Blade 300X ou Blade 450X

sergiou
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 25 oct. 2012, 19:55

Merci pour la rèfèrence Phil ,quand j'ai achetè le 300X , ça date du dèbut , il n'y avait que des pales bois

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orglop450
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 25 oct. 2012, 19:56

En tout cas bonne continuation à toi Piroman !

Très bon "suivi" de ta part de ton propre post. 450... le pied ! :p

PS : Juste pour déconner... les pales en bois pour 450 ça existe aussi. J'en ai même utilisée pour faire... fusible au début.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 25 oct. 2012, 20:12

Juste pour dèconner ORGLOP ,je sais qu'il y a des pales bois pour le 450 ,mais ma rèponse ètait pour le 300 :D

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 25 oct. 2012, 21:10

J'avais bien compris. J'espère que ne pas t'avoir froissé, ça n'était pas le but.

Les pales bois peuvent avoir pour avantage leur prix, le fait de pouvoir faire office de fusible. Bref, je pense que pour débuter en CP ça peut se défendre.

Par contre comme toi, je pense que les livrer avec le 300X sans d'autre choix dans la boité.. c'est pas terrible. Pour m'éclater je préfères de bonnes carbone.. Mais c'est plus cher. :angry: Et en format 450 versus 300... on a bcp, bcp plus de choix de matériaux, de marques et de gamme de prix.

Bons vols à toi

A+
sergiou a écrit :Juste pour dèconner ORGLOP ,je sais qu'il y a des pales bois pour le 450 ,mais ma rèponse ètait pour le 300 :D
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 25 oct. 2012, 21:36

Non pas du tout , en plus ,j'apprècie beaucoup tes commentaires , c'est posè et tojours juste sans excès ,on sens qu'il y a du passif

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 25 oct. 2012, 22:28

;) ;)
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 26 oct. 2012, 05:26

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Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:40, modifié 1 fois.

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Phil1959 » 26 oct. 2012, 08:45

tmartin a écrit :
ducatimoto a écrit : Ah ben moi qui disait juste au dessus que tout le monde conseillait un 450 plutôt qu'un 300 à piroman
je m'a planté : voila au moins un avis contraire qui conseille le 300
Je trouve ça plutôt rassurant pour Horizon Hobby :)
Sinon pourquoi sortir un 300x s'il n'avait pas quelques avantages sur un 450X. Tout est question de compromis (*)
En fait le fil a dévié (pas grave) mais personne ne semble avoir la répons à la question initilale parce que personne n'a les deux en sa possession. Me trompe-je ?
La réponse que même moi j'aurais pu donner est que pour avoir le comportement d'un 450x, le mieux est de prendre un 450x :D

(*) d'ailleurs, de tous les critères qui me viennent à l'esprit:
  • Prix initial
    Coût de la maintenance
    Visibilité
    Place nécessaire
    Solidité
    Comportement en vol (vivacité/stabilité)
je ne vois que le dernier qui ne serait pas quantifiable, même à la louche.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 26 oct. 2012, 10:06

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Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:40, modifié 1 fois.

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par djembe » 26 oct. 2012, 12:35

oui mais si tu regarde bien il n'est plus du tout stock son 450Mx donc au final il serait assez intéressant de voir combien la chose lui a couté ;)

en ce qui concerne le 300X si il faut changer des pièces pour les upgrader comme les autres modèles de la gamme eflite car il ne faut pas rêver les pièces en plastique même si elles font " fusible " restent bien chères à la longue , le coût sera à la hausse
donc les blade sont de super petites machines BNF mais pas trop faites pour crasher à repétition sauf pour les petis modèles or je ne penses pas que ce soit le cas de notre ami piroman qui lui va plutôt avoir quelques crash à son actif
de ce fait au vu du format souhaité j'opterai pour un 450X plus gros, plus de visi, etc mais dans l'idéal je prendrai une machine totalement aboutie qui n'aura pas d'autres évolutions ultérieures à faire comme un align ou si le budget le permet un mini
enfin un format 450 n'est plus un jouet destiné à être changé en fonction de l'évolution des modèles de la marque ou de celle de son pilote, il serait donc sage et bien moins cher à la longue de partir sur une machine avec laquelle on peut passer quelques centaines voir milliers de vol sans soucis
c'est le format idéal pour apprendre et progresser et ce quel que soit le niveau car malheureusement le crash reste inévitable
a++
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tfabien123 » 26 oct. 2012, 13:31

Je me permets quand meme de rappeller une info peut-etre passée inaperçue:
Piroman a écrit :Sinon pour l'exterieur ya un parking de grande surface juste derrière chez moi ou le dimanche j'ai toute la place qu'il me faut.
Pour voler sur le parking du Lidl, il vaut peut etre mieux limiter la taille, car effectivement ce ne sont pas des jouets ;)
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 26 oct. 2012, 23:26

Salut tfabien ;)
Salut Piroman, ^_^
tfabien123 a écrit :Je me permets quand meme de rappeller une info peut-etre passée inaperçue:
Piroman a écrit :Sinon pour l'exterieur ya un parking de grande surface juste derrière chez moi ou le dimanche j'ai toute la place qu'il me faut.
Pour voler sur le parking du Lidl, il vaut peut etre mieux limiter la taille...
OK avec toi tfabien.. et en prime, pour avoir volé sur des parkings déserts le dimanche, il faut prendre en considération les lampadaires, le bâtiment déservi par ledit parking. Car un parking, ça peut être aussi éclairé.. plus parfois des caddies qui trainent. Où une bagnole restée là en plein milieu on ne sait pas pourquoi. Bref, des obstables en dur pour notre hélico.

Après ça dépends aussi de ce que tu souhaites faire : du statio et du vol "smooth" ventre / dos ou péter un plomb. Et là plus ton hélico sera petit.. plus qqe part tu auras effectivement de la place pour voler et en même temps tu seras succeptible de faire... moins de dégâts. Néanmoins, bien que nous soyons en CP, je pense que la "barrière" gros dégâts, se situerait plus entre nanos (NanocpX, McpX et.. 130X) et micro-mini (cad 250 et au-delà). Qu'entre un 300X et un 450X, qui s'ils t'arrivent dessus, ou sur la porte du magasin LIdl, ça doit pas faire bcp de différence. :D :lol:

Bref, sur le parking privilégie qd même ton McpX Piro. C'est mon avis... et c'est ce que je fais qd j'ai rien d'autre. Pour mon 250, je n'aime pas les parkings mais plutôt.. un truc genre terrain de rugby. Tu me diras y'a les poteaux !! - Mais ils sont assez loin.. Gag ! :D

Cela dit, bons vols à tous pdt ces vacances de la Toussaint :p
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 26 oct. 2012, 23:48

Bonsoir

Ne vous inquiétez pas le parking est super grand le 450 sera tout petit :p
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par morpheus_pa2bol » 27 oct. 2012, 00:48

On ne fait simplement pas voler un 450 sur un parking. C'est tout sauf un jouet donc il faut un endroit calme, avec peu de circulation et peu de source de dérangement (champ par exemple). Faut pas le prendre à la légère, pour te donner un aperçu de ce que l'on peut avoir à cause de 450 :

viewtopic.php?f=13&t=18205

Bref sécurité avant tout, d'abord pour les autres après pour soit ;)
ImageA venir ...
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par PIQUOOSE » 27 oct. 2012, 09:56

Piroman a écrit :Salut à tous.

Merci pour vos retour d'expérience. Au début mon choix se portait sur le 300 vu le prix mais en y réfléchissant bien pour 100 € de plus j 'ai une taille plus "standard", des pales carbones, une machine un peu plus puissante et pas le défaut de la rigidité du chassis.
Sinon j'ai une question qui taraude l'esprit, sur une machine livré "nue" donc, comment vous faite pour faire le bon choix de servos, moteur, controleur, etc ... ?
AMHA, le 450 reste le bon choix, rien que pour les pales et les lipos qui pourront être utilisé sur un "futur" hélico
renaud67 a écrit :Salut
Allez histoire de mettre les pieds dans le plat..
Trouve toi un mini Proto d'occase ou achète en un en version light ..

Tu le gardera des années et les économies faites grâce a son coté crash proof compensera les Euro en plus comparé a un 450 X..
par exemple quand t'en aura marre d'user les spares de ton blade, tu pourras commencer par réutiliser pas mal de chose sur un kit nu de mini protos, comme lu plus haut sur le lien de modelisme.com, faudra voir pour l' adaptation moteur.

En cas l'avis d'une boutique vendant du MSH et du EFlite pourra surement te répondre ;)

tient cette réflexion me donne envie d'acheter un 450 :rolleyes: ^_^ :lol: B) :ph34r:

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par jayzic » 27 oct. 2012, 11:07

Et puis prend en compte que sur un parking c'est du béton au sol ! Ton hélico souffrira d'avantage lors d'une chute... Privilégie les herbes hautes au début ;)
Julien, débutant (en voie de guérison) de 24 ans vivant près de Perpignan dont la flèche empoisonnée de l'hélicoptère RC a transpercé...

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Dji F550 (Naza-M v2, GPS, Zenmuse H3-2D)
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 27 oct. 2012, 13:31

Dèsolè,mais la on est sur le poste du 300 et du 450 ;),surtout ,ne prenez pas ça pour une atteinte personnelle

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Message par Specter_03 » 27 oct. 2012, 20:57

Tu t'es perdu Ducat... :)


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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 27 oct. 2012, 21:00

C'est pas grave ,tout le monde peut se tromper ;)

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 28 oct. 2012, 09:10

:p
Modifié en dernier par orglop450 le 28 oct. 2012, 10:22, modifié 1 fois.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 28 oct. 2012, 09:10

Salut Sergiou ;)

Y'a un bug dans la fonction EDIT ??
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 28 oct. 2012, 09:10

Salut Sergiou ;)
sergiou a écrit :C'est pas grave ,tout le monde peut se tromper ;)
Se tromper ? - Oui et non, car si effectivement le titre de ce post c'est bien 300X ou 450X.. en fait si on reprends ce qu'il y a en amont on peut y voir une suite à l'utilisation d'un McpX, à priori du BNF compatible DSM2/DSMX et pour voler dehors avec qqe chose de plus gros.

Bref, si l'on "minimise" l'importance du dernier point... on peut partir du Nano CPX jusqu'au 450X en passant par le 130X. Ce qui a déjà été fait auparavant. Enfin, si on porte une vision à plus long terme (combien ça te coûte au final et ce que cela t'a apporté).. on peut aussi.. Mais là, on s'éloigne encore plus.

1- Nano CPX au lieu de 300/450X
Ce que l'on pourrait reprocher au NanoCPX c'est... son "manque" de présence par rapport à un 450 ou au delà. Pour moi, je l'ai déjà dit, je lui reproche (sur le papier, j'en conviens) le fait malgré tout d'être en brushed et d'avoir un moteur d'AC. Même si, sur ce qu'on lit, d'énormes progrès ont été réalisés par rapport au McpX de "base". Sinon, comme le souligne ducatimoto, il a l'énorme avantage de pouvoir voler "partout" (dont le parking de chez Lidl, même si perso, pour cette taille dehors je préfère l'herbe..) et de ne pas être "prise de tête" (BNF, crashproof ++ ce qui ne signifie pas.. indestructible notamment le train.. Enfin pour l'argument passer des flips dans son salon. Je viens de tester avec mon McpX "boosté" au Lipolar et sa "nlle" Tx (depuis 125% àl'AC, augmentation d'un poil le pas, vu que maintenant j'ai la "stabilité" de puissance qu'il faut pour "passer" sans que l'engin ne s'effondre 5-10 sec après..), je viens juste d'essayer pour voir.. j'ai haut de plafond chez moi. Statio à 2.50 de haut puis flips avant en piqué (celui que je préfère). Ca passe sans casse (j'avais déroulé un tapis dessous au cas où.. Gag !). Un p'tit coup d'adrénaline qd même pour le premier. C'était juste pour voir. :blink: :lol: Pour le reste, effectivement je n'ai pas le niveau, ni la place (mais qui a chez soi assez de place pour vraiment s'éclater avec un NanoCPX ? - Je fais juste la différence entre "voler" et.. s'éclater.). Pas d'argument pour moi, pour jeter mon McpX au profit d'un Nano CPX. Par contre.. si je n'avais pas d'McpX, (idem Piroman) ma réponse serait différente ! - Nuance.

2- Blade 130X par rapport à 300/450X
Par rapport aux 300X et 450X : "trop petit" lui aussi. Peut-être... néanmoins c'est moins cher qu'un 300X et encore moins cher qu'un 450X. Et sans doute plus crahproof.. Et pour voler dehors.. qqe part c'est plus "polyvalent". Dans le sens moins dangereux, moins exigent en espace de vol (une fois dégrossi qd même). Là, comme pour les deux plus gros cités : BNF (avec les avantages et.. les inconvénients), moteur brushless, TT, vol extérieur (et pour ceux qui ont la possibilité.. vol indoor gymnase). En moins.. la taille, l'absence d'inertie.
Par rapport au nanoCPX c'est peut être "moins" polyvalent en termes d'espace de vol, pour voler dans son jardin ou dans son salon. Moins crashproof aussi. Mais pour voler dehors, s'éclater, le petit surcroît de puissance et de taille, le brushless et le TT peuvent à mon sens faire la différence à son profit.

Bref, hors sujet, erreur ? - Pas obligatoirement.

Piroman a commandé son 450X, je ne pense pas qu'il ait fait un mauvais choix. Pour le parking Lidl, il verra.. plus tard.

Bon dimanche.. (on a changé d'heure !!)

A+
Modifié en dernier par orglop450 le 28 oct. 2012, 10:25, modifié 10 fois.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 28 oct. 2012, 12:10

Bonjour Orglop

La demande de Piroman ètait ;j'hèsite entre un 300 et un 450x ,ensuite sont venus se grèffer,le nano et le 130x :D
Bon dimanche a toi

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 28 oct. 2012, 14:48

Bonjour Sergiou,

la demande initiale etait : pour évoluer apres mon mcpx : 300x ou 450x,

vu que l'on ne le connait pas, nous ne savons pas si il à étudié toutes les solutions pour évoluer APRES son Mcpx,

nous lui soufflons d' autres possibilité qui ont aussi un sens au vu de notre """experience""" :)

il est sur que la presence en vol, le Nano semble hors course. Mais le 130x pour celui qui en est au MCPx ça se conçoit :) .

Bon dimanche à vous deux.
Image MiniTOS - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 28 oct. 2012, 18:24

Bonsoir Lolo

Bien sur ,mais d'après Orglop ,il aurait commandè son 450X , donc son choix est fait ,ça n'enlève rien aux rèflèxions de Orglop qui sont fort intèrèssantes
Modifié en dernier par sergiou le 28 oct. 2012, 22:06, modifié 1 fois.

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 28 oct. 2012, 20:44

Bonsoir

Alors pour l'instant le 450x n'est pas commandé mais c'est pour bientot, ca sera mon cadeau de noel :p

Après vous citez le nanocpx mais de mon point de vue, ayant déjà le mcpx je vois aucun interet au nano, les flips dans le salon c est largement faisable avec le mcpx. En meme temps le nano je l'ai jamais testé donc...
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 28 oct. 2012, 21:10

Bonsoir Piroman ;)

C'est ce propos qui m'avait fait penser que le 450 était déjà commandé..
Piroman a écrit :.
.. Sur ceux merci à tous pour vos retour d'experience je pense que sous le sapin cette année va y avoir un 450 ou lieu du 300 que j'avais initialement convenue :p
J'ai mis la charrue un peu avant les boeufs. Navré pour l'interprétation. C'est les vacances de la Toussaint et les achats de Noël vont ou ont déjà commencés pour bcp..

Bon maintenant, passons à des trucs plus sympa. Pour toi... il n'y a plus qu'à attendre fin décembre. Gag ! :lol:

Bons vols à tous :p :rolleyes:

PS : Ayant églt un Mcpx.. pour moi aussi, compte tenu de ce que je recherche et où je vole, pas d'intérêt dans l'immédiat d'acheter un Nano CpX.

Ce que tu connais.. (le mien tient avec du scotch et de la colle néoprère..)
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Le format vers lequel tu vas..
Image

Vivement Noël !!
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 28 oct. 2012, 22:17

Piroman

Rèflèchis bien,avant d'acheter un Blade 450 , il y a de bonnes annonces sur le forum pour des Align ou autres ,je n'ai rien contre cette marque,je le prècise ,j'ai eu un MCPX ,maintenant,j'ai mon FBL 100 Turnigy , je m'amuse autant avec celui la

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 29 oct. 2012, 10:27

Salut tout l'monde ;)
sergiou a écrit :Piroman
Rèflèchis bien, avant d'acheter un Blade 450 ..
Tjs un pb sur ma fonction EDIT.. Cf le message suivant.
Modifié en dernier par orglop450 le 29 oct. 2012, 10:29, modifié 1 fois.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 29 oct. 2012, 10:27

Salut tout l'monde ;)
sergiou a écrit :Piroman
Rèflèchis bien, avant d'acheter un Blade 450 ..
En délirant je me mis en préambule qu'on pourrait classer, suivant la façon dont ils débutés en CP, les pratiquants de notre hobby en 2 catégories (dans les 2 cas simu, pour moi de tte façon.):
- Ceux qui on commencé le CP avant l'arrivée du McpX
- Ceux qui ont commencé, après

Puis pour leurs objectifs futurs, églt en 2 groupes
- Vol extérieur type club, hypers passionnés et prêts dans certains cas à vendre leur chemise pour leur hobby
- Vol intérieur ou extérieur, passionnés certes mais pas au point de tout acheter

Même hobby, mais objectifs, façon d'appréhender les choses et budgets différents.

Je m'explique, sachant que cela rentre dans un cadre qui dépasse par définiton le titre de ce topic.
1- Débuts
- Avant le McpX
Juste avant le McpX (j'inclue par csqt tous les "clones" ou assimilés type WK Génius, Turnigy FBL 100..etc) il y avait.. au moins le T-Rex 450 Sport et ensuite ses clones. Peu de personnes sur ce forum, il me semble, ont commencé par un gros thermique en écolage en club.
Avantage du 450.. "le" bon compromis en kit à l'époque tout au moins (pas si lointaine que ça.. j'ai commencé avec. Gag !) prix / taille / performances. Mais un 450 CP c'est clair c'est suffisamment gros pour être très dangereux, et comme tous ceux qui en ont un, pas crashproof (le budget d'utilisation, de progression est conséquent..). Bref, on apprend d'abord à voler.. "loin" de lui. Et qqe part on peut se "limiter" par crainte d'avoir à sortir sa carte bleue et passer à nouveau plusieurs heures pour.. réparer. Le premier flip avec c'est du genre 20 mètres de soi.. pas dans son salon comme pourraient le faire, ceux de l'autre catégorie (bien sûr, j'exagère).
- Après le McpX.
Débuter en CP avec un McpX ou assimilé. Là c'est différent, tout d'abord RTF ou BNF, Tx "captive" (on est en DSM2/DSMX pour le McpX, en WK puis DEVO pour le Génius..), peu visibles, pas très puissant et AC "capricieux" pour le McpX v1 de "base". Pour mon V2 de "base" j'ajouterai, qui peut "s'effondrer" notamment en vol dos maintenu plus de 15 sec. Mais énormes avantages : prix de départ et d'utilisation, crashproof ++, polyvalence de l'espace de vol requis (pour voler avec un 450 faut un espace de la taille d'un terrain de foot.. pas pour un McpX)

Bref,
- pour passer d'un 450 à un McpX comme je l'ai fait, il y a eu bcp d'avantages mais aussi, qqes déceptions. Le manque de présence, de visibilité, de puissance, avec un AC.. Mais au bout du compte, pour la poursuite de ma progression en 450, je m'appuie bcp sur le McpX. Pourtant, mon objectif, my target, c'est bien mon 450 Pro (voire plus gros.. je rêve d'un 550 ou d'un Goblin) et pas mon McpX.
- pour le trajet inverse je ne suis donc pas le mieux placé pour donner des conseils. Surtout que le 300X et le 450X comme le souligne en dernier Sergiou, c'est d'abord pour moi des BNF, et pas exactement la même chose qu'un kit Mini Proto ou T-Rex 450. Le budget, les contraintes.. ne sont plus les mêmes. Pour le plaisir.. joker !

2- Evolution
A prendre en compte, à anticiper. Mais on a pas ttes les cartes en main dès le départ. Ce qui nous fait continuer, c'est aussi le plaisir qu'on obtient, les déconvenues aussi.

Entre 300X et 450X, je choisirai pour ma part, tjs le 450X. C'est réfléchi.

Bon, c'est pas l'tout. Bonne journée à tous et.. bons vols si vous avez l'occasion. :lol: B) .
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 29 oct. 2012, 10:41

grand soleil dans le sud aujourd'hui et 10 km de vent...
le bonheur quoi :p

c'taprem on sort les moustiques :)
Image MiniTOS - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par djembe » 29 oct. 2012, 10:55

salut piroman
je rejoint sergiou,
ton format préféré étant le 450 , opte plutôt pour du align ou msh que tu pourras faire évoluer par la suite , de plus le prix des pièces en spare est nettement différent
ceci me semble nettement moins facile avec un 450X qui est par définition figé
a++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 29 oct. 2012, 11:21

Re tout l'monde ;)

J'suis pas encore parti..

Blade Helis 300X /450X BNF ou kit Align / MSH ?

Avec le format 450 et un kit ta vision immédiate du budget est plus floue (par rapport à celle que tu peux avoir avec un McpX).. pour exemple, mon 450 Pro. Au départ, version 1 cad BdB avec une Tx Futaba 8FG. Puis au fil du temps et qqe crashs.. premier FBL 3GX avec up-grade de la tête en KDE. Puis mise à jour du firmware de ma Tx (gratos) et second FBL cette fois Futaba CGY 750 + chagement servos d'AC + dernièrement tête Align DFC. Projets : changements des servos de cyclique pour en MKS soit des 92A+ soit des 95. En attente : installer le mode Governor (le sensor était livré avec le FBL), passer en 6S..etc.

Avec un 450X pas sûr que j'aurais pu faire la même chose de la même façon..

Mais c'est clair, qd tu te croûtes avec un 450 X ou un 450 Pro.. tu ne fais pas la même tête que si tu le fais avec un McpX. Le prix d'un 450X c'est plus uniquement celui du prix d'achat, mais bien.. ce qu'il te reviendras au final avec ce qu'il t'aura apporté. De là à dire que le jeu en vaut tjs la chandelle.. Joker ! Mais on ne vit qu'une fois..:D

Bon, c'est juste un avis.

A+ :lol:

PS : Si effectivement t'as pas encore commandé.. Ils sont où les potes ?? - Gag !
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par PIQUOOSE » 29 oct. 2012, 12:08

Bonjour

Je pense pas que le blade450X soit un "si mauvais plan" :rolleyes: :

•un combo Align FBL avec lipo, chargeur 3S, Rx 7voies, µBeastX c'est, je pense, environs le double ??
•la même chose pour un mini protos full MKS c'est, je pense, le triple ???

Puis si c'est du jetable comme mécanique, on peut espérer récupérer une bonne partie de l'electro (je parle pas des servo, quoique pour un parkflyer? ;) ) mais le reste , comme le AR7200BX ou peut être le moteur......................... c'est financièrement pas négligeable ;) pour une autre machine :)

bref si j'avais pas mon 500ESP...................bin autant je craquerai bien :wub:

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 29 oct. 2012, 14:45

Salut Piquoose ;)
PIQUOOSE a écrit :Bonjour

Je pense pas que le blade450X soit un "si mauvais plan" :rolleyes: :

•un combo Align FBL avec lipo, chargeur 3S, Rx 7voies, µBeastX c'est, je pense, environs le double ??
•la même chose pour un mini protos full MKS c'est, je pense, le triple ???

.... bref si j'avais pas mon 500ESP...................bin autant je craquerai bien :wub:
Je me suis peut-être mal exprimé, je vais préciser ce que j'ai dit ce matin (avant de prendre l'air avec... mon MCPX), nous savons parfaitement que comparer un 450 X et un Mini Protos par exemple full MKS c'est qqe part pas très logique puisque le prix au départ est largement différent et qu'ensuite.. au départ, si t'es pas dégrossi, il vaut peut-être mieux ne pas mettre trop cher dedans (pour le MIni Proto ou un kit Align). Là où je fais la différence c'est entre un hélico en kit et un hélico BNF. Par définition, celui en kit est conçu à la base pour recevoir différents éléments, pas à priori un BNF. Maintenant, l'avantage avec un BNF, c'est que tu peux avoir du plaisir de suite, sans t'être pris la tête.. pas tjs avec un kit. Et ne fois que t'as gouté justement à ce plaisir, parfois c'est moins dur de remettre la main au porte monnaie. Du coup, tu peux avoir qd même fait le bon choix. Tu as peut-être un hélico qui n'a pas forcément les meilleurs servos de la terre. Mais au moins tu sais ce que c'est que voler avec qqe chose de plus gros qu'un McpX. La présence, l'inertie, la puissance, un AC "stable" sur TT..etc, là au moins tu sais de quoi tu parles et... pourquoi éventuellement tu vas peut-être essayer d'aller plus loin. Après avoir volé avec.. pas avant. -_- Donc, 450X, je suis OK c'est pas obligatoirement un mauvais plan. La balle est dans le camp de Piroman. Dans les 2 cas, de tte façon, je ne crois pas qu'il y ait un drame. Chaque choix à ses avantages et ses inconvénients. Donc si on a 5 mn, on peut qd même y réfléchir un poil (le 450X n'étant peut-être pas tjs commandé..). Rien de plus.

Ceci dit, comme tu le dis, sur un Blade 450X tu peux récupérer le récepteur en BX.. et compte tenu du prix d'achat initial, c'est déjà pas si mal même si arithmétiquement parlant, à ce jeu là, on est plus "gagnant" avec un 300X. :blink:

Sinon, c'est tjs pareil.. un des nerfs de la guerre c'est la tune. Sinon je crois que tu ne poserais pas la question, tu aurais ton 500 ESP et ton 450X prêt à voler au sortir de sa boite. Non ?

Bons vols à toi :lol:
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 29 oct. 2012, 14:54

Salut à tous

Alors ya juste un point ou vous pourrez m'eclairer, c est quand vous dites que les hélicos eflite c est plus du jettable et que ca tien pas la route. Alors d'ou ma question pourquoi ? Avec les eflites une fois crashé tu fais quoi tu le jette cest ca ? Pourtant ca se répare pareil que les autres. Alors je suis d'accord que ce sont pas des hélicos full carbon/alu mais pourquoi ils ne pourraient pas durée dans le temp ?
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 29 oct. 2012, 15:16

Salut Piroman
Piroman a écrit :Salut à tous

Alors ya juste un point ou vous pourrez m'eclairer, c est quand vous dites que les hélicos eflite c est plus du jettable et que ca tien pas la route...
N'ayant qu'un McpX de chez E-Flite, je ne pense avoir dit que c'était du jettable.

Le seul truc que je peux te dire c'est qu'entre un T-Rex 450 Sport et celui que j'ai, le 450 Pro v1 chassis carbone, c'est qu'il y a une différence de rigidité entre les deux. Que cette différence, pour ceux que je connais qui ont eu ou ont volé avec deux, "sentent".

Pour la solidité, pour le mien, le chassis du 450 Pro me semble très solide compte tenu des gamelles que j'ai eu avec... Par contre je n'ai pas eu de Blade 450 3D ou X pour comparer.

A+
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par PIQUOOSE » 29 oct. 2012, 15:30

@ orglop450

Tu as surement raison de rappeler qu'il faut acheter en connaissance de cause et comme tu dis acheter un 450X après un mcp-x c'est pas un drame :D .

Puis pour du 450 (ou autre taille) évolué, avec du spare dispos , il y a l'excellent topic de Den pour se monter un HK450v2 ou si on veux pas du cheap, indétrônable miniprotos

Pour l"Eflite "jetable" , si j'ai employé ce terme "fort", c'est car on ne trouve pas du spare Eflite comme de l'Align ;) et que le rapport qualité prix peux parfois donner l'envie de tout jeter plutôt que de réparer :rolleyes:
je suis encore dur car avec mon mcpX, j'hallucine de payé parfois si cher pour des si petites pièces, mais bon...................quand on aime :wub: ................................... on ne compte pas :lol:

Et ça tient la route, du moins sortie de boite ^^, c'est pas les vidéos de 3D qui manque ^_^ ;)

merci, je vais essayer de voler indoors en mcp-X car là le vent :ph34r:

sergiou
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 29 oct. 2012, 16:09

Bonjour a tous

Je ne parlerai pas du 450X , car,je ne l'ai jamais eu ,j'ai eu un MCPX et un 300X , qu j'ai vite revendu,car il vibrait de trop au dècollage.Pour revenir au 450X ,imaginons que le RX AR7200 tombe en panne , que va faire un dèbutant qu a dèja mis 439E dans son hèlico ,vous croyez,qu'il va remèttre 200E pour le Rx AR7200 , je ne pense pas,donc le mieux ,a mon avis serait de prendre un 450D avec un gyro normal,genre GP750 , ou s'il veut vraiement un flybarless et qu'il a surement un RX ,acheter un BEATX ou un Tarot ZZX , ce n'est que mon avis ,je tiens a le prèciser

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par PIQUOOSE » 29 oct. 2012, 16:24

Bonjour
sergiou a écrit :.................................imaginons que le RX AR7200 tombe en panne , que va faire un dèbutant qu a dèja mis 439E dans son hèlico ,vous croyez,qu'il va remèttre 200E pour le Rx AR7200 , je ne pense pas,donc le mieux ,a mon avis serait de prendre un 450D avec un gyro normal,genre GP750 , ou s'il veut vraiement un flybarless et qu'il a surement un RX ,acheter un BEATX ou un Tarot ZZX , ce n'est que mon avis ,je tiens a le prèciser
On s'éloigne toujours de la question :"Blade 300X ou Blade 450X ?" :wub: mais j'ai envie de répondre :

si l'AR7200BX tombe en panne, ben il fera comme tout le monde qui achète un truc neuf, il contactera son vendeur ;)

après ton avis de débuter avec un héli en B2B, ça été vrai pour nous, mais maintenant qu'on a le choix..............perso si je devait débuter maintenant..........je sais pas si je me laisserai pas séduire par le fbl : la tête à un look moins compliqué, et c'est pas mal pour la maintenance . Et je trouve que la notice du BeastX est mieux faite que toutes mes notices/photos, de B2B que j'ai eu, bref j'ai monté mon 600 FBL, et maintenant je veux plus rien d'autre :ph34r: .

Quite à conseillé un gyro, le GY401 est vraiment pas mal surtout pour toutes les référence sur le web (sur héli4 par exemple ;))

ce n'est qu'un autre avis ,je tiens a le préciser ;)

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