300x or not 300x...?

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300x or not 300x...?

Message par Backdoor.psylo » 05 juil. 2014, 17:51

Bien le bonjour a vous,

Il a fort peu de post concernant le 300x et il est vrai que j'aurai bien voulu en connaitre davantage sur la bête.
Je fait appel a votre expérience, afin de connaitre les défauts éventuel de cet appareil si il en a.
Si vous pouviez me faire partager vos avis s'il vous plait. merci.
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Re: 300x or not 300x...?

Message par rudy73000 » 05 juil. 2014, 18:26

Mon avis : si il est destiné à un débutant : très bon mais à ce prix pourquoi pas un 450 ...
Problème de taille de pales pas standard un peu coûteuse

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Re: 300x or not 300x...?

Message par Backdoor.psylo » 05 juil. 2014, 18:37

Pourquoi pas 450? Parce qu'il est plus petit qu'un 450 et plus grand qu'un 130x, j'aime bien les "petits hélico" et j'ai la forte impression que le 300x serai justement le bon compromis entre performance et taille.

Donc pour toi Rudy, l’éventuel disponibilité des pales et leurs coûts serai un éventuel soucy, je note.
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Re: 300x or not 300x...?

Message par orglop450 » 06 juil. 2014, 12:07

HI Backdoor.psylo ;)

Bien évidemment c'est toi qui décide...

Néanmoins je rejoins un peu Rudy : Pourquoi pas un 450 ??

Why ? : Pour moi un format 300 n'a pas à priori tout à fait sa place, hormis un choix persoi (les goûts et les couleurs..).
1- Si on a besoin de voler en espace réduit (dont l'indoor) et qu'on débute.. qqe part je pense qu'il faut privilégier des hélicos plus crashproof et.. qqe part moins "dangereux". Sinon dans cette catégorie d'hélicos de petite taille mais avec une électro qui à priori est plus performante (vrais servos "fermés", vrai module FBL si on aime le FBL..etc) que des tailles riquiqui... Le T-rex 250 (plus petit que le 300) ou le Gaui X2 (presque la même taille) représetent des concurrents "sérieux". Certes ce ne sont pas des BNF mais ceci est à la fois un avantage et un inconvénient.
2- Taille 300 : c'est pas un format très répandu = spares limitées en choix et si tu regardes les hélicos RC existants, en fait c'est très (trop ?) proche du format 450. Ce dernier est "le" format le plus utilisé en CP parce que justement il répond à la notion de compromis prix/taille/qualités de vol/facilités de réglages/dispo de spares/choix en LIpos ++ ..etc. Même si 450 peut te paraître "trop" gros par rapport à un 300... en fait la différence ne me semble pas si importante que ça. Surtout qu'en côut d'utilisation, je ne suis pas du tout convaincu qu'un 300 revienne moins cher qu'un 450. Le format 300 c'est une niche... Pour voler en indoor je pense que c'est trop gros. Et pour voler dehors.. pourquoi prendre si "petit" ? - Je pense comme c'est à peine plus petit qu'un 450 et pas vraiment plus crashproof qu'on doit stresser à peu près pareil avec les deux.
3- Taille 450. Pour moi c'est un compromis.. il suffit de regarder le nbre de pilotes qui ont ou qui sont passés par ce format pour s'en convaincre. Maintenant ceci ne signifie pas qu'enssuite les pilotes restent sur ce format pour voler dehors. Effectivement, pour le peu que j'en ressent, un 450 en fait... c'est "trop" petit dans le sens manque d'inertie, qualités de vol par rapport à un plus gros (même si mon plus gros pour le moment c'est un 500).

C'est juste un avis. Si tu as envie de te faire plaise... why not ?

Bons vols à toi. :lol: :D

PS : C'est clair entre un NanoCpx et un 450 ça fait une grosse marche.. mais il te faut relativiser. Perso.. mes 2 hélicos les plus utilisés c'est justement mon NanoCpX et par contre l'autre.. c'est bien mon 500 !!

NanoCPX et quoi après ??

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Re: 300x or not 300x...?

Message par ducat' » 06 juil. 2014, 12:21

je vais aller un peu à contre courant
le 300 x est un bon appareil évolutif
les pales cassées seront avantageusement remplacées par des pales plastiques lynx quasi incassables
la couronne strippée pourra elle aussi etre remplacée par une couronne hélicoidale lynx avec son pignon moteur correspondant
par la suite les servos d'origine fragiles pourront etre remplacés eux aussi par du plus costaud et peu cher ( clones mks par exemple)
au bout du compte on a une machine destinée à l'apprentissage et qui pourra accompagner le pilote partout
en effet le volume de vol necessaire est moitié moindre que pour un 450 ce qui autorise des petits vols à l'arrache sans aller sur un terrain dédié
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Re: 300x or not 300x...?

Message par orglop450 » 06 juil. 2014, 12:24

Salut ducat'

Merci pour ton avis +++ Du contre mais aussi du pour. Backdoor.psylo peut ainsi choisir avec plus d'opinions et surtout d'arguments.

Le prix d'achat entre bien évidemment aussi en jeu en cette période de.. soldes (si achat neuf). Gag ! :p

PS :
1- Un 300X si ça demande moins d'espace de vol qu'un 450 reste un CP. Donc, en matière de secure, comme d'hab rester prudent.
2- 300X. Mais, si on reste dans ce format, dans cette marque et en BNF; pourquoi pas le nouveau 300 CFX ?
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Re: 300x or not 300x...?

Message par rudy73000 » 06 juil. 2014, 13:29

Attention moi je parle de celui que j'ai eu : le premier et en version stock....
La version "stock" vole très bien mais sans upgrade le crash coûte plus cher que sur un trex 450, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait paser au 450.
Le + par contre : a 260 eutos neuf avec l'ar7200 bx, vu que le module coute déjà 199... ca fait une machine à 69 euros si on garde le beastx après.

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Re: 300x or not 300x...?

Message par Backdoor.psylo » 07 juil. 2014, 02:52

Coucou a vous,

Orglop, je pense que au contraire le 300x ( et je dirai même qu'ils auraient du faire un 250x ) est un bon hélicoptère pour celui qui ne veux pas trop sauter les étapes, tu vois du genre, Nanocpx, 130x etc... ( sauf que moi je veux juste en sauter une seule :Þ ) je suis peut être un peu fou de penser ça, je sais pas.

Je ne veux pas aller chez un concurrent du BNF, je débute je préfère bien me faire au système électrique et matériel.
Il est vrai que niveau pièces, le 300x est pas vraiment gâter.
Donc comme tu dit ça fait en effet une grosse marche entre le nano et le 450, du pourquoi je souhaite moins gros que la classe 450. Au départ j’étais parti dans l'optique de passer par la classe au dessus du nano, le 130x, mais j'ai tellement eu de problème avec la 3en1 du nano que je veux plus vivre ça avec le 130 : / ...

Quant a toi Ducat, tu me dit tout se que je voulais entendre ( lire ), mais aucuns de vous ne me parle d'un défaut en particulier, serait-ce un appareil de la mort qui tue sans défauts ? ;) Je suis peut être trop habituer au tout petit hélicos et leurs contraintes, je me rends peut pas vraiment compte. A partir d'une classe comme le 300 jusqu'au 600 ou 700, les problèmes seraient les mêmes?

Pourquoi pas le 300cfx me dit tu, sa mécanique me semble un peu complexe a régler, emplacement un peu particuliers des servos non ? Et l'accessibilité des pièces. Hallucinerai-je?
Son prix piquotte aussi je trouve, je conçois que la qualité a son prix ( et encore on parle de Blade : / ...) mais j'aurai l'impression que se serai comme piloter une Ferrari alors que je viens tout juste d'avoir le permis B.

Comme dit Rudy, le prix reste très attractif, du moins pour ceux qui sont encore en ventes. J'ai malheureusement appris par FlashRc, que le 300x était plus en production, au bénéfice du 300cfx...
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Re: 300x or not 300x...?

Message par rudy73000 » 07 juil. 2014, 07:22

rudy73000 a écrit :Mon avis : si il est destiné à un débutant : très bon mais à ce prix pourquoi pas un 450 ...
Problème de taille de pales pas standard un peu coûteuse
Bien sûr que l'on peut y trouver des défauts mais le but est de rester objectif et ne pas rentrer dans des affaires de goût, ou un débat sans fin.
Je suis passé par les mêmes étapes : mcpx nano 130 300 puis 450 500 etc....
On sent une vraie différence entre un 450 et un 500, entre un 130 et un 450 mais si l'on vole avec prudence, en faisant du simu et régulièrement on se rend compte que ca se fait sans problème (le club, voleren double etc... c'est important).
Par contre le bnf a été un piège pour moi car ca rajoutait à la peur de crasher.
Quant au cfx il n'y a rien de plus complexe que l'ancienne version. Bref pour moi 300 ou 450 c'est "pareil" car à partir de ces tailles il faut passer du temps dessus et apprendre comment toute cette mécanique fonctionne.

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Re: 300x or not 300x...?

Message par rudy73000 » 07 juil. 2014, 07:41

.... le 300 n'a pas les défauts des "micro". La conception plus aboutie permet de vraiment regler chaque soucis et d'effectuer beaucoup de vols sans avoir de soucis. Bien réglé il n'y a pas de raison que l'anticouple te lâche sans savour pourquoi. En ça c'est incomparable aux minis.

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Re: 300x or not 300x...?

Message par Guilou » 07 juil. 2014, 09:39

Salut,

Il y a pas si longtemps que ça, les micro-hélicos (nanoCPx, 130x) n'existaient pas et on commençait sur un 450 directement. Du coup je ne suis pas sûr que ce soit vraiment « sauter une étape » que de passer du nano au 450 aujourd'hui. Ça ne doit pas être le seul frein à passer sur plus gros, en tout cas :)
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Re: 300x or not 300x...?

Message par steph66 » 07 juil. 2014, 09:45

Backdoor.psylo

la question qu'il faut aussi se poser est la disponibilité des pièces. Va faire un tour sur les sites des magasins français pour te faire une idée.
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Re: 300x or not 300x...?

Message par Backdoor.psylo » 07 juil. 2014, 15:46

Il est bien vrai que le choix en pièces pour 300x est pas aussi varier que pour d'autre appareil, mais les boutiques française ne sont pas trop en manque de pièces stock, mais pour combien de temps, j'attends actuellement une réponse de leurs part concernant le suivi des pièces.
Est il possible de transformer un 300x en un 300cfx? Si oui, au final le problème des pièces ultérieurement ne serai plus d'actualité.

En tout cas merci beaucoup pour vos avis, vos réponses et le temps que vous m'avez accorder.
Je pense que j'ai maintenant de quoi me faire une meilleur idée sur la chose, je vais cogité un peu encore et je vous tiens au courant de mon choix. Du coup je tangue un peu entre 300x et 450x.
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Re: 300x or not 300x...?

Message par logphi » 07 juil. 2014, 17:51

Un petit avis de plus : j'ai eu un 300X, qui me semblait alors la machine quasi idéale pour du vol mixte indoor et outdoor... J'ai vite dechanté : trop gros et trop fragile pour le gymnase et trop petit pour l'extérieur
Les pour : vole très très bien (beastx inside) et vu je prix du 7200bx l'hélico est quasi donné
Les contre :
- servos ultra fragiles... Chaque crash il faut changer les pignons a tel point qu'on passe vite au changement des servos
- pas crashproof
- cadre pas assez rigide
- bruit pas top (c'est subjectif)
- spares assez chers

Bref au final il faut un micro heli au gymnase et un 450 dehors... Et s'il ne me fallait en avoir qu'un ce serait le 450
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Re: 300x or not 300x...?

Message par orglop450 » 08 juil. 2014, 15:46

Salut logphi ;)
logphi a écrit :Bref au final il faut un micro heli au gymnase et un 450 dehors... Et s'il ne me fallait en avoir qu'un ce serait le 450
D'accord avec toi sur le fond; Chez moi c'est nanoCpX indoor gymnase et à 5 mn à pieds de chez moi. 500 au club dehors.

Maintenant un hélico c'est aussi une question de goût, de feeling et de budget (pas uniquement le prix d'achat mais le coût de revient final et ce qu'il t'a apporté en bien et en mal pour tout ça..) ++ :p
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Re: 300x or not 300x...?

Message par Backdoor.psylo » 09 juil. 2014, 15:28

Coucou a vous,

Voila, donc j'ai eu confirmation par Miniplanes, Flashrc et Millemiumrc que le Blade 300x n'est plus en production, mais leurs pièces le seront encore jusqu'en 2016 obligatoirement.
Comme vous le dites, les goûts et les couleurs ... eh bien je me suis décide et je pense partir sur le 300x (on en trouve encore en France) pour débuter sur du plus gros que le Nano(lol -_-) malgré ses servos pourri et son cadre non rigide ^^.Rien ne m’empêche ultérieurement de passer sur du 450 bien entendu.
Encore une fois merci a tous pour vos avis et conseils qui ne sont pas tomber dans l'oreille d'un sourd, même si (sans aucun jugement) peut être certains penseront que je suis foufou d'avoir fait se choix. ;)
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Re: 300x or not 300x...?

Message par MazzerA » 09 juil. 2014, 15:48

Oui c'est un peu foufou, si tu veux mon avis.

Dans l'ensemble, si à première vue le 300x à l'aire plus rassurant...

il n'en demeure pas moins très très très proche du 450X au niveau gabarit.
A peine moins gros, en revanche moins bien équipé d'origine et beaucoup moins répandu. Nous somme peu à voler sur ce format qui est tout aussi dangereux que le 450x.

Pour le prix...sauf grosse promo je ne sais pas...pour avoir le 300x et 450x et bien je te dis cash (ce n'est que mon humble avis ) prends le 450x.

Tu stresseras autant mais au moins tu n'auras pas besoin de passer des heures à comprendre pourquoi les courbes de gaz à 70% max et toutes les emmerdes qu'on s'est tous fadé avec les vibrations dans l'AC et à cause du châssis plastique...et patati et patata...j'en passe. J'en sors à peine et ça va faire depuis Mars que je revenais dessus tout le temps et pas de vol ou très peu entre deux passage en soins intensifs. Et j'ai galéré pour trouver tout ce qui merdait pour pouvoir passer à 100% de Gaz. Merci les gars au passage, sans la communauté j'en aurais été incapable.
En plus une fin de production est prévue... :( spares y comprit... :( :( :(

Après...fais comme tu le sens. c'est pas du tout une mauvaise machine non plus. ^_^
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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