blade 360 cfx

Répondre
maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

blade 360 cfx

Message par maucerichris » 25 mai 2015, 09:47

Bonjour tout le monde,

j'aurais aimé connaitre votre avis sur la bete, car je suis allé ce week end chez un revendeur avec l'idée de me prendre un mini protos, mais le vendeur, m'a sorti aussi un 360 cfx, et j'avoue que deja il a de la gueule, et ensuite il fait la moitié du prix du protos..... Donc j'avoue être un peu indécis du coup.
Comment ça vole? et surtout comment ça crash?

Merci!
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Re : blade 360 cfx

Message par KoRn_BeeF » 25 mai 2015, 10:02

Bonjour

Pour les crashs de 360cfx c'est assez simple, il suffit d'aller jusqu'au sol dans n'importe quelle position ;)

Bon pour être sérieux, je n'ai jamais vu une machine aussi crashproof que le mini protos
Et les pièces du 360cfx sont plus chers

Donc pour moi si tu peux prendre un miniprotos vas y sinon le 360cfx vole de la même manière que les autres
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: blade 360 cfx

Message par maucerichris » 25 mai 2015, 10:31

hello,

Ok merci! donc mini protos plus cher, au depart mais sur la longevité pas tant que ca....
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: blade 360 cfx

Message par orglop450 » 25 mai 2015, 12:25

Salut,
maucerichris a écrit :Bonjour tout le monde,

j'aurais aimé connaitre votre avis sur la bete, car je suis allé ce week end chez un revendeur avec l'idée de me prendre un mini protos, mais le vendeur, m'a sorti aussi un 360 cfx, et j'avoue que deja il a de la gueule, et ensuite il fait la moitié du prix du protos..... Donc j'avoue être un peu indécis du coup.
Comment ça vole? et surtout comment ça crash?

Merci!
Je n'ai ni un MiniP, ni un Blade 360 Cfx et je ne suis pas un pro..

Le MSH est + ancien, c'est un kit de type add to cart même s'il existe des version combo et sauf erreur de ma part est d'abord proposé en 3S comme bcp de format 450 de cette époque.
Le 360 cfx est + récent certes mais c'est d'abord pour moi un BNF en 6S. Bind to Fly = hélico livré monté, réglé d'une façon avec une électro que tu ne choisis pas, déjà installée.

Bref, 2 philosophies très différentes... En pratique, un BNF pour pouvoir être vendu à gde échelle est souvent équipé d'une électro au plus juste en termes de prix.. Bref, pour les pilotes bien aguerris et/ou 3D, à priori c'est pas l'électro qui leur correspond. Pour ce qui est du prix des spares chez Blade..en ce qui me concerne, c'est pas les moins chers. C'est sûr. Là dessus ils font plus de marge que sur leurs produits d'appel = les kits. Et comme on se crashe parfois, que de tte façon un hélico a toujours des pièces qui s'usent....

In fine, ça dépend pour moi de bcp de choses dont ton niveau, ce que tu veux faire avec. Le MiniP a encore le statut d'un achat "cohérent" à la fois pour ceux qui débutent, comme pour ceux qui ont déjà un très bon niveau. A la fois parce justement l'électro est au choix (moteur, ESC, servos, module FBL..etc) et parce que les retours d'expérience disent que les proprios s'y retrouvent. Pour le 360 cfx.. je ne sais pas.

Bonne fin de WE à toi :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: blade 360 cfx

Message par maucerichris » 25 mai 2015, 12:37

orglop450 a écrit :Salut,
maucerichris a écrit :Bonjour tout le monde,

j'aurais aimé connaitre votre avis sur la bete, car je suis allé ce week end chez un revendeur avec l'idée de me prendre un mini protos, mais le vendeur, m'a sorti aussi un 360 cfx, et j'avoue que deja il a de la gueule, et ensuite il fait la moitié du prix du protos..... Donc j'avoue être un peu indécis du coup.
Comment ça vole? et surtout comment ça crash?

Merci!
Je n'ai ni un MiniP, ni un Blade 360 Cfx et je ne suis pas un pro..

Le MSH est + ancien, c'est un kit de type add to cart même s'il existe des version combo et sauf erreur de ma part est d'abord proposé en 3S comme bcp de format 450 de cette époque.
Le 360 cfx est + récent certes mais c'est d'abord pour moi un BNF en 6S. Bind to Fly = hélico livré monté, réglé d'une façon avec une électro que tu ne choisis pas, déjà installée.

Bref, 2 philosophies très différentes... En pratique, un BNF pour pouvoir être vendu à gde échelle est souvent équipé d'une électro au plus juste en termes de prix.. Bref, pour les pilotes bien aguerris et/ou 3D, à priori c'est pas l'électro qui leur correspond. Pour ce qui est du prix des spares chez Blade..en ce qui me concerne, c'est pas les moins chers. C'est sûr. Là dessus ils font plus de marge que sur leurs produits d'appel = les kits. Et comme on se crashe parfois, que de tte façon un hélico a toujours des pièces qui s'usent....

In fine, ça dépend pour moi de bcp de choses dont ton niveau, ce que tu veux faire avec. Le MiniP a encore le statut d'un achat "cohérent" à la fois pour ceux qui débutent, comme pour ceux qui ont déjà un très bon niveau. A la fois parce justement l'électro est au choix (moteur, ESC, servos, module FBL..etc) et parce que les retours d'expérience disent que les proprios s'y retrouvent. Pour le 360 cfx.. je ne sais pas.

Bonne fin de WE à toi :lol: :D

Hello,
ben mon niveau je commence a m'essayé au stationaire dos ( j'y arrive pas encore), j'ai un 130x deja.
pour le cfx il est equipé du beast X qui apperement est vraiment bien ( mieux que le brain) pour le reste les servo sont pas la folie mais sufisant pour l'oiseau, vu que le rotor de queue est equilibré par un systeme de petit boule au niveau des vis du rotor ac.

Le Mini protos le prix que je me suis fait donné c'est en 6s deja.
En fait le souci c est le prix du protos qui est exrobitant.... mais bon je penses que vu le prix des pieces blades au final 360 cfx on le paye vite 2 -3 fois...
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: blade 360 cfx

Message par 12bandit » 25 mai 2015, 13:54

Pour les combo de mini, tu en trouve en différente version (3s,4s,6S)
Quel que soit la configuration les prix seront les même.
Perso, j ai la config 6S et suite a un gros crash je m en sort pou 25 euros. Je ne suis pas certain que le 300cfx couterais moins chere en cas de crash.
Je crois qu il y a un mini en 6S dans les PA. Je vais chercher le lien et je le met ici.

viewtopic.php?t=61792
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: blade 360 cfx

Message par maucerichris » 25 mai 2015, 15:49

merci, je penses que je vais le prendre neuf, j'ai un revendeur ici, ca sera plus simple si j'ai besoin de le trifouiller il pourra m'aider.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: blade 360 cfx

Message par 12bandit » 25 mai 2015, 16:33

Normalement il n y a pas besoin de triffouiller si tu prend du neuf.
En occase non plus si le vendeur es correct.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Répondre

Retourner vers « Blade 300X / CFX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité