Jeu au niveau des pigons anticouple

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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par derailleur » 12 mars 2015, 13:08

Non, si c'est celui d'origine faut juste tirer un peu fort. Si tu prends un tail case alu pars sur un lynx, ou mieux un rakonheli v2. En démontant la poutre de queue contrôle également que le petit roulement dans le châssis est OK. Ça m'est déjà arrivé une paire de fois qu"il soit détruit et ça le faisait pas. En général tu bouffes ton pinion B à grande vitesse. En bref il faut TOUT contrôler sur ta chaîne de transmission vers l'ac.
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par derailleur » 12 mars 2015, 13:08

Non, si c'est celui d'origine faut juste tirer un peu fort. Si tu prends un tail case alu pars sur un lynx, ou mieux un rakonheli v2. En démontant la poutre de queue contrôle également que le petit roulement dans le châssis est OK. Ça m'est déjà arrivé une paire de fois qu"il soit détruit et ça le faisait pas. En général tu bouffes ton pinion B à grande vitesse. En bref il faut TOUT contrôler sur ta chaîne de transmission vers l'ac.
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par maucerichris » 12 mars 2015, 17:39

Ok Merci, je vais controler tout ca.
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par maucerichris » 12 mars 2015, 17:40

les boitiers lynx par contre sont pas donnés...
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par manle60 » 12 mars 2015, 22:45

Hello, il m'est arrivé la même chose que toi maucerichris après un violent mais alors violent choque avec le sol ( bien évidemment "en goudron" ) :blink: j'ai éclaté mon tube de queue etc... J'ai donc remplacé le morceau de mon tube tbs lynx, et la je vois du jeu entre le roulement du boîtier d'AC et le pignon C. Je me dis donc mon tube de queue n'est pas bien emboîté à fond, je décide de tout pousser bien à fond et là mes pignons C et D ne sont plus libre, je retire un peu mon boitier d'AC et la nickel mise a pars un léger tail wag généré par le servo d'anticouple, après remplacement de celui ci et le reglage du servo sur ma poutre de queue "tout est rentré dans l'ordre" comme quoi un rien peux tout chambouler. :D
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par trail1200 » 13 mars 2015, 00:11

slt

oui huile ou la graisse ( a roulement ) accroche quelques cochonneries mais tu nettoies avec un coton tige tous les 10 /15vols et après une goutte huile ou graisse ( perso j'aime pas les engrenages de pignon sans , de même sur mon AC qui est le C métal et le D plastic )
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par trail1200 » 13 mars 2015, 00:32

ok avec derailleur ,
mais les boîtiers lynx ou autre en alu sont fragiles ! ils fonctionnent très bien mais après un bon crash risque de se déformer au niveau de la tringlerie du coulisseau d'anticouple ( chose que j'ai eu !! je suis donc revenu a l'original et aucun problème )
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par manle60 » 13 mars 2015, 08:45

Pareil revenu au boîtier plastique...
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par maucerichris » 13 mars 2015, 10:28

Hello,
Merci a tous,

Alors hier sori j'ai re trifouiller pour verifier toute la transmission, mais impossible de demonté le tube ou le boititer d'anticouple, donc comme je suis pas tres patient de nature, j'ai laissé tombé et en regardant de plus pres mes pignons C et D, je me suis rendu compte que le C etait d'origine, donc je l'ai changé et la plus de jeu!
Je dois encore l'essayer en exterieur pour verifier que tout soit rentré dans l 'ordre, mais deja la en interieure, l'AC est entrainé des le depart et pas de vibrations ou de bruit. :D
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par MazzerA » 13 mars 2015, 10:36

Je me suis vu tenir le tube dans une main, boitier vers le bas et une pince ou un truc un peu lourd avec de quoi passer le tube dedans, mais assez petit pour buter sur le boitier et tu tappotes et frappettes petit à petit pour dégager le boitier.
Je te balance un croBar.

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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par manle60 » 13 mars 2015, 10:36

Eh bein voilà comme je dis souvent, parfois il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça déraille. ;)
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par manle60 » 13 mars 2015, 10:38

Je pense qu'avec une telle méthode le tube dois finir en lambeaux... :wacko:
Cette méthode est bonne si le tube est mort!... :(
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par MazzerA » 13 mars 2015, 10:40

manle60 a écrit :Eh bein voilà comme je dis souvent, parfois il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça déraille. ;)
LOL
Surtout avec l'AC de ce fichu 130x qu'on aime trop quand même pour faire comme Traka.
Quoi que..;Je suis sûre qu'on à tous eu envie, au moins une fois, de lui sauter dessus à pieds joints.
Modifié en dernier par MazzerA le 13 mars 2015, 10:55, modifié 1 fois.
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par manle60 » 13 mars 2015, 10:42

Oh que oui.... :wacko:
Mais on l'aime donc!... :wub:
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par MazzerA » 13 mars 2015, 10:51

manle60 a écrit :Je pense qu'avec une telle méthode le tube dois finir en lambeaux... :wacko:
Cette méthode est bonne si le tube est mort!... :(
heuuu.... <_< Ben NON ... désolé pour toi mais....
FAUX ! NUL ! ZERO POINTé ! sur ce coup là. :lol:

Si je dis ET partage avec vous que je l'ai fais ainsi c'est surement pas en aillant constaté le moindre soucis. Evidemment faut pas taper comme un âne ni aller raboter le tube. Faut faire un peu attention à ce que l'on fait. Mais ça marche. Et même très bien.
Après si t'es pas chaud, fais autrement. Mais quand on a que ça sous la main et qu'on sait un minimum ce qu'on fait. Y a pas de problèmes.

Sinon tu peux te servir de la pince ou autre pour augmenter ta prise sur le boitier et tirer tant que tu peux.
Peu importe le moyen, le résultat qui compte est de le sortir sans rien casser. Et je l'ai fait comme ça les première fois. Le temps de "faire" le passage. :lol:
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par MazzerA » 13 mars 2015, 10:52

manle60 a écrit :Oh que oui.... :wacko:
Mais on l'aime donc!... :wub:
Claire qu'il faut l'aimer la bête ! :lol: :lol:
Quand on voit le mal qu'on se donne avec... :wub:
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par maucerichris » 13 mars 2015, 11:04

C'est clair, qu'il est bien casse tete.... mais quand ca marche c'est tellement bien!!!!
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par manle60 » 13 mars 2015, 12:46

MazzerA a écrit :
manle60 a écrit :Je pense qu'avec une telle méthode le tube dois finir en lambeaux... :wacko:
Cette méthode est bonne si le tube est mort!... :(
heuuu.... <_< Ben NON ... désolé pour toi mais....
FAUX ! NUL ! ZERO POINTé ! sur ce coup là. :lol:

Si je dis ET partage avec vous que je l'ai fais ainsi c'est surement pas en aillant constaté le moindre soucis. Evidemment faut pas taper comme un âne ni aller raboter le tube. Faut faire un peu attention à ce que l'on fait. Mais ça marche. Et même très bien.
Après si t'es pas chaud, fais autrement. Mais quand on a que ça sous la main et qu'on sait un minimum ce qu'on fait. Y a pas de problèmes.

Sinon tu peux te servir de la pince ou autre pour augmenter ta prise sur le boitier et tirer tant que tu peux.
Peu importe le moyen, le résultat qui compte est de le sortir sans rien casser. Et je l'ai fait comme ça les première fois. Le temps de "faire" le passage. :lol:
:( Je voulais pas te fâcher. ;)
Je suis "Sorry " :D
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par Backdoor.psylo » 13 mars 2015, 15:36

J'ai du usé de la même technique que MazzerA et ça a fonctionner nickel, faut pas y aller comme un foufou, mais doucement ça passe crème sans rien abîmé.

Du coup tant mieux que se soit que le pignon, mais je comprends pas trop se qu'il avait en faite Oo
Le méplat de bouffé ?? Les dents vrillés ??? Je dois avoir les yeux pourri parce que sur les photos je vois aucun jeu Oo...
Tient nous au jus stp.
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par maucerichris » 13 mars 2015, 20:31

Backdoor.psylo a écrit :J'ai du usé de la même technique que MazzerA et ça a fonctionner nickel, faut pas y aller comme un foufou, mais doucement ça passe crème sans rien abîmé.

Du coup tant mieux que se soit que le pignon, mais je comprends pas trop se qu'il avait en faite Oo
Le méplat de bouffé ?? Les dents vrillés ??? Je dois avoir les yeux pourri parce que sur les photos je vois aucun jeu Oo...
Tient nous au jus stp.
Ben je pense que le meplat etait usé, la partie derriere le pignon, avait du raboté, sur les photos c'est difficil a voir.
J'ai pas encore pu le tester avec le moteur a 100% donc si ca se trouve c'est pas encore réglé.... j'attend de pouvoir l'essayer dehor, mais a priori deja en decollage mode normal, pas idle up, avec le moteur a 75 % ya plus de bruit.

wait and see, il fait pas beau en ce moment....
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par trail1200 » 13 mars 2015, 22:19

tu ne devrais pas avoir de problème en idle up si a 75% tout est correct .
plus tard prends un pignon C en métal et garde le D en plastic ( il fait fusible )
perso j'ai pas de problème pour démonter le boitier AC , mais au remontage il faut bien l’enfoncer je prends appuis sur une surface fixe table autre et effectue une grosse pression avec la poutre .
bon vol + <_<
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par MazzerA » 16 mars 2015, 13:09

manle60 a écrit :
MazzerA a écrit :
manle60 a écrit :Je pense qu'avec une telle méthode le tube dois finir en lambeaux... :wacko:
Cette méthode est bonne si le tube est mort!... :(
heuuu.... <_< Ben NON ... désolé pour toi mais....
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Après si t'es pas chaud, fais autrement. Mais quand on a que ça sous la main et qu'on sait un minimum ce qu'on fait. Y a pas de problèmes.

Sinon tu peux te servir de la pince ou autre pour augmenter ta prise sur le boitier et tirer tant que tu peux.
Peu importe le moyen, le résultat qui compte est de le sortir sans rien casser. Et je l'ai fait comme ça les première fois. Le temps de "faire" le passage. :lol:
:( Je voulais pas te fâcher. ;)
Je suis "Sorry " :D
Moi pas fâché du tout. :lol: :lol: :lol:
Moi juste pas prendre de pincette quand je parle comme quand j'écris...
Désolé si j'ai laissé cette impression...
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par maucerichris » 16 mars 2015, 13:11

Salut a tous,

alors petit rapport après vol, le bruit avait bien disparus, par contre j'avais une mechante vibration sur l'ac, et j'ai fini par comprendre pourquoi: le carter d'anticouple a explosé en vol alors que j'avais l'helico la tete en bas....
bilan le boitier, le coulisseau de pas, et le train d’atterrissage a changer....
Juste avant j'avais remarqué un leger jeu qd je déplaçais le rotor d'ac vers l'avant de l'helico.

Et je confirme mon Boitier d'anticouple doit être collé parce que même avec des pinces, impossible de le sortir....
y'a plus qu'a attendre les pieces.

@trail1200: oui je vais mettre le pignon C metal, j'ai acheté les 2 c et D mais qd je les met, ça tourne pas bien.

A bientot.
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par trail1200 » 19 mars 2015, 22:30

même problème avec les deux pignons métal a l'anti-couple !!!! donc j'ai le C métal et le D plastic .
( j'ai collé le C sur l'arbre de transmission ) une goutte de frein filet car il avait un peut de jeu , depuis nickel .

A +
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par MazzerA » 19 mars 2015, 23:59

Yes!
Content pour toi.
Bon vol et éclates toi bien.
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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par RaPhaLL » 11 avr. 2015, 02:44

Slt !

Je vois le sujet que maintenant...ton retour est positif sur le C et D métal ? Perso j'ai upgradé ma cage d'Ac + Coulisseau, mais je laisse mes pignons en plastiques, car au moindre crash (meme moteur coupé) le D perd 2 ou 3 dents quasiment à chaque fois ! Donc ils servent de fusibles.

après c'est clair que l'AC est capricieux sur le zozio ;)
Tout va bien jusqu'au moment où ça déconne ;)

Edit : j'avais mal lu, le D reste en plastique apparemment dc HS
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5

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Re: Jeu au niveau des pigons anticouple

Message par maucerichris » 15 avr. 2015, 16:49

Salut,

Oui j'ai le C en metal et le D en plastique, car sinon ca tourne pas...
la j'ai upgradé la cage d'ac, mais j'ai un souci avec le chassis en fait....
a force de crashs une des vis qui maintiens les 2 cotés du chassi, a pris du jeu du coup, l'axe principale a commencé a avoir du jeu de gauche a droite, et du coup la j'en suis arrivé a des pertes d'ac et a ce que tout bloque....
du coup j'ai pris le chassis carbon, j'attend de le recevoir.
C vraiment pas super la transmision sur le 130x.
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