==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Karmacoma
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 13 juin 2010, 10:21

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par Karmacoma » 30 avr. 2013, 07:22

Salut,
Pour les lipos se sont des nanotech 45C et des onlylipos 30C 300 mah pour les 2 marques. Ma courbe est en V. :)

Pour le chargeur pour le moment c'est le gadget livré avec le kit RTF, je sais c'est le mal... Mais comme je charge à 0,1A dessus. Alors je pensais que ça passerait... ^_^

On arrive aux mêmes conclusions, je vais devoir investir dans un vrai chargeur plus rapidement que prévu... :p

PS : je voulais avoir un avis extérieur sur le problème, c'est pour ça que j'ai posté. J'ai déjà parcouru le forum en long, en large et en travers :)

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par K4toN » 30 avr. 2013, 07:30

Pour gagner en accro à l'ac, j'avais baissé la courbe de gaz à 94 ou 96% je ne sais plus, pour éviter que le moteur tourne à fond

Le gain de tension/puissance à l'ac était évident :)

Les nano tech c'est un peu des bouses, elles marchent bien 10vols environ puis elle commencent à ne plus assure la décharge

Pour le chargeur d'origine, j'ai fait avec pendant 4 mois et 20 accus environ 600vols (Et oui lol), et les accus 1S perdent quand même assez vite leur performances. Les meilleurs que j'ai eu fut les Hyperion 250mah 25C

Mais les Mylipos sont très bonnes à ce que j'ai lu :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par thefaceoff » 30 avr. 2013, 10:51

+1 pour les hyperions. Tres bonne lipo.
Moi je le trouve pas mal ce chargeur livré en rtf.
Et c'est sur que les nanotech c'est un peu la lipo du pauvre.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Karmacoma
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 13 juin 2010, 10:21

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par Karmacoma » 30 avr. 2013, 11:40

C'est clair que les nanotech valent vraiment ce que je les ai payé :)

Par contre les onlylipos sont pas trop mal, maintenant avec un peu de recul depuis le mois de janvier, je dois être à 300-350 vols avec le matos... Servos démontés 3x pour nettoyage de piste, moteur principal changé, l'autre donné des signes de fatigue (surtout que le mCPX est d'occasion), et AC changé 2x...

Je pense prendre un Imax genuine chez HK, j'en aurai besoin pour la suite dans tous les cas.

Il est vraiment que ce petit hélico vole tellement bien pour sa taille que l'on enchaîne les vols à une grande cadence... Surtout qu'on peut le faire voler en intérieur comme en extérieur. :)

C'est peut être pour ça que mes lipos donnent des signes de fatigue :D. Je n'en ai que 7 alors ça a bien tourné quand même surtout que je ne les ai pas trop ménagées en fait.

PS: ma courbe de gaz est déjà baissé à 95% pour garder un peu de ressources pour l'AC

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par orglop450 » 02 mai 2013, 14:39

Salut Karmacoma
Salut tout l'monde

Les Turnigy Nanotech j'en ai comme bcp d'entre nous.. ceci dit je n'en utilises plus bcp. Le gros repproche que je leur fait, c'est le "manque" de tenue dans le temps. Paradoxalement j'ai eu des Turnigy "sdt" qui ont bcp mieux tenues dans le temps. Actuellement sur mon 450 comme sur mon 130X je suis en Gens Ace.

Sur le 130X les Gens Ace 450 mAh et donneés 25C ne sont pas assez péchues pour bcp. Cpdt je vole assez cool, courbe en V.. et j'apprécie leur autonomie. J'ai dépassé les 40 cycles avec.. donc je regarde ce qui ce fait actuellement..
Sur le McPX, sur le terrain, les Hyperion semblent très appréciées.. Pour mémoire mon McpX vole avec un Boost Lipolar et.. des Nanotech qui fatiguent !!

Pour les chargeurs.. surtout si tu passes à plus gros = LIpos bcp plus chères.. l'acquisition d'un "vrai" chargeur s'avère rentable. Pour charger, controler mais aussi.. stocker ++ C'est mon avis.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par thierry1970 » 02 mai 2013, 15:02

Salut Orglop,
J aime bien l appellation 'vrai chargeur' qui fâche parfois les possesseurs d IMAX b6,
C est sur qu en volant avec des lipo a 130€ pièce, il ne faut plus prendre de risque... A 5€ on a en fout un peu ;)
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Karmacoma
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 13 juin 2010, 10:21

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par Karmacoma » 02 mai 2013, 19:17

orglop450 a écrit :Salut Karmacoma
Salut tout l'monde

Les Turnigy Nanotech j'en ai comme bcp d'entre nous.. ceci dit je n'en utilises plus bcp. Le gros repproche que je leur fait, c'est le "manque" de tenue dans le temps. Paradoxalement j'ai eu des Turnigy "sdt" qui ont bcp mieux tenues dans le temps. Actuellement sur mon 450 comme sur mon 130X je suis en Gens Ace.

Sur le 130X les Gens Ace 450 mAh et donneés 25C ne sont pas assez péchues pour bcp. Cpdt je vole assez cool, courbe en V.. et j'apprécie leur autonomie. J'ai dépassé les 40 cycles avec.. donc je regarde ce qui ce fait actuellement..
Sur le McPX, sur le terrain, les Hyperion semblent très appréciées.. Pour mémoire mon McpX vole avec un Boost Lipolar et.. des Nanotech qui fatiguent !!

Pour les chargeurs.. surtout si tu passes à plus gros = LIpos bcp plus chères.. l'acquisition d'un "vrai" chargeur s'avère rentable. Pour charger, controler mais aussi.. stocker ++ C'est mon avis.

A+ :lol:
Merci pour ton retour :)

Le vrai chargeur de débutant vient d'être commander, il arrivera d'ici peu. Ehhhhh..... c'est un imax B6 :p

Les nanotech, je n'en prendrai plus. Par contre, ce qui me déçois un peu ce sont les batteries onlylipo, j'avais pourtant lu de bon retour dessus mais elles me font la même chose... J'ai mi sune courbe en V, calé les gaz à 90% max, je vole 2 minutes et après c'est soit perte de contrôle plus assez de jus qui arrive à l'AC ou l'hélico qui tombe faute de courant. Bon l'avantage là dedans c'est que j'apprend à voler bas :D :ph34r:
Je regarderai les tensions etc. sur mes lipos dès que j'aurais reçu le chargeur de "grand" :ph34r:

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par thierry1970 » 02 mai 2013, 19:20

Euh... Vrai chargeur il a dit Orglop ;)
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par K4toN » 02 mai 2013, 19:21

Ton moteur principal ou ac est peut être en train de mourir, et de consommer aussi trop de jus dans ce cas :)

Ils sont récents tes moteurs ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Karmacoma
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 13 juin 2010, 10:21

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par Karmacoma » 02 mai 2013, 19:27

@thierry1970, j'avais bien compris ;) :lol: , d'où le smileys avec les gros yeux. Ce chargeur est un bon début pas trop cher et on trouvera toujours mieux ^_^

@K4toN, j'y ai déjà pensé aussi, le moteur principal est neuf et l'AC aussi... Peut être que l'AC a pris un coup dans la tronche lors du dernier crash, ce serait une piste à regarder. Pour le moteur principale j'ai déjà essayer de remettre l'ancien, cela le fait moins mais le phénomène est toujours présent... Voilà pourquoi je penche du côté des lipos... :wacko:

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par orglop450 » 02 mai 2013, 23:41

Re
Karmacoma a écrit :.. Le vrai chargeur de débutant vient d'être commander, il arrivera d'ici peu. Ehhhhh..... c'est un imax B6 :p

Les nanotech, je n'en prendrai plus. Par contre, ce qui me déçois un peu ce sont les batteries onlylipo, j'avais pourtant lu de bon retour dessus mais elles me font la même chose... J'ai mi sune courbe en V, calé les gaz à 90% max, je vole 2 minutes et après c'est soit perte de contrôle plus assez de jus qui arrive à l'AC ou l'hélico qui tombe faute de courant. Bon l'avantage là dedans c'est que j'apprend à voler bas :D :ph34r:
Je regarderai les tensions etc. sur mes lipos dès que j'aurais reçu le chargeur de "grand" :ph34r:
L'Imax B6 je n'en ai pas un.. donc je suis mal placé pour te dire si c'est bien ou pas. 50 watts en sortie c'est OK pour des LIpos jusqu'au 450.. ensuite, tu auras du mal à charger à1C. Logique. Bref si tu lorgne un jour du coté d'un 550 ou d'un 600.. ton imax B6 ne devrait plus te servir. Sur ce point, tu sembles être clair. +1 pour toi.

Pour le contrôle des tensions des différents éléments d'une lipo n'hésite pas à utiliser voire à investir dans un multimètre ou équivalent. Pour une Lipo de McpX il n'y a qu'un élément = 1S, tu me diras; donc en théorie c'est facile... Il me semble que certains chargeurs équilibreurs te disent qu'ils ne vont pas au delà des 4.2 volts en charge par élément.. Pb, parfois, ils font des approximations qui à la longues peuvent être préjudiciables à tes Lipos. Qd c'est des Lipos pour un McpX ou un 130X c'est pas trop grave.. qd c'est celles qui vont sur ton Goblin.. c'est bien sûr autre chose. Gag ! - Je n'ai pas encore un Goblin. :lol: Pour mémoire, pour qu'une Lipo "dure" en théorie pas de sous tension, ni de sur tension pour chaque élément. Si tu dois "stocker".. éviter de stocker à pleine charge mais entre 30-40% de charge..etc. C'est pour ça que certains chargeurs possèdent une fonction "strorage" pour vider partiellement tes Lipos.

Bonne continuation à toi B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par K4toN » 03 mai 2013, 06:00

Karmacoma a écrit :@thierry1970, j'avais bien compris ;) :lol: , d'où le smileys avec les gros yeux. Ce chargeur est un bon début pas trop cher et on trouvera toujours mieux ^_^

@K4toN, j'y ai déjà pensé aussi, le moteur principal est neuf et l'AC aussi... Peut être que l'AC a pris un coup dans la tronche lors du dernier crash, ce serait une piste à regarder. Pour le moteur principale j'ai déjà essayer de remettre l'ancien, cela le fait moins mais le phénomène est toujours présent... Voilà pourquoi je penche du côté des lipos... :wacko:
Tu as inspecté les roulements du chassis si pas grippé et l'axe principal si il n'était pas fêlé ?

Il y a aussi l'axe de pied de pales ou tu peux jeter un œil

Toutes ces choses font perdre de la puissance
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Karmacoma
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 13 juin 2010, 10:21

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par Karmacoma » 03 mai 2013, 07:32

K4toN a écrit :
Karmacoma a écrit :@thierry1970, j'avais bien compris ;) :lol: , d'où le smileys avec les gros yeux. Ce chargeur est un bon début pas trop cher et on trouvera toujours mieux ^_^

@K4toN, j'y ai déjà pensé aussi, le moteur principal est neuf et l'AC aussi... Peut être que l'AC a pris un coup dans la tronche lors du dernier crash, ce serait une piste à regarder. Pour le moteur principale j'ai déjà essayer de remettre l'ancien, cela le fait moins mais le phénomène est toujours présent... Voilà pourquoi je penche du côté des lipos... :wacko:
Tu as inspecté les roulements du chassis si pas grippé et l'axe principal si il n'était pas fêlé ?

Il y a aussi l'axe de pied de pales ou tu peux jeter un œil

Toutes ces choses font perdre de la puissance
Merci pour les pistes, mais j'ai oublié de dire que je suis un maniac de la mécanique propre et qui tourne nickel. Une vieille habitude prise en entretenant mon VTT moi même.

Mon hélico a été entièrement démonté inspecté et révisé dès que j'ai eu le souci avec. Les moteurs sont neuf, les servos nettoyés, les roulements vérifiés et huilés, l'axe principal est neuf (aucune gamelle avec), la couronne est neuve aussi... Bref, j'ai essayé d'éliminer les pistes une par une. Ce week end, je devrais recevoir mon chargeur normalement. Je vérifierai les batteries puis j'en commanderai une nouvelle si elles ne sont plus bonnes pour vraiment être sûr et j'arrête les frais avec cet hélico.
Mon budget hélico s'oriente vers un 130X donc les sous que je dépense pour le mCPX ne vont pas dans l'autre cagnotte...

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par K4toN » 03 mai 2013, 07:40

Oui test avec de nouveaux accus il ne reste plus que ça^^

Moi j'ai fait mes premiers accus avec le v3 juste avant en sortant du taf et... Pfou le truc il as une sauce ...!

Je me suis senti faible^^

Alors après 12h de taf j'ai pas fait le fou, mais quelles sensations^^
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Karmacoma
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 13 juin 2010, 10:21

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par Karmacoma » 03 mai 2013, 09:37

^^, c'est clair... :)
Tu m'étonnes, ça doit changer du moteur un peu faiblard du mCPX. En même temps pour apprendre le CP sans danger, c'est vraiment de la balle sauf l'AC à chier... :wacko:

PS : tu as eu mon MP concernant la commande lynx pour le 130X, j'ai eu quelques soucis de compte

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par djembe » 14 mai 2013, 22:10

Hello

J'ai ressorti mon mcpx de sa réserve pour le gamin et il
Me fait un truc bizarre
Il se bind là nickel tourne bien pas de soucis d'ac
Et à la lipo suivante il tourne sur lui même

Qu'en dites vous
Moteur?, platine ?
Merci
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par igloo » 09 juin 2013, 17:28

Karmacoma a écrit :^^, c'est clair... :)
Tu m'étonnes, ça doit changer du moteur un peu faiblard du mCPX. En même temps pour apprendre le CP sans danger, c'est vraiment de la balle sauf l'AC à chier... :wacko:
J'ai résolu ce problème en utilisant un moteur de 7 mm à l'AC que j'ai trouvé . Je l'ai pris avec son support. Ledit support avec un jonc carbone plein de 2 mm que j'ai trouvé ici, outre que c'est nettement plus costaud, fait revenir le total AC+Jonc au même prix voire moins cher que l'origine.

Depuis que j'ai ce moteur AC, c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Je me suis mis aux figures inversées et l'AC tient très bien. C'est devenu une sorte de voltmètre : quand il commence à lâcher à nouveau vers 3 min de vol, il me reste 20 secondes de vol (Mylipos en 240 mA.h).

Bons vols

Avatar du membre
miguel
Chancelier Suprême
Messages : 604
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par miguel » 12 juin 2013, 14:50

Petit passage par ce topic pour dire que j'ai mis une annonce dans la section dédiée, je vends mon mcpx v2
Miguel (35ans)
Ardèche

Defréh
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 juin 2013, 10:10
Localisation : Savoie

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par Defréh » 22 juin 2013, 02:22

Salut a tous,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais j'ai du mal a mettre mon V3 sur le dos sans qu'il se barre sur coté et vue que je débute je le boite :(.

J'ai essayé de redresser mon 3 en 1 qui était vraiment incliné après un démontage mais j'ai toujours le soucis.

J'ai un hélice d'AC KBDD et mon tail boom et fendu.

Le module doit il être parfaitement aligner ou cela peut-il venir de mon tail boom fendu et ou KBDD ?

Merci et bons vols :D
DX6i, Nano CPX, Mcpx BL, Blade 130X (dead), Blade 180CFX (Tout neuf :D )

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait

Message par thierry1970 » 22 juin 2013, 12:12

Salut,
Si c est fendu, il faut changer et essayer... Une pièce défectueuse peut bien évidemment provoquer des réactions bizarres...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
Isnogood
Chevalier Jedi
Messages : 1202
Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
Localisation : Veigné (37)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par Isnogood » 23 juin 2013, 23:55

@ igloo

J'ai acheté le moteur de 7 mm à l'AC que tu a mis. Livraison en une semaine.
Pas facile de serrer les vis. Mis un point de colle en plus.
Je le test dès que le temps le permet.
Image Goblin 500 Sport (Neuron) - Image Trex 450L DFC (Neuron) - Image 250 Kylin - et d'autres ...
Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Image AERO MODELISME CLUB DE TOURAINE (N47°18'30", E00°34'35")

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par igloo » 24 juin 2013, 23:44

Bonjour,

Je suppose que tu parles de la vis qui fixe le support sur le jonc. Moi, j'ai fait un petit cran à la lime dans le jonc pour faciliter le passage de la vis et ça tient sans forcer. Par contre , la vis de serrage moteur pas la peine de serrer beaucoup, ça tient tout seul.

Sinon, sur un crash "copieux", à fond queue en avant, le collecteur est parti sous le choc mais je l'ai récupéré facilement car retenu par les fils. J'ai remis les lamelles en place et replacé le collecteur sur le rotor et re-verouillé les languettes de fermeture. Le moteur remarche nickel comme avant. Pour du chinois, c'est quand même bien foutu. Sinon, le jonc plein n'a pas moufté (ni le support moteur) alors qu'un tube creux aurait été fêlé d'un bout à l'autre vu le carton (planté dans du quasi-rocher).

Bons vols

Defréh
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 juin 2013, 10:10
Localisation : Savoie

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par Defréh » 26 juin 2013, 23:58

Salut et merci Thierry,

J'ai changé le tail boom pour la version renforcé :D
J'ai tenté un looping et là, toujours pareil :wacko: et encore une boite :o .

Redécollage avec un bruit de moteur thermique qu'il faisait un peu depuis quelques semaines (grosse boite) mais là, il vibre vraiment trop :huh:

Du coup j'ai démonter le rotor principal et j'ai trouvé un axe fendu du plateau cyclique jusqu'en haut :angry: quasiment invisible sans démonter (j'avais déjà regardé l'axe de près quand il s'est mis a faire ce bruit de moteur mais vu que j'avais scotché la canopy => trop souple => résonances, j'ai conclu tellement vite que j'ai oublié de vous en parler :rolleyes: ....).

Enfin, j'achète un axe demain en espérant que j'arrive à le mettre sur le dos et qu'il garde son cap propre comme au début ça m'ferait bien plaisir :D Et si possible d'éliminer le bruit de thermique, ma copine va adorer :lol:

A toute !
DX6i, Nano CPX, Mcpx BL, Blade 130X (dead), Blade 180CFX (Tout neuf :D )

dol77
Chancelier Suprême
Messages : 582
Enregistré le : 22 déc. 2011, 00:18
Localisation : Ussy sur Marne ( 77 )

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par dol77 » 29 juin 2013, 19:31

Salut ,

j'aurai une petite questions en rapport avec mes lipos , des turnigy nano tech .

Elles sont bien chargé ( 4.20 v ) mais malgré ca mon MCPX a rien dans le sac et il a des a coup un peu comme si le courant n'était pas continu...
je pense qu'elle sont HS mais avant de les jeter j'aimerai savoir s'il y a quelques choses a tenter pour les sauver.

petite precision , j'ai d'autres lipos turnigy avec lesquelles l'helico vol parfaitement donc le probleme vient pas du MCPX.

merci d'avance pour vos réponses ++
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110

Quadri : Walkera Ladybird -
- Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i

Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait

Message par thefaceoff » 29 juin 2013, 20:34

C'est mort j'ai l'impression. Perso mes nano font 15 vols avant de perdre leur pêche. De la vrai merde ces piles!
Faut privilégier les hyperions ou les gens ace. C'est celle qui tiennent le mieux je trouve.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par dersie » 29 juin 2013, 20:57

dol77 a écrit : Elles sont bien chargé ( 4.20 v ) mais malgré ca mon MCPX a rien dans le sac et il a des a coup un peu comme si le courant n'était pas continu...
je pense qu'elle sont HS
C'est bien la définition des Lipos Nanotech. En plus avec elles, l'adage " Ne s'usent que si l'on s'en sert" n'est pas vérifié. Même si on ne les utilisent pas elles sont foutues au bout de quelques mois...
Image
co-moderateur du forum picooz

dol77
Chancelier Suprême
Messages : 582
Enregistré le : 22 déc. 2011, 00:18
Localisation : Ussy sur Marne ( 77 )

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par dol77 » 29 juin 2013, 21:30

Ok merci pour vos réponses .. donc hyperion ou gens ace sont de meilleur qualité , vous les prenez chez qui ??
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110

Quadri : Walkera Ladybird -
- Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i

Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait

Message par thierry1970 » 29 juin 2013, 23:59

Mylipo.de c est top aussi..


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

alex2601
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 27 juin 2012, 15:03
Localisation : Namur

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par alex2601 » 27 juil. 2013, 22:39

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d'un mcpx v2 et d'un v1 que le gars donnait avec (j'ai acheté d'occasion) et j'ai remarqué un truc bizarre sur une des vidéos inclues dans le cd une sorte de puce qui est sur le module 3en1 du gars mais pas sur le mien ni sur le v1 ni sur le v2

Image

est-ce un problème sur le mien ou autre chose qui aurait été ajouté? Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert?

Désolé si ça a déjà été dit mais je n'ai rien vu en faisant une recherche et j'ai pas encore lu les 151 pages.

merci
Image Trex 450 se v2 , MCPX
Image DX6I mode 2
Image Turnigy accucel 6

Avatar du membre
Isnogood
Chevalier Jedi
Messages : 1202
Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
Localisation : Veigné (37)

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par Isnogood » 24 août 2013, 22:46

J'ai eu un V1 et j'ai un V2 et jamais ce module, c'est peut-être un module radio spécifique.
Image Goblin 500 Sport (Neuron) - Image Trex 450L DFC (Neuron) - Image 250 Kylin - et d'autres ...
Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Image AERO MODELISME CLUB DE TOURAINE (N47°18'30", E00°34'35")

goebish
Chevalier Jedi
Messages : 1240
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
Localisation : Mérignac (33)

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par goebish » 11 oct. 2013, 17:16

alex2601 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d'un mcpx v2 et d'un v1 que le gars donnait avec (j'ai acheté d'occasion) et j'ai remarqué un truc bizarre sur une des vidéos inclues dans le cd une sorte de puce qui est sur le module 3en1 du gars mais pas sur le mien ni sur le v1 ni sur le v2

Image

est-ce un problème sur le mien ou autre chose qui aurait été ajouté? Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert?

Désolé si ça a déjà été dit mais je n'ai rien vu en faisant une recherche et j'ai pas encore lu les 151 pages.

merci
C'est un prototype de pré-production, cette carte n'a jamais été commercialisée.
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Avatar du membre
JEANJAC
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 01 nov. 2013, 02:18
Localisation : Niçois en Gwada

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par JEANJAC » 23 nov. 2013, 14:36

Bonjour,
J’atterris ici en heureux pilote du MCPX ( Une 20aine de vols. J'en suis à tenter les loopings, tenir les statios dos et hippodromes marches arrières (Dur dur ! ), je trouve que les trucs les plus faciles au début, c'est les tonneaux en statio (super simples) et les flips doux face au vent ...Enfin ça dépend de l’expérience de chacun...Et des réglages ! : Perso j'ai commencé ces essais de 3D avec PITCH à 63% et c'était quasi sans décrochage d'AC...Mais à 70% c'est tjrs bon (Tout le reste à 100% et d'origine, avec courbes de la doc...)...Mais bon, faut s'accrocher au simu...Et ça c'est pas rigolo (30min et je craque... :wacko: ) <_< : Alors Vive le MCPX qu'on peut balancer dans l'herbe épaisse à gogo :wub:

Donc, pour revenir au sujet:
Pour les biellettes, j'utilise la technique du fils collé (à coudre pour moi, c'est beaucoup moins chiant à coller !) que je fixe en haut de la biellette et sur le pied de pale (Bcp mieux que sur l'arbre ++ !) , et j'ajoute un petit coup de scalpel pour couper (fendre) la chape au plateau cyclique (la plus petite des 2 de chaque biellette), du coup, ça lui impose de s'ouvrir pour se luxer en cas de choc, ce qui évite de casser la biellette (ce qui m'est arrivé avant, il ne restait qu'1/2 biellette bien accroché à son fils <_< ... )

En fait c'est suite à un crash que je me suis retrouvé avec une chape fendue...Et n'ayant pas de rechange, j'avais continué à voler et me rendre compte que ça tenait très bien, même dans les plus grosses ressources...

Voili voilou, donc pour moi: Fils à coudre collé et chapes fendues+++ ;)
Modifié en dernier par JEANJAC le 26 nov. 2013, 12:41, modifié 1 fois.
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
45ans,Dx6i,PhoenixV4,MCPX,Trex450ProDFC3GX +qq avions 3D

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par Marius74 » 24 nov. 2013, 14:37

Bonjour a tous, je laisse mon avis sur les lipo, j'utilise maintenant plus que les nanotech mais les 45c et franchement pour moi c'est un régal avec c'est lipo, j'ai juste l'impréssion d'avoir changé d'hélico, au début j'avais un peu peur car 8.5g soit 2g de plus que l'origine, mais la différence de poids et largement comblé par la puissance, j'en ai 8, sur les 8 une seule a gonflé (par contre direct même pas 10 vol) sinon les autre vont toujours aussi bien, j'ai eu une hypèrion 250mah, elle a duré que dal, avec des coupure en plein vol a cause du connecteur qui avait du jeux, elle a fini a la poubelle.
Quand a mes nanotech je pose toujours avant la coupure, minuterie réglé a 3min avec plus ou moins 20 seconde pour posé.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
JEANJAC
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 01 nov. 2013, 02:18
Localisation : Niçois en Gwada

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par JEANJAC » 26 nov. 2013, 13:07

Salut Marius,

Tu parles du MCPX V2 je pense ? ...

Je crois que tous ont fait la même expérience...Une belle lune de miel avec les Nanotech, puis ça fait flop...
Maintenant tu es peut-être tombé sur un bon lot ?

Pour le moment je suis comme toi, la niaque du MCPX V2 avec mes nano 300mA 35 et 45c est nettement supérieure aux lipo Eflite 200 30c ...Ce qui est logique :300x35= 10 A théoriques , 200x30= 6A ...: Donc ce n'est pas comparable...

Mais ce qui leur est reproché c'est leur durée de vie ...Ceci dit, vu leur coup comparé aux Hyperions, Eflite ...Finalement je trouve que ça vaut le coup, même en les renouvelant plus souvent...

Info intéressante: j'avais commandé ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=38363 donc à 5$60 et ces truffes m'ont envoyé ça à 2$50 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _100_.html
:blink: J'ai pesté comme un rat, d'autant qu'elles sont 2x moins cher que celles que j'avais payé :angry: ...Mais surtout le connecteur n'est pas adapté (Nine Eagle)...Et je n'ai pas de connecteur de remplacement...
Finalement j'ai limé les petits détrompeurs sur les côtés et ça rentre et vol sans pb :rolleyes:

Donc c'est un bon plan, 2x moins cher que les 45c dédiées ;)

Pour la petite histoire, sur 10 commandes chez HK, c'est la première erreur et elle est arrivée en Allemagne ! ...Pas en Chine... :D
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
45ans,Dx6i,PhoenixV4,MCPX,Trex450ProDFC3GX +qq avions 3D

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par Marius74 » 26 nov. 2013, 14:05

Oui peut etre je m'enflame un peu sa fais trois moi que je les ai, par contre elles sont toujours aussi puissante, j'ai aussi l'avantage dans avoir 7 donc elle prennent une charge par jours et je pose toujours avant coupure, et le lien que ta mit pour solo pro c'est le top y' a juste a changé le connecteur et pour 2.50 euro sa vaut le coup, je prendrais celle ci la prochaine foi.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par Marius74 » 26 nov. 2013, 14:13

PS dans le passé jai eu les 35c qui n'ont pas durer longtemps, comme les eflite mais la différence que je note avec les 45c c'est que après un vol elle sont froide ce qui est pas négligable pour leurs duré de vie.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
JEANJAC
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 01 nov. 2013, 02:18
Localisation : Niçois en Gwada

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par JEANJAC » 26 nov. 2013, 18:20

Marius74 a écrit :Oui peut etre je m'enflame un peu sa fais trois moi que je les ai, par contre elles sont toujours aussi puissante, j'ai aussi l'avantage dans avoir 7 donc elle prennent une charge par jours et je pose toujours avant coupure, et le lien que ta mit pour solo pro c'est le top y' a juste a changé le connecteur et pour 2.50 euro sa vaut le coup, je prendrais celle ci la prochaine foi.
Non, tu n'as pas besoin de changer de connecteur, tu n'as qu'à limer les cotés (lames plastique "détrompeurs") et c'est bon ;)
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
45ans,Dx6i,PhoenixV4,MCPX,Trex450ProDFC3GX +qq avions 3D

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par Marius74 » 26 nov. 2013, 19:18

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... R_EU_.html

Sinon ya sa pour ceux qui on un hp05
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
JEANJAC
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 01 nov. 2013, 02:18
Localisation : Niçois en Gwada

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par JEANJAC » 28 nov. 2013, 02:49

Hello,
Je viens de recevoir 2 hélices d'AC de SoloPro (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=19188 ) ...J'avais lu que ça améliorait sa tenue...Mais ce devait être sur les V1 car sur mon V2, l'hélice est un poils plus grande que celle du solopro !!
J'ai pas encore testé mais je pense que le V2 avait été amélioré et ne nécessite plus ce changement...
JJ
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
45ans,Dx6i,PhoenixV4,MCPX,Trex450ProDFC3GX +qq avions 3D

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: ==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Message par Marius74 » 29 nov. 2013, 22:44

JEANJAC a écrit :Hello,
Je viens de recevoir 2 hélices d'AC de SoloPro (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=19188 ) ...J'avais lu que ça améliorait sa tenue...Mais ce devait être sur les V1 car sur mon V2, l'hélice est un poils plus grande que celle du solopro !!
J'ai pas encore testé mais je pense que le V2 avait été amélioré et ne nécessite plus ce changement...
JJ
oui par contre celle du fbl 100 sont bien
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité