Blade 450 3D changement couronne principale.

Répondre
vdeg1969
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 06 sept. 2011, 22:51
Localisation : Belgique - Hainaut

Blade 450 3D changement couronne principale.

Message par vdeg1969 » 23 juin 2013, 22:37

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire comment changer la couronne principale sur cet hélicoptère?

Un grand merci...

Hélicoptèrement vôtre... :)

didier94
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2013, 23:58

Re: Blade 450 3D changement couronne principale.

Message par didier94 » 06 déc. 2013, 20:17

bonsoir

Je suis comme toi, je viens d 'abimer ma couronne de couplage, suite à une chute :( (débutant aussi :wacko: )

première chose à faire, enlever la vis qui tient la roue à l'axe du rotor(en bas de l'axe), deviser toutes les vis reliant les servos à l'axe.
Deviser le moteur et le désengager de la roue, ensuite remonte l'axe et enlever les 2 roues en même temps.

Voila comment j'ai fait, normalement, tu n'as pas a forcer mais attention il y a plein de rondelles à ne pas perdre

voili voilou :)

Avatar du membre
michelan
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:35
Localisation : Liège-Outremeuse

Re: Blade 450 3D changement couronne principale.

Message par michelan » 09 mars 2014, 19:07

didier94 a écrit :bonsoir

Je suis comme toi, je viens d 'abimer ma couronne de couplage, suite à une chute :( (débutant aussi :wacko: )

première chose à faire, enlever la vis qui tient la roue à l'axe du rotor(en bas de l'axe), deviser toutes les vis reliant les servos à l'axe.
Deviser le moteur et le désengager de la roue, ensuite remonte l'axe et enlever les 2 roues en même temps.

Voila comment j'ai fait, normalement, tu n'as pas a forcer mais attention il y a plein de rondelles à ne pas perdre

voili voilou :)

qu'est ce que tu racontes toi...

mec pour changer la courrone y une seul vis à enlever, faut pas du tout toucher ni aux servo
ni à rien d'autre. et encore moins au moteur.

juste la vis du dessous et détacher les bielles coté plateau cyclique (pas oublier de dégager le braquet anti rotation)

tu soulèves l'axe une fois la vis de la couronne retirée et le tour est joué.

si tu change la courronne comme les gaillard avant te le dit ton 450 risque de plus voler du tout
et tu devras te retaper tous les réglages chiant et l'écartement du pignon par rapport à la couronne+tension courroire

comme l'autre gars là te dis de toucher à tout ben tu devras systématiquement re régler de A à Z ton hélico alors que y absoluement pas besoin de faire tout ceci.

je sais pas quand tu change les pales tu retires aussi le train d'attéro?

moi non
Image 4020 Outremeuse
Image Blade 450 3d mode avancé
Image Trex 250
Image Spektrum DX6i mode 2
Image phoenix RC V5M

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Blade 450 3D changement couronne principale.

Message par antono34 » 09 mars 2014, 21:46

michelan a écrit :

qu'est ce que tu racontes toi...

mec pour changer la courrone y une seul vis à enlever, faut pas du tout toucher ni aux servo
ni à rien d'autre. et encore moins au moteur.

juste la vis du dessous et détacher les bielles coté plateau cyclique (pas oublier de dégager le braquet anti rotation)

tu soulèves l'axe une fois la vis de la couronne retirée et le tour est joué.

si tu change la courronne comme les gaillard avant te le dit ton 450 risque de plus voler du tout
et tu devras te retaper tous les réglages chiant et l'écartement du pignon par rapport à la couronne+tension courroire

comme l'autre gars là te dis de toucher à tout ben tu devras systématiquement re régler de A à Z ton hélico alors que y absoluement pas besoin de faire tout ceci.

je sais pas quand tu change les pales tu retires aussi le train d'attéro?

moi non
j'espere qu'il aura lu ton message avant de tout démonter :wacko: :o
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
michelan
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:35
Localisation : Liège-Outremeuse

Re: Blade 450 3D changement couronne principale.

Message par michelan » 17 avr. 2014, 19:35

si il démonte tout ça lui prendra bcp plus de temps c'est certains mais il y arrivera.
j'ai acheté mon blade 450 3D à un monsieur d'un certains âge. et de fait il avait "chipoter" à tous les réglages d'origine sur l'hélico pour avoir moins de pêche soit disant... (monsieur avait pas compris que l'on pouvait amadouer la bête via le transmetteur ;-) )

résultat pour un premier 450 (après un MCPX) ben il m'a fallut aussi pas mal de temps pour le retrouver comme à la sortie de la boite.. (avec les réglages du monsieur, il volait comme une merde ) tout ça au feeling et en regardant comment il devait réagir sur youtube avec tels ou tels réglages...
(derrière moi j'ai 20 ans de modélisme voiture thermique et avion thermique) ça aidait grandement; j'imagine un véritable novice dans mon cas... je pense qu'il jette ça machine dans une poubelle et abandonne à jamais l'idée de voler un jour.

entre temps grâce à cela j'ai du apprendre à monter, démonter et régler un hélico CP... et mon 450 m'a permis de le faire sur des machine bien plus grosse aujourd'hui. (des plus petites aussi ) et ce avec bcp de facilité

c'est un bon exercices pour lui mais il devra être particulièrement patient.
Image 4020 Outremeuse
Image Blade 450 3d mode avancé
Image Trex 250
Image Spektrum DX6i mode 2
Image phoenix RC V5M

Avatar du membre
2012apocalypse
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:58

Re: Blade 450 3D changement couronne principale.

Message par 2012apocalypse » 22 oct. 2014, 18:14

Moi aussi j'ai un probleme avec mes couronne 450x ya tjrs une vibration venant dla couronne (je croit) couronne neuve shaft neuf et le bearing entre la courinne aussi qqn a une idee comment regler ce phénomène ?

jmtony47
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2015, 22:32

Re: Blade 450 3D changement couronne principale.

Message par jmtony47 » 09 juil. 2015, 22:41

Bonjour je confirme qu' il faut juste retirer la vis de la couronne et déconnecter les biellettes des servos

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

jmtony47
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2015, 22:32

Re: Blade 450 3D changement couronne principale.

Message par jmtony47 » 09 juil. 2015, 22:44

Juste une question monsieur concernant les rondelles pales anti couple , elles se mettent a l'intérieur où l'extérieur ??

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Blade 450X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité