Reglages mecanique

Répondre
Avatar du membre
2012apocalypse
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:58

Reglages mecanique

Message par 2012apocalypse » 27 août 2015, 13:00

Bonjours a tous apres un crash du a un bris de bras de servos jai fini de remonter la bete j'ai changer le main shaft mis des bras de servo en aluminium et couronne principal neuve aussi et maintenant jessais dajuster mon anticouple et en fessant un essaie jai monter tranquillement les gaz et d'un coup l'helicoptere est partie dans les air et est retomber (sans degat par chance) alors ma question est:quelqu'un a deja eu ce probleme?J'entend aussi un claquement a la mise des gaz dans le coin du main shaft?J'ai changer aussi la couroie d'anticouple pt elle est trop lousse pourtant j'ai l'impression quelle est correct.S'il vous plait aider moi merci.

eflite carbon cub z,blade nano cpx,130x,450x

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Reglages mecanique

Message par steph66 » 27 août 2015, 16:27

Ca en fait des problèmes ...
2012apocalypse a écrit :apres un crash du a un bris de bras de servos
D'habitude c'est le palonnier qui casse à cause d'un crash. La casse d'un palonnier en vol est vraiment rare ... Tu utilises les servos Blade et les palonniers fournis ?

2012apocalypse a écrit :j'ai changer le main shaft mis des bras de servo en aluminium
Il faut éviter de mettre des palonniers en alu, car ils sont très costauds. Au prochain crash, tu casses les pignons des servos, et c'est cher. La preuve : on monte souvent sur les 450 et plus petits des palonniers 'cassables'.

2012apocalypse a écrit :jai monter tranquillement les gaz et d'un coup l'helicoptere est partie dans les air et est retomber (sans degat par chance) alors ma question est:quelqu'un a deja eu ce probleme?
Bof. Faudrait voir la machine. Avais-tu bien nettoyer l'axe principal avant de le monter ? Sur certains axes il y a un produit type graisse qui les protègent de la corrosion, faut nettoyer au white spirit ou autre. Et bien sur huiler l'axe. Tu as huilé ton axe ?

Si tu n'as pas nettoyé et huilé, on peut très bien imaginer que le plateau cyclique soit coincé verticalement, bloquant les pales à 0°, jusqu'à ce que ça se débloque brutalement, et hop l'hélico monte très vite.

2012apocalypse a écrit :J'entend aussi un claquement a la mise des gaz dans le coin du main shaft?
Non, ce n'est pas normal.

2012apocalypse a écrit :J'ai changer aussi la couroie d'anticouple pt elle est trop lousse pourtant j'ai l'impression quelle est correct.
Il faut tendre la courroie.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
2012apocalypse
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:58

Re: Reglages mecanique

Message par 2012apocalypse » 27 août 2015, 16:39

C'est la vis tu palonnier qui a4 debarquer et non j'ai rien huiler vais essayer sa merci on huile avec quoi wd40?

eflite carbon cub z,blade nano cpx,130x,450x

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Reglages mecanique

Message par steph66 » 27 août 2015, 18:36

2012apocalypse a écrit :C'est la vis tu palonnier qui a4 debarquer
Les vis qui sont vissées dans du métal doivent être montées avec du frein-filet.

Pour les axes : nettoyer bien avant de huiler. Ca peut aller la wd40, ça fait nettoyage en même temps. Sinon une huile fine, genre machine à coudre, ou huile silicone.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Blade 450X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité