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Message par campiglia » 10 avr. 2014, 11:29

J'ai aussi eu un problème avec ce moteur, le roulement de sortie d'axe s'est dégradé et ça a entamé l'axe à la hauteur de ce roulement :angry: . J'ai commandé le même moteur, car il est vraiment puissant, mais j'ai changé le ratio afin qu'il tourne moins vite et je l'ai tout de suite équipé de roulements SKF avec une réduction de 10,2, le moteur tourne à 25500-27000 trs/mn et c'est tout bon :D . A plus!..
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Message par fabu74 » 11 avr. 2014, 18:56

Tu as pris où ton moteur? Tu as quel pignon du coup?
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Message par campiglia » 11 avr. 2014, 22:19

Le moteur chez amainhobbies et j'ai pris la couronne Lynx en 133T et le pignon de la même marque en 13T, le tout est en module 1. Avec le ratio d'origine, le moteur tournait a plus de 30000trs/mn.
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Message par flo06440 » 13 avr. 2014, 12:02

salut , moi hier on ma prête un moteur compass du 6hv en 12 le 540kv , j'ai voulu essaye mais en couronne d’origine et pignon de 16t je n'avait pas asse de tour :(
avec un 15 ou 16t avec il me faudrait le hk3 4025 730kv ( ne pas craquer :rolleyes: )
je me suis renseigne sur les config en 12s avec le moteur du 700x il passe en pignon de 19t mais pour le faire passer le 19t il font comment pour l’entre-dents moteur il agrandisse le support moteur que déjà en 16t c'est limite
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Message par campiglia » 13 avr. 2014, 17:33

Salut, je trouve que dans la catégorie 550, l'intérêt, c'est de voler avec un hélico de bonne taille tout en étant en 6S :) , car le prix d'un contro en 12S n'est pas le même :angry: , idem pour le bec s'il n'est pas intégré, il y aura du poids en plus, bref :( , je me demande si tu ne te compliques pas la vie, car ça ne chauffe déjà pas trop en 6S. Cordialement.
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Message par flo06440 » 23 avr. 2014, 09:06

salut , j'ai donc fini le montage en 12s du 550x et commence le rodage des lipo sa tourne ,j'ai pris 2 pack en 3000mha je suis a 6vols de rodage
j'en dirait plus qu'en le rodage lipo sera terminé
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Message par fabu74 » 23 avr. 2014, 10:04

campiglia a écrit :Salut, je trouve que dans la catégorie 550, l'intérêt, c'est de voler avec un hélico de bonne taille tout en étant en 6S :) , car le prix d'un contro en 12S n'est pas le même :angry: , idem pour le bec s'il n'est pas intégré, il y aura du poids en plus, bref :( , je me demande si tu ne te compliques pas la vie, car ça ne chauffe déjà pas trop en 6S. Cordialement.
Je suis d'accord avec toi campiglia.
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Message par flo06440 » 23 avr. 2014, 10:12

j'ai pris cette decision , a cause de beaucoup de depense qui m'on mener a rien
j'ai crame un 120hv a cause du moteur eflite puis encore un yep 150lv puis j'ai investi dans un yge 120hv-k en pensant que yep etait de la merde et que je avec yge sa serai bon
et bin non il a chauffe donc c'etait le moteur e-flite le probleme et vous croyez donc avec toute ses emmerde J'aller rachete du e-flite !!!!
oui je l'et passe en 12s et j'ai investi mais tout se que j'achete n'est pas perdu au vue de mon futur projet le G570 EN 12s
donc quand le 550x me lassera je le repasserai en 6s ou vendrai en kit sans moteur ni esc
et le vols coute moin cher 2 3000mha que 1 5000mha ...
plus de problemes de chauffe , plus de voltage , moi je ne voit que des avantages...
sinon ma config et moteur scorpion HK3 650kv pignon de 17 , yge 120hv-k en gov store
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Message par fabu74 » 23 avr. 2014, 10:47

Ce n'est pas une critique envers toi flo.
Moi je préfère ne gérer qu'un seul accu.
Sinon, très bon choix pour le G570. Moi il vole avec le moteur et contro du Blade 550 et ça envoie déjà pas mal.
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Message par campiglia » 23 avr. 2014, 12:06

A propos de surchauffe, c'est avec un timing de 13° que mon jeti spin 160 monte le moins en température... 75° en moyenne. Avec un timing de 20° il montait à 86°...
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Message par flo06440 » 23 avr. 2014, 21:21

Pas de souci
Aujourd'hui 1er vraie vols avec le 550x et sa tourne très bien faut que affine encore quelque réglages mais il et bien
Je posterai la vidéo j'ai fait une petit film
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par campiglia » 27 avr. 2014, 18:16

Tu as raison, il y a un problème avec le EFlite 550 heli, c'est le deuxième roulement de sortie d'axe qui me lâche. En plus, le roulement endommagé bouffe l'arbre, ce qui oblige à le remplacer aussi, malheureusement, il est presque impossible à extraire de la cage :angry: . J'ai aimé sa puissance, mais il est trop fragile, car j'avais monté un roulement SKF, et ça n'a quand même pas tenu. J'ai donc monté un Align 600MX et en changeant le ratio, ça le fait :D .
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par campiglia » 07 mai 2014, 17:25

A surveiller, les rondelles à épaulement de leviers Wash out. Elles sont en alu et elles s'écrasent avec les contraintes. Ca peut finir par donner un jeu de plus d' 1/4 de degré sur le pas. Solution: remplacer par 2 rondelles simples chaque rondelle à épaulement, ainsi, la vis peut être raisonnablement serrée et l'ensemble n'a plus de jeu. ;)
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par Ruisseau » 16 mai 2014, 09:23

Hello,

À mon tour, un petit feed back concernant le Blade 550X...

J'ai eu la chance de trouver d'occasion un kit neuf, non monté, et comprenant juste les servos Spektrum et le moteur E-Flite. J'y ai ajouté un ESC Castle Talon 90A, et un module Brain.

Tout d'abord concernant la qualité du kit :

Pas de souci particulier au montage, pour qui a déjà monté de l'Align ou équivalent. L'architecture générale est aux standards actuels, et l'usinage des pièces semble de bonne facture.

Quelques pièces me semblent par contre un peu cheap, et la qualité des plastiques est parfois douteuse... J'ai notamment foiré un un filet du support de dérive horizontale en le mettant en place, et sans serrer comme un bœuf... Du coup j'ai ajouté les options alu disponibles (support de dérive horizontale, renvoi d'anti-couple, et guide anti-rotation du cyclique). C'est un peu dommage de devoir passer par des options bien chères pour fiabiliser un kit de cette gamme, et surtout de ce prix là !

Au rayon des petites déceptions, je note également les patins d'une seule pièce (digne d'un 450), les pales d'AC en plastique, et l'ensemble des chapes, qui me paraissent petites, et qui sont déjà fort libres d'origine... (à surveiller à mon avis !).

Pour le reste, RAS, ça semble bien étudié et bien conçu. La taille me paraît par contre grosse pour un 550, et mon Logo 550SX paraît petit à côté...

Concernant le moteur, il semble plus puissant que les moteurs Align que j'ai connu, mais je n'ai jamais utilisé les derniers moteurs sortis sur les Trex, donc je peux me tromper...

Pour les servos Spektrum, j'ai entendu dire qu'il étaient identiques aux servos Align et Savox... Info ou Intox ? De toute manière ils sont en place, et je ne compte pas les changer, donc on verra leur qualité à l'usage.

Concernant les qualité de vol maintenant :

Tout d'abord, je précise que je suis loin d'être un pilote expérimenté... Je pratique la voilure tournante depuis 3 ans seulement (je faisais de l'avion depuis plus de 20 ans et j'ai eu envie de passer à autre chose), et je n'ai encore piloté que quelques machines, principalement des Trex.

Mon niveau actuel me permet cependant de dire que de toutes les machines électriques que j'ai essayé, c'est actuellement celle que je préfère (mon Logo n'a pas encore volé, Wait and see). Je le trouve stable, puissant, et réactif à souhait. Il faut évidemment tenir compte des réglages adoptés, ce qui rend l'analyse assez subjective en fait (Une saloperie chinoise bien réglée volera toujours mieux qu'un Goblin réglé par un manchot)...

Je n'ai encore constaté aucun jeu ou usure prématurés, mais il faut dire que l'helico ne totalise pas plus de 10 vols... À suivre donc.

Voici une petite vidéo réalisée hier lors d'un vol matinal. Le vol n'est pas super, car je testais pour la première fois un support frontal pour ma Gopro, et celui-ci est assez perturbant (il faut rester concentrer sur les mouvement de tête pour bien suivre la machine de toute la tête et pas seulement du regard) :

http://m.youtube.com/watch?v=xt4LnjNoj_E

Voilà pour mon petit retour concernant cette machine. Au final, je ne regrette pas mon achat, mais pour les tailles supérieures (600 et 700), pas certain que j'investirai dans un Blade...

Oli.

:) :) :)
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 16 mai 2014, 12:24

Bravo Ruisseau pour ton compte rendu.

Voici mes remarques, il y a une super option Lynx pour le train d'atterrissage en carbone plus supports alu, la dérive horizontale ne sert à rien, pas besoin de la mettre, j'aurais préféré une denture hélicoïdale pour diminuer le bruit et une bulle avec des couleurs plus visibles.
Depuis que j'ai mis 7.5 degrés en référence dans le beastx, il est plus maniable.
C'est une machine avec un vol assez lent et très stable.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par rudy73000 » 04 sept. 2014, 06:59

Salut a tous, je viens d'hériter d'un blade 600x (12s,moteur du 700, pales 600mm). Je vous tiendrai au courant concernant mon évolution avec cette machine. Encore en attente de recevoir un cc 120hv je suis passé sur une lipo de reception pour l'électronique. Ce qui est rassurant en vous lisant est qu'il ne semble pas souffrir d'avaries gravissime. Je trouve par contre la qualité de la canopy limite... trop fine. Je me questionne également sur la résistance du chassis en cas de crash.
Le train monobloc est moche c'est vrai :) mais sera bien pratique pour les autorots vu sa largeur.
La machine est par contre imposante et la tête semble de bonne manufacture (puis ca me change du dfc!).
@fabu : on s' est croisé au funfly du mrcv, combien totalises tu de vols sur ton 550x? Que penses-tu de l'ac?
J'ai vu quelques shops (midland, fastlad, maintenant fxmodel) qui avaient des pièces. Si vous en connaissez d'autres pouvez vous me passer l'info ?? Merci @+

Rudy

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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 04 sept. 2014, 09:50

Salut Rudy,
Cool. C'est toi qui avait le Blade 600 au fun fly?
Pour les shop, c'est comme toi. Mais comme je n'ai jamais crashé avec l'un de mes 550, pas besoin de pièce encore.
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Message par rudy73000 » 04 sept. 2014, 11:01

Non j'etais en trex 500 ... mais le blade y était, puis on les a échangé les jours suivants. J'ai donc préparé la machine a ma sauce et je devrais le mettre en l'air bientôt. C'est pourquoi je t'avais demandé ton avis sur cette machine ce jour là, en vue de l'acquérir.

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Message par fabu74 » 04 sept. 2014, 13:30

C'est ce qu'il me semblait.
Bon maiden tout bientôt.
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Message par rudy73000 » 04 sept. 2014, 20:04

C'est fait ! Il y a 2 heures :)

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Message par fabu74 » 04 sept. 2014, 22:02

Ca change du Trex500.
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Message par rudy73000 » 07 sept. 2014, 08:00

Question aux possesseurs du blade ... ne trouvez vous pas qu'on déchappe un peu facilement ? J'ai même essayé avec une chappe neuve mais c'est pareil.
Autre question : puis-je vous demander combien de vols a le votre a la louche ? J'ai fais 2 vols pour roder mes lipos (je suis en 12s) en mode gouvernor et le bruit me plait bien. Oui le train est moche mais large et haut c'est bien pratique.

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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 07 sept. 2014, 08:32

Plus de 50 vols sur le premier.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par rudy73000 » 07 sept. 2014, 08:51

Merci fabu c'est rassurant.
En 600 je suis passé sur un contro cc 120 HV... c'est rassurant, par contre galere pour mettre les 2x 6s et une lipo de reception, ils se sont pas cassé la tête.

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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 07 sept. 2014, 16:58

Oui, tu devrais te mettre une plaque en carbone ou plexi avec des velcros et scratchs pour fixer tout ça sur le chassis.
Moi c'est ce que j'aurais fait en 12s.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par rudy73000 » 07 sept. 2014, 18:04

Merci

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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par rudy73000 » 08 sept. 2014, 13:01

Bon petit retour sur le blade 600x apres 8 vols... dont 5 de rodage. J'ai commencé les demi piro flips, Mar, hurricanes mais avec beaucoup de retenue car je debute avec un 600.
Le vol est sain, on peu voler coulé avec peu de tours... dans la conception et en vol je le trouve proche d un trex. Me reste un petit soucis a l'ac.... surement lié au fait que la tige alu doit etre biiien alignée et droite afin que le servo ne force pas et que cela n'engendre pas d'oscillations a l'ac sur des mar rapides ou gros appels de pas.
On peut trouver beaucoup de bricoles mais franchement c'est une machine facile a prendre en main et saine. Je suis par contre vraiment déçu d'une simple tige alu comme tringlerie... j'ai pas envie de me prendre le chou avec l'ac, surtout en tt. Si quelqu'un a des conseils ou astuces pour un bon ac je veux bien...
voilou !
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 10 sept. 2014, 08:38

Sachant que la corde à piano est qd même assez bien guidée, ça ne devrait pas te poser trop de soucis.
Je pense que c'est plus ton manque de tours et tes pales d'AC qu'il faudrait revoir.
Moi j'ai mis des pales d'AC de Trex600 en plastique donc plus grandes que celles d'origine. En carbone, ce serait encore mieux.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par fabu74 » 10 sept. 2014, 08:39

Le contrôleur cc n'est pas non plus des plus propres au niveau linéarité.
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Re: ==> Blade 550X Pro Series <==

Message par rudy73000 » 10 sept. 2014, 11:01

Elles sont en carbonne et ca se manifeste avec pas mal de tours sur des manoeuvres ou l'ac est bien sollicité. Je vais mettre des kbdd que j'aime bien et jai replacé la tringle de façon à ce qu'elle travaille sans 's' appuyer sur les guides.

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