MCPX v2 - Réglage pales

Répondre
guillaume.u
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2014, 16:22

MCPX v2 - Réglage pales

Message par guillaume.u » 19 févr. 2014, 23:33

Bonsoir,

je viens de ressortir mon mcpx et j'ai voulu faire un petit check-up.

Quand je suis au pas = 0° sur la DX6I, j'ai :
* Le bout d'une pale à 9cm du sol
* Le bout de l'autre pale à 8.5cm du sol
* L'axe du rotor est à 9cm

Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour "relever" une des deux pale ? Est-ce que je dois dévisser les 3 biellettes (j'ai peur de faire une bêtise) ?

Je n'ai pas trouvé de tuto pour le réglage des pales du MCPX, si jamais il y en a un qui traine quelque part, je suis preneur.

EDIT :
Comme on me l'a fait remarqué, je n'ai pas vérifié que l'axe rotor soit parfaitement perpendiculaire au sol.
Néanmoins, je suis quand même curieux de savoir si vous faites des vérifications de ce genre sur le mcpx et comment le regler de la meilleur façon (ou est-ce qu'il n'y a rien à faire).

Merci.

Guillaume.

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: MCPX v2 - Réglage pales

Message par Guilou » 20 févr. 2014, 11:29

Salut,

Le plus simple avec le mCPx, c'est de replier une pâle vers l'avant et l'autre vers l'arrière. Au pas 0°, l'ensemble sera horizontal. Pour le pas négatif ou positif, ça fera un « V » ou l'inverse.

Pour affiner le pas, tu peux en effet démonter une des chapes et (dé)visser un peu. Un tour ou deux suffisent :)
Il faut veiller par contre à avoir le plateau cyclique à l'horizontale. Lorsque j'ai re-réglé un mCPx qui était complètement déréglé, j'ai fait ça à l'œil.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité