Blade 300 cfx

Répondre
Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Blade 300 cfx

Message par orglop450 » 06 févr. 2014, 20:28

Salut tout l'monde ;)
Hi antono ^_^

Comme antono nous l'a annoncé dans son post "Blade 200 crx et 300 cfx", je me permets de faire un post à part pour simplifier les choses. Le 200 crx étant un FP alors que le 300 cfx.. un CP. De plus, si les modos le décident, ce post pourrait être inclus dans celui du 300X. Le 300 cfx n'étant après tout qu'une évolution de celui-ci.
antono34 a écrit :voici les caractéristiques du Blade 300 CFX BNF

Profitez de la rigidité du châssis en carbone et de la précision de la tête rotor en aluminium d’une machine de classe 700 pour une fraction de son prix. Basé sur le Blade 300 X, cet hélicoptère est bien plus qu’une mise à jour, c’est une véritable transformation, il est équipé de toutes les options disponibles et l’implantation des servos du cyclique est identique à celle du 700 X. Ce modèle est livré entièrement assemblé en BNF Basic, il ne vous restera qu’à l’affecter à votre émetteur et d’y insérer une batterie (Vendue séparément).

Caractéristiques générales :
• Géométrie des servos inspirée du Blade 700X
• Châssis carbone avec de nombreuses pièces en aluminium
• Le plus performant de sa catégorie
• Pales en carbone 245mm
• Motorisation brushless 4500Kv

Caractéristiques techniques :
• Diamètre rotor principal 550mm
• Diamètre rotor d’anticouple 140mm
• Longueur 510mm
• Masse 510g
• Plateau Type CCPM 120° Flybarless
• Batterie Li-Po 3S 1350mA 30C (Requise)
• Moteur Brushless 4500Kv à cage tournante (Installé)
• Transmission d’anticouple Par courroie
• Servos Digitaux ultra rapides (installés)
• Récepteur Spektrum AR7200BX avec technologie Beast X (installé)

Tête aluminium
Pour une précision optimale

Spektum AR7200BX
La technologie flybarless BEAST X

Châssis carbone
Pour une rigidité maximale

Géométrie du 700X
Pour une grande efficacité des commandes
Blade nous sort donc une nlle version de son format 300 à priori très remaniée !! - Cette fois avec un chassis carbone et.. pas livré cette fois avec des pales en bois.. :o Mais heureusement, avec des pales en carbone.

Image

AR7200BX comme le 300X.
Image
Mais dispo des servos de cyclique à la nlle mode.. à 120°

Image
Bon c'est clair, perso j'aurais préféré une tête FBL de type DFC. Ce sera pour la prochaine fois ? - Gag !

Image

Un 300 en taille d'un coté c'est bcp plus gros qu'un 130X (mais avec ici un BX et pas un AS3X) et d'un autre coté très proche du 450X. Pour les Lipos par contre.. ce sera donc vraisemblablement assez spécifique (le format 300 n'est pas très couru). Alors qu'en format 450 il y a plus de choix même si les derniers 450 qui sortent (Align 450L, Compass Warp 360, Forza 450..etc), sont prévus en 2 versions : 3 et 6S.

Dispo en pré-commande par exemple en France chez Miniplanes ou ailleurs
http://www.miniplanes.fr/blade-300-cfx-bnf-basic

En attendant des retours...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300 cfx

Message par orglop450 » 06 févr. 2014, 22:29

Re

Autres illustrations du 300 cfX trouvées sur Google

Image

Image

Image

Histoire de patienter... :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: Blade 300 cfx

Message par lhomme » 07 févr. 2014, 09:56

Le plus performant de sa catégorie
Le gaui X2 est deux fois plus leger, mais bon ...

J'aime bien la disposition des servos a 120°. Ca doit bien equilibrer la swash lors des prises de pas rapides.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300 cfx

Message par orglop450 » 07 févr. 2014, 10:54

Salut lhomme ;)
lhomme a écrit :
Le plus performant de sa catégorie
Le gaui X2 est deux fois plus leger, mais bon ...
Pour les perfs... c'est sûr qu'il faudra voir à l'usage.. Fiabilité des servos ?

J'ai vu que tu avais déjà un Rex 250 et un Gaui X2... En rapport poids/taille, le X2 se rapproche plus en poids du Rex et en taille du 300 cfx. Bref, le 300 est bien un taille 300, donc plus gros que le Rex et donc, qui présente un ratio poids/taille moins alléchant que le X2. 510 gr pour le 300 cfX versus 370 gr (données constructeur;.) pour le X2.

Et le seul X2 que j'ai vu voler (celui de crashtest), qqe part il était "trop" sur le plan power !! Gag !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: Blade 300 cfx

Message par lhomme » 07 févr. 2014, 12:35

Oui, j'ai le rex250 et le X2.
Ca n'a pas grand chose a voir en vol. Le Trex a beaucoup d'inertie en vol (bon il est lourd quoi ;) ) et des pales de 205mm. le moteur fait en gros 120watts. Le X2 a des pales en 255, un poil plus grand que le blade. Le moteur est surdimensionné et fait 250 watts pour le meme poids en vol. Autant dire que ça tourne vite et que le bestiau est bien secoué. Perso je met 85-80-85 de throttle. Le X2 est aussi tres bon au niveau du jeu mécanique. Quasi nul à l'AC. Je ne sais pas ce que vaut blade dans ce domaine.

Eflite ne vise pas le meme budget mais propose quand meme du carbone et de l'aluminium. Je pense qu'il aura du succès celui la.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Blade 300 cfx

Message par antono34 » 12 févr. 2014, 21:16

comparé au 300x il m'a l'air plutot pas mal sur le papier ! vous en pensez quoi comparé à un 450x ?
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Blade 300 cfx

Message par Stoparach » 13 févr. 2014, 18:02

Le x2 est plus léger que le 300X car tout est beaucoup plus fin : courroies, axe, tube de queue, je peux vous dire pour avoir crasher les 2 plusieurs fois que le 300x est beaucoup plus résistant que le x2 et donc plus adapté au débutant avec un feeling proche d'un 450.

Par contre le X2 ressemble plus à un MCPXBL. Hyper vif, sensible au vent (plus que le 300x), agilité incroyable.

Bref vous avez les clefs en main en fonction de votre niveau et votre style.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300 cfx

Message par orglop450 » 23 févr. 2014, 20:26

Hi,

Et une autre vidéo du 300 CFX...
http://www.youtube.com/watch?v=NtMZwGqS1I8
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Blade 300 cfx

Message par antono34 » 23 févr. 2014, 21:28

orglop450 a écrit :Hi,

Et une autre vidéo du 300 CFX...
http://www.youtube.com/watch?v=NtMZwGqS1I8
il a l'air de vraiment être bien ce 300 !
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Blade 300 cfx

Message par cedric93 » 24 févr. 2014, 04:46

Si il marche et vu qu'il est déjà full carbone et aluminium, les fabricants de tuning vont se concentrer sur la customisation en fuselage. Ça, ça va en faire chavirer plus d'un.

Par contre connaissant un peu mieux le format, je pense que c'est limite si ils continuent à écrire "Indoor" sur la boite. En gymnase, tu peux pas en faire car pour en faire en toute sécurité (pour les humains et l'appareil) bah il te faut tout le gymnase ou au mieux la moitié si tu touches comme un pro... et encore je rajouterais des filets vu la puissance de l'engin. Mais voilà en club tu es souvent plus de deux à voler en même temps.

Sinon je trouve le prix un peu élevé pour une évolution, en considérant que les pâles carbone est un dû.

Car le coup des pâles en bois qui vibrent et nous force à faire tourner le moteur à 75% (baisse de portance, réactivité au cyclique, rendement moteur, etc...), tout ça parce que chez Blade on ne teste pas la flexibilité des matériaux qu'on embarque !!
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300 cfx

Message par orglop450 » 24 févr. 2014, 15:47

Salut Cedric, ;)
cedric93 a écrit :.. Par contre connaissant un peu mieux le format, je pense que c'est limite si ils continuent à écrire "Indoor" sur la boite. En gymnase, tu peux pas en faire car pour en faire en toute sécurité (pour les humains et l'appareil) bah il te faut tout le gymnase ou au mieux la moitié si tu touches comme un pro... et encore je rajouterais des filets vu la puissance de l'engin. Mais voilà en club tu es souvent plus de deux à voler en même temps.

Sinon je trouve le prix un peu élevé pour une évolution, en considérant que les pâles carbone est un dû.

Pour l'indoor... mon expérience en gymnase est très limitée, mais elle existe. Effectivement la taille du 300 CFX représente qqe part, avec les réserves que je viens de faire un gros handicap. Surtout, si comme c'est le cas pour moi, ou à priori pour toi aussi, tu ne peux pas disposer de tout l'espace de vol dispo. Bref, qu'il y a plusieurs engins qui volent en même temps. Pour le moment je me suis contenté d'y faire voler (en gymnase) uniquement mon 130x...

Cela dit, vu les imperfections du 130X, perso je pense que l'idéal se serait en gymnase un truc du genre 300 CFX mais... en plus petit !!! - Un 150 ou à la limite un 200 CFX, je serais "preneur" : chassis et pales carbone, moteur brushless, "vrais" servo au cyclique (why not à 120°), "vrai" module FBL type BX et non pas AS3X, "vrai" AC par courroie ou par TT...etc. J'attends tjs et sans doute en vain. Gag ! :lol: :D

Pour le moment pas encore tenté mon 250SE en gymnase.. Ni craqué pour le 150X de chez Align (plus petit que le 130X malgré son nom.. Mais avec un AC "moteur")

Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop rêver, si on souhaite un monstre de puissance.. se sera dur d'avoir aussi un engin crashproof.. :blink: Non ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Blade 300 cfx

Message par cedric93 » 24 févr. 2014, 16:01

Un 150 ou à la limite un 200 CFX
Encore mieux, un 130 CFX. Parce que perso, j'adore ce format.
Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop rêver, si on souhaite un monstre de puissance.. se sera dur d'avoir aussi un engin crashproof.. :blink: Non ?
Bah ouais, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Blade 300 cfx

Message par cedric93 » 15 mars 2014, 02:09

Bon je viens de vérifier et une grande partie des pièces sont compatibles :D

Si je trouve un AR7200BX pas trop cher et que je commande les pièces qui vont bien (celles du chassis essentiellement), j'ai de quoi l'assembler avec les pièces de rechange du 300X que je possède déjà. Je sens que je vais encore craquer :wub: ... alors que j'ai largement de quoi voler :lol:

J'espère qu'il aura du succès celui là et j'imagine que Blade aussi, car il s'engage sur un nouveau front avec cette "éventuelle" série CFX (alias Carbone Frame). Ce n'est pas rien !!

Par contre, il y a un truc que je trouve bizarre. Sur le papier ils disent qu'il vole pesant 510gr contre 491gr pour le 300X.

Comment ont-ils pu prendre aussi peu de poids avec autant de pièces en aluminium et carbone... J'ai du mal à y croire...
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Blade 300 cfx

Message par antono34 » 15 mars 2014, 10:50

cedric93 a écrit : Par contre, il y a un truc que je trouve bizarre. Sur le papier ils disent qu'il vole pesant 510gr contre 491gr pour le 300X.

Comment ont-ils pu prendre aussi peu de poids avec autant de pièces en aluminium et carbone... J'ai du mal à y croire...
le 300x c'était avec les lipos et le 300cfx sans non ?
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Blade 300 cfx

Message par cedric93 » 17 mars 2014, 00:29

Bah même pas car pour les deux c'est indiqué dans la cas "Flying weight" (poids en vol donc avec batterie).

Bon sinon en regardant de près ce qu'ils ont assemblé, constat super intéressant si l'on est déjà possesseur d'un 300X :

C'est le même moteur, ils ont juste changé le pinion (de 9 dents à 11 dents) pour porter la prise de poids.

Donc si vous avez un peu blindé votre 300X au point de subir des décrochages, je pense que l'on peut augmenter le nombre de tours en passant à 10/11 dents, à priori le moteur le supporte...

Je vais tester ça je vous en dirais des nouvelles car j'ai un peu blindé le mien et je subis de gros décrochages quand je me retrouve le vent dans le dos .
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Blade 300 cfx

Message par cedric93 » 10 avr. 2014, 01:11

Je voudrais revenir à cette video.

Bah franchement, maintenant que je connais un peu mieux le bruit du moteur Eflite 300X/CFX. J'ai lourdement l'impression que c'est du f...... de g....e cette video.

Dedans, ça siffle plus comme un truc du style Quantum ou alors ils ont rendu leur moteur pour tondeuse à gazon waterproof et l'on trempé dans l'huile avant le vol !!
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
ducat'
Maître Jedi
Messages : 4918
Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40

Re: Blade 300 cfx

Message par ducat' » 10 avr. 2014, 06:27

Bonjour,
Un moteur fait en principe peu de bruit. C'est le contact pignon couronne qui provoque le plus de nuisances sonores.
Un bon réglage de l'entredent, un peu de graisse silicone ou autre sur la couronne peut changer beaucoup de choses...
Il y a ensuite la roue libre qui peut être bruyante. Son graissage ou son remplacement peut changer du tout au tout le bruit de la machine.
Le seul véritable bruit anormal d'un moteur provient d'une altération de certains éléments ( roulements, axe tordu et décollement d'aimants)
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Blade 300 cfx

Message par Stoparach » 10 avr. 2014, 07:29

Scorpion HKII-2213-14 (mais faut changer l'esc). Ou le 2208-24 avec l'esc d'origine. Ce sont les 2 moteurs scorpion montables sur le 300x.

Le bruit de mon 300x a beaucoup changé avec ces 2 moteurs. C'est plus feutré (3600 rpm/v au lieu de 4200). Certains prétendent qu'il faut mettre du frein filet sur l'axe du moteur d'origine au niveau des roulements pour diminuer le bruit et les vibrations.

Faut voir si le nouveau châssis permet plus gros (mais c'est plus lourd)...

Ya pas de roue libre sur le 300x d'origine. Et il est vrai que le réglage d'entre dent joue beaucoup. Si ils sont passés à des engrenages hélicoïdaux sur le cfx ça peut aussi s'expliquer.

Avatar du membre
ducat'
Maître Jedi
Messages : 4918
Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40

Re: Blade 300 cfx

Message par ducat' » 10 avr. 2014, 14:56

+1 pour les pignons hélicoïdaux
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Blade 300 cfx

Message par cedric93 » 10 avr. 2014, 15:30

Ya pas de roue libre sur le 300x d'origine. Et il est vrai que le réglage d'entre dent joue beaucoup. Si ils sont passés à des engrenages hélicoïdaux sur le cfx ça peut aussi s'expliquer.
Bien vu, super info, merci pour le partage.

PS: Allez, allez, tu es sur que tu ne veux pas te débarrasser du 2208-24 ? :) J'en ai marre de voler avec un casque de chantier pour protéger mes timpans... :lol:
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Blade 300 cfx

Message par Stoparach » 10 avr. 2014, 16:42

Pour le 2208-24 à part le bruit j'ai pas vu un franc gain de puissance. Par contre le 2213 ça c'est du vrai moteur... (Mais fait aussi changer l'esc).

Je suis en train de le remonter avec un esc YEP 40a.

Si tu veux absolument le 2208 je te le vends mais sans les pignons (en plus il a très peu de vols). Pour les pignons je connais une bonne adresse par contre.

Ya combien de pignons sur le moteur d'origine au fait (je crois 9 ou 10). Avec un 3600kv 13 ou 14 dents c'est pas mal (moi je préfère le 14 dents)

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Blade 300 cfx

Message par cedric93 » 10 avr. 2014, 17:20

Ya combien de pignons sur le moteur d'origine au fait (je crois 9 ou 10). Avec un 3600kv 13 ou 14 dents c'est pas mal (moi je préfère le 14 dents)
Il y a 9 dents.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Blade 300 cfx

Message par petit scarabé volant » 10 avr. 2014, 20:47

et ça joue pas trop sur les temps de vol toutes ces modifs de pignons ou de moteurs ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Blade 300 cfx

Message par Stoparach » 10 avr. 2014, 23:53

Bien sûr que ça joue :

4000 rpm au rotor au lieu des 3000 d'origine (Faudrait un pignon de 12 dents sur celui d'origine...)
13,5° de pas

Au timer : 3 minutes pile de bonheur avec des 1300mAh 45C nanotech

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Blade 300 cfx

Message par cedric93 » 11 avr. 2014, 00:20

Au timer : 3 minutes pile de bonheur avec des 1300mAh 45C nanotech
Héhé, j'imagine bien :) Je pense que comme moi tu préfères aussi avoir 3 minutes avec un rotor sans faille, plutôt que 4 minutes avec des baisses de régime par ci par là*.

Quel est ton avis sur ces batteries ? thunder Power 1300mah 3S G8 Pro Force 70c (THP13003SPF70)

PS : Pour le Scorpion 2208, je suis en train de regarder les pignons et pignons/roues. Sympa de ta part de le détacher de ton lot ! S'il te manque des pièces pour remonter ton 300X n'hésites pas à me MP.

* : Et puis perso... J'ai l'impression que c'est souvent vers la fin (de la session ou de la batterie), que le risque de crash est au plus haut... On a généralement fait ce que l'on voulait et on oublie que rapprocher l'hélico du sol... c'est toujours dangereux, même pour atterrir... :lol:
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Blade 300 cfx

Message par Stoparach » 11 avr. 2014, 01:10

trop cher et introuvable en europe.

Le seul revendeur pas loin que j'ai trouvé chez qui j'ai déjà commandé c'est lui :
http://www.euro-rchelicopters.com/en/mi ... r45-_1061/

45C ça suffit largement et même thunder power c'est un peu trop "hype" pour un 300X

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Blade 300 cfx

Message par Stoparach » 11 avr. 2014, 01:19

J'ai envie de lui coller des batteries 4S moi au scorpion avec un pignon de 12 à 80% et governor ça doit déboiter!!

Blade974
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 avr. 2018, 13:54

Re: Blade 300 cfx

Message par Blade974 » 15 avr. 2018, 14:05

Bonjour, je viens d acheter cette hélico;et j ai craché <_<
faut il réinitialisé le neutre (mode G)sur le beastX de ar7200 après réparation ? Faut il le faire a chaque fois ou juste quand les commandes ne correspondent plus (plateau plus aligné), casse de tête flybarless?

Merci pour votre aides.

Avatar du membre
Marco113
DETRAQUEUR
Messages : 9132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
Localisation : Salon de Provence

Re: Blade 300 cfx

Message par Marco113 » 17 avr. 2018, 21:12

Bonsoir,
Des que tu crashes et que tu viens à remplacer des pièces au niveau de la tête (axe rotor principal, axe de pied de pale, pied de pale, plateau cyclique, tringles et rotules de commande du plateau et des pales, palonnier de servo, pales principales, .... il faut refaire ta géométrie de plateau afin d'avoir un neutre (les pâles à 0°) parfait et ceci sur les deux pales pour éviter le traking.
;)
Blast K110 31/ 1 :rolleyes:
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0

Blade974
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 avr. 2018, 13:54

Re: Blade 300 cfx

Message par Blade974 » 19 avr. 2018, 19:43

Merci ;) Marco 113

Blade974
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 avr. 2018, 13:54

Re: Blade 300 cfx

Message par Blade974 » 23 avr. 2018, 19:45

slt;
j ai une autre question svp, je veux mettre un peut d expo (radio dx6 v3), pour faire du stationnaire et petit translation; quel pourcentage dois je mettre?
Suis je obliger de modifier aussi les D/R ?
Merci.

Répondre

Retourner vers « Blade 300X / CFX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité