Blade 300X ou Blade 450X

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 29 oct. 2012, 17:27

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 07:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tfabien123 » 29 oct. 2012, 17:29

orglop450 a écrit :Salut tout l'monde ;)
sergiou a écrit :Piroman
Rèflèchis bien, avant d'acheter un Blade 450 ..
En délirant je me mis en préambule qu'on pourrait classer, suivant la façon dont ils débutés en CP, les pratiquants de notre hobby en 2 catégories (dans les 2 cas simu, pour moi de tte façon.):
- Ceux qui on commencé le CP avant l'arrivée du McpX
- Ceux qui ont commencé, après

Puis pour leurs objectifs futurs, églt en 2 groupes
- Vol extérieur type club, hypers passionnés et prêts dans certains cas à vendre leur chemise pour leur hobby
- Vol intérieur ou extérieur, passionnés certes mais pas au point de tout acheter
-- ATTENTION: méga pavé en approche ;) --

Ton analyse est assez intéressante et rejoint pas mal qq réflexions que je me faisais au club l'autre jour, en en discutant avec un "moustachu" glabre, qui est pilote grandeur et a débuté il y a plus de 10 ans sur un thermique classe .90... (pour ma part j'ai commencé sur un 450, comme toi visiblement)

Cela faisait un moment qu'il n’était pas passé au club et il me demandait si il y avait des nouveaux et comment ils se débrouillaient...
De fait, ça m'a forcé à faire le point la dessus, et sur les 4-5 personnes nouvelles cette année (ou fin de saison dernière), la plupart sont équipés d'un MSRX / MCPX, et la plupart attaquent déjà le statio face, voir la translation, après 2 ou 3 mois de vol; à peine et ce, sans aucune crainte....

Si il fallait une preuve que ces petites machines aident à progresser plus vite (ce que j'avais ressenti moi même, mais je me disais que mon sentiment pouvait être faussé par mes expériences passées...), en voilà bien une...
L'absence de peur, tant au niveau sécurité qu'au niveau financier aide quand même énormément à décomplexer et à progresser
Quand j'ai décidé de mettre le 250 de face la première fois j'en menais pas large, alors que quand j'ai retourné le mcpx pour la première fois, c’était limite en rigolant en me disant qu'au pire ça ferait une belle cascade (d'ailleurs c'est ce que ça a fait :p)

Comme tu le précises, pour le trajet "ancienne école" (débutant sur thermique / 450) vers "nouvelle école" (débutant sur nano) on a des retours, pour les débutants sur "nano", on a des retours, mais pour le trajet "nano" vers "450 et plus", c'est encore un peu tôt je crois, et il y a peut-être de nouveaux risques de ce point de vue

Cette réflexion m’amène a la deuxième partie... "BNF ou kit"

De ce point de vue, nous qui avons commencé avec des 450 ou plus gros, on nous a rabâche que c’était dangereux, qu'il fallait faire gaffe etc etc... et en général, les premiers tours de pale nous ont tous convaincu qu'effectivement, c’était pas pour plaisanter :)
On nous a aussi rabâche qu'il fallait se faire aider pour le montage et les réglages, car sinon c’était galère... voir impossible... et en général.. là aussi, les premiers sauts de puce nous ont vite convaincu du bien fondé de ces conseils...
Bref, on a appris les règles de sécurités, et les techniques de réglage avant même de voler, parcequ’on n'avait pas le choix de toutes façons...

Maintenant, pour des gens qui n'ont jamais connu plus gros qu'un MCPX, et qui n'ont jamais monté ou réglé un kit, qui ont appris a voler avant d'apprendre les règles, il y a peut-être danger à les lâcher comme ça dans la nature..
- Danger physique d'abord, car il n'y a pas autant de crainte de la machine (comment s'assurer qu'ils ne vont pas voler n'importe ou avec une machine de taille respectable, je rappelle que légalement, hors club on est souvent hors la loi... comment s'assurer que la machine est bien montée et ne va pas éjecter une pale en vol...)
- Danger de dégoût pour la discipline aussi, comment va réagir un pilote sachant voler parfaitement avec son mcpx qui devra passer par la frustration des heures de réglages d'un modèle kit? (ce ne sera pas chez tout le monde mais quand bien même...)
Bon ce n'est pas pour jouer les prédicateurs d'apocalypse, évidemment les accidents resteront rares et ne monteront pas en flèche (j'espère...), mais la philosophie et la façon d'aborder la discipline sont bien différentes...

Vu comme ça, conseiller un kit de 450 a qqun qui va voler seul, hors club, sans assistance, et sur un parking, ça me pose tjs un petit problème, même si c'est naturellement le conseil que j'aurais tendance a donner à un pilote souhaitant évoluer
sergiou a écrit :Bonjour a tous

Je ne parlerai pas du 450X , car,je ne l'ai jamais eu ,j'ai eu un MCPX et un 300X , qu j'ai vite revendu,car il vibrait de trop au dècollage. Pour revenir au 450X ,imaginons que le RX AR7200 tombe en panne , que va faire un dèbutant qu a dèja mis 439E dans son hèlico ,vous croyez,qu'il va remèttre 200E pour le Rx AR7200 , je ne pense pas,donc le mieux ,a mon avis serait de prendre un 450D avec un gyro normal,genre GP750 , ou s'il veut vraiement un flybarless et qu'il a surement un RX ,acheter un BEATX ou un Tarot ZZX , ce n'est que mon avis ,je tiens a le prèciser
On se connait bien donc je pense que tu le prendras pas pour toi, mais sur ce coup tu es un peu partial ;)

Ce 300X, qui est actuellement dans ma mallette, vole pourtant au poil, pas comme tu l'aurais souhaité, pas comme tu l'aurais espéré, et peut-être pas d'une meilleure facon par rapport a tes autres modèles suffisamment flagrante pour que tu puisse le ressentir pour le moment avec ton niveau (sans jugement péjoratif je précise), mais il vole tout à fait bien.

Je te rejoins sur le problème des pales bois sur ce modèle, qui auraient pu être mises en carbone d'origine pour rendre l'hélico un peu plus performant

Pour la vibration en revanche, on en a déjà parlé, les pales s'alignent au décollage, et ensuite on n'en parle plus (elles ont aussi grandement diminué après changement de l'axe voilé ;))

De même, si l'ar7200BX tombe en panne, bah... c'est comme si ton beastx sur un 450 align ou même sur un Protos tombait en panne... c'est rare, ça arrive parfois, et ça fait ch..#$~! mais malheureusement pas grand chose à faire de ce coté a part faire jouer la garantie

Le principal concurrent du 300X, au même budget, ce sera de toutes façons un 250DFC, plus cher (une fois ajoutés le récepteur et une lipo), plus petit, et peut être un peu plus qualitatif, mais encore une fois, le coté BNF de la chose est un gros point décisionnel sur cette machine
Après, pour la decision 450X/trex450 on retombe sur les arguments plus haut

-- Pardon aux familles, tout ça... --
Pour me faire pardonner le mega-pavé, voilà une jolie photo... ça n'a rien a voir mais on s'en fout :p
Image

Et il y en a plein d'autres ici: http://www.chassimages.com/forum/index. ... 801.0.html (attention quand meme ca pique les yeux...)
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 29 oct. 2012, 20:07

Bonjour
Merci pour vos analyses. J'ai bien conscience que je serais pas aussi à l'aise qu avec mon mcpx les premières fois c est pour ca que je vais y aller mollo au debut ca va de soit. Je l'ai remarqué quand j'ai testé le blade 400 je tien le statio mais cest pas pareil c est evident. Apres voila si je veux progresser va bien falloir faire le pas à un moment donné mais en ayant en tete que la priorité c est la sécurité on l'a assez répété au fils du sujet. Ensuite je me trompe peut etre mais le mcpx est quand meme bien formateur pour les reflexes, bien compensé dans le bon sens pour corriger l'assiette etc...
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 29 oct. 2012, 20:18

moi mon avis, c'etait en tant que pseudo débutant, j'ai commencer il y aura bientôt deux ans et pendant un ans j'ai fais FP, puis 4 mois de CP (blade SR). 4 mois donc de SR à faire du statio et des débuts de translat et pointn barre.... trop difficile, instable et flippant.....
j'ai donc craqué l'année derniere pour le MCPX et là, en un mois je faisait ce que je fais sous phoenix sans probleme : statio tete vers moi, translat dans tous les sens à donf, vol normal.....

ensuite j'ai craquer pour le 450 3D que j'ai vite revendu pour le 450x (rien a voir, fini les FB). j'y suis allez tous doux parce que vraimen, flippant, et pas envie de faire le con et de le casser (suis pas cresus :) ).

je viens de me prendre le 130x et franchement, pour la progression apres le Mcpx je suis 1000000% d'accord.....

pour le 300x le seul avantage que je peux lui voir, c'est qu'il doit être moins flippant que le 450x, pour des débutant j'entends....

donc pour l'appentissage du pilotage et pas pour le trips hélico grandueur, maquette, ou bete de stabilité et puissance, le 130x est vraiment top.

sinon le 300x me rappel mon SR donc je suis un peu partial.


voilà l'avis d'un débuatnt en hélico :)

PS : par débutant j'entends au même titre que l'apprentissage d'un instrument de musique, pour les nouveaux au club je suis un "bon" en hélico.... mais deux ans de piano c'est aussi un "bon" pour un novice...... en dessous de 5 à 8 ans je pense qu'on reste un débutant; qui connait les bases; mais un débutant.... :) :) :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 29 oct. 2012, 21:59

Lol Ducati

J'avoue de toute facon faut cassé pour apprendre sinon sur les message plus haut j'avais déjà tranché ! 450x au moins pale carbon et moyeu rotor alu !
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par PIQUOOSE » 30 oct. 2012, 09:21

ducatimoto a écrit :pinaise 135 messages pour choisir entre 300X et 450X ...
si il n'y a pas de passion ici il n'y en a nulle part
tous les avis sont valables, tout est intéressant, tout doit être pris en compte mais il ne faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau et à un moment il faut foncer!!!
et puis tu te poses des questions à savoir le pourquoi du comment sur un truc que tu vas peut etre crashé au bout de 10 sec...
au bout du compte fais toi plaisir et crash ta merde... :lol: :lol: :lol: comme disent mes amis des hautes sphères de la 3D
♥♥♥♥♥♥PINAISE Là tu as dis ceux que beaucoup pense tout bas et ne juges pas utiles de donner leurs avis pour dire ça ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 30 oct. 2012, 13:01

je pense que l'on se fait plaisirs à raconter notre vie et à donner notre avis :)

ceci dit on peux dire que c'est resté dans l'ensemble assez soft, ça aurait put (sorry la je ne sais plus, pu, pue heu non, put, pus :D ) être la guerre :D :D :D
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 03 nov. 2012, 20:22

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:14, modifié 1 fois.

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par PIQUOOSE » 04 nov. 2012, 17:48

Piroman a dû faire son choix ;)
le sujet pourrait être clôturer :)

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Phil1959 » 04 nov. 2012, 17:54

D'autres peuvent se poser la même question et vouloir un complément d'information.
Sinon, on peut clore les 3/4 des sujets :D
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Marius74 » 20 déc. 2013, 02:00

Sa me fais rire les gens qui disent qu'un mini protos est beaucoup plus résistant qu'un blade 450x, alors dite moi qu'est ce qui fait qu'un protos et plus résistant, argumenté un peu.
bah moi je vais vous le dire ce qui fait la fiabilité du protos, c'est sont entrainement par courroie et sa conception en plastique moulé, et c'est exactement la même conception sur le 450x.
et alors comparé un trex 450 a un blade 400 c'est pas comparable, surtout que le sujet n'est pas le blade 400 mais le 300x et 450x, on peut aussi comparé le trex 100 au mcpxv2 a ce compte la.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par K4toN » 20 déc. 2013, 02:51

Oula Marius t’énerve pas sur ce vieux sujet :D
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Marius74 » 20 déc. 2013, 03:17

K4toN a écrit :Oula Marius t’énerve pas sur ce vieux sujet :D
Non tinquiète K4ton, mais je voudrais pas que sa influence des personnes a investir + pour au final avoir un hélico qui sera en miète lors d'un crash, surtout qu'un 450x c'est pas un 130x il nécéssite pas la moindre upgrade pour pouvoir voler c'est une vrai bombe. même si y' a mieux, après pour les gens qui pratique depuis peu, et qui souhaite changé de leur mcpx v2 ou bL, c'est un bon modèle (piroman a pas l'air déçu en tout cas, et moi non plus)
je ne pourrais pas dire sa résistance au crash car je ne l'ai jamais crashé, alors que mon nano je le crash au moins 5 fois a chaque vols, mais si vous lisez le sujet sur le 450x vous vérez que les mecs qui le crash casse pas grand choses (du genre un pauvre axe de pied de pales a 5 euro) sa dépendera de la violence du crash

Et je pense pas qu'un 450 soit un modèle d'entrainement qu'on crash a chaque vols, donc voila je ne suis pas la pour critiquer un align je n'en possède pas, par contre je me permet les critique sur le 450x vu que je l'ai, pour en revenir au sujet qui est 450x ou 300x je pense qu'il vaut mieux opté pour le 450x, mais c'est vrai que le 300x a un prix très attractif,
sur phoenix je trouve le 300x moins puissant que le 450x, je ne sais pas si c'est le cas en vrai.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Répondre

Retourner vers « Blade 300X / CFX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité