Réglage du neutre de servos ??

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 15 janv. 2015, 03:44

Coucou a vous,

Malgré tout les tutos etc que j'ai pu trouvé sur le forum, je trouve pas la solution mon soucy.
En gros, j'ai cherché la petite bête en voulant bien régler mon hélico et mon soucy est que mon plateau ne monte pas droit et ne descend pas droit, pourtant le neutre de mes servos dans le réglage du beastx est nikel, j'utilise diverse technique et a chaque fois ça correspond (ou pas apparemment ?). Le soucy c'est qu' au pas max en idle le servo droit est plus haut que le gauche et au pas mini le servo droit plus bas que le gauche. ( alors qu'ils sont égaux au neutre ). L’hélico n'a subit aucune touchette, aucun crash... Juste moi qui y mets mes doigts...
En vol c'est bien flag, l’hélico par méchamment a droite quand je descend.

Une idée quelqu'un ?
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par lecable » 15 janv. 2015, 08:29

Salut
longueur des tringles peut etre ?? 1Servo fatigué ?

C est sur quelle machine ?
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par BRUNO2 » 15 janv. 2015, 09:54

Tes débattements ne seraient pas limités par le menu L ?

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par MazzerA » 15 janv. 2015, 11:48

Salut BackDoor.

Dans un cas comme ça, le mieux est peut être de TOUT reprendre.
Ce sera au final moins long et surtout beaucoup plus sûre.

1 - MECANIQUE : Pour tes servos; il faut impérativement que tu mettes TOUTES les tringles à la bonne longueur ( surtout les deux petites doivent avoir la même ( adapter la longue en fonction)) et toutes sur des palonniers identiques et tu auras pris soin de les fixer sur le même trou (en générale : le dernier, pour plus de capacité de débattement). Sur le 300X/CFX il y en a deux identiques et une plus longue.
Jusque là tout va bien. Trouver « LA » bonne longueur se fera plus tard, pour la recherche du « Zéro degré de Pas Tx au neutre ». Je vais quand même mesurer les miennes si tu veux, ça te fera un bon point de départ. Mon 0 degré est réglé à la perfection.

2 - MODULE : Ensuite tu débranches ton moteur (sécu), tu branches ta machine et tu réinitialises ton BeastX (valeurs d'usine par défaut). Pour ce faire = entrer dans un des menu (peu importe lequel) puis tenir un appui long sur le bouton (+10 secondes).
Voila...le BeastX est comme à sa sortie de fabrication. On débranche.

3 - Approche de la "Mise au neutre Mécanique" : Tu rebranches et tu entres dans un des menus du BstX, peu importe lequel tant que tu as le temps de travailler un peu avant qu'il ne repasse en mode "vol". A ce moment là, TOUS les servos sont à leur neutre que j'appel "primaire". CAD, non retouché par le BstX. C'est à ce moment là que tu peux alors fixer les palonniers sur les servos en faisant en sorte que la tringle et le palonnier soient LE PLUS POSSIBLE à 90° l’un de l’autre.

J’insiste sur LE PLUS POSSIBLE car tu n’obtiendras JAMAIS un 90° parfait.

A partir de là, le gros du boulot est fait.
Outre une fatigue (ou des loupés de pignonnerie) d’un servo, ces derniers n’ont plus aucune raison de ne plus être bien synchronisés si tu fais correctement TOUS les réglages du BstX.

4 – Tu te lances dans les réglages du menu SETUP et ce Jusqu’au DERNIER paramètre (très important).

Si tu as bien mis à plat ton plateau cyclique via les neutres (point G), et que sous ce même point, tu as bien affiné tes longueurs de tringles pour avoir ZERO degré de Pas, manche Gaz/Pas au neutre…alors le reste sera un jeu d’enfant. Une simple formalité. Les points G/J/K/L sont très importants. Il est VITAL de bien les paramétrer. Mais rassures toi, c’est rien de compliqué.
Faut prendre son temps et vérifier souvent.

Tu n’oublieras pas de repasser aussi les réglages du Menu PARAMÈTRES.

Dans le pire des cas, je peux t’assister via téléphone ou skype. MP moi .

J’espère t’avoir aidé.
Je sais à quel point c’est frustrant et surtout à quel point on perd confiance en la machine dès qu’on est pas sure que toute l’électro est bien réglée…

Courage, patience et détermination !
@bentôt.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 15 janv. 2015, 17:19

Coucou a vous

Déjà merci vraiment beaucoup de me répondre aussi vite, merci.

Je suis sur un 300 CFX, tout neuf de une semaine. Tout aller très bien jusqu’à se que je décide de faire le con a vouloir bien régler se que je sais même pas faire apparemment, omg des fois je suis vraiment trop con, bref...

Mes 3 tringles de servos sont toutes de memes longueur, ainsi que mes deux tringles de PAS.
J'ai bien lu se que tu m'explique MazzerA, je vais donc tout reprendre depuis le debut, je vais reset mon BeastX et tout refaire au propre.
Je vous tiens au courant un peu plus tard dans la journée une fois tout ceci refait. A tte.

Merci
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par MazzerA » 15 janv. 2015, 18:27

Backdoor.psylo a écrit :.....Mes 3 tringles de servos sont toutes de memes longueur....
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !
J'ai dis une connerie !!!
Il y en a deux de même longueur et UNE plus longue (...sur le 300 X en tous cas , je sais pas si le CFX est fichu pareil).
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 15 janv. 2015, 19:09

Sur le cfx elles le sont, la dispo des servos est fichu comme le 700, sont de mêmes niveaux.

Par contre certains réglages par défaut de la notice ne sont pas les mêmes une fois le Beastx reset ...
Modifié en dernier par Backdoor.psylo le 15 janv. 2015, 20:56, modifié 1 fois.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 15 janv. 2015, 20:46

Toujours pareil, les tringles sont bien toutes de la mêmes longueurs ( 3 cycl et 2 pas) .
Au pas max le servo droit est plus haut que les autres et au pas mini il est plus bas que les autres. C'est comme il avait trop de course en faite. Alors qu'au neutre le plateau est droit. Dans le réglage G j'arrive a les mettre droit.

Un servo fatigué ? Il a a tout casser 20 vols de rodage batterie (4x5jrs) et 8 vols flip, vrille, looping et un poil de vitesse.
Oui d'accords se ne sont les meilleurs du monde, j'avais prévu de les changer rapidement dans tout les cas, mais quand même, ils n'ont pas eu la moindre touchette, ils grésillent même pas l’hélico a plat ;'(

Suis-je obliger, après avoir mis les servos au neutre ( G ) de faire les H I J K L M N , pour constater que le plateau ne monte pas droit ? Dois-je faire l’intégralité du setup, pour enfin constater un éventuel soucy ?

Si je règle bien tout jusqu’à G, que je règle mes neutres et que je sorts de suite du setup, le fait de ne pas faire HIJKLMN peux induire en erreur cette espèce de fameuse course qu'il me manque ? Si le soucy vient bien de la.
Modifié en dernier par Backdoor.psylo le 30 janv. 2015, 21:55, modifié 1 fois.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par MazzerA » 16 janv. 2015, 00:10

Je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix que jouer avec la longueur de la bielle de servo et donc compenser avec le neutre en (G). En effet tu n'es pas obligé de tout repasser pour contrôler la synchro des servos.
Tu passes simplement les points du menu en appuyant sur le bouton.

Tu es sure que tes palonniers sont également TOUS au même niveau ?
Pour bien régler ton neutre, il faut non seulement que le plateau soit plat, mais aussi que les palonniers aient la même inclinaison. La course finale de la tringle peut s'en trouver différente des autres.

Peut-être serait-ce une histoire au niveau du mixage. Mais si tu as bien réglé le "point " i " du menu "paramètres". ça ne devrait pas venir de là.

Je penche plutôt pour un soucis d'ajustement mécanique.
Ta machine était bien sous tension quand tu as monté les palonnier sur tes servos ? Perso, quand je les monte, ils ne sont pas pile poile à 90°. Mais en revanche ils ont tous la même inclinaison : ils pointent tous les trois un peu vers le haut. Vérifies bien que les boules de chape soient bien toutes sur le même trou de leur palonnier respectifs.

Après...faudrait voir comment tu procèdes pour être en mesure de déceler une éventuelle bourde de ta part....
Essayes de bien être carré sur le montage de la méca.
Sinon à part ça...Je vois plus quoi dire sans en voir de mes yeux...

Allez !!!
ça va marcher ! Tu vas finir par le mettre au poile ce Zozio !
Hésites pas si tu galères. MP
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par BRUNO2 » 16 janv. 2015, 00:23

Tu n'as pas mis de trim ?

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 00:46

Coucou

Je vais stop pour se soir, après deux jours dessus dont une nuit blanche, je suis mort ;) . Je reprends demain matin.

Toujours est-il que je vais bien expliqué se que je j'ai fait.

Tout mes boutons de TX sur 1 ( dr= 100/inh ) mode vol normal. L’hélico a les servo en l'air déchapé de leurs tringles, les palonniers sortis.
J'allume donc la TX.
Je branche l’hélico moteur débranche jusqu’à l'initialisation du BeastX.

Je rentre dans le menu G "Réglage des neutres des servos du plateau cyclique", en mode LED éteinte ( OFF = Servos de cyclique au neutre ).
A se moment la je mets mes palonniers en alu a 1 seul trou, le plus a 90°, n’étant pas a 90° mais plutôt incliner vers le bas.Cela pour les trois servos.

Ensuite je déplace mon manche pour sélectionner le neutre d'un servo, je le mets a 90°, pareil pour les deux autres, du moins du mieux que je puisse, je me suis fabriquer deux outils pour confirmer l'un. Les trois devraient donc avoir le même angle.

Je sors du Menu BeastX, je me mets en idle et je vérifie la course de mes servos, qui me semble toute les trois correct, manche de GAZ au neutre, les servos sont a 90°,je revis donc mes servos et remets mes trois tringles de mêmes longueurs.

Je me mets ensuite au PAS MAX toujours en idle, je constate que le servo droit et toujours plus haut que les deux autres, qui eux sont bien de hauteur égal et au PAS MINI le servo de droite et toujours plus bas que les deux autres.

Le fait de jouer sur la tringlerie du servo de droite ou de gauche, accentue le problème ou l'inverse.
Parce que si je remonte la tringle de droite pour que ça tombe pile poil au PAS mini, le soucy c'est que au PAS max la tringle droite sera encore plus haut qu'elle ne l'est déjà.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 00:47

Bruno, non je n'est pas mi de trim, ni de subtrim, ma TX est configurée telle que la notice me l'ordonne.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par chris9200 » 16 janv. 2015, 00:55

Salut,
Si ton servo de droite va plus haut et plus bas que les autres c'est que son palonnier est plus long.

Chris.

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par KoRn_BeeF » 16 janv. 2015, 01:04

je pense que tu doit vérifier ton plateau au point K car si tu le fais a ta façon, les gyros et algorithmes sont actif et peuvent influencer le comportement du plateau même au sol

je te rassure aussi sur le fait qu'un petit décalage au pas min ou max n'a aucune influence sur le vols
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 01:07

@Chris: Oui mais au déballage de l’hélico il montait et descendait droit, le degrés du PAS c’était total n'imp par contre ( d'ou ma connerie de vouloir tout bien refaire ). Donc c'est bien qu'il y a un truc.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 01:11

KoRn, il faudrait donc que je regarde plutôt si mon plateau est bien droit au pas max et mini au MENU K. Je regarde ça dé demain, je go me couché je suis dead. Je reprends demain matin au message de KoRn.
A tte. Et encore merci.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par BRUNO2 » 16 janv. 2015, 09:05

Une astuce pour voir si c'est ton servo qui est "fatigué" inverse les prises de servo droit et gauche sur le beastx.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par steph66 » 16 janv. 2015, 09:23

Backdoor.psylo

Depuis que tu as identifié le problème du plateau, as-tu volé avec ta machine ?

Je serai toi, si tu n'as pas déjà tout déréglé, je le ferai, pour voir.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
jconcept
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 30 sept. 2013, 16:42

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par jconcept » 16 janv. 2015, 09:28

Si radio DX6 V2 ou DX8 ou 9 , un re-calibrage des manches est indispensable , j'ai déja eu ce genre de soucis :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot
OXY3 , 6HVu , E700
JETI DS14 :)
Quadri 210 QuadNeuron

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par MazzerA » 16 janv. 2015, 10:39

Haaaa ! Mais oui !
J'y pensais plus à ça.
Moi aussi j'avais dû passer par là. Plus de soucis avec aucune machine depuis et je ne l'ai fait qu'une fois.
Par contre...Bien suivre les indication pour le calibrage.

Et le coup d'inverser les prises sera ce qui te rendra la comparaison facile et certaine, quant à savoir si cela vient du servo ou de la prog du Bx ou de la Tx.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 12:33

Coucou tlm,

Je reprends la rep a l'instant. Je vais test le Point de Korn, suivi de celui de Bruno. Jvais tout remettre du mieux et je vais test en vol. J'ai une Dx6i v1, a-t-elle besoin d'un calibrage ??
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 12:36

Non Steph, depuis que j'ai identifié le problème du plateau je n'ai pas revolé. J'ose pas, avec le cyclique pas droit
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par steph66 » 16 janv. 2015, 12:52

Le plateau s'incline dans le bon sens ? Aileron, profondeur ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 13:34

oui Steph
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par MazzerA » 16 janv. 2015, 15:39

Un re-calibrage ne fera jamais de mal...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 16:10

re,

Donc après plusieurs visites qui m'ont ralenti mouhaha...

J'ai changé par un neuf le servo qui me faisais chié, j'en avais un sous la main.
Mon plateau monte droit maintenant ( menu G ), du moins a vu d'oeil. Voila pour se qui est fait.

Maintenant je vais re-paramétré comme il faut mon BeastX, tout remonté et faire un test. ( sauf que la il pleut comme une vache qui pisse...).

Comment je recalibre quoi au faite s'il vous plait ?? Je vais déjà faire en sorte que mon hélico soit bien droit quand je monte et quand je descends en vol. Par la suite je vais vous emprunté vos techniques pour bien faire mon PAS 0 et tout.

(tjrs et encore merci a vous )
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 18:27

Toujours victime de la pluie, je peux pas faire mes test en vol.

Toujours est il que, si votre plateau cyclique est bien droit après le menu G, vous devriez être a 0° de pas partout on est bien d'accords ??
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par steph66 » 16 janv. 2015, 18:39

Je ne comprends pas comment le remplacement d'un servo peut régler ton problème.

Un servo, si a un moment, il est à 0°, et que tu lui donnes un ordre X qui l'amène à 60°, il ne peut pas aller à 70° ou 75° le lendemain. Sinon ça voudrait dire que le potentiomètre du servo ou son électronique a eu un gros problème. Bizarre. En tout cas je pense qu'il devait voler droit même avec le problème, car son module FBL aurait corriger tout ça.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 16 janv. 2015, 20:52

Je peux pas te dire non plus, juste dire qu'il y a plus le decalage entre le servo droit et gauche.
Il a plu toute la fin d'aprem, aucun test en vol d'effectué, j’espère que le temps sera clément demain, je vous tiens au jus.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 17 janv. 2015, 14:26

Coucou tlm,

Il pleut pas donc j'ai pu test en vol, en station l’hélico a tendance a faire un cercle, il part un peu vers la droite pour faire un cercle sens contraire aiguille d'une montre. Quand je le stabilise et que je veux le faire revenir en marche arrière il part un peu vers la droite, quand je monte et descend rapidement il part légèrement vers la droite. Pourquoi un cercle ? Si le plateau est pas droit d'un cote, il penchera vers se cote non , au lieu de faire un cercle ?
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par petit scarabé volant » 17 janv. 2015, 19:10

une dérive c'est gauche droite ou avant arriere logiquement

là y'a peut etre un probleme à l'ac si la queue se déplace ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ?? 300 CFX

Message par Backdoor.psylo » 17 janv. 2015, 20:58

Oui en effet ça résout le problème, merci bien. Je me rendais pas bien compte qu'un simple touchette sur le manche, pour mettre les servo au neutre pouvais avoir un si grande incidence, ça se joue vraiment au poil de cul. ( Oé je découvre le beastx ... )

Rassurez moi, quand vous mettez au neutre vos servo cyclique, je parle pas de la mise en place du palonnier, mais bien du réglage 90° dans le menu G, vous tombez jamais a 90° dés le premier coup, vous testez sur un statio . ?? ( Faut peut être que je revois mes outils ? )

Dans la notice du BeastX après l'explication de la mise au neutre des servos, ils précisent, donc toujours au menu G
" Ajustez maintenant la longueur des tringles des commandes selon la notice de votre hélicoptère. Le plateau cyclique devra alors être centré et parfaitement perpendiculaire à l’axe principal et les pales devront avoir zéro degré de pas. Procédez toujours de bas (palonniers) en haut (porte pales). À zéro degré de pas, les bras de l’entraîneur cyclique doivent être horizontaux, et les boules des tiges de commande des pales doivent être parfaitement perpendiculaires à l’axe des porte-pales " . ( Pales parallèle a l’hélico et incidencemetre sur la pale avant ).

Donc si je comprends bien c'est au moment du menu G que je dois aussi modifié la longueur des tringles de PAS, donc tout se fait a se moment la ?
Parce que moi je me fait chié a avoir Zéro de PAS avec la longueur de tringle que BLADE mon mis d'origine sur le CFX, et comme ils donnent pas d'info a se sujet... Et c'est pas possible que la longueur soient la bonne, sorti de boite j'avais certes un plateau droit mais un PAS super bizarre ( +16.7 et -11 ) et ça peut pas être du au menu K puisse que dans la notice c'est au menu G qu'ils disent qu'il faut que tu sois a Zéro. Et si atteint le Zéro de PAS avec la longueur de tringle imposer par Blade je ne suis plus a 90° servo. Aurai-je mal compris ou raté quelque chose ?

Et se que vous appelez le calibrage, c'est le menu J ??
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par MazzerA » 18 janv. 2015, 01:42

le 90° au servo...limite on s'en tape...

Il faut que ton plateau soit à plat, que tu ai 0° de Pas, qu'il soit au milieu ( le plus possible) de sa course sur l'axe.

Pour les 90° servo... msi tu peux ajouter cette condition dans ton réglage sans t'arracher les cheveux...tant mieux fais le.
Perso, mes trois sont un poile au dessus de 90° mais tous dans le même sens. Ils pointent un peu vers le haut. Je pourrais jouer sur mes longueurs de tringle pour le rattraper ...mais franchement ça change rien. Pour si peu.

En revanche pour être sûre de la parfaite mise à plat du plateau il faut utiliser un niveau spécial. Un "swashplate leveler". Tu en trouves pour le 300x/CFX chez CKDO ou d'autres.

Pour ton Pas maxi et mini, c'est normal que tu ai des valeurs de fou dans le (G). C'est uniquement pour la mise au neutre. C'est dans le point (K)que tu vas enregistrer les pas maxi et mini. D'où l'importance du fameux point (G).
0° de Pas, manche de gaz au neutre,plateau à plat : c'est l'assurance d'un bon réglage des points suivants et surtout celui des débattements cyclique (idéal = +12 / -12 = patate mais pas trop :p ) J'étais à +13/-13 mais je suis repasser avec des pales lynx alors retour à +/-12 et c'est au top pour moi. :wub:
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 18 janv. 2015, 03:52

MazzerA a écrit :Pour ton Pas maxi et mini, c'est normal que tu ai des valeurs de fou dans le (G). C'est uniquement pour la mise au neutre. C'est dans le point (K)que tu vas enregistrer les pas maxi et mini. D'où l'importance du fameux point (G).
0° de Pas, manche de gaz au neutre,plateau à plat : c'est l'assurance d'un bon réglage des points suivants et surtout celui des débattements cyclique (idéal = +12 / -12 = patate mais pas trop :p ) J'étais à +13/-13 mais je suis repasser avec des pales lynx alors retour à +/-12 et c'est au top pour moi. :wub:
Oé ça c'est cool, c'est bien compris, se que je savais pas, c'est qu'au réglage G, il fallait aussi modifier les tringles de PAS pour avoir le fameux ZERO. Parce que sans ça je pourrais jamais l'atteindre même avec le neutre pas forcement a 90° comme tu dit.
Je me prends beaucoup la tronche pour le droit du plateau, je récupère mon swatchpplate dans le semaine. Du coup je fait a taton sur l'horizontal de mon plateau, je suis obliger de test en statio vite fait... Mais bon certes c'est par la source du soucy XD.
En tout cas maintenant que je viens de mieux comprendre le réglage du ZÉRO j'ai plus qu'a bien appliqué demain.

Re merci beaucoup a vous, je vous tient au jus. ^_^
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par MazzerA » 19 janv. 2015, 10:59

Ok Bon courage.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par steph66 » 19 janv. 2015, 21:06

Backdoor.psylo a écrit : Je me prends beaucoup la tronche pour le droit du plateau, je récupère mon swatchpplate dans le semaine. Du coup je fait a taton sur l'horizontal de mon plateau, je suis obliger de test en statio vite fait... Mais bon certes c'est par la source du soucy XD.
Quand c'est à peu près zéro, si l'hélico glisse toujours vers l'avant/arrière ou gauche/droite, tu as le menu 'paramètres' (led clignotante) pour parfaire les trims du BeastX.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 19 janv. 2015, 22:06

Coucou Steph,

Merci du conseil, en effet suite a ton message je suis aller voir se fameux menu donc j'ai pas trop prêté attention du fait que je pensai que c’était pas vraiment bon d'en user, Menu A clignotant -Réglage du neutre du plateau cyclique- mais ouais c'est quand même bien utile dans mon cas en effet -_- . Merci bien d'avoir souligner se point.

Je peux pas faire grand chose ces dernier jours il s'est mis a pleuvoir, je vous tient au jus au plus tôt. Merci a vous.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 21 janv. 2015, 00:44

Coucou tlm,

Bon tout vas a peu prés bien, c'est redevenu droit et un pas de 00.3°. Par contre, problème que j'avais depuis le début avec le 300, mes flip et vrilles sont super lent, je suis a 100d/r, 0 expo, Réponse cyclique élevé bleu clignotant, débattement max menu L. Sauriez vous me dire se que je dois faire s'il vous plait quelqu'un, je veux pas faire n'importe quoi.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par BRUNO2 » 21 janv. 2015, 09:44

Tu peut monter le potentiometre N°2 du beast "reponse du cyclique" ou mettre 120% sur les duals rate.

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Réglage du neutre de servos ??

Message par Backdoor.psylo » 21 janv. 2015, 14:16

Coucou

Le potar n°2 sert a avoir une réponse plus coordonné entre la demande de ton manche et le temps que l'action soit prise en compte par le beastx, ça na aucun impact sur le taux de retournement, je pensai aussi que y jouerai mais en faite ça y fait rien
120 sur les DR je peux pas avec ma dx6i...
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Répondre

Retourner vers « Blade 300X / CFX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité