binder en appuyant légèrement alors que la diode clignotait depuis 30sec. Je dois dire que c une chose qui m'a déçu car je me dis que les binds qui foirent très souvent avec ce Nano (bien avant de le boiter) pourraient fonctionner nickel si ce composant était bien soudé... Enfin ça ne m'aide pas à me motiver à me racheter un module je veux dire...

Du coup, j'ai commencé à le plier un peu dans tous les sens et j'ai remarqué qu'en maintenant une légère flexion, la diode
ne s’éteint plus. Du coup, j'ai forcé un peu, chauffé aussi avec un sèche cheveux et j'arrive à refaire des batteries complètes sans coupure. Ah ! Encore une fois, il fait plaisir ce Nano. J'ai même la sensation qu'il bind mieux. Enfin je suis quand même obligé de tordre un peu le module toute les 5 batteries en moyenne.

Enfin je rachèterai surement un module si ça s’arrête. J'étais un peu perplexe et j'hésitais même à passer sur un module de Mcpx BL et de le passer en full brushless par la même afin d'amortir sur les futurs moteurs brushed. (J'ai eu un BL récemment et c sûr que niveau puissance, c un autre monde).

Mais avec cette seconde vie que le module m'offre, je suis convaincu en plus que je l'ai quand même bien mérité : 300 Vols et au moins 1000 boites c acceptable ;o)

En espérant que ça puisse aider certains malheureux (il nous fait souffrir ce Petit !!!)

Bons vols
DX6i, Nano CPX, Mcpx BL, Blade 130X (dead), Blade 180CFX (Tout neuf :D )

GiZmAnN
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2014, 13:13

La carte 3 en 1 est fragile

Message par GiZmAnN » 12 avr. 2014, 13:35

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau parmi la discipline aéromodélisme avec un nano cpx, j'étais auparavant pilote de voiture thermique!!!
Bref, passons, je suis la pour expliquer mon problème et vous pour m’expliquer de quoi ça peut venir!!!! lol :D

Alors j'ai un gros problème avec mon AC il ne tourne plus, j'ai démonté mon nano et la carte 3 en 1, j'ai lu sur des sites pour tester le moteur principale tu inverse tes prise sur la 3 en 1, j'ai fait la même manip avec l'AC (donc j'ai mis la prise de l'AC sur la prise du moteur principale) et la l'AC tourne impeccablement!!!
Donc suite a ça je me demande si c'est ma carte 3 en 1 qui est "morte" ,et ou ça peut venir d'un faux contact quelque part d'autre , ou encore d'autre chose que je ne connais pas!!!!

Merci pour les réponse et les solutions!!!
P.S: avec un vocabulaire de débutant si possible le temps que j’assimile tout bien!!! merci de votre compréhension

Avatar du membre
2012apocalypse
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:58

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par 2012apocalypse » 23 avr. 2014, 20:49

Moi j'ai le même problème sauf que moi c le moteur et j'en suis persuader que c le 3en1 c de la grosse m..... Sur le nano je lai changer 4fois en 1ans

dx6i,blade nano cpx,130x,350qx,450x,500x,micro spitfire 9,phoenixv5

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par cedric93 » 02 mai 2014, 09:26

Moi quand je rencontre ce problème de bind, ça vient généralement de la connexion au niveau de l'antenne.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par akoirium » 12 mai 2014, 17:49

Salut ...
Alors pour info, moi j'en suis a ma 4ieme carte et faut voir ce que je lui met dans les dents et les crashs sur le béton qu'il se prends :D

Pour remédier au problème avant même de faire voler ma carte toute neuve ... je l'ai bindé démonté pour être sure qu'elle fonctionne ... puis j'ai tout simplement badigeonner ma carte recto/verso avec de la la résine epoxy bi-composant ;)

Résultat ... j'ai peut être pris un gramme de plus mais les soudures et connecteurs sont sécurisés et plus de soucis en cas de crash violents ... même très violents ;)

et du coup je ne casse plus que des pales et passe mon temps a redresser mon axe de pieds de pales :p
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
2012apocalypse
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:58

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par 2012apocalypse » 12 mai 2014, 18:32

Tu redresse ton axe comment pour qu'il soit nickel?

dx6i,blade nano cpx,130x,350qx,450x,500x,micro spitfire 9,phoenixv5

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par akoirium » 12 mai 2014, 18:37

il seras jamais nikel comme je viens de répondre dans le post sur les vibrations ...

mais j'utilise tout simplement une pince a bec plat et je serre comme un bourin a l'endroit de la pliure tout en le fesant tourner de 10ieme de tours a chaque coup de pince ...

bref redresser a l'arrache mais ca permet de voler sans dépenser 3€ et quelques a chaque crash un peu violent ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par cedric93 » 13 mai 2014, 01:11

.
Modifié en dernier par cedric93 le 13 mai 2014, 01:12, modifié 1 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par cedric93 » 13 mai 2014, 01:11

Ouais le nano de toute façon...

... un coup de vent et la dérive se met de travers, tu le mets ne serait-ce qu'une fois dans un contenant non adapté et toutes les pièces vont se tordre, le train pète à force de changer les batteries, la queue se fend à force de touchette, un vent de 3km/h peut déséquilibré son rotor pour le peu que l'axe ne soit pas droit d'un dixième de millimètre...

Bref, il est super endommageable !!!

Le mien par exemple : tube de queue fendu, axe de pied de pâle tordu, moteur d'AC fatigué, 2 dents manquantes à une roue voilée, nez du fuselage bétonné de scotch toilé (vive la répartition des masses sur la petite mouche), le tout tenant sur trois pattes pour les décollages...

Batterie + moteur = tourner pâles ? OK, bah alors ça va il vole :p

Ce qui est magique, c'est que finalement l'inertie et le manque de précision de l'AS3X sert la cause du Nano... :lol:

"Blade #1 by design" :lol: :lol: :lol:
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
2012apocalypse
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:58

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par 2012apocalypse » 13 mai 2014, 01:33

Suis pas d'accord je trouve qu'il est super résistant crash un 450 ou + de taille tu me diras lequel brise plus

dx6i,blade nano cpx,130x,350qx,450x,500x,micro spitfire 9,phoenixv5

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par cedric93 » 13 mai 2014, 02:16

2012apocalypse a écrit :Suis pas d'accord je trouve qu'il est super résistant crash un 450 ou + de taille tu me diras lequel brise plus
Moi je suis d'accord avec ce que tu dis ET je suis aussi d'accord avec ce que j'ai dis auparavant :)
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par akoirium » 13 mai 2014, 06:37

moi je suis pas tout a fait d'accord cedric...

le nano est exceptionnellement résistant (mécaniquement parlant) ...
c'est surrement l'helico le plus crashproof jamais conçus.

les seulles casses mecanique que j'ai eu sont bien sure la canopy (remplacée par une xtreme plus lourde mais plus solide), les trains ( le pote a le train xtreme et ne casse plus) et les supports de canopy (remplacer par du petit jonc carbone en bricolant)

ET c'est TOUT !

hormis bien sure les pales mais c'est normal je vole avec des Microheli plus fragiles mais qui volent tellement mieux !

Et concernant le gyro .... rien a dire ... il est d'une précision irréprochable !... meme avec 20km/h de vent (bien sure pour ca je suis en brushless avec de bonnes batteries )


et concernant les jeus mécaniques ... j'ai comparer avec celui du pote full alu microheli ... et les jeus sont identiques (donc moi je reste full plastique ;) )
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par cedric93 » 13 mai 2014, 09:26

akoirium a écrit :moi je suis pas tout a fait d'accord cedric...

le nano est exceptionnellement résistant (mécaniquement parlant) ...
c'est surrement l'helico le plus crashproof jamais conçus.

les seulles casses mecanique que j'ai eu sont bien sure la canopy (remplacée par une xtreme plus lourde mais plus solide), les trains ( le pote a le train xtreme et ne casse plus) et les supports de canopy (remplacer par du petit jonc carbone en bricolant)

ET c'est TOUT !

hormis bien sure les pales mais c'est normal je vole avec des Microheli plus fragiles mais qui volent tellement mieux !

Et concernant le gyro .... rien a dire ... il est d'une précision irréprochable !... meme avec 20km/h de vent (bien sure pour ca je suis en brushless avec de bonnes batteries )


et concernant les jeus mécaniques ... j'ai comparer avec celui du pote full alu microheli ... et les jeus sont identiques (donc moi je reste full plastique ;) )
Ah ben je suis tout à fait d'accord avec toi aussi, ET je maintiens quand même fermement ce que j'ai écris :)

Relisez-moi bien les mecs !! Tiens une petite video du mien exactement dans l'état que j'ai cité plus haut : effet vortex à basse altitude
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par furyo » 13 mai 2014, 22:58

akoirium a écrit : le nano est exceptionnellement résistant (mécaniquement parlant) ...
c'est surrement l'helico le plus crashproof jamais conçus.
Pas d'accord, j'ai eu les 2 et je peux dire que le superCP de walkera est bien plus costaud d'origine.
Le train, la canopie, le module etc... tout est plus solide, les plastiques sont mieux adaptés.
Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par cedric93 » 13 mai 2014, 23:21

Je le trouve moi aussi costaud le super CP, j'ai envoyé celui d'un pote au tas très violemment et le train n'a rien eu. Par contre je l'ai trouvé moins agile que le nano..mais pas sur car je pilotais pas avec ma radio et il y avait de l'expo, alors que je vole toujours sans expo.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par akoirium » 19 mai 2014, 18:57

Heu ... le superCP est qq meme bien plus gros ... faut comparer ce qui est comparable ... :unsure:

et normal qu'il soit moins agile ... plus lourd ...

perso je l'ai pas tester mais vus les photos ... je donne pas chère de la bette une fois modifié en brushless ...
Alors que le nano reste crashproof meme en full upgrade :blink:

je trouve ce moustique bluffant et fascinant ! comparer a tous les autres... :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
kokolapin
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2014, 03:10
Localisation : canada Québec

Re: La carte 3 en 1 est fragile

Message par kokolapin » 31 mai 2014, 05:20

Bonjour !

merveilleux petit nano cpx....
comme prévu,suite a un petit choc, un de trop, ca ne fonctionnait plus.....

comme l'avez souvent décrit ici,le composant en bas a droite de la carte quand vous la regardez de face a cessé de faire sa job....
heureusement j'ai un excellent copain dans le plus grand magasin de modélisme d'Amérique du Nord.
il a ressoudé en moins de 10 minutes toutes les minuscules soudures tout autour de cette puce ! Du travail d'orfèvrerie!

et ....tout refonctionne en beaucoup plus solide que d'origine.....

reste a noyer la carte recto verso dans l' époxyde pour seller le tout .....

yessssssssssss
Une chose a sa place et chaque place a sa chose...

Répondre

Retourner vers « Nano CPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité