Blade 300X ou Blade 450X

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 23 oct. 2012, 21:53

Bonsoir a tous

Oula vous prenez pas le tete les amis. Alors effectivement je me tourne sur les blades. Pour quelques raisons toutes simples, comme beaucoup de monde le dis ce sont des machines ou tu charge ta lipo et hop tu vol direct puis ayant une DX6I evidemment le AR7200BX m'a beaucoup plus. Après je rejoins les avis des "pros", c'est vrai que pour la durée faudrait se tourner sur plus sérieux. Alors comme dis plus haut je pense me tourné sur un MSH mais pour un truc en FLB ca reste assez cher encore pour moi sachant mon niveaude c pilotage. Donc lorsque mon niveau sera plus experimenté c'est sur ca sera une machine serieuse. Donc voila j'ai lancé ce débat entre ces deux options juste pour savoir si je met 100€ de plus sur le 450x ou si je reste sur la position de base que j'avais le 300 qui une fois sera rincé je peux rebondir sur un MSH ou Trex (la aussi les avis se partagent) avec mon AR7200BX. Je vous remercie à tous pour vos reponses chacun annonce ses arguments tous mérite d'etre pris en considération.
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 23 oct. 2012, 22:09

Ne t'inquiètes pas Piroman ,bon a cause de ton pseudo,tu as mis le feu ,certains ont des propos qui dèpassent leurs pensèes,le but de ce post n'ètait pas de se dèchirer ,mais certains ont des rancoeurs ,on ne peut pas les empêcher .De toute façon,tu es assez grand pour faire le bon choix,suivant tes moyens et les diffèrentes lectures sur le forum
Bons vols

Avatar du membre
protm
Caliméro
Messages : 8850
Enregistré le : 26 mai 2010, 12:03
Localisation : Normandie, Calvados

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par protm » 23 oct. 2012, 22:15

C'est pas en disant ça que ça résout le problème.
Suffit que tout le monde se calme dans le but d'aider Piroman et ça ira mieux! ;)
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 23 oct. 2012, 22:35

djembe a écrit :en ce qui concerne ces 2 hélicos 300x et 450x que je ne connais pas personnellement
:D :D :D
djembe a écrit :.....le format 250-300 va être plus agile , plus vifs aussi parfois donc plus délicat pour un débutant.....
voilou :) concernant LE sujet 300x ou 450x je crois que "presque" :D tout à été dit...

dur de faire un choix dans ce monde de brute B)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 23 oct. 2012, 22:46

Bonsoir Piroman ;)
Salut tout l'monde !

On peut dire que ton post a un démarrage foudroyant !! Déjà 2 pages en 2 jours..

Pour info, je ne suis pas un pro, donc je peux me tromper.

1- Qu'est-ce que tu repproches à ton MCPX ? - Je te dis cela très sérieusement car pour moi, cela peut conditionner la première partie ton choix.

2- Quelles seraient les qualités qu'auraient pour toi le MCPx que n'auront pas le 300X ou le 450X ?
3- Où voles-tu ? - Avec qui ?
4- Quelles seraient les qualités qu'auraient pour toi un Align 450 ou un mini Proto que n'auront pas le 300X ou le 450X ?
..etc. pour la seconde partie de ton choix.

Je n'ai pas de 300X ni de 450X.. par contre comme bcp j'ai un MCPX, un 450 en kit (un 450 Pro) et en plus un 250.
Perso il y a qq semaines je repprochais à mon McpX essentiellement le fait de parfois "s'effondrer" après une figure avec prise de pas notamment, son AC "instable" et accessoirement de n'être piloté qu'avec une DX4 non programmable. Je ne l'ai pas jeté.. je n'ai pas acheté un 130X pour le remplacer illico. Je l'ai juste "up-gradé" avec "parcimonie" un boost Lipolar commandé chez Marcel, une Tx programmable en DSM2 d'occase. Plus grand chose à lui repprocher pour le moment. Certes, il ne fait pas de "vrais" flip à hauteur constante comme mon 450 ou mon 250 (qd il le veut bien celui là) mais à part ça RAS.

Ses vrais "défauts" .. en vérité, son "manque" de "présence", son manque de "précision" : mon 250 ou mon 450, qd tu touches un chouya une commande du cyclique, non seulement tu le vois, par exemple une touchette "parasite" sur la commande AILE à Dte, mais cela va influencer son vol. Sur le McpX tu ne vois "rien" et il ne se passe.. "rien". Enfin, son manque d'inertie (et mon plus gros.. c'est seulement un 450).

Bref, rien qui t'empêche réellement de progresser en mode "sport" (donc les 4 allures avec virages à plat et sur la tranche, ventre avant et arrière, dos avant et arrière) à moins que tu aies déjà en vue la "3D".

Comme cela t'a été dit.. le gros pb entre le mcpX et un 300 ou un 450.. c'est qu'avec les deux derniers, qd tu crashes, tu paies cash. Et que cela, représente qq part un "frein" pour progresser. En décodé, je pense que pour le plaisir, OK passes à plus gros. Par contre, ne jette pas ton McpX. Un hélico "crashproof" (en plus du simu) ça aide bcp pour progresser.

Sinon entre 300X et 450X, perso je prendrais d'abord le 450. Le 300 a des pales en bois qui me gênent un peu, le format n'est pas hyper répandu. La taille 450 constitue pour moi un très bon compromis taille/coût/performances. L'accés pour réparer est à priori plus confortable que pour le 300. Même si le 300, est plus gros que mon 250 et.. d'une autre conception. Je veux dire, je pense que les possesseurs de 250 seront d'accord avec moi, que les vis du 250 c'est tout un.. poème. :angry: :angry: Quitte à avoir de la "présence" autant prendre un 450 plutôt qu'un 300. Enfin pour l'espace de vol.. au départ, je confirme il me fallait presqu'autant de place pour mon 250 que pour mon 450. Ensuite, bien sûr ce n'est plus vrai.

Enfin entre Mini Proto et T-Rex 450.. je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. La plupart des gens que je connais qui volent avec un Mini Proto "choisissent" les servos et l'électronique (module FBL, ESC..) qui va dedans. Pas la majorité des gens qui achètent pour la première fois un T-Rex 450.. ceux là ils achètent svt un "combo". Nuance. C'est un peu comme un 450X BNF, là tu as c'est sûr, un vrai Beast X (via ton AR 7200BX) mais les servos, les pales principales... etc. Néanmoins pour te faire la main.. inutile d'après moi, de mettre des milles et des cents dans justement les pales, les servos..etc. Non pas que tu ne verras pas la différence de comportement, mais qu'au crash, tu regretteras moins. Même si qd même le but, c'est d'éviter de crasher tout en progressant..

A+ :lol:
Piroman a écrit :Bonsoir à tous

Je me tourne vers vous pour me decidé entre ces deux hélicos. Pour l'instant je continue d'evolué sur mon mCPx mais je cherche une taille plus importante pour du vol plus serieux en exterieur. Est ce qu'il y a une grande différence entre ces deux machines ou au niveau comportement elles se ressemblent beaucoup ?

Bon vol a tous
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 23 oct. 2012, 23:11

orglop450 a écrit :Bonsoir Piroman ;)
Salut tout l'monde !

On peut dire que ton post a un démarrage foudroyant !! Déjà 2 pages en 2 jours..

Pour info, je ne suis pas un pro, donc je peux me tromper.

1- Qu'est-ce que tu repproches à ton MCPX ? - Je te dis cela très sérieusement car pour moi, cela peut conditionner la première partie ton choix.

2- Quelles seraient les qualités qu'auraient pour toi le MCPx que n'auront pas le 300X ou le 450X ?
3- Où voles-tu ? - Avec qui ?
4- Quelles seraient les qualités qu'auraient pour toi un Align 450 ou un mini Proto que n'auront pas le 300X ou le 450X ?
..etc. pour la seconde partie de ton choix.

Je n'ai pas de 300X ni de 450X.. par contre comme bcp j'ai un MCPX, un 450 en kit (un 450 Pro) et en plus un 250.
Perso il y a qq semaines je repprochais à mon McpX essentiellement le fait de parfois "s'effondrer" après une figure avec prise de pas notamment, son AC "instable" et accessoirement de n'être piloté qu'avec une DX4 non programmable. Je ne l'ai pas jeté.. je n'ai pas acheté un 130X pour le remplacer illico. Je l'ai juste "up-gradé" avec "parcimonie" un boost Lipolar commandé chez Marcel, une Tx programmable en DSM2 d'occase. Plus grand chose à lui repprocher pour le moment. Certes, il ne fait pas de "vrais" flip à hauteur constante comme mon 450 ou mon 250 (qd il le veut bien celui là) mais à part ça RAS.

Ses vrais "défauts" .. en vérité, son "manque" de "présence", son manque de "précision" : mon 250 ou mon 450, qd tu touches un chouya une commande du cyclique, non seulement tu le vois, par exemple une touchette "parasite" sur la commande AILE à Dte, mais cela va influencer son vol. Sur le McpX tu ne vois "rien" et il ne se passe.. "rien". Enfin, son manque d'inertie (et mon plus gros.. c'est seulement un 450).

Bref, rien qui t'empêche réellement de progresser en mode "sport" (donc les 4 allures avec virages à plat et sur la tranche, ventre avant et arrière, dos avant et arrière) à moins que tu aies déjà en vue la "3D".

Comme cela t'a été dit.. le gros pb entre le mcpX et un 300 ou un 450.. c'est qu'avec les deux derniers, qd tu crashes, tu paies cash. Et que cela, représente qq part un "frein" pour progresser. En décodé, je pense que pour le plaisir, OK passes à plus gros. Par contre, ne jette pas ton McpX. Un hélico "crashproof" (en plus du simu) ça aide bcp pour progresser.

Sinon entre 300X et 450X, perso je prendrais d'abord le 450. Le 300 a des pales en bois qui me gênent un peu, le format n'est pas hyper répandu. La taille 450 constitue pour moi un très bon compromis taille/coût/performances. L'accés pour réparer est à priori plus confortable que pour le 300. Même si le 300, est plus gros que mon 250 et.. d'une autre conception. Je veux dire, je pense que les possesseurs de 250 seront d'accord avec moi, que les vis du 250 c'est tout un.. poème. :angry: :angry: Quitte à avoir de la "présence" autant prendre un 450 plutôt qu'un 300. Enfin pour l'espace de vol.. au départ, je confirme il me fallait presqu'autant de place pour mon 250 que pour mon 450. Ensuite, bien sûr ce n'est plus vrai.

Enfin entre Mini Proto et T-Rex 450.. je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. La plupart des gens que je connais qui volent avec un Mini Proto "choisissent" les servos et l'électronique (module FBL, ESC..) qui va dedans. Pas la majorité des gens qui achètent pour la première fois un T-Rex 450.. ceux là ils achètent svt un "combo". Nuance. C'est un peu comme un 450X BNF, là tu as c'est sûr, un vrai Beast X (via ton AR 7200BX) mais les servos, les pales principales... etc. Néanmoins pour te faire la main.. inutile d'après moi, de mettre des milles et des cents dans justement les pales, les servos..etc. Non pas que tu ne verras pas la différence de comportement, mais qu'au crash, tu regretteras moins. Même si qd même le but, c'est d'éviter de crasher tout en progressant..

A+ :lol:
Piroman a écrit :Bonsoir à tous

Je me tourne vers vous pour me decidé entre ces deux hélicos. Pour l'instant je continue d'evolué sur mon mCPx mais je cherche une taille plus importante pour du vol plus serieux en exterieur. Est ce qu'il y a une grande différence entre ces deux machines ou au niveau comportement elles se ressemblent beaucoup ?

Bon vol a tous
Bonsoir a toi

Je n'ai rien a reproché a mon mCPx d'ailleur, j'ai tout apris avec lui, la je me forme au vol dos c est une super machine je vais surtout pas la jetté je cherche juste un hélico avec une taille plus importante pour le vol exterieur pour effectivement évoluer. Je ferrais surrement pas ce que je fais avec le mCPx dans un premier temps. Après je pense que par rapport a mon mCPx les flips et les figures de bases de la voltige seront plus simple à réaliser vu qu'ils s effondreront moins vu qu'ils ont plus d'inertie. Sinon pour l'exterieur ya un parking de grande surface juste derrière chez moi ou le dimanche j'ai toute la place qu'il me faut.

Sinon les pièces détaché j ai comparé un peu ca s'equivaut niveau prix mais j'aurais peut etre moins de mal a trouver les pièces en stock pour le 450. Mais effectivement le 450 à les pales carbone et le chassis a l'air plus rigide, ce qui est l'un des principales defaut du 300. Sinon niveau servos c est les meme lol, après le moteur plus puissant sur le 450 (logique)
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tfabien123 » 23 oct. 2012, 23:17

Rodgeur a écrit :
tfabien123 a écrit :Je vois même pas comment tu veux paraître crédible avec ce type de commentaire à l'emporte pièce... :wacko: :huh:
Ok. Je m'en bas les nouilles c'est vrai que je n'ai pas d'expérience dans le domaine. Je passe mon tour...
Relis, tu verras que je ne mets pas en doute ton expérience, bien au contraire j'explique que la présentation de tes conclusions (car d'arguments il n'y en a point...) annule tout crédit qu'on pourrait donner à ton expérience... :mellow:

Si au lieu de deux posts traitant essentiellement de "Blade c'est de la merde" (je resume, mais a peine...) et "ton avis je m'en bas les couilles" (je ne résume pas et je cite le poète...), tu prenais ne serait-ce que 5 minute pour écrire qqchose de réfléchi et un minimum construit et argumenté, ton expérience transparaitrait bien mieux... -_-

Après, certains pourront me rétorquer que la culture c'est comme la confiture hein, mais chacun jugera... ^_^
Piroman a écrit :Bonsoir a tous

Oula vous prenez pas le tete les amis. Alors effectivement je me tourne sur les blades. Pour quelques raisons toutes simples, comme beaucoup de monde le dis ce sont des machines ou tu charge ta lipo et hop tu vol direct puis ayant une DX6I evidemment le AR7200BX m'a beaucoup plus. Après je rejoins les avis des "pros", c'est vrai que pour la durée faudrait se tourner sur plus sérieux. Alors comme dis plus haut je pense me tourné sur un MSH mais pour un truc en FLB ca reste assez cher encore pour moi sachant mon niveaude c pilotage. Donc lorsque mon niveau sera plus experimenté c'est sur ca sera une machine serieuse. Donc voila j'ai lancé ce débat entre ces deux options juste pour savoir si je met 100€ de plus sur le 450x ou si je reste sur la position de base que j'avais le 300 qui une fois sera rincé je peux rebondir sur un MSH ou Trex (la aussi les avis se partagent) avec mon AR7200BX. Je vous remercie à tous pour vos reponses chacun annonce ses arguments tous mérite d'etre pris en considération.
Si tu veux absolument du neuf et que ça coince niveau budget, le 300 est effectivement une option intéressante, surtout si tu es conscient du fait qu'il ne durera pas éternellement (et tu as l'air lucide sur ce point, tant mieux)
Au pire le module fbl pourra effectivement aller équiper un protos ou autre... par contre pour le mettre sur un align c'est plus chaud, car ils essayent à tout prix de pousser leur 3GX, donc impossible de trouver un kit+électro sans module chez eux :(

Pour comparer entre le 300 et le 450 cependant j'ai bien peur que tu ne trouves pas de possesseur des deux modèles, les formats sont trop proches :/

Bien que je ne connaisse pas le 450X, si tu as la possibilité de rallonger un poil le budget, c'est à mon avis une meilleure option que le 300X. Penses aussi qu'avec le 300X il te faudra ajouter les pales carbone pour avoir qqchose de sympa, ça fait 30€ à ajouter au prix l'air de rien (même si on peut voler un temps avec les pales bois, je les ai tjs sur le mien d'ailleurs)

Note: les messages se sont croisés mais je pense que ta démarche dans la recherche d'un nouveau modèle complémentaire est tout à fait cohérente

Bons vols à toi, j'espère que tu auras eu assez d'éléments pour faire ton choix, car tel que c'est parti ce sujet ne va pas vivre bien longtemps :)
Modifié en dernier par tfabien123 le 23 oct. 2012, 23:32, modifié 1 fois.
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Rodgeur » 23 oct. 2012, 23:32

tfabien en plus d'être incompétent tu penses avoir inventé l'intelligence ? ;)
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tfabien123 » 23 oct. 2012, 23:34

Rodgeur a écrit :tfabien en plus d'être incompétent tu penses avoir inventé l'intelligence ? ;)
Visiblement tu ne souhaites pas lire, ni être lu... Message signalé, je pense que cela n'a rien a faire ici, car n'apporte tjs rien a la discussion, bravo pour ta démonstration répétée... :wacko:

Dommage le sujet gagnerait à être discuté et approfondi, et je serai ravi d'avoir ton avis dessus, ainsi que sur mon incompétence... (et je ne plaisante pas, c'est vraiment sincère...)
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

Avatar du membre
protm
Caliméro
Messages : 8850
Enregistré le : 26 mai 2010, 12:03
Localisation : Normandie, Calvados

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par protm » 23 oct. 2012, 23:39

Z'allez pas remettre ça quand même?

Ca sert à rien de signaler les messages, d'insulter. Je pense qu'on peu faire largement confiance à Rodgeur, et je suis assez d'accord avec lui sur certains points. Il est peut être un peu trop catégorique. mais c'est pas bien méchant. Prennez pas tout mal nonplus ;)
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par djembe » 23 oct. 2012, 23:59

protm ptain t'as sacrément mûrit toi à faire du simu avec un vieux , fais gaffe tu vas être vieux avant l'heure regarde moi peux plus voler parès 23h30 trop crevé:lol: :lol: :lol:

bon les gars sans dec cela ne fait pas avancer notre ami piroman ;) ;)

piroman fais le ton choix ce sera le mieux pour toi à ce moment précis peut être ensuite tu risque de le regretter
une machine évolutive cela est toujours interessant
mais je serais toi un t450 me semblerait pas mal du tout ;)
si non j'ai une superbe mécanique de logo 600 se à vendre bientôt et là question visibilité c'est le top ok je vais faire dodo :p :p
a++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par 2Mylent » 24 oct. 2012, 10:35

On parle régulièrement des pièces, important avant l'achat d'un modèle et, étant aussi à la recherche d'un modèle moyen de gamme (pas de 3D), j'ai encore vue ce matin que les pièces du Storm 450 3D sont compatible Blade 400 3D ....

C'est d'ailleur, un sujet abordé par tmartin sur un autre fil de discussion. Même usine de fabrication pour distributeurs divers.
On va finir par faire un tableau récapitulatif des pièces communes sur les divers modèles de même classe <_<
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 24 oct. 2012, 11:18

Salut Piroman ;)
Piroman a écrit :Bonsoir a toi

Je n'ai rien a reproché a mon mCPx d'ailleur, j'ai tout apris avec lui,..
.... Je ferais surrement pas ce que je fais avec le mCPx dans un premier temps. Après je pense que par rapport a mon mCPx les flips et les figures de bases de la voltige seront plus simple à réaliser vu qu'ils s effondreront moins vu qu'ils ont plus d'inertie. Sinon pour l'exterieur ya un parking de grande surface juste derrière chez moi ou le dimanche j'ai toute la place qu'il me faut.

Sinon les pièces détaché j ai comparé un peu ca s'equivaut niveau prix mais j'aurais peut etre moins de mal a trouver les pièces en stock pour le 450. Mais effectivement le 450 à les pales carbone et le chassis a l'air plus rigide, ce qui est l'un des principales defaut du 300. Sinon niveau servos c est les meme lol, après le moteur plus puissant sur le 450 (logique)
Pour l'effondrement de mon MCPX en fait plus que le manque d'inertie, pour ce qui me concerne, c'était avant tout un pb de défaut de puissance. Tu enchainais ventre dos et tout à coup, mon McpX n'avait plus de "jus" et soit l'AC dévérouillait, soit il perdait tout son jus pour aller se vautrer. Il est possible aussi que mes Lipos(des nanoTech) étaient pas de tte jeunesse.. mais plutôt que de passer à un up grade brushless et compte tenu que maintenant le 130X est sorti.. je me suis contenté d'essayer le Lipolar (2s) qui pour moi marche super et est conforme à tout ce que l'on m'avait dit.

Maintenant qd je fais une nlle figure, ma séquence est tjs la même :
1- simu
2- McpX
3- 450
4- 250

Qd le tour du 450 arrive c'est clair c'est plus easy, plus propre, et même bcp plus facile c'est clair. Y'a bcp plus de plaisir.. :) :) C'est sûr. Et compte tenu de ce qu'il y a eu avant.. bcp moins de stress aussi. Le fait que tu n'opposes pas McpX et 450 font que sur ce point, on est bien sur la même longueur d'onde. Ouf !! :D

Pour les servos.. 300X et 450X c'est la même chose qu'entre 250 et 450. C'est la même taille de servo, mais c'est clair qu'on voit plus de MKS DS 92A+ sur des 450 et Mini protos que sur des 250.. Je maintiens qu'au départ, sur ce type de machine, mieux vaut mettre (qd t'achètes pas un combo qui qq part fausse ton choix..) des Henge que des MKS.

Bons vols à toi B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 24 oct. 2012, 13:19

renaud67 a écrit :
sergiou a écrit :Morpheus

Je vois que tu n'apportes pas d'eau au moulin ,tu n'est la que pour critiquer,ton avis,je m'en ai rien a faire ,maintenant j'abandonne ce post,je le laisse a des gens comme toi qui ont la science infuse ,c'est vrai que les autres racontent des conneries ;)
Toi tu commence a nous gonfler sévère avec tes réflexions ..
Et c'est pas la première fois.
Ils sont bien trop gentil les modos de ce forum..

Après perso je préfère écouter les conseils de ceux qui ont déjà quelques milliers de vols derrière eux plutôt que la dernière revue a la mode ou bruit de couloir ...
Sincèrement,je n'ai pas envie d'avoir ce mèssage,surtout de la part d'un individu qui n'a jamais eu cet hèlico ,j'a eu le 300X , je l'ai revendu ,car les pales bois ne tenaient pas longtemps pour un dèbutant en pilotage ,mais pas en mècanique

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Phil1959 » 24 oct. 2012, 14:29

orglop450 a écrit :Salut Piroman ;)

Maintenant qd je fais une nlle figure, ma séquence est tjs la même :
1- simu
2- McpX
3- 450
4- 250
Parce qu'avec le 250 c'est plus compliqué qu'avec le 450 ?
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 24 oct. 2012, 14:55

Salut Phil,

Attention.. n'ayant pas de 300X je ne m'aventurerais pas à assimiler un T-Rex 250 en FBL 3GX avec un 300X FBL BeastX. Le 250 a qq part une conception classique mais en très petit. Avec des pales carbone livrées d'office.

Sinon, pour mes 2 T-Rex, pour moi mon 250 est bcp plus difficile de "maîtrise" que mon 450 Pro. Là y'a pas photo pour moi.

Maintenant :
- mon 450 a un FBL que je trouves plus facile de réglage que l'autre
- un 450 est plus gros, a un poil plus d'inertie et qq part, mécaniquement et... visuellement en vol, je trouves aussi que c'est plus facile à régler qu'un 250 qui est bcp plus difficle d'accès, plus vif, moins visible avec des vis..... :angry: :angry:
- FBL pour les deux pour moi, surtout pour mon 250 car perso je trouve que ça "aide" qd je vole dehors avec du vent (compensation du FBL). Mais ça c'est juste un avis perso. Par contre pas forcémment d'intérêt en vol indoor gymnase. Mais là je ne pratique pas. Le FBL implique que 2 trucs soient OK : mécanique + FBL. Le BdB un seul... qq part c'est pas forcémment moins bien.
- l'inertie.. là aussi c'est certain.. un 250 n'a "pas" dinertie.. par contre coté précision, plus proche (qd bien réglé) de mon 450 que de mon McpX
- puissance 250 et 450 "idem" t'en as sufffisamment pour passer un "vrai" flip, à hauteur constante.. en clair tu peux mettre bcp de pas.. ce que pour le moment je ne pouvais absolument pas faire avec mon McpX. Si t'as pas de puissance, pour moi, il me semble, que tu ne peux passer de "grosses variations de pas" (sup à +/- 11°). Cela dit je ne suis pas un spécialiste.

Pour le coté crashproof pour le 250 pour moi c'est "variable" le mien a fait parfois de grosses "chutes" sans rien de cassé et parfois de petites "chutes" avec.. parfois de gros dégats.. Bref, qd je me croûte avec c'est un peu la roulette russe. :wacko:

Pour le 450, rarement de crash sans casse à l'inverse du MCPX... peu de crash avec casse. Là au moins, je sais à quoi m'en tenir dès le départ.

A+ B)
Phil1959 a écrit :
orglop450 a écrit :Salut Piroman ;)

Maintenant qd je fais une nlle figure, ma séquence est tjs la même :
1- simu
2- McpX
3- 450
4- 250
Parce qu'avec le 250 c'est plus compliqué qu'avec le 450 ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Phil1959 » 24 oct. 2012, 15:07

Merci.
Ca confirme que je devrais peut-être envisager de zapper la classe 200/250 (Master CP que j'avais en vue) et passer directement au 450

Le master CP sera de toute façon trop dangereux dans mon jardin.
Modifié en dernier par Phil1959 le 24 oct. 2012, 15:16, modifié 1 fois.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tfabien123 » 24 oct. 2012, 15:14

Phil1959 a écrit : Parce qu'avec le 250 c'est plus compliqué qu'avec le 450 ?
Perso j'ai moins confiance dans mon 250 que dans n'importe quel autre de mes hélicos, la faute à son anticouple capricieux, à régler au quart de poil près...

J’hésite a tenter de nouvelles manœuvres avec le 250, d'abord car:
- car j'ai déjà assez peu confiance dans la tenue l'anticouple pendant la manœuvre,
- car en cas de crash pendant cet essai (fort probable ^^), je sais que je vais re-passer 2 packs à essayer de re-régler l'anticouple correctement, uniquement pour re-crasher ensuite si je ré-essaye... frustrant...
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Phil1959 » 24 oct. 2012, 15:20

tfabien123 a écrit : Perso j'ai moins confiance dans mon 250 que dans n'importe quel autre de mes hélicos, la faute à son anticouple capricieux, à régler au quart de poil près...
C'est lequel ton 250 ? Je ne le vois pas dans ta signature.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tfabien123 » 24 oct. 2012, 15:23

C'est celui de mon avatar, un Trex 250 que j'ai eu peu après la sortie du modèle, dont l'anticouple a été upgradé en version SE petit à petit (a mesure qu'align sortait les différentes versions des pièces en fait... je suis passé par 4 versions...) Il est en FB avec un gp750 et les servos align, bref le super combo de base, rien d'extraordinaire...
En plus grand: http://www.rosnyindoorclub.com/wp-conte ... C_2748.jpg

Il est plus ou moins à la retraite car un peu gros pour le gymnase (je lui préfère le 130X dans ce cas), et un peu petit pour l’extérieur (maintenant que j'ai le 300X) d'où son absence dans la signature (je ne fais figurer que les modèles "en vol", sinon la liste s'allonge rapidement, au grand désarroi de madame ^^)

C'est dommage car il marche bien, c'est un vrai "450 en plus petit", mais j'ai du mal a lui trouver une vraie place dans la flotte désormais, et son anticouple capricieux n'aide pas à le rendre vraiment attractif non plus...

Note: un peu HS, désolé mais si çà peut aider à faire le choix Trex 250/300X dans un budget similaire, pourquoi pas après tout...
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 24 oct. 2012, 16:28

Salut Fabien, ;)

Pour l'extérieur un T-Rex 250 avec un autre moteur et un bon FBL je pense que ça le fait. Le mien vole en partie comme ça (pour le 3GX... Joker !! - Gag ! :lol: ).

Par contre, depuis son dernier crash... il est tjs à l'atelier car un peu comme toi (notemment avec la sortie du 130X), je trouve qu'il a du mal à retrouver une place alors que je ne vole en CP que dehors.

Par contre, pour ma part, je n'ai pas trouvé de pb majeur sur mon AC tel que je l'utilise depuis un moment. Le tube de queue est calé par le servo d'AC, et comme courroie j'ai un presque "classique" up-grade en kevlar.

Image

Bref, qqe part, je pense que comme moi, tu aurais plutôt à conseiller un 450x qu'un 300x. Même si un Blade 300X (BNF) ce n'est pas exacetement la même chose qu'un T-Rex 250 (kit). Non ? - Je peux faire erreur.

Bonne continuation à toi.
tfabien123 a écrit :²
.... Il est plus ou moins à la retraite car un peu gros pour le gymnase (je lui préfère le 130X dans ce cas), et un peu petit pour l’extérieur (maintenant que j'ai le 300X) d'où son absence dans la signature (je ne fais figurer que les modèles "en vol", sinon la liste s'allonge rapidement, au grand désarroi de madame ^^)

C'est dommage car il marche bien, c'est un vrai "450 en plus petit", mais j'ai du mal a lui trouver une vraie place dans la flotte désormais, et son anticouple capricieux n'aide pas à le rendre vraiment attractif non plus....
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tfabien123 » 24 oct. 2012, 17:30

Bah pour expliquer un peu ma demarche, je cherchais cet été a avoir un hélico d'exterieur pas trop gros pour voler entre midi et deux...

Mon 250 etait le candidat idéal, mais ayant la toute premiere generation (moteur moins puissant) et cherchant un peu plus de puissance, et n'ayant pas confiance dans l'ac, je me suis posé la question d'un upgrade "moteur + FBL"
Si je faisais le calcul, un upgrade en "moteur MX + tête DFC + beastx" revenait à 30+30+150=210€
Avec cette somme, j'avais certes un bon moteur et un hélico fbl, masi j'avais encore le problème de l'anticouple un peu léger...
Partant de là il fallait ajouter le prix d'un servo d'AC plus coupleux (comme le MKS que tu as ;)), ou un upgrade vers le boitier double fourchette du 250 DFC, impliquant lui meme un upgrade vers le torque tube , impliquant a son tour un upgrade de la frame vers la version Pro, bref autant acheter un kit DFC, et là c'est 250€ (je ne veux pas du 3GX, peut-être à tort, mais les retours me mettent la puce a l'oreille...)
Dans un cas comme dans l'autre au moins 50-70€ à ajouter..

Une fois ces calculs faits, j'ai jeté un oeil au 300X, un peu plus gros que le 250, on en a un peu discuté un peu avec ducati, et au final, pour 300€ j'avais un hélico un peu plus gros que le 250, avec un anticouple "sans prise de tete", et un AR7200BX que je pouvais de toutes façons repasser dans mon 250 ou dans un autre hélico si le 300X ne me plaisait pas...

Voilà à peu près la démarche qui m'a mené à cet achat...

Après, pour qqun qui a le terrain de vol et le budget, le 450X est probablement plus adapté car moins batard (le format 300 court pas les rues)
Dans tous les cas j'aurais du mal a ire du mal du 300X, ce n'est pas une machine exceptionnelle mais elle "fait le job" comme évoqué plus haut, et pour un prix relativement contenu.
Si on a un budget restreint et qu'on veut absolument avoir du neuf, c'est une option qui se tient...
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

Avatar du membre
adam
Général
Messages : 368
Enregistré le : 05 déc. 2011, 16:18
Contact :

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par adam » 24 oct. 2012, 18:46

Je ne vais pas débattre sur ce sujet, mais si tu as le budget prend directement un t-rex 550 si tu désires commencer à voler sérieusement.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 24 oct. 2012, 19:13

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
protm
Caliméro
Messages : 8850
Enregistré le : 26 mai 2010, 12:03
Localisation : Normandie, Calvados

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par protm » 24 oct. 2012, 19:14

Surtout pas!

Il vaut mieux un 450. il n'as eu qu'un MCPX...
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 24 oct. 2012, 19:21

Salut à tous.

Merci pour vos retour d'expérience. Au début mon choix se portait sur le 300 vu le prix mais en y réfléchissant bien pour 100 € de plus j 'ai une taille plus "standard", des pales carbones, une machine un peu plus puissante et pas le défaut de la rigidité du chassis.
Sinon j'ai une question qui taraude l'esprit, sur une machine livré "nue" donc, comment vous faite pour faire le bon choix de servos, moteur, controleur, etc ... ?
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par renaud67 » 24 oct. 2012, 19:23

Salut
Allez histoire de mettre les pieds dans le plat..
Trouve toi un mini Proto d'occase ou achète en un en version light ..

Tu le gardera des années et les économies faites grâce a son coté crash proof compensera les Euro en plus comparé a un 450 X..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 24 oct. 2012, 19:25

protm a écrit :Surtout pas!

Il vaut mieux un 450. il n'as eu qu'un MCPX...
Je precise juste que j'ai eu un blade 400 (que Rodgeur parle a un moment donné) entre les mains c'était pas à moi je l'ai testé et j'ai reussi à voler avec sans soucis alors je pense que les nouveaux avec le beastx sont un poil plus facile a prendre en main je pense non ?
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 24 oct. 2012, 19:47

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par renaud67 » 24 oct. 2012, 20:00

Pour le coté crash proof je pense que l'analyse de Den est plutôt bonne.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 24 oct. 2012, 22:18

Salut tmartin ;)
tmartin a écrit : .. Blague à part, plus ça va, plus je me demande en fait si le bon choix après un mCPx ne serait pas un 130x ?
Quelle vitesse de progression peut on espérer si on tremble de peur à l'idée de crasher un modèle avec les conséquences financières que cela implique ?
Je précise ma question: a-t on la même vitesse de progression selon la fragilité et le coût de l'appareil ?

Suis un peu hors sujet puisque la question de piroman c'était le choix 300x/450x, mais vu les échanges que je trouve de qualité, ci dessus, moi ce que je comprend clairement c'est.... 450x... me gourge ?
Qqe part j'ai déjà parlé à demi mot du 130X sur ce topic parce qu'il peut constituer, à mon avis, une suite "logique" à un McpX. Même coté BNF, tu achètes, tu le sors de sa boite, tu l'associes à ta Tx et ça vole. Coté crashproof reconnu, tu voles églt sans trop de stress. T'as pas besoin de bcp de place si t'es déjà dégrossi. En prime t'as plus de power, plus de visibilité, et un AC par TT plus précis (fiabilité.. ?). Enfin coté finance, ça reste "abordable". Bref, pour progresser je pense que ça posséde plus d'arguments qu'un McpX.

Maintenant si c'est pour avoir plus de plaisir en vol. Joker ! - Perso, je crois qu'on a sans doute encore plus de plaisir avec un 550 ou un 600. Pb le coût à l'achat, en Lipos, au crash..etc + le stress pas obligatoirement hyper bon pour progresser (d'où l'intérêt pour moi d'avoir, au moins à mon niveau, tjs un hélico "crashproof" ou au moins "moins" cher à la casse). Et à ce titre, un 450 me semble encore en 2012, être un meilleur "compromis". Et le plaisir d'avoir un hélico que tu "sens" mieux, que tu "apprécies" davantage, c'est aussi qq part un facteur de progression. Même s'il est effectivement moins crashproof qu'un 130X. Mais que ce défaut réel est compensé par le plaisir supérieur qu'il t'offre en vol.

Reste l'espace de vol dispo pour voler entre midi et deux. Ca dépends (qd t'es pas à la reraite) du boulot que tu fais, de là où tu bosses. De là où tu habites. C'est clair, pour moi, que c'est plus facile de voler avec un 130X ou mon McpX qu'avec un 450 ou plus gros. Si c'est pour voler une seule fois par mois avec un 600 (avec pour certains la peur au ventre) contre 3 fois / semaine avec un 130X, en matière de progression, je ne me demande pas avec quel matos tu auras le plus progressé, pour quelqu'un qui n'est pas un pro comme moi ou à priori qq'un comme Piroman qui a ouvert ce post.

A+ B)

PS : Si j'étais en retraite et avec de la tune... je serais en club et j'aurais en plus.. un 550 ou un truc de cette taille. Un Goblin ? - Ben quoi, on peut tjs rêver. Non ? - Gag ! :rolleyes:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 25 oct. 2012, 06:54

je m'amuse,pour l'instant et vu mon niveau, plus avec le 130x qu'avec le 450 et les petites translations rapide à 1 metre du sol, c'est avec le 130x que je le fait.

le 450 je passe des trucs mais à 20 metres, du coup, la progression et le plaisirs : 130x

mais c'est sur que d'ici quelques mois, je pense que je passerai tout en 450. Alors le choix ?

pas évident
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par orglop450 » 25 oct. 2012, 16:00

Salut Lolo ;)

Donc, comme certains d'entre nous (dont moi) toi aussi tu transgresses la question 300X ou 450X au profit de... 130X suite logique pour "progresser" (après un MCpX) ?
lolo09 a écrit :je m'amuse,pour l'instant et vu mon niveau, plus avec le 130x qu'avec le 450 et les petites translations rapide à 1 metre du sol, c'est avec le 130x que je le fait.

le 450 je passe des trucs mais à 20 metres, du coup, la progression et le plaisirs : 130x
Mais qqe part, toi t'interroges déjà sur la pérénnité de ton 130X qd tu passeras "tout" sur ton 450..
lolo09 a écrit : mais c'est sur que d'ici quelques mois, je pense que je passerai tout en 450.
Perso, si tu ne devais garder que 2 hélicos, possible qd même tu gardes ton 450 mais aussi le 130 pour.. les jours où t'as pas la fritte, où tu veux faire un nouveau truc que tu ne connaissais pas.. ou pas trop le temps d'aller "au terrain" (dans le cas où tu volerais en dehors de ton terrain favori). A moins que tu ne fasses comme d'autres, qui gardes eglt 2 machines : un 600 pour le plaisir et un 450 parce qu'en fait on a "jamais" fini de chercher de nveaux trucs à faire. Et accesoirement parce que des Lipos pour 450 c'est moins cher et plus vite chargé (si on a pas un chargeur "adapté")

Avec tout ça.. qu'en pense Piroman ?

A+ :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 25 oct. 2012, 17:42

Salut Orglop :)
orglop450 a écrit :Salut Lolo ;)

Donc, comme certains d'entre nous (dont moi) toi aussi tu transgresses la question 300X ou 450X au profit de... 130X suite logique pour "progresser" (après un MCpX) ?
Voui :)
orglop450 a écrit : Mais qqe part, toi t'interroges déjà sur la pérénnité de ton 130X qd tu passeras "tout" sur ton 450..
bein pas vraiment, car le 130x sera toujours un meilleurs simu que le 450x et beaucoup plus crashproof :)
donc effectivement les deux me semble bien....

quant au 300x je m'etais posé un moment la question, mais je pense que le 450x et nettement mieux.
j'vois pas l'interet du 300x ???

sauf au niveau prix. si ça bloque sur le prix alors à mon avis attendre 6 mois de plus :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 25 oct. 2012, 18:29

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:38, modifié 1 fois.

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 25 oct. 2012, 18:42

C'est vrai que le 300 est une classe bâtarde comme le 255 ,pour le 300 ,seulent les pâles bois existent ( si je ne me trompe pas ) donc pour des dèbutants qui sont souvent au tas ,il en faut une tripotèe ,donc comme je le dis depuis le dèbut ,il vaut mieux un 450 qu'il soit x , y ou z ( la au moins,il y a des pales plastiques et carbone )

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 25 oct. 2012, 18:44

tmartin a écrit : C'est même toi qui nous a fait l'article la dessus, tu l'aimes plus ton 130x ? :)
NAN il l'aime plus, c'est moi qui l'est :)

et lui l'a mon Nano :D :D :D :D

et puis Ducat, avec tes avis, si ça continue on refait l'echange :D :D :D :D

en fait effectivement le seul truc qui m'a fait pencher sur le 130x, c'est le fait que le nano suporte moins le vent que le Mcpx...

ceci dit, rien ne dit que je ne craque pas (de nouveau :) ) pour le nano cet hivers, pour la maison :p

en fait je pense que piro devrait prendre sont 450x et ensuite il verra bien si 130x ou nano.

P'taing, on deborde là..... :D :D :D
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Phil1959 » 25 oct. 2012, 18:51

Le 450 est mieux mais je n'ai pas l'impression que c'était la question de Piroman.
Avec un budget un peu serré (je cite, "avec un 450x je suis au max de mon budget"), peut-on se contenter du 300X en espérant trouver plus ou moins les mêmes sensations ?

@Sergiou: BLH4501C
Modifié en dernier par Phil1959 le 25 oct. 2012, 18:54, modifié 1 fois.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 25 oct. 2012, 18:53

Bonsoir à tous.

Effectivement il y à le 130X mais il m'interesse pas comme le dis tmartin je cherche une taille plus imposante. Pour repondre à ducati le nano m'a tenté pour remplacé le bon vieux mcpx qui était tout rafistolé de partout mais j'en ai repris un tellement je l'apréciais puis en voyant que le mcpx tenait bien le vent faible je me suis dis je vais pas prendre le nano c est trop petit mais je sais pas si c est parce qu'il est neuf mais le mcpx V2 (j'avais le V1 avant) marche super bien j'ai juste mis le tube rallongé de chez eflite et les enchainement de flips se fond sans aucun problème meme avec les lipos d'origine.

Après quelques reflexions, effectivement la taille 450 semble etre plus judicieux au vu deja de ses tres bonnes critiques et aussi pour les pièces qui vont etre moins difficile à trouver.

Sur ceux merci à tous pour vos retour d'experience je pense que sous le sapin cette année va y avoir un 450 ou lieu du 300 que j'avais initialement convenue :p
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 25 oct. 2012, 19:22

cool !!! tu nous tiendra au courant :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Répondre

Retourner vers « Blade 300X / CFX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité