Charger les accus du 130x sans le chargeur d'origine

Répondre
RaPhaLL
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2014, 22:36

Charger les accus du 130x sans le chargeur d'origine

Message par RaPhaLL » 03 avr. 2015, 12:59

Bonjour,

J'espère ne pas faire un doublon avec un sujet existant, mais ayant moi même cherché longtemps je ne le pense pas.

Possesseur d'un 130x et n'étant pas satisfait du chargeur fourni par Horizon Hobby, j'ai cherché une solution pour pouvoir charger, mais aussi (et surtout) équilibrer mes accus sans avoir à modifier la connectique de mon moustique !

En effet avec ce fichu connecteur qui gère la charge et l'équilibrage en même temps, je ne trouvais pas la solution sans passer par le chargeur d'origine.

J'ai enfin trouvé mon bonheur et je fais partager ce petit "truc" qui pourra, je l'espère, être utile à d'autre !


HH a un adaptateur que voici :

Image


Ensuite rien de plus simple, on a plus qu'à brancher la Li-Po sur le connecteur blanc.

On peux enfin le brancher à son chargeur. Le connecteur noir quant à lui sert à l'équilibrage.

Chez moi cela donne ceci une fois branché sur ma "broche" d'équilibrage :


Image


Je peux enfin charger et équilibrer mes Li-Po sur un chargeur digne de ce nom, en beaucoup moins de temps avec fiabilité !
Et SURTOUT sans avoir à "bidouiller" quoi que ce soit au niveaux des connecteurs !!

J'espère que ce sujet n'est pas un doublon et qu'il pourra vous servir ;)

PS : Il est possible que quelqu'un ai déjà parlé de cet adaptateur dans un post, mais parfois des informations utiles peuvent se "noyer" dans les innombrables pages d'un sujet, et on passe à côté de l'info.
C'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce sujet, pour que ce soit clair et rapidement "trouvable".

Bonne journée !
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité