réglage blade 450 3d

Répondre
Avatar du membre
samoul
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:29
Localisation : redon (35)

réglage blade 450 3d

Message par samoul » 29 janv. 2012, 21:44

bonjour a tous ,
Alors voila suite a un crash ,j'ai remplacé pales du rotor principal , axe+ pied de pale et barre de bell .
J'ai refais tt mes réglage vérifier que le plateau cyclique etait bien a plat etc .
le problème est que lorsque je décolle mon helico, il part constamment vers la gauche même avec du trim a droite ,
étant débutant je doit dire que je suis un peu perdu et plus sur du tt de mes réglage ,est ce que quelqu'un a une idée .
J'en profite aussi pour demander si il y a des personnes qui pratique au alentour de REDON en ille et vilaine .
merci de vos réponses :)
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: réglage blade 450 3d

Message par den » 29 janv. 2012, 22:34

Il part vers la gauche en translation latérale ou en rotation (anticouple) ?
En translation latérale cela est relativement normal, c'est du au souffle de l'anticouple et il faut l'incliner un poil à droite après décollage.
Si un jour tu passes vers Rennes tu peux passer un MP et tu peux aussi consulter le topic de ma signature où tu peux trouver pas mal de solutions à divers problèmes ;)

Avatar du membre
samoul
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:29
Localisation : redon (35)

Re: réglage blade 450 3d

Message par samoul » 30 janv. 2012, 21:33

Effectivement il part en translation latéral gauche mais je n'avait pas remarqué ce phénomene avant, peut etre que j'avais moins focalisé la dessus les fois précédentes mais le crash ma un peu refroidie et comme c'est moi qui est fait mes réglages et que c'est une première, du coup je doute .
Question de débutant, cette inclinaison a droite il faut la conservé en permanence durant le vol ou juste au décollage pour contrer l'effet d'anticouple et apres l'helico doit ce remettre en " stationnaire " .
Je suis a 3/4 d'heure de Rennes donc c cool , je vais suivre ton topic merci . a+ den
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

Avatar du membre
regiscorrs
Chancelier Suprême
Messages : 808
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:23
Localisation : Cholet

Re: réglage blade 450 3d

Message par regiscorrs » 31 janv. 2012, 01:42

Même en stationnaire, ton hélico penchera toujours… mais normalement, une fois bien réglé, le stationnaire doit tenir quasiment tout seul (c'est le cas sur mon KDS depuis que j'ai remplacé le gyro KDS800 d'origine par un MicroBeast -y'a très bien pour moins cher, mais c'était une occasion en or-)
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: réglage blade 450 3d

Message par den » 31 janv. 2012, 18:18

Comme dit au dessus, après avoir donné un poil d'inclinaison, il n'y aura plus trop à agir.
On constate que cela n'est pas un mauvais réglage du plateau cyclique du fait que l'hélico ne s'incline pas dans un mouvement continu, mais glisse juste vers la gauche en accélérant progressivement.
Si on trime pour que la machine reste en place au décollage, l'hélico va alors avoir tendance à continuellement s'incliner à droite.

Avatar du membre
samoul
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:29
Localisation : redon (35)

Re: réglage blade 450 3d

Message par samoul » 31 janv. 2012, 22:36

Ok les gars ,merci pour les infos je vais verifier tt ça je vous tien au courant car mon hélico part vraiment en continu sur la gauche .
J'ai vérifier mon plateau cyclique manche de gaz pas au milieu ,0° de pas, mais je n'est pas vérifier si il reste bien horizontale sur toute la course du manche .Est il possible que si mes bielette du plateau cyclique son mal réglé le plateau s'incline passé un certain cap?(je sais pas si ma question est bien clair .désolé...)
Merci beaucoup en attendant .
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: réglage blade 450 3d

Message par den » 31 janv. 2012, 23:15

Cela arrive parfois sur des servos défectueux qui n'ont pas la même course que les autres. regarde en bougeant doucement les palonniers de servos accu débranché que tu n'ai pas de dent de pignon cassée. puis observe ton plateau en le faisant monter avec la manette de pas Débranche au moins deux fils de ton moteur avant toutes ces manip

Avatar du membre
samoul
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:29
Localisation : redon (35)

Re: réglage blade 450 3d

Message par samoul » 29 févr. 2012, 14:57

hello
Bon ben c régler c'etait juste le plateau cyclique qui n'était pas parfaitement droit (pfou faut avoir l'oeil).
j'ai tenu un stationnaire d'environ 1 minute non sans tremblé lol,mais sans casse alors c cool.
Merci pour les conseils .
Super ton topic den
a plus .
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

didier94
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2013, 23:58

Re: réglage blade 450 3d

Message par didier94 » 06 déc. 2013, 00:11

bonsoir
petit nouveau sur blade 450, premier crach et besoin de changer la couronne principale mais je ne sais pas comment faire
quelqu un peut me donner un coup de main pour le démontage et changer cette roue

merci

Avatar du membre
michelan
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:35
Localisation : Liège-Outremeuse

Re: réglage blade 450 3d

Message par michelan » 09 mars 2014, 19:15

tu dois savoir que systématiquement quand on met à niveau le plateau cyclique on le fait sur la position haute/neutre/basse

comme on est jamais sur que la course de servos est parfaitement identique (qui en a pas un qui monte plus ou moins que les autres)

et bien on règles le plateau cyclique dans les trois positions.

comme ça tu es certains que ton plateau est bien à plat aussi bien pas au minimum que pas au maximum tout comme au neutre.
Image 4020 Outremeuse
Image Blade 450 3d mode avancé
Image Trex 250
Image Spektrum DX6i mode 2
Image phoenix RC V5M

Avatar du membre
kajd
Général
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:26
Localisation : Hyeres

Re: réglage blade 450 3d

Message par kajd » 25 mars 2014, 16:20

Bonjour
Tu dis qu'il faut que le plateau cyclique soit niveau dans les 3 positions, mais lorsque ton réglage est bon en position neutre et qu'en position haute ou basse il ne l'est pas bon tu vas donc le dérégler au profit d'une autre position et là ta position neutre ne sera plus bonne. Cercle vicieuse...
Comment fais tu ?
WALKERA new V120D02 S
KDS innova 450 BD FBL
Radio: K7XII / Devo 6S
Phoenix RC V5

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: réglage blade 450 3d

Message par steph66 » 25 mars 2014, 18:00

Ce réglage en 3 points n'est possible qu'en version barre de bell, en adaptant les courses des différents servos.

Mais bon, en moyenne si tu as réglé le plateau droit avec les 3 palonniers à 90°, ça va rester droit sur tout le débattement pas mini / pas maxi. Donc faut pas trop s'embêter avec ça :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
michelan
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:35
Localisation : Liège-Outremeuse

Re: réglage blade 450 3d

Message par michelan » 30 mars 2014, 11:02

didier94 a écrit :bonsoir
petit nouveau sur blade 450, premier crach et besoin de changer la couronne principale mais je ne sais pas comment faire
quelqu un peut me donner un coup de main pour le démontage et changer cette roue

merci
salut, quand tu as acheté ton blade, tu as eu dans la boite un CD/DVD avec les videos explicative (comme dans toutes les boites Eflite) sur la façon dont ont doit s'y prendre pour changer tels ou tels partie.

si tu n'a pas le support numérique, voici un lien te permettant à ton rythme de tenter cette réparation.
http://youtu.be/pQxEduVFQrQ

il n'y a rien de compliqué, la partie la plus longue étant de détaché les bielles coté servo. après tu as un écrou à retiré sous le train d'anticouple
Image 4020 Outremeuse
Image Blade 450 3d mode avancé
Image Trex 250
Image Spektrum DX6i mode 2
Image phoenix RC V5M

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: réglage blade 450 3d

Message par steph66 » 30 mars 2014, 11:09

michelan, c'est très sympa d'essayer de faire avancer le schlmiblik en répondant à didier94 :rolleyes:

mais regarde la date de son message : 05/12/2013, il y a 4 mois. J'espère qu'il a réglé son problème depuis :)

Autre chose que tu peux vérifier : tu clic sur son nom, la fenêtre qui apparait affiche entre autres choses sa date de dernière connection : 18/01/2014 => je ne pense pas qu'il repassera par ici pour lire nos réponses :p

Mais tu rappelles des infos qui aideront surement des possesseurs de Blade, merci :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
michelan
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:35
Localisation : Liège-Outremeuse

Re: réglage blade 450 3d

Message par michelan » 30 mars 2014, 11:20

steph66 a écrit :Ce réglage en 3 points n'est possible qu'en version barre de bell, en adaptant les courses des différents servos.

Mais bon, en moyenne si tu as réglé le plateau droit avec les 3 palonniers à 90°, ça va rester droit sur tout le débattement pas mini / pas maxi. Donc faut pas trop s'embêter avec ça :)

alors ça c'est totalement faux...
la course d'un servo n'étant JAMAIS la même d'un servo à l'autre (je parle pas de servo fourni dans un même kit...et encore ^^)
achètes 3 servos identique de n'importe quelle marque vendu séparément, (genre tu crames un servos et tu en achète un autre pour le remplacer)
ben je peux t'assurer que la courses de tes servos sera pas la même pour les 3 servos.
même si un des servos ne montent que de 1/2 ou 1/4 de millimètre en plus ou en moins, quand tu auras besoin du pas correspondant au dérèglement tu l'auras dans le baba :D
on règle toujours son plateau cyclique en position basse, neutre et haut. comme ça ton hélico monte droit la tête en haut comme la tête en bas.

mais bon tu n'as peut être pas le même niveau de vol que moi. mon niveau m'imposant une machine parfaitement réglée à toutes les demande de pas.

peut être n'as tu jamais connu une machine véritablement réglée ^^
alors oui je comprends.
alors si tu veux vraiment profiter de ton hélico et rendre accessible toutes les figures de 3D, je t'invite à corriger le plateau cyclique de ta machine qui assurément est mal réglé pour entreprendre de la 3D pure et dure.
(je rappel que sur un blade 450 3D ou X il n'y a pas de mesure précises(exprimé en 0,00mm) comme fournie dans la doc de tout hélico ALIGN; c'est à tâton Blade jusqu'au taille 550 là ça devient des machines à construire et donc fournie avec des mesures (valeurs) précises et recommandées)
pour avoir les mesures précises (au 1/10 de millimètre) faut envoyer un mail au support BLADEHELIS et demander spécifiquement ce détails.
Image 4020 Outremeuse
Image Blade 450 3d mode avancé
Image Trex 250
Image Spektrum DX6i mode 2
Image phoenix RC V5M

Répondre

Retourner vers « Blade 450X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité