==> Blade 450X <==

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Marius74
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 19 janv. 2014, 21:25

perechoir a écrit :Premier décollage tout à l'heure en 450X, mode rodage de Lipos ^^ Impressionnant de vivacité, même pour du statio la moindre sollicitation et çà bouge ! J'ai bien fait de commencer par plus petit, j'aurais pris peur tout seul en 450. :p
A suivre...

tu devrait baisser les course de tes servo, et mettre un peu d'expo
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par perechoir » 20 janv. 2014, 00:33

Oui vous avez bien raison, il vaut mieux que je le rende plus doux pour le moment (à étudier pour les prochains décollages).
C'est quand on en pilote un qu'on prend conscience que ce n'est plus un jouet (j'imagine même pas pour les plus gros). :wacko:
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par david67 » 05 févr. 2014, 00:45

Salut a tous cela fait quelques temps que je cherche un roulement de remplacement pour mon moteur (450X) qui commence a prendre énormément de jeux et faire plus en plus de bruit savez vous ou peut on trouver ce roulement? Merci car pour le moment je sèche. ;)
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 01:16

Il faudrait les dimensions de ton roulement, sinon regarde chez 123 roulement
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par perechoir » 05 févr. 2014, 11:03

Ce moteur il faut s'en occuper au bout de combien de vols pour pas être emmerdé (dès le début ?) ?
david67 a écrit :Salut a tous cela fait quelques temps que je cherche un roulement de remplacement pour mon moteur (450X) qui commence a prendre énormément de jeux et faire plus en plus de bruit savez vous ou peut on trouver ce roulement? Merci car pour le moment je sèche. ;)
En tout cas David, dès que tu trouves ton bonheur, merci de partager ton lien :wub:
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 12:08

perechoir, moi j'ai pas touché au moteur, un jour j'ai remarqué un jeu vertical, en faite il y a une vis sur la partie bleu annodisé, je l'ai désséré, puis j'ai pousser vers le bas (pour que la cage n'ai plus de jeu) et bien sur ressérer la vis.

si sa t'arrive!!

sinon depuis pas de jeu
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par david67 » 05 févr. 2014, 17:50

Le moteur au bout de 50 vols le roulement commence a montrer des signes de fatigue,j'ai deja acheté un deuxieme moteur et pareil roulement grippé peu de temps apres,j'ai plusieurs personnes au club et pareil cela semble etre la maladie sur le blade roulement trop fragile et le pignon qui descend et use la couronne.c'est tous bete mais une fois qu'on le sait on controle et cela évite la casse car le 450X dans l'ensemble reste une bonne machine pour se défouler.

des que je trouve le roulement adéquate je manquerais pas de vous le faire savoir mais pour l'instant j'ai pas encore démonté.a mon avis ca doit etre un roulement d'une autre machine blade genre pied de pales 500 mais faut juste le savoir.
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 18:38

Releve la cote du roulement au pied a coulisse, et fais des recherches sur Google (roulement haute vitesse)

j'avais commandé un roulement sur 123 roulement (pour un moteur thermique 3.5cc de buggy 1/8) car il ya que chez eux que j'ai trouvé un haute vitesse de la bonne dimension, sachant qu'un moteur thermique de 3.5cc tourne a 2000tr/min au ralenti, et 35 000 tr/min au régime maxi


Par contre quand mon moulin va commencer a vieillir je pense pas remettre le meme, peut etre un scorpion, ou turnigy, ou alors y'a un spin aussi a 30 euro

http://www.ckado.com/SMT2825-4400-spin- ... 06_fr.html
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Message par david67 » 05 févr. 2014, 19:00

j'y ai pensé aussi au scorpion mais le probleme et qu'il faut changer le controleur tu sais quoi mettre comme controleur j'entend par la qui rentre dans la machine,et pour le spin le contro d'origine suffit ou pas? ca me soul un peu en fait de changer le contro dans un 450...
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 21:12

il me semble que cerval a gardé le controleur d'origine avec sont scorpion, sinon non je ne sais pas quoi mettre,
moi avec 13° de pas et moteur d'origine j'ai l'impression que mon controleur régule mal!!
donc je vais me pencher un peu sur la chose, sachant qu'en + je vais recevoir mes nouveau servo
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Message par david67 » 05 févr. 2014, 21:30

Je pense que tu peux garder ton contro d'origine avec tes nouveaux servos j'ai changé les miens par du protronik et aucuns soucis avec celui d'origine ;)
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Piroman » 05 févr. 2014, 22:18

Salut les amis
Pour votre problème de moteur collez la cage intérieur du roulement sur l axe et votre moteur va durée beaucoup plus longtemps.
Mais effectivement c est la maladie sur ce moteur la cage intérieur bouffe l axe moteur comme ci le roulement se grippais avec la vitesse
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par david67 » 06 févr. 2014, 01:36

Piroman a écrit :Salut les amis
Pour votre problème de moteur collez la cage intérieur du roulement sur l axe et votre moteur va durée beaucoup plus longtemps.
Mais effectivement c est la maladie sur ce moteur la cage intérieur bouffe l axe moteur comme ci le roulement se grippais avec la vitesse
Peut tu nous en dire plus sur le procédé? Cela ne change donc a rien qu'on change le roulement c'est pas celui ci qui est foutu alors? Est ce carrément le moteur? Ou bien le fait de changer le roulement puis de faire ta méthode lui redonnera une nouvelle vie merci de ta réponse.
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 07 févr. 2014, 14:49

Je viens de recevoir mes turnigy 306g, (magnifique)
je voudrais savoir quel fréquence avez vous mis dans le beast X?
Modifié en dernier par Marius74 le 07 févr. 2014, 15:25, modifié 1 fois.
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par cerval06 » 07 févr. 2014, 15:24

salut marius,

Pour les deux servos l'un au dessus de l'autre, tu mets la vis au milieu entre les deux trous.
Pour le servo de profondeur, tu fais pareil, mais en plus tu dois couper un peu le chassis dans la profondeur. Les servos eflite sont legerement plus petis que la taille micro.
CeRvAL

Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.

Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx

Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS

Gaui x5 fes

Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2

Team helismackdown.fr

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Re: ==> Blade 450X <==

Message par _manu_ » 07 févr. 2014, 15:31

Et pour la fréquence des TGY 306, il me semble que c'est 200 Hz (lumière bleue sur le Beast ... je crois ... mais je n'ai jamais eu de Beast ...)

Edit : j'avais vu ça ici : viewtopic.php?f=177&t=53615
... je crois que Rodgeur a mis 200HZ également, et moi aussi sur mon Brain, réglé à 200 Hz
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 07 févr. 2014, 16:29

Merci les gars, cerval comme tu peut le voir j'ai edité mon message (car j'ai fait fonctionner mes neurones et j'ai trouvé la solution) j'avais pas vu ta réponse (ta du l'envoyer pile quand je l'ai édité)
j'ai effectivement découpé un peu le chassis pour le servo de profondeur,
et pour le servo du pitch, j'ai du démonter le dessus du servo pour le rentré puis je l'ai remonté une foi le servo en place, ta fais pareille??

Manu merci pour la fréquence je vais voir sa, et je repasserais pour comfirmer

Ps j'ai utiliser les vis d'origine pour fixer celui de profondeur, et celle fourni avec les turnigy pour les autres (j'ai pas encore installé celui d'ac)

j'avais pris un 306 aussi pour l'ac et un corona 919mg mais je vais mettre le 306 plutôt

et aussi, quel palonier avez vous mis pour le pas et l'aile?
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Piroman » 07 févr. 2014, 17:49

david67 a écrit :
Piroman a écrit :Salut les amis
Pour votre problème de moteur collez la cage intérieur du roulement sur l axe et votre moteur va durée beaucoup plus longtemps.
Mais effectivement c est la maladie sur ce moteur la cage intérieur bouffe l axe moteur comme ci le roulement se grippais avec la vitesse
Peut tu nous en dire plus sur le procédé? Cela ne change donc a rien qu'on change le roulement c'est pas celui ci qui est foutu alors? Est ce carrément le moteur? Ou bien le fait de changer le roulement puis de faire ta méthode lui redonnera une nouvelle vie merci de ta réponse.
Salut

Faut que tu démonte ton moteur. Donc tu fais sauté le clips qui est coté sortie axe. Ensuite tu soulève la cage tournante du moteur et l'axe vient avec. Normalement si tu inspecte ton axe tu verra qu'il manque de la matière la ou le roulement porte sur l'axe. Si c est le cas ton axe est foutu, le problème c est que l axe ne se vend pas seul du coup faut acheter un moteur neuf et collé la cage interne sur l'axe.
Tu démonte ton moteur neuf tu dégraisse bien l axe et la cage intérieur qui tourne avec l axe. Tu la colle avec une colle spéciale roulement car je suis pas sur que la superglue sera efficace. regarde ce lien:http://www.youtube.com/watch?v=gZIa67Aa3eQ

En fait je suppose qu'avec la vitesse l'axe tourne plus vite que la cage interne du roulement ce qui crée un frottement et vient manger l'axe.
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par david67 » 07 févr. 2014, 18:28

Piroman a écrit :
david67 a écrit :
Piroman a écrit :Salut les amis
Pour votre problème de moteur collez la cage intérieur du roulement sur l axe et votre moteur va durée beaucoup plus longtemps.
Mais effectivement c est la maladie sur ce moteur la cage intérieur bouffe l axe moteur comme ci le roulement se grippais avec la vitesse
Peut tu nous en dire plus sur le procédé? Cela ne change donc a rien qu'on change le roulement c'est pas celui ci qui est foutu alors? Est ce carrément le moteur? Ou bien le fait de changer le roulement puis de faire ta méthode lui redonnera une nouvelle vie merci de ta réponse.
Salut

Faut que tu démonte ton moteur. Donc tu fais sauté le clips qui est coté sortie axe. Ensuite tu soulève la cage tournante du moteur et l'axe vient avec. Normalement si tu inspecte ton axe tu verra qu'il manque de la matière la ou le roulement porte sur l'axe. Si c est le cas ton axe est foutu, le problème c est que l axe ne se vend pas seul du coup faut acheter un moteur neuf et collé la cage interne sur l'axe.
Tu démonte ton moteur neuf tu dégraisse bien l axe et la cage intérieur qui tourne avec l axe. Tu la colle avec une colle spéciale roulement car je suis pas sur que la superglue sera efficace. regarde ce lien:http://www.youtube.com/watch?v=gZIa67Aa3eQ

En fait je suppose qu'avec la vitesse l'axe tourne plus vite que la cage interne du roulement ce qui crée un frottement et vient manger l'axe.
Merci de ta réponse effectivement je viens de démonter l'axe est complètement mort il y'a plus rien a faire... J'ai donc commandé un nouveau moteur et je vais faire ta méthode de suite à la réception de celui ci en espèrent que cela rallonge un peu la durée de vie de ce moteur.

Ou sinon j'ai trouvé une autre astuce pour ceux que ça intéresse mettre le moteur de 450 3D moin puissant certes mais par contre il a une durée de vie bien plus longue que celui d'origine tous simplement je pense parce qu'il tourne moin vite et donc le roulement ce bouffe à une fréquence beaucoup plus raisonnable, j'ai testé personnellement ceci et effectivement j'ai déjà deux fois plus de voles avec le 3800KV que j'avais avec le 4400 KV avant qu'il ne montre les premiers signes de fatigues ;)
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par perechoir » 07 févr. 2014, 20:03

Merci très intéressant ton lien Piroman !
Je comprends tout de suite mieux ce que j'aurai à faire le jour j.

Vous avez fait combien de vols déjà avant d'avoir les premiers signes ?
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Piroman » 07 févr. 2014, 23:31

Le mien 50 vols après je ai usiné un axe au taff puis je l ai molleté pour qu il tienne plus longtemps et effectivement ça a tenu mais ça a recommencer puis la j ai fais cette méthode et 0 jeu pour l instant donc ça tiens
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 08 févr. 2014, 00:06

ok bonne combine alors!!

moi je souhaite par la suite mettre un moteur plus puissant,
car je trouve qu'il est vraiment bien conçu cet hélico, il serait un poil plus puissant sa serait parfait pour moi
la je viens d'installer mes servo TGY-306G,, bien content, sa a de la gueule en tout cas, je suis préssé de tester sa!!

CERVAL ta gardé le controler d'origine avec le scorpion??
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par david67 » 08 févr. 2014, 11:40

perechoir a écrit :Merci très intéressant ton lien Piroman !
Je comprends tout de suite mieux ce que j'aurai à faire le jour j.

Vous avez fait combien de vols déjà avant d'avoir les premiers signes ?
Pareil à peu près 50 et moteur mort :ph34r:
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 09 févr. 2014, 22:07

_manu_ a écrit :Et pour la fréquence des TGY 306, il me semble que c'est 200 Hz (lumière bleue sur le Beast ... je crois ... mais je n'ai jamais eu de Beast ...)

Edit : j'avais vu ça ici : viewtopic.php?f=177&t=53615
... je crois que Rodgeur a mis 200HZ également, et moi aussi sur mon Brain, réglé à 200 Hz

pour la fréquence j'ai lu pareille sur helifreak, j'ai donc mis sa (lumière bleu sur le Beast x)
et pour l'ac lumière rouge ou rouge clignotante je ne sais plus :huh:

on a donc tout réglé, et aussi changé le mode SPORT et mis PRO

pas= -12,5 ° +12.5°


Je suis préssé de tester sa!!! peut etre demain si le temps le permet?? :rolleyes:
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Jeremcpx » 02 mars 2014, 20:41

Bonjour!
Je suis tombé sur votre age et moi aussi j'ai crevé le moteur de mon blade 450 3D (sifflement, axe bleu etc..)
J'ai donc décidé d'en changer et par la même occasion, en prendre un plus puissant :-)
Mon choix s'est porté sur un scorpion H-K 2221-6 donné à 4400KV en me basant sur une vidéo YouTube d'un type qui vole avec un 450x survitaminé et apparemment le contrôleur d'origine...lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=2bia-RuJy8o
Est ce un bon choix? quelque un a déjà essayé? votre avis m’intéresse!
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par BRUNO2 » 02 mars 2014, 22:28

Avec le 2221-6 tu as interet a avoir des lipos qui debitent et aussi prevoit de changer ton pignon moteur par un plus petit.

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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Jeremcpx » 02 mars 2014, 23:07

J ai des nano-tech 45C et commandé un pignon 9 dent, j'ai hâte d'essayer!!!! :rolleyes:
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par BRUNO2 » 02 mars 2014, 23:27

Dubitatif sur le résultat avec des nanotech, mais tu nous diras si je me suis trompé.

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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Marius74 » 09 mars 2014, 22:48

Jeremcpx a écrit :J ai des nano-tech 45C et commandé un pignon 9 dent, j'ai hâte d'essayer!!!! :rolleyes:


Alors ce moteur sa donne quoi???? :) ta gardé le contro d'origine?
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Jeremcpx
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Jeremcpx » 11 mars 2014, 23:52

En attente de la livraison HK....
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Sapick
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Sapick » 21 mars 2014, 08:24

Bonjours, je possede une graupber mx16hott et j'aimerai savoir si sur le 450x je peux changer de recepteur
Merci
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Helico: cx2, mcx et bientôt un 500
Simulateur: phoenixRc ( si quelqu'un veut voler sur phoenix avec moi un de ces 4 -> mp)
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J'habite près de Genève
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BRUNO2
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par BRUNO2 » 21 mars 2014, 09:19

Le soucis c'est que le recepteur du 450x est integré dans le boitier flybarless du beast x.

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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Jeremcpx » 29 mars 2014, 10:28

Salut.
Toujours pas reçu mon moteur....pfff ça saoul, c est longgg.... :(
En attendant, je me suis commandé un petit beastX et une tête fbl pour mon 450 3d . Tout se passe bien mais je pense avoir flingué mon servo de queue (ds415). Je faisais les tests de débattement de l ac au sol quand tout a coup, tout les servo se sont mis à trembler et les diodes du beastx qui font n importe quoi. Bref rien ne répond , je débranche l esc,rebranche et meme le moteur ne s'arme pas.
Il n y a que quand j ai bouger le palonnier de servo de queue que le défaut s arrête et tout redeviens normal, sauf si je touche le stick d AC et la ça recommence .... Je débranche le servo Ac et plus de soucis .
Avez vous eu un truc pareil? Et si oui, dois je jeter le servo ou peut il être sauver????
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Piroman » 30 mars 2014, 23:08

Salut

En résume c'est ton servo d AC qui fait que ça déconne si tu le débranche il n y a plus de problème. Essai avec un autre servo si ça fait pareil sinon ça vient du beastx ce qui m étonnerais fort
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Jeremcpx » 31 mars 2014, 21:53

Effectivement c'etait ca!
Je l'ai changé et mis un savox sh-0264MG et c'est mieux...
Nouvelles questions:
- Mes pales 450x sont endommagées, est ce que je suis obligé de prendre des pales "blade 450X" ou est ce que je peut mettre d'autres pales du genre T rex? ( en respectant la longueur bien sur!)
- Qu avez vous comme pales?
- Je galère pas mal pour le reglage de l'AC avec mon beastX, entre le gain, la dynamique et le taux de conservateur de cap... Sachant que mes servo et mon moteur ne sont pas d'origine, je ne peut pas me baser sur le manuel. Savez vous ou je pourrais trouver un tuto avec une procédure et un ordre clair pour ce réglage? Parce que la il me fait peur à moi et à mon portefeuille! :unsure: :blink:
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par BRUNO2 » 31 mars 2014, 22:05

N'importe quelle pale du moment qu'elles fassent 315/325 mm, il y a les rjx, les align 3g ( 18€ en France ).
Pour l'ac, au debut tu laisse le potard 3 au milieu, le conservateur de cap sur moyen et tu regle déja le gain, aprés tu pourra peaufiner avec la dynamique et le réglage D sur le beast. Met bien ton zéro mecanique sur l'ac et regle bien aussi les butées sur le menu E.

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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Jeremcpx » 31 mars 2014, 22:27

BRUNO2 a écrit :N'importe quelle pale du moment qu'elles fassent 315/325 mm, il y a les rjx, les align 3g ( 18€ en France ).
Pour l'ac, au debut tu laisse le potard 3 au milieu, le conservateur de cap sur moyen et tu regle déja le gain, aprés tu pourra peaufiner avec la dynamique et le réglage D sur le beast. Met bien ton zéro mecanique sur l'ac et regle bien aussi les butées sur le menu E.

Merci Bruno2 pour ta réponse rapide.
J'ai une petite demande si ça te dérange pas, pourrais tu m'envoyer une photo ou me dire jusque ou tu fais aller le coulisseau d'AC coté queue au max? faut il aller completement au bord? entre l'Ecrou du slider ET le bord du boitier d'AC.
Sinon de combien de mm laisses tu d'écart.

J'espere m'etre fait comprendre :huh: :rolleyes:
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par BRUNO2 » 31 mars 2014, 22:36

Sur mes helicos pour les butées dés que le servo touche (léger bruit) je recule de 0,5 -1 mm de toute façon ça ne serre a rien d'avoir trop de debattement sur l'ac( en plus je reduit le dual rate de 100 a 90% ) sauf pour les pilotes en 3d hard. Rappel pour le zéro mécanique, on repli les pales d'ac et on regle la commande d'ac en deplaçant le servo d'ac pour que les pales soient bien face a face. Il faut que les couleurs du beast x soient comme dans la doc bleu/rouge d'un coté et violet sur l'autre.

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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Jeremcpx » 31 mars 2014, 23:20

Ok je vais le reculer un peu et faire comme tu me l'as conseillé, je soupçonne avoir flinguer le précedent servo parce que l'ecrou s'est coincé dans le roulement du boitier.

Pour info, je viens de commander: RJ-HA325-FBL - RJX 325mm CF Blades - FBL Version-Pales principales carbone - 1 x 15,99 € = 15,99 €

Bien moins cher que les blades à 40€!
Reste plus qu' a réceptionner (un jour) mon p'tit moteur Scorpion commandé début mars............ :(

Et j'espere enfin pouvoir de nouveau voler avec un hélico qui tienne la route, je bricole trop la, veux voler!!! B)

Encore merci Bruno pour les conseils, bonne nuit ;)
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Re: ==> Blade 450X <==

Message par Jeremcpx » 14 avr. 2014, 20:17

Marius74 a écrit :
Jeremcpx a écrit :J ai des nano-tech 45C et commandé un pignon 9 dent, j'ai hâte d'essayer!!!! :rolleyes:


Alors ce moteur sa donne quoi???? :) ta gardé le contro d'origine?

Salut!

Je reviens vers vous pour ceux que ça intéresse toujours pour vous parler du fameux moteur scorpion 2221-6 sur blade 4503d converti en 450x...

Après un mois d attente, le façonnage d un méplat sur l axe moteur et aussi la fabrication d une cale pour rehausser le moteur car le pignon que j ai commandé (9 dent) était un peu trop long.
La satisfaction est TOTALE!!! c est de la bombe ce moteur , c est simple ., on dirait qu il perd jamais de tours :D ! Même sur les gros coups de pas!
Les translations se font très très rapidement et l autonomie est top : 4 minutes avec tout à fond.
Par contre, ne pas prendre des lipo en dessous de 45-90c car j ai essayé avec des 25-35C on sent clairement que ça manque de punch.
Le contrôleur lui ne bronche pas après une quinzaine de vols.
Bref l essayer c est l adopter!
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