ac qui part sur la gauche en vol inversé.

Répondre
maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

ac qui part sur la gauche en vol inversé.

Message par maucerichris » 21 avr. 2015, 10:12

Bonjour a tous,

mes mésaventures d'anticouple continu, cette fois mon ac part sur la gauche ( autrement dit l'helico tourne a droite) quand je le retourne et inverse le pas, je précise que ça se passe uniquement en le balancant vers l'avant.
du coup il devient incontrolable. En vol normal, dans les virage des fois il fait un demi tour alors que d'autre fois il suis bien la trajectoire que je lui donne.

j'ai eu pas mal de souci avec l'anticouple, en effet, il avait pas mal de raté, et puis j'ai changer le chassi, car il y avait un jeu au niveau des roulement de l'axe principal, et les raté ont stopé.
Maintenant j'ai ce probleme, l'axe d'ac est neuf, les pignons sont ok, j'ai un peu de jeu sur le servo d'ac, et sur les pales d'ac aussi ( j'ai commandé les portes pales xtrem, mais je sais pas si ca vient de la.

Qu'en pensez vous?
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: ac qui part sur la gauche en vol inversé.

Message par MazzerA » 21 avr. 2015, 10:47

Salut.
De ce que tu décris on dirait qu'il ne compense pas assez. Comme si la course était trop réduite dans un sens.
Joues sur la position du servo en avançant ou reculant son support pour que, servo au neutre, le slider d'AC soit bien à mi-course sur l'axe d'AC.

Tu nous fais un petit retour et quelques photos ou vid's. Ce sera plus facile de voir si un truc cloche.
Merci.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: ac qui part sur la gauche en vol inversé.

Message par maucerichris » 21 avr. 2015, 11:16

Hello,

Ben le bras est deja a 90° par rapport a laxe d'ac.
en recherchant un peu sur le net, j'ai remarqué que ce symptome vient souvent de la pignonnerie, je vais les changer pour voir.
apres j'ai pas mal de jeu sur le servo d'ac, et sur le porte pale qui est full stock, donc ca peut peut etre aussi venir de la?
je vais essayer de fare des video de tout ca.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: ac qui part sur la gauche en vol inversé.

Message par MazzerA » 21 avr. 2015, 11:52

C'est pas le 90° du bras spécialement qu'il faut regarder.
C'est la course dispo du slider le long de l'axe du rotor d'AC.
Et si ton hélico fait la toupie c'est qu'il ne compense pas assez. Donc c'est un problème de Pas de tes pale d'AC. Donc, oui, un jeu excessif dans les PdP peut être une des causes mais j'en doute. Ce type de jeu créerait plutôt un "Tail Wag". C'est à dire la queue qui bat de gauche à droite. Le fait qu'il parte en toupie c'est soit que le servo ne travail pas assez "loin" ou que quelque chose le gêne pour tourner. Donc, servo (support mal serré ou trop loin/proche) = (course slider) ou pignonerie (méplat arrondi...).
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: ac qui part sur la gauche en vol inversé.

Message par maucerichris » 21 avr. 2015, 12:16

Ok merci, oui ya moyen que ca vienne de la, mon support a une vis cassé.
et je vais regarder la course du slider sur l'axe aussi
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité