Blade 300X ou Blade 450X

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Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 22 oct. 2012, 18:41

Bonsoir à tous

Je me tourne vers vous pour me decidé entre ces deux hélicos. Pour l'instant je continue d'evolué sur mon mCPx mais je cherche une taille plus importante pour du vol plus serieux en exterieur. Est ce qu'il y a une grande différence entre ces deux machines ou au niveau comportement elles se ressemblent beaucoup ?

Bon vol a tous
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par protm » 22 oct. 2012, 18:57

Tu veux vraiment un Blade? C'est pas comme un MCPX, tu risques de casser à chaque crash, et c'est hors de prix niveau pièces.

Orientes toi vers une "vraie marque" même si les Eflite volent très bien.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par 2Mylent » 22 oct. 2012, 19:24

Je me pose exactement les mêmes questions, je m'abonne à ce post :p
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 22 oct. 2012, 19:25

Bah niveau prix c est interessent RTF avec le AR7200BX puis j ai deja eu un 400 dans les mains donc je pense que niveau pilotage c est un poils plus simple a prendre en mains, enfin d'apres ce que j ai pu lire ici. Puis le mCPx je le crash quasiment plus sauf quand je tente un truc que je maitrise pas vraiment. Vols normal j arrive a tout faire, les flips me pose plus de probleme ya juste le statio queue vers moi en vol dos dont je doit travailler encore.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 22 oct. 2012, 21:06

Merci pour vos réponses il est très actif ce forum dis donc :p
Sinon l'occas me tente pas trop je préfère acheté un truc neuf au moins je sais qu'il y a pas de vices cachés quitte à ce que ce soit plus cher bien evidemment. Apres c est sur un blade c est pas une machine de pro mais pour ce faire la main je pense que c'est une bonne chose. Je vais me tourné vers du MSH une fois la voltige bien maitrisé, je pense que c'est de meilleur qualité que Align.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Rodgeur » 22 oct. 2012, 23:05

Tu gagnerais du temps à prendre directement un bon hélico comme un Align 450 Pro ou un MSH MiniP. Ce ne sont pas des hélicos de pros, ce sont seulement de bons hélicos et ils sont faciles à réparer.

Je suis passé du mini Birotor au 450 Pro sans soucis, et 3 ans après il fait toujours mon bonheur.

Il n'y a pas de différence qualitative en MSH et Align. Chaque hélico a ses points forts et ses points faibles et ils ont en commun le fait qu'ils sont excellents à l'usage.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 22 oct. 2012, 23:56

Personnelement , je ne vois pas l'intêret du 300X ,car même en gymnase , il est limite ,comme le 250 d'ailleurs ,a moins d'être un pilote confirmè . Pour moi je prèfère un 450 et pourquoi pas un 500 cool comme le Huricane 425 pour l'extèrieur,le 300X revient très cher en pièces dètachèes pour un dèbutant , j'en ai fais les frais ,comme tous les E-flite

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 23 oct. 2012, 10:32

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par 2Mylent » 23 oct. 2012, 11:03

Un grand merci tmartin :)
C''est exactement la démarche que je fais en ce moment ^_^

- 1) je ne veux pas faire de la 3D, mais avoir un bon matériel que me durera pas mal de temps (sauf si je suis mauvais et que je le casse)
- 2) effectivement, les pièces de rechanges sont à prendre en compte dés l'achat du modèle (disponibilitées et couts)
- 3) Débutant en CP ou une expérience et donc un modèle adapté et évolutif si possible (dans la limite des choix qui nous ont conduis à l'achat)
- 4) un loisir de ce type, n'est pas rentable, pas question de faire appel au controle de gestion :lol:
- 5) il doit nous donner du plaisir
- 6) RTF ou Pas ? Là, parfois, on a pas trop le choix, au niveau dispo, on veux un modèle RTF et il n'y en a pas, on veux un ARF et il n'est dispo qu'en RTF......
- 7) A vous de dire.....

Merci :p
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Rodgeur » 23 oct. 2012, 12:55

J'ai eu un blade 400 et j'ai eu un Trex 450.

Le blade vole nickel dés la sortie du carton c'est magique. Et puis au bout de 10 vols ce n'est plus magique du tout un jour cela vole bien, un jour ce n'est plus le cas. Faut dire que c'est low cost à tout les étages, une merde sans nom.

Et puis après un crash on se rend compte (en comparant avec le Trex) que c'est conçu intégralement pour de l'obsolescence programmée. Très dur à bien réparer et hyper pénible.

On en déduit rapidement que si c'est pour jouer avec 20 fois par an le blade est un bon choix, si c'est pour voler vraiment c'est une perte de temps.

Au bout de 100 vols mon Blade a crashé pour la 2eme fois, il était tellement minable et insupportable que je ne me suis jamais embêté à le remonter.

Mon 450Pro a plus de 4.300 vols, et 33 crashs et vole comme au 1er jour. Car le 450Pro est facile à réparer, très facile à faire évoluer, faut dire qu'il est conçu pour cela. C'est la différence avec un jouet certes sophistiqué mais qui reste un jouet et un vrai hélico RC.

CQFD.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 23 oct. 2012, 13:10

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Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:43, modifié 2 fois.

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Piroman » 23 oct. 2012, 13:38

Salut à tous
Voila j'ai lancé le débat sur ces deux machines parce que justement il y a beaucoup de bonnes critiques sur le 450x. Vu que déjà avec un 450x je suis au max de mon budget, je voulais savoir surtout si le 300x avait un comportement tres proche du 450 au vu que c est à peut pret la meme conception avec le meme module Beastx.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par jayzic » 23 oct. 2012, 14:08

Personnellement, j'ai un Blade 450x avec quelques vols au compteur quand même et il vole comme au premier jour. J'en suis très content. Alors c'est sûr, c'est du RTF, mais si on n'est pas un bourrin du marteau et qu'on essaie de comprendre comment ça fonctionne, il n'y a pas de raison pour qu'une réparation ne se déroule pas correctement.

Mon futur achat sera tout de même un hélico à monter moi-même parce que c'est une étape obligatoire si l'on veut progresser dans le domaine. Maintenant, je suis passé du mCPX au 450x sans aucun problème et je ne regretterai jamais d'avoir inverti dans ce zozio :D
Julien, débutant (en voie de guérison) de 24 ans vivant près de Perpignan dont la flèche empoisonnée de l'hélicoptère RC a transpercé...

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Message par Rodgeur » 23 oct. 2012, 14:59

tmartin a écrit :@Rodgeur : n'empêche que je lis des trucs ou y'en a des vachement contents de leur 450x...
Probablement parcequ' ils ne connaissent rien d'autre. ;)

De toute manière au final tu t'achèteras un vrai 450 donc autant le faire tout de suite. Ce n'est pas plus compliqué de faire voler un vrai 450, et c'est beaucoup plus durable et évolutif.

Pour ma part j'ai perdu mon temps avec mon Blade 400. Je m'en suis rendu compte immédiatement car j'avais commencé par un Trex 450Pro et en deuxième hélico pour faire du cool j'avais pris un blade. Je me suis tout de même amusé avec le Blade et cela m'a fait comprendre ce qu'était un vrai hélico.

J'ai tout de même un bon souvenir en blade. Cette vidéo, le décors et l'ambiance étaient très sympas.

http://www.youtube.com/watch?v=ghd5fRIyMg4[/video]
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 23 oct. 2012, 15:22

Prend un 450 pro ,pour la marque prend du low cost en CopterX ou HK avec un gyro 3X1000 Tarot ou CopterX , avec des servos MD933 au cyclique et MD922 a l'AC . Pour l'hèlico , je te prèconise le Black angel flybarless en kit a 100USD . Pourquoi toujours vouloir acheter du E-flite ,il n'y a pas que cette marque ,en plus a 439E en BNF, le low cost va te côuter en gros 150E

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tfabien123 » 23 oct. 2012, 16:18

Rodgeur a écrit :J'ai eu un blade 400 et j'ai eu un Trex 450.

Le blade vole nickel dés la sortie du carton c'est magique. Et puis au bout de 10 vols ce n'est plus magique du tout un jour cela vole bien, un jour ce n'est plus le cas. Faut dire que c'est low cost à tout les étages, une merde sans nom.

Et puis après un crash on se rend compte (en comparant avec le Trex) que c'est conçu intégralement pour de l'obsolescence programmée. Très dur à bien réparer et hyper pénible.

On en déduit rapidement que si c'est pour jouer avec 20 fois par an le blade est un bon choix, si c'est pour voler vraiment c'est une perte de temps.

Au bout de 100 vols mon Blade a crashé pour la 2eme fois, il était tellement minable et insupportable que je ne me suis jamais embêté à le remonter.

Mon 450Pro a plus de 4.300 vols, et 33 crashs et vole comme au 1er jour. Car le 450Pro est facile à réparer, très facile à faire évoluer, faut dire qu'il est conçu pour cela. C'est la différence avec un jouet certes sophistiqué mais qui reste un jouet et un vrai hélico RC.

CQFD.
Je vois même pas comment tu veux paraître crédible avec ce type de commentaire à l'emporte pièce... :wacko: :huh:
Il faudrait déjà préciser que tu as eu un Blade 400 3D, génération précédente chez Blade, en FB, et pas vraiment au même prix que les équivalents align de l’époque...
On était plus proche du Belt CP que du Trex 450 SE v2, tant au niveau prix qu'au niveau qualité
Alors oui, et pour en avoir testé un (merci sergiou pour le prêt), le 400 3D n’était vraiment pas une machine d'exception, très loin de la, et le gyro (entrée de gamme equivalent Telebee) était effectivement bien naze, mais tout cela me semble hors contexte dans une discussion sur le 300X et 450X (avec un beastx en lieu et place du gyro, une des plus grosses références du marché, donc pas vraiment dans la même cour qu'un gyro bas de gamme)

Bref... si on s'en tient au sujet, les 300X et 450X sont des hélicos sains, qui fonctionnent bien, mais qui sont effectivement de moins bonne qualité et moins performants ou évolutifs que ce qu'on peut trouver chez Align (je ne parle pas du Mini-Protos car budget très différent à mon sens...)

En revanche, ils présentent quelques avantages non négligeables:
  • Ça vole sorti de boite, pas de montage, pas de réglage, on branche, on vole...
    Certains aiment, d'autres pas, chacun voit midi à sa porte... perso, j'adore monter et régler mes hélicos, mais dans le cas du 300X je cherchais un hélico pour l'été, histoire de voler sans prise de tête, et c'est effectivement ce que j'ai eu... depuis que je l'ai, je n'ai fait aucun vol "de réglage" ou "pour tester", je le sors de la valise, je vole, je le range, et je recommence idem a la session suivante...
  • Globalement, une fois déduit le prix de l'ar7200BX l'hélico est "donné"... avec un 300X à 300€, et un AR7200 à 180€, le prix de l’hélico (mécanique + electro) est de 100€ finalement... je connais assez peu de kits dans cette catégorie à ce prix...
  • Le positionnement de Blade, qui fait aussi de l'entrée de gamme et des hélicos "débutant", permet de trouver des pièces (certes un peu plus chères que du Align, encore que...) dans de nombreux magasins, y compris certains qui ne stockent pas du Align...
En vol, pour ce qui est du 300X (j'assume que le 450X est sensiblement identique car partageant grandement la même base):
  • c'est sain, ça fonctionne, pas de comportement étrange à signaler au niveau du FBL,
  • l'anticouple ne décroche pas, pas besoin de se prendre la tête 107 ans à le régler en espérant qu'il tienne, on rentre le gain indiqué dans la notice et zou...
Les défauts:
  • c'est un peu mou
  • ce n'est pas un modèle de précision ultime. Rien de rédhibitoire, mais effectivement on n'est pas dans du haut de gamme (un peu d’interaction cyclique, du jeu dans l'AC bien que cela ne gêne pas le vol, châssis peu rigide qui peu mener a des imprécisions et/ou à des contraintes mécaniques)
  • l'hélico est plutôt bruyant en rapport à sa taille
Pour ce qui est de la réparation, après quelque crashs, je n'ai pas trouvé cela plus difficile que sur du Align, certaines pièces fusible ne sont simplement pas les mêmes (on change plus souvent de couronne ou de pignon de servo, alors que la poutre de queue et le train reste étrangement intacte... les axes en revanche sont a changer a chaque crash comme n'importe quel hélico...).
Je peux comprendre que changer les pignons de servos ou la couronne ne soit pas une partie de plaisir (je doute que ça le soit sur quelque hélico que ce soit cependant...), mais ce genre de maintenance n'est pas censée arriver régulièrement (on n'est pas sur un mcpx là...)

Bref, difficile de s'exclamer que cet hélico est fantastique, mais bien difficile aussi de le trouver "merdique" ou "naze", ou simplement "mauvais".
C'est un hélico qui "fait le job", probablement pas destiné à durer des années et des années, ou à devenir collector, mais qui, bien entretenu, vole bien, et sans esbroufe...

La question entre un 300X/450X et un Trex450Pro (ou équivalent) sera donc plutôt un choix entre le plaisir de monter/régler soit même et le plaisir de voler tout court.
La question en filigrane est: est-ce que tu peux facilement accéder à une aide pour le montage et le réglage de ton hélico? car sans cela, monter et régler un kit peut vite devenir bcp plus fastidieux...
Il y aura tout de même un avantage qualitatif coté align, mais sur un 450, qui reste pour moi une machine de transition et d'entrainement, le gain réel me semble tout de même discutable.
On peut opter pour un mini protos, et le gain en qualité, en perf, et en précision sera probablement bien réel, mais il faut bien se rendre compte qu'un kit mécanique de mini-P coûte le prix d'un 300X complet... on ne joue pas dans la même cour...

Si tu choisis la voie "RTF"/"plaisir de voler avant tout", se pose alors la question "300X ou 450X?"
  • Sur ce point, cela dépend de ton terrain principalement...
    Le 300X se contente d'un terrain plus restreint (un terrain de basket ou un petit terrain de foot... par contre ça reste de l'outdoor, il est trop gros pour les gymnases)
    Le 450X aura a mon avis besoin d'un terrain plus sérieux, terrain FFAM ou champ dégagé
  • On peut aussi prendre al question sous l'aspect "budget"
    Le 300X est un peu moins cher, et permet d'avoir un hélico outdoor à un prix contenu. Cependant il lui "manque" l’auto-rotation (un peu illusoire sur un 300/450...) et les pales carbone (vraiment un point regrettable sur ce modèle...)
    Le 450X est un peu plus cher mais aussi un peu moins "bâtard" dans son positionnement (le format 300 est tout de même peu répandu). Cependant son prix plus élevé le rapproche aussi des kits align, et la question précédente du choix blade/align se pose alors un peu plus
  • Dans les deux cas, le 300X vole "plus gros qu'il n'est". Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 450X, mais globalement, le feeling en vol du 300X est proche en terme de présence, visu et inertie de ce que j'avais sur mon TRex 450 SE. De ce que j'ai pu lire, le 450X apporte un peu plus de puissance, et évidemment est un peu plus gros (logique...) mais le comportement général ne devrai pas grandement différer entre les deux modèles (même base, même module...). Si tu est rik-rak au budget, ça peut être une option... mais ce n'ets à mon avis pas la meilleure des raisons pour prendre un 300X...
Voila, désolé pour le pavé mais j’espère qu'a défaut de réponses toutes faites, ça t'aura apporté quelques éléments qui t'aideront à pondérer ton choix, car chacun a ses avantages, et ce sera à toi de voir lesquels sont les plus importants à tes yeux.
Ma réponse est surement quelque peu orientée car je possède majoritairement des modèles Blade (étant donné le peu de temps dont je dispose pour la maintenance, celle-ci doit se résumer au strict nécessaire), alors je précise ici à nouveau:
  • si monter et régler ne te fait pas peur, que tu as l'envie et le temps pour ca, et que que tu as le budget, go TRex... à moins qu'un Blade ne te fasse vraiment de l'oeil...
  • si tu veux juste passer du mcpx à "plus gros" pour voler dehors et avancer un peu dans ta pratique, les Blade sont une option tout à fait valable
Note:
Je me base sur un choix Align/Blade en excluant le "low cost" car comme disait un collègue: "Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher"...
Une fois l’électronique de qualité pour mettre dans le kit "low-cost" acheté, et la moitié des pièces de la tête changées par du Align (ce que bcp finissent par faire), je doute que l'affaire en soit encore une
Alors, oui il y a probablement quelque "success-story" de gens qui ont un hélico parfait pour la moitié du prix (cf un post populaire sur ce forum...), mais il y en a au moins autant qui ont l’expérience inverse... pas vraiment envie de jouer à la roulette russe...
Modifié en dernier par tfabien123 le 23 oct. 2012, 17:23, modifié 1 fois.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 23 oct. 2012, 17:12

Pourquoi un dèbutant veut il absolument du flybarless ,toutes les personnes que je voie au club , volent avec des 250 en flybar ,les dèbutants se dèbrouillent très bien ( sationnaire et quelques dèplacements ),d'ailleurs ,c'est vite limitè en gymnase , et les autres un peu plus expèrimentès avec un pilotage confirmè ,en fin de compte le flybar est très formateur ;)

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tfabien123 » 23 oct. 2012, 17:20

Encore faut-il trouver un modèle en flybar, sur les modèles récents, cela devient de plus en plus difficile... :p

Je faisais remarquer la présence de la flybar sur le Blade 400 comme une marque d'ancienneté du modèle, non comme un défaut de l'hélico (il en a d'autres ;))

Ceci étant dit, le FBL aide parfois à gommer quelque défauts mécaniques (que ce soit de conception ou de réglage) du modèle, et aide à avoir une machine "comme au simu", en cela c'est peut-être un avantage pour les débutants.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par 2Mylent » 23 oct. 2012, 17:21

Bonnes réflexions, un grand merci (je sais, c'est pas mon post mais j'en profite tout autant) :)
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par jayzic » 23 oct. 2012, 18:00

sergiou a écrit :Pourquoi un dèbutant veut il absolument du flybarless...
Parce que c'est ce qui se fait de mieux pour le moment et que les barres de Bell finiront certainement par céder leur place :D
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 23 oct. 2012, 18:09

Fabien

Ce qui veut dire qu'en flybar ,la mècanique doit être irrèprochable ,ce qui peut rebuter les dèbutants , mais trop de facilitès n'est pas très formateur , en conclusion , ce n'est que mon avis,le 300X ou le 450X c'est fait pur l'extèrieur,il n'y a que le prix qui est diffèrent

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par lolo09 » 23 oct. 2012, 19:09

a mon avis, pour quelqu'un sortant du mcpx,
il te faudra autant de place pour faire évoluer les deux.

le 450x sera plus stable, moins vif que le 300x, mais en même temps si tout les reglages sont au taquer, il deviendra une vrai bombe (sortant d'un mcpx hein...) bien plus puissante que le 300x.....

et de plus le jour ou tu change (pour un autre 450 ou un 500) tes lippo seront compatible :D :D :D
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What else !?

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Message par Rodgeur » 23 oct. 2012, 19:43

tfabien123 a écrit :Je vois même pas comment tu veux paraître crédible avec ce type de commentaire à l'emporte pièce... :wacko: :huh:
Ok. Je m'en bas les couilles c'est vrai que je n'ai pas d'expérience dans le domaine. Je passe mon tour...
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par 2Mylent » 23 oct. 2012, 19:51

sergiou a écrit :Fabien

Ce qui veut dire qu'en flybar ,la mècanique doit être irrèprochable ,ce qui peut rebuter les dèbutants
Alors c'est surement pas pareil mais j'ai les deux système sur des FP.
Le seul vrai truc que je trouve de bien avec le FbL c'est la simplification de la mécanique du rotor; pour le reste.....
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 23 oct. 2012, 19:57

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:41, modifié 2 fois.

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 23 oct. 2012, 20:03

Je ne vois pas pourquoi le 450X serait plus stable que le 300X ,le poids ne fait pas tout,si l'on veut un hèlico docile,ll faut jouer sur les dual rate et mèttre de l'expo ,le gyro est le même sur les deux


Tmartin

Je te parlais du gyro 3X1000 a 40USD , en plus les retours sont bons comme le tarot
Modifié en dernier par sergiou le 23 oct. 2012, 20:08, modifié 1 fois.

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par tmartin » 23 oct. 2012, 20:05

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:44, modifié 1 fois.

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par Aurelouf - 10 » 23 oct. 2012, 20:11

tfabien123 a écrit :Je vois même pas comment tu veux paraître crédible avec ce type de commentaire à l'emporte pièce... :wacko: :huh:
Essaie de trouver quelqu'un qui a fait plus de 4000 vols avec un blade ;)
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par morpheus_pa2bol » 23 oct. 2012, 20:23

C'est cool maintenant ce nouveau phénomène où l'on voit de parfaits débutants, ou pilotes inexpérimentés venir annoncer de sombres inepties parfaitement à contrepied de ceux qui ont le plus d'expérience en la matière...

Je sais fabien que tu n'es pas débutant et que tu vole super bien fait juste attention à tes propos (j'ai pas posté ce message en te visant ;) )

C'est juste dommage pour les débutants car les expérimentés ne viendront plus les aider tant pis...
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sergiou
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 23 oct. 2012, 20:39

Je ne te comprend pas Morpheus ,cela veut dire que seuls les pro peuvent donner des bons conseils ,les autres comme tu dis racontent de anneries.Tu ferais mieux d'intervenir afin de rectifier ,ce serait plus constructif ;)
Modifié en dernier par sergiou le 23 oct. 2012, 21:08, modifié 1 fois.

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par djembe » 23 oct. 2012, 20:53

salut à tous
+1 avec toi morphéus il me semble que cette question a déjà été abordée dans un autre post et ce sans émettre de critique vis à vis de qui que ce soit :D

je ne suis pas un moustachu et je n'en ai pas la prétention cependant quand certains ont une telle quantité et qualité de vol exposent leur avis il peut sembler intéressant d'en absorber une partie :huh:

en ce qui concerne ces 2 hélicos 300x et 450x que je ne connais pas personnellement mais par contre je connais très bien leurs format:
les possibilités de vols en statique voir en dynamique simple sont identique de toute façon un 300 ou un 250 va demander quasi la même place pour voler et sera aussi stable qu'un 450
le format 250-300 va être plus agile , plus vifs aussi parfois donc plus délicat pour un débutant
éventuellement au dessus du mcpx tu as le 130X qui lui semble être un bon produit de chez eflite: léger, relativement crashproof( le mien s'en prend plein la gueule en ce moment), vif et pilotable comme un grand pour pas très cher

maintenant si tu compte prendre un hélico et le garder et évoluer longtemps avec un trex450 ou un mini semble être le choix le plus judicieux et paradoxalement le moins cher au long terme sachant que c'est un format qui va autoriser à moindre coût une évolution satisfaisante

je rejoint jaysic sur le fait de partir sur un fbl direct(notons que les 300 et 450X sont en fbl)

bref piroman comme dirait ducat fais claquer la CB et surtout quel que soit la machine prends du plaisir avec :lol: :lol:
a++
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par morpheus_pa2bol » 23 oct. 2012, 20:55

sergiou a écrit :Je ne te comprend pas Morfheus ,cela veut dire que seuls les pro peuvent donner des bons conseils ,les autres comme tu dis racontent de anneries.Tu ferais mieux d'intervenir afin de rectifier ,ce serait plus constructif ;)
C'est M o r p h e u s ;)

Non j'ai pas dis ça, mais perso j'accorde plus de crédit à l'expérience que aux "j'ai lu que" ou "j'ai un copain d'un pote qui" ou encore aux raisonnements alambiqués reposant sur du fromage mou. Bref comprends bien ce que tu veux ;)

C'est vrai que toi les post constructif ça te connais hein :)
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par sergiou » 23 oct. 2012, 21:06

Morpheus

Je vois que tu n'apportes pas d'eau au moulin ,tu n'est la que pour critiquer,ton avis,je m'en ai rien a faire ,maintenant j'abandonne ce post,je le laisse a des gens comme toi qui ont la science infuse ,c'est vrai que les autres racontent des conneries ;)

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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par morpheus_pa2bol » 23 oct. 2012, 21:11

J'ai juste rien dis c'est dingue. J'ai fais que constaté point barre ça à l'air de te déranger que je donne mon avis.

Tu apportes quoi toi hein ? A part contredire tout en bloc, on dit noir tu dis blanc, on dit blanc tu dis noir. Abandonne tu as raison :)

Edit: perso fin du hs pour moi je reviendrais plus
Modifié en dernier par morpheus_pa2bol le 23 oct. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par protm » 23 oct. 2012, 21:14

+1 avec Morpheus, faut pas balancer n'importe quoi, et remettre en cause l'expérience assez énorme de certains ici.

Par contre je ne vois pas du tout le soucis qu'on Sergio et Tmartin sur le "débuter en FBL" y'a aucun soucis. De toute façon, y'a plus que ça maintenant...
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par renaud67 » 23 oct. 2012, 21:21

sergiou a écrit :Morpheus

Je vois que tu n'apportes pas d'eau au moulin ,tu n'est la que pour critiquer,ton avis,je m'en ai rien a faire ,maintenant j'abandonne ce post,je le laisse a des gens comme toi qui ont la science infuse ,c'est vrai que les autres racontent des conneries ;)
Toi tu commence a nous gonfler sévère avec tes réflexions ..
Et c'est pas la première fois.
Ils sont bien trop gentil les modos de ce forum..

Après perso je préfère écouter les conseils de ceux qui ont déjà quelques milliers de vols derrière eux plutôt que la dernière revue a la mode ou bruit de couloir ...
Modifié en dernier par renaud67 le 23 oct. 2012, 21:47, modifié 1 fois.
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par protm » 23 oct. 2012, 21:32

:lol:


Retourne dans les profondeurs abyssales toi :p


Pour Phoenix ta place est libre, t'as qu'à revenir! :ph34r:
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par novice77 » 23 oct. 2012, 21:41

vous êtes tous chaud bouillant ce soir :D
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par protm » 23 oct. 2012, 21:45

Au taquet! Reviens toi novice, t'es partis comme un voleur je t'ai même pas vu partir :lol: :ph34r:
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Re: Blade 300X ou Blade 450X

Message par novice77 » 23 oct. 2012, 21:51

pourtant j'ai bien dis bonsoir, t'étais trop occupé sur ce topic :)
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