==> Blade 550X Pro Series <==

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flo06440
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par flo06440 » 03 janv. 2014, 09:05

Bonjour a tous ,
je viens faire mon retour

j'ai donc acheter un blade 550x pro série sans esc et rajoute un YEP 120HV alimenté avec des gens ace 5000mah en 60c

j'en suis a 7vols avec la machine et que du bonheur pour le moment :wub:

la qualité de la notice et d'assemblage de la machine et vraiment top,
il et imposant pour un 550 , avec la tête du 600x les pales en 550mm révolution et les pales d'ac en 92mm et son gros châssis

plus qu'a voir dans le temps :)

j'enverrai quelques photos plus tard
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par philippe06 » 04 janv. 2014, 17:43

salut flo,
oui ton blade550x il tourne fort ! super hélico !
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fabu74
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 07 janv. 2014, 09:45

Moi aussi j'ai un Blade550X depuis 10 jours. 4 vols avec pour l'instant.
J'ai le moteur d'origine et un contrôleur Castle étalon 90A.
J'utilise des accus Gens ace 4400mah 60C et j'ai un poids en ordre de vol de 3320g.
Je vole 5 minutes avec et je fini à 3.8v par élément.
Pas +/- 12 degrés ainsi qu'au cyclique sinon c'est mou.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par campiglia » 12 janv. 2014, 11:48

Salut Fabu, je suis content de voir que le 550X te convient, moi aussi je l'aime beaucoup, par contre, je pense que le talon 90 est un peu juste, il te faudrait un 120A, d'autre part, au bout d'une cinquantaine de vols à plus de 30000tr/mn, le roulement du moteur s'est mis à grogner et branler sur l'axe :angry: , j'ai donc troqué le 14 dents contre un 16 et là, tout va mieux et mon contro jeti spin pro 160 gouverne beaucoup mieux un régime de 26000 tr/mn pour un idle 1 à 2500 tr/mn. D'autre part, je ne sais pas si tu as conservé tes pales d'AC d'origine, mais tu risques d'avoir de drôles de surprises lors de tes premières marches arrières ou flips. Je te conseille de les remplacer par des 90 ou 92 mm car la dynamique des 85mm d'origine est insuffisante, d'où un décrochage. Cordialement. Stéphane.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 15 janv. 2014, 18:57

Merci Stéphane pour les conseils.
C'est effectivement une machine qui pourrait prendre encore plus de tours mais pour l'instant ça me va comme ça et du coup le contro devrait tenir le coup. Si j'augmente le nombre de dents au moteur, ça tirera plus sur le contro.
J'ai effectivement changé mes pales d'AC par des pales de Trex600 en plastique orange. L'AC semble bien tenir comme ça en marche arrière. J'ai des patins carbone comme les Goblins et il a de la classe.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par campiglia » 17 janv. 2014, 16:04

Salut Fabu, merci d'avoir répondu ^_^ .J'ai, tout comme toi craqué pour les patins Lynx, ils donnent une toute autre gueule a la bête... L'autre train, quoique très efficace pour les autorot était vraiment moche en comparaison. Je viens d'ailleurs de commander la couronne principale 133T en module 1 avec le pignon 13T, toujours chez Lynx. Car le roulement mort du moteur avait entrainé une usure de la transmission :( . Par contre, même avec les nouveaux roulements, je trouve que le moteur a encore du jeu latéral (à surveiller). Les pales Révolution claquent bien, surtout en mettant un peu de pitch boost sur le beast x, j'en suis content. j'ai aussi remarqué que les pignons côniques de l'AC sont légèrement décentrés, d'où un jeu apparaissant selon la position de l'axe d'AC, j'ai commandé un pignon conique et un axe d'AC, mais ils avaient le même décentrage... De toute façon ça n'a pas d'incidence, car tout est plaqué lorsque ça tourne à plus de 10000trs/mn. Amicalement. Stéphane.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 17 janv. 2014, 19:41

Tout à fait d'accord pour le look.
J'ai fait 2 vols en idle1 aujourd'hui. Je commence à bien avoir la machine en main, c'est propre.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par campiglia » 22 févr. 2014, 11:54

Salut les 550 pro's. Toujours contents de votre machine? De mon coté, j'ai un problême de surchauffe du contrôleur. J'ai pourtant un Jetti 160A, mais j'utilise le moteur d'origine que je trouve très péchu, et je voulais savoir si personne n'a le même problême avec ce moteur? :huh:
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par flo06440 » 23 févr. 2014, 12:42

salut moi j'ai eu 2 coupure avec le 550x donc et je ne ses pas si cela vien du yep 120hv ou du moteur eflite ...
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par campiglia » 24 févr. 2014, 00:10

Je n'ai pas eu de coupure avec ce moteur. Je soupçonnerai plutôt le contro, car j'ai eu ce problême deux fois sur un Logo 500se avec la copie Himodel du YGE 120HV. Un moteur électrique qui coupe pour reprendre après, sauf faux contact, ça me parait peu probable. De plus, si c'était une sous tension ou une surchauffe, ton contro devrait te l'indiquer par des bips. Et oui, il y a une raison pour que ces contro soient 3 fois moins cher... A part ça, lorsqu'il tourne, que penses-tu de ce moteur? :)
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par campiglia » 08 mars 2014, 13:24

J'ai l'impression qu'il se vend peu de 550X :( , pourtant, moyennant quelques améliorations, c'est une bombinette :D !
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par antono34 » 08 mars 2014, 14:12

campiglia a écrit :J'ai l'impression qu'il se vend peu de 550X :( , pourtant, moyennant quelques améliorations, c'est une bombinette :D !
ça a l'air d’être une très bonne machine mais la marque e-flite a la cote sur les petit modèles ! apparemment pour les gros (et on le voit sur le forum) les gens préfèrent align ou d'autres grandes marques d'helico !
mais c'ets vrai qu'il a l'air terrible ce 550x !!!
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Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
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J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

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Message par campiglia » 09 mars 2014, 11:32

Tu as sans doute raison, les pilotes se méfient encore, mais c'était justement pour changer que je l'avais choisi, tout en étant très satisfait de mon Trex :D . Et puis, il est évolutif, tel quel, c'est une bonne machine d'initiation avec son train souple et solide, et après quelques upgrades Lynx :o ...
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Message par campiglia » 17 mars 2014, 12:04

Petit bémol sur cette machine, après environ 300 vols, le plateau prend du jeu, ajouté à celui des ds 615, ça commence à faire beaucoup; et un plateau chez millenium, c'est 55 euros... :angry: Donc, je vais essayer de le démonter et voir si en limant un peu les 4 vis, je pourrais peut être réduire ce jeu.
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Message par flo06440 » 17 mars 2014, 12:34

Quelle type de vols pratique tu ?
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par campiglia » 17 mars 2014, 16:11

Salut, je fais de la voltige et un peu de 3D; funnel, hurricane, et tic tac, pas trop violent à part les tic tac -_- .
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Message par flo06440 » 17 mars 2014, 16:23

Ok ça marche
moi j'ai pas pu vole avec depuis j'attend mon esc ... J'ai refait un essaie avec un esc d'un collègue un align 100a il a coupe au bout de même pas 30sec
J'ai faillit éclate la machine !ouf elle n'a rien !
Sinon pour la parenthèses des uppgrade lynx je désapprouve totalement j'avait voulu prendre les biellette lynx bha 1er vol passage de liddle et la link flyberless coupe net j'ai mi la coupure directement et pu me pose en auto avec beaucoup de chance que la pale ne s'est pas mise a l'équerre
J'espère pouvoir profite pleinement de la machine au prochain vols
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Message par campiglia » 18 mars 2014, 11:51

Effectivement, tu as eu du bol de pouvoir faire une autorot :o . Je n'ai jamais eu de soucis avec ça, mais j'ai remarqué qu'a 2450-2600 tours, l'usure des chapes est à surveiller et ça va plus vite avec les tiges Lynx qui sont plus lourdes. Autrement l'Align 100A est trop juste pour le moteur d'origine qui bouffe plus que le 600MX, j'avais d'abord monté un 600MX me venant d'un Trex 600ESP et il est beaucoup moins puissant que le Eflite. A plus.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 27 mars 2014, 15:33

Bonjour,

Je suis toujours content de mes Blade 550X.
L'un avec le Talon 90A et l'autre avec le e-flite 130A.
J'utilise d'ailleurs le moteur e-flite plus esc e-flite 130A sur mon Goblin 570 à merveille.

Mon seul soucis, c'est que je trouve l'hélico mou au niveau cyclique
avec l'AR7200bx. Pourtant mes butées sont au maxi.
Le beastx me limite mon taux de rotation et les retournements sont lents.
Comment faites-vous? Faut il se connecter avec un pc pour changer les micro settings?
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Message par BRUNO2 » 27 mars 2014, 16:50

As tu touché au potard 2 du beast "reponse direct du cyclique" ?

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Message par fabu74 » 27 mars 2014, 16:59

Je dois être au milieu. Je peux essayer de diminuer.
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Message par BRUNO2 » 27 mars 2014, 17:07

C'est l'inverse si tu veut qu'il soit "moins mou", il faut augmenter le P2, sinon sur la radio tu peut dépasser les 100% de dual rate pour avoir un cyclique plus vif style, perso sur un 450 j'ai un inter dual rate 80%/100%/120%.

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Message par campiglia » 27 mars 2014, 17:13

De mon coté, j'ai triché sur les fameux 6° que j'ai porté par demi degré jusqu'à 7,5°, je suis content du résultat... Ce n'est pas très académique, mais ça marche bien. A plus.
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Message par fabu74 » 27 mars 2014, 17:27

campiglia a écrit :De mon coté, j'ai triché sur les fameux 6° que j'ai porté par demi degré jusqu'à 7,5°, je suis content du résultat... Ce n'est pas très académique, mais ça marche bien. A plus.
C'est ce que je me demandais si je ne pouvais pas augmenter cette valeur.
Sur mes autres modules, Robird G31 ou Alzrc 3GY, j'augmente le pas. Au lieu de 8, je met 11 à 12.
Je vais essayer de mettre 8 pour voir.
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Message par fabu74 » 30 mars 2014, 13:43

J'ai un problème avec un contrôleur e-flite 130A qui se met d'office en programming mode sans mettre mon manche des gaz à fond. :angry:
J'ai essayé un reset et une reprogrammation mais en vain.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par flo06440 » 31 mars 2014, 13:53

bonjour , moi pour ma part je n'arrive toujours pas a vole avec le 550x ,
donc je resume j'avait le yep 120hv donc j'ai crache avec j'ai dessouse les condo donc mort le 120...
on ma prete un align 100A sa ne suivait pas je prennai les tour au bout de moin de 30sec il perde les tour comme de la merde meme en statio , puis j'ai essaye un yep 150lv et il a crame regarde le resultat
j'ai fait un 1er vols il tene pas trop les tour et il etait assez chaud a la fin du vol
et voici le 2eme vols dont le crash quand il a coupe et crame

http://www.youtube.com/watch?v=OZu1Pstp ... vxRZw&hd=1

ou mon moteur a un souci interne et demande trop de jus ou yep c'est de la grosse merde
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par cedric93 » 31 mars 2014, 14:07

Le beastx me limite mon taux de rotation et les retournements sont lents.
Comment faites-vous? Faut il se connecter avec un pc pour changer les micro settings?
L'accélération du pas aussi cela pourrait je pense t'aider.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par Dove » 31 mars 2014, 16:23

fabu74 a écrit : Mon seul soucis, c'est que je trouve l'hélico mou au niveau cyclique
avec l'AR7200bx. Pourtant mes butées sont au maxi.
Le beastx me limite mon taux de rotation et les retournements sont lents.
Comment faites-vous? Faut il se connecter avec un pc pour changer les micro settings?
Tu es en mode radio sur le beastX ?
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 31 mars 2014, 16:57

flo06440 a écrit :bonjour , moi pour ma part je n'arrive toujours pas a vole avec le 550x ,
donc je resume j'avait le yep 120hv donc j'ai crache avec j'ai dessouse les condo donc mort le 120...
on ma prete un align 100A sa ne suivait pas je prennai les tour au bout de moin de 30sec il perde les tour comme de la merde meme en statio , puis j'ai essaye un yep 150lv et il a crame regarde le resultat
j'ai fait un 1er vols il tene pas trop les tour et il etait assez chaud a la fin du vol
et voici le 2eme vols dont le crash quand il a coupe et crame

http://www.youtube.com/watch?v=OZu1Pstp ... vxRZw&hd=1

ou mon moteur a un souci interne et demande trop de jus ou yep c'est de la grosse merde
Bonjour flo,
Comment va ta cheville?

Concernant le Blade 550, celui que j'avais amené au Muy a le moteur d' origine et un Castle étalon 90A.
Celui que j'ai essayé de faire voler le weekend dernier a un contrôleur eflite 130A.
J'ai ce même combo sur mon G570 et je n'ai eu aucun problème pour le programmer.
En fait ce Blade 550 a fait plusieurs vol avec moi et je faisais des réglages pour le rendre plus vif.
Puis d'un seul coup, il s'est mis à chanter lors de l'initialisation comme pour rentrer en mode programmation.
Je pense que la case sav s'impose.

Pour ce qui est de la vivacité, passer de 6 à 8 degrés avait l'air mieux mais en fait le palonnier de profondeur était mort.
Quand je l'ai changé et que j'ai voulu réessayer, j'ai eu ce problème de contrôleur.
Je suis bien en mode radio mais globalement je trouve que mes machines équipées de beastx sont un peu trop molles.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 31 mars 2014, 16:59

Nb: j'ai le pignon d'origine de 13 dents.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par flo06440 » 31 mars 2014, 20:55

oui ça va merci

moi j'ai le pignon de 16t

je pense que je vais partir sur le yge 120 hv avec le radiateur en esperant que sa ne coupe plus :(
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 31 mars 2014, 23:51

La reponse est là. Le pignon en 16 dents tire un max sur l'ensemble moteur contrôleur.
J'envisageais de passer sur un 14 dents mais je pense que je vais continuer comme ça avec 13 dents.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par flo06440 » 01 avr. 2014, 12:23

quand j'avait le yep 120hv , avant que je crash a cause de l'ac ..
j'etait avec le pignon de 16t et il tourne tres bien , apres c'est vraie sa peut jouer a tire plus de courant
j'ai un 15t blade en stock , je ferait un essaie avec

et d'origine dans le kit moi j'avait un 14t non un 13t
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 01 avr. 2014, 21:57

Je viens de regarder, j'ai la version 14 dents. Désolé. On a quand même 2 dents d'écart. Quasiment 15%.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par flo06440 » 01 avr. 2014, 22:20

C'est sur et avec le 14 t il prendre ses 2800 tours ?
Je vais essaye avec le 15 t quand j'aurai un esc pour le moment il et hors service :(
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 01 avr. 2014, 22:39

Oh non, 2800 tr/min c'est de trop pour moi. La machine n'est pas faite pour encaisser autant à mon avis.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par flo06440 » 02 avr. 2014, 09:55

Oui , plutot 2600tours
je vien de commande le 120HV-K chez marcel et il ma conseille de ne pas depasser les 2600tours
j'etait peut etre au dessus avec les ancien contro peu etre la cause que sa crame ,je vérifiée mes tours cette fois
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par campiglia » 04 avr. 2014, 17:12

Moi, je tourne à 2450trs/mn en Idle 1 et 2600 en Idle 2, à 2700, j'ai l'impression que la mécanique commence à souffrir. Le bruit ne me plait plus... Mon contro, qui est un Jeti 160A a tendance à chauffer malgré un ratio de 10,23 qui me semble raisonnable(couronne Lynx 133T et pignon 13T, le tout en M1). Mais à part ça, quel plaisir de piloter cette bombinette :D , le moteur est powerfull, beaucoup plus que le Align 600MX que j'avais testé sur cette machine.
Proverbe japonais: sitaratétakarataké ........................................................................ ............... Beam E4 (en souffrance)-Goblin 380 ^_^ - Blade 550X Brain Jeti Spin 160 8S- TRex 700E dfc Ikon Jeti Spin 125 12S- Futaba T7- Simu phoenix 5, Aérofly pro deluxe, chargeurs Robbe Infinity 12S, Graupner Ultramat 18 12S.Turnigy 2X400W.

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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par flo06440 » 05 avr. 2014, 19:31

Je vien faire un petit retour
J'ai donc reçu le yge 120hv-k
J'ai fait un test cette aprèm au terrain et il i a une micro coupure sur un appel j'ai donc pose desuite et le moteur et le contrôleur était bien chaud
J'ai appelle Marcel et c'est donc certain que c'est mon moteur qui a un default interne j'ai donc appeler mon revendeur blade et je lui et rapporte le moteur il me l'envoi en sav j'espère que le
Retour ne sera pas trop long ..
L'idée me démange de lui mettre un moteur en 12s mais bon ...
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 06 avr. 2014, 03:58

C'est pas de bol pour le moteur.
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