Programmation DX7

Répondre
eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Programmation DX7

Message par eranalma » 03 mars 2015, 19:57

Bonjour,
Je débute avec un 130x .J'ai une DX7 .
Quelqu'un pourrait 'il m'indiquer les réglages de la radio (de début) pour ce petit hélico ?
Un grand merci !

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 04 mars 2015, 12:13

Re salut.

Alors... pour commencer j'ai besoin que tu m'en dises un peu plus sur ce que tu as entre les mains.
CàD, une machine neuve ou d'occasion ? Avec ou sans notice ? La telco idem ? Neuve / occaz avec ou sans notice.
Quoi qu'il en soit les notice en Français sont téléchargeable depuis...partout quasiment.

Une chose rassurante, est que tu as une Dx7. Donc une telco de marque Spektrum, donc 100% parfaitement compatible (car faite pour les E-flite Blades).
Il n'y a aucun pièges, aucune difficulté ou subtilité pour la mise en service du 130x via une Dx7.
C'est comme une recette de cuisine...on la suit à la lettre.

Les autres réglages sont à affiner par la suite selon les préférences de chaque pilote.

Dans un premier temps, j'ai donc besoin des réponses au premières questions posées plus haut, et dans un deuxième temps, de savoir à quel point du paramétrage de ta Tx tu bloques ou de quelle fonction ou paramètre tu ne saisi pas bien l'action ?

PS : (Tx = télécommande = émetteur)
Modifié en dernier par MazzerA le 04 mars 2015, 12:16, modifié 1 fois.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 04 mars 2015, 12:15

Mais comme je le disais dans ta présentation :
MazzerA a écrit :...je suis sûre que ton problème ne tien qu'a un fil...de lecture de notice et/ou de compréhension des fonction de la telco.
Mais comme elles sont souvent très rébarbative...je comprends ta sollicitation pour un coup de main.
T'inquiètes pas : On va t'aider à y voir claire dans tout ce fatras.

Une chose en revanche...
Même si elle fait peur, même si c'est long... ON LIT LA NOTICE ....JUQU'AU BOUT !

J'en ai fait les frais depuis une semaine et ce jusqu’à hier encore. Tout était écrit et pourtant...de n'avoir prit la peine de lire je m'en suis donné beaucoup plus à chercher ce qui était déjà là. (récit sur les derniers postes de ma Page Perso viewtopic.php?f=2&t=57565&p=10324580#p10324580)...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Re: Programmation DX7

Message par eranalma » 04 mars 2015, 23:59

Bonjour MazzerA !
Bien content que tu m'ais répondu !
Alors le 130X ,je l'attend !! Il sera donc neuf .Ma radio ,je m'en suis déjà servi avec un belt CP ,donc ,j'ai qqes notions de réglages de pas ...mais ca fait longtemps :wacko: !
Je sais qu'il y a des courbes à régler selon le type de vols ,selon le niveau de pilotage .Les dual rates ,les expos , ...J'aimerais un réglage cool ,car je ne suis pas un très bon pilote :( (le pov' Belt pourra le confirmer ),et je n'ai pas envie de galérer comme avant .Le réglage du gyro aussi ... :o
J'ai jeter un oeil sur le net pour voir si il y avait des setup de base ,mais pas trouvé avec une DX7 .
Voilà...Merci pour le coup de main !

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 05 mars 2015, 14:38

Donc si je comprends bien tu voudrais que je te donne , en guise de référence de départ, une série de courbes "cool" que tu ne soit pas "dépassé" trop vite par la vivacité de la bête ?

Je vais te donner ce qui "selon moi " conviendra pour prendre la bête en main.
Premièrement je ne te conseillerai pas de jouer avec des courbes de gaz trop basse. Les gaz sont ta garanti de puissance dispo en cas de ratrapage merdouillant. Il faut en garder sous le coude.
Donc courbes de Gaz classiques: NORM 0/25/50/75/100 Stunt-1 70 % à plat Stunt-2 100%
Perso j'aime bien quand la bête prend des tours plus vite qu'elle ne prend du pas...donc MES courbes de Gaz sont :0/25/50/85/100 et 100% pour les Idle-up (ou Stunt c'est pareil).
Si cela reste trop vif, descends les valeurs de façon proportionnelle.

Les courbes de pas, c'est là surtout que l'on va commencer à adoucir la bête :
NORM : 30/40/50/65/80 Stunt : 15/33/50/67/85/

Les DR/Expo
position 1- 60/40 au cyclique et 80/20 sur l'AC (noté "Dérive" ou Rudd)
position 2- 80/40 cyclique et 100/20 à l'AC

Voila pour moi.
Cela dit, ça reste un point de départ et qui n'est fonction que de MON interprétation de ton besoin de "'coolifier" le 130X.
Toutes ces courbes tu vas les modifier à longueur de temps jusqu'a atteindre LE feeling qui TE convient.

Je reste d'avis que le vrai problème ce n'est pas les valeurs de courbes mais la compréhension des paramètres qu'elles modifies et leur impact sur le comportement de la machine.
Si on sait à quoi ça sert, on sait comment et pourquoi on le règle. Non ?

Si tu as du mal à saisir (et c'est normale au début) toutes les notions à intégrer pour maîtriser les fonctions de ta telco : de une: c'est normal car c'est un vrai foutoir à paramètres et à langages barbares et de deux surtout ne pas hésiter à poser les questions avant.

J'espère t'avoir aidé plus qu'embrouillé... ^_^
@+
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Re: Programmation DX7

Message par eranalma » 05 mars 2015, 17:59

Super ! Merci bien. J'ai reçu l'hélicoptère. Je m'y atéle ce soir . Tes explications sont claires et d'accord avec toi que c'est plus facile de faire qqe chose qd on comprend ce que l'on fait !
Merci encore et à.... Tout à l'heure :rolleyes:

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 05 mars 2015, 18:09

Yes.
Ne brûles pas les étapes. Reste prudent. Contrôles et re-contrôle tout et tout devrait aller comme sur des roulettes.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Re: Programmation DX7

Message par eranalma » 05 mars 2015, 19:37

Ayé reçu !!Trop beau ! :wub:
Dans la notice il y a des exemples de programmation ...

eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Re: Programmation DX7

Message par eranalma » 05 mars 2015, 20:23

:angry:
J'ai voulu programmé comme c'est dans la notice ,donc DX 7 ,mais il y a des parametres que je ne trouve pas comme par exemple :
Gyro Sens ils disent de le mettre en INH
moi ,pour Gyro sens ,j'ai Auto ou Rudd D/R avec des valeur à mettre ??????????
J'ai aussi Révo MIX qui n'est pas indiqué sur la notice
Courbe d'anti couple ?????
Ça te dis quelque chose ?
Après pour les courbes ,je mettrai les tiennes .

Merci

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 05 mars 2015, 23:01

Désolé il est tard...
J'avais pas vu ton post.

Alors...
Je pense que Gyro Sens signifie "la sensibilité du gyro"
En gros dans les paramètres du modèle, la section Gyro et tu règles les gains...pas le "sens"

Bon je télécharge la notice de la Dx7...moi j'ai la Dx8 et il y a des différences dans l'interface...Je veux pas te dire de bêtises.

Je reprend celle de mon 130 aussi et on va se faire un "pas à pas"
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 05 mars 2015, 23:30

regardes bien à la page 66 et 73 et aussi bien la page 75 surtout du pdf ci dessous...
http://www.download-horizonhobby.fr/dow ... DX7_FR.pdf

C'est dans ces menu là que tu gères la voix de Gyro.

Mais dis moi...tu as la notice de ta Dx7 ?
Tu as pris la peine de la lire ?
Car avec les deux près de soit tout est facilement transposable.

Si tu veux. On se fait un pas à pas demain après-midi.
Comme je te dis...il n'y a rien de sorcier. Faut pas paniquer...prendre le temps de lire et de comprendre...sans paniquer. J'ai pas la Dx7 mais avec la notice c'est tout comme. Je te parle de la page 75 car c'est exactement là que se trouve la marche à suivre pour ton mode "Gyro sens".
Tu es sans doute passé à côté car tu devais commencer à perdre patience ou à trop t'inquiéter de ne pas tout comprendre.
Quand on commence, il faut se donner un peu le temps d'assimiler tous ces mots et fonction barbares.
On peut pas tout avaler en une fois donc...Un peu d'humilité et de lâché prise ça aide vachement à y voir plus claire. surtout dans cette vin-dieu de discipline de maso. Oui...faut quand même aimer se faire du mal pour faire tout ce qu'on s'inflige :lol:

Allez !
Courage et patience ! Tu touches au but et je sus quasiment sur que depuis ton dernier post tu as trouvé.

@+



Après le Throtle hold c'est dans les courbes de gaz...mode autorot quoi.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Re: Programmation DX7

Message par eranalma » 06 mars 2015, 07:47

Bonjour !!
Oui,j'ai la notice de la Dx.
J'ai bien vu sur la notice de la dx la fonction gyro sens , mais la valeur qui est préconisée dans la notice du 130X (inh), n'existe pas : il y a juste le choix entre: Auto et Rudd d/r. Il faut mettre quoi ?
De plus, j'ai qd même fait une tentative de décollage : Arrivé à la limite du décollage, il s'écrase sur le côté gauche !!
Ça commence très mal !! :(

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 06 mars 2015, 11:45

C'est pour ça que je t'écrivais de ne pas te précipiter...et surtout, de prendre ton temps et celui de contrôler AVANT de décoller.
Avant de décoller , tu DOIS, et ce AVANT CHAQUE vol, contrôler que ta télécommande donne les bons ordres à ta machine.
C'est simple, tu bouges ton manche de cyclique dans toutes les directions et ton plateau doit suivre dans le même sens.
CàD, machine queue vers toi, si tu bouges ton manche à droite, le plateau DOIT aller à droite et ainsi de suite. Idem pour l'AC. Là tu es au moins sûre que ton hélico répondra dans les bon sens. Mais tout n'est pas gagné pour autant.

Pour le coup du "Penche à gauche"
Deux choses à savoir.
1-Les hélicos dont le rotor tourne dans le sens horaire ont naturellement une tendance à partir sur la gauche. C'est une des conséquences de ce qui compose la somme des effets "gyroscopiques". C'est à Dire : le fait d'avoir des ensembles mécaniques qui tournent, tout simplement.
On pré-corrige à mesure que l'on monte en régime. Avec le temps et l'habitude, on fini par faire ça de façon naturelle et reflex. On y fait même plus attention, et ça vient vite rassures toi.
2-Tu dois certainement avoir le même défaut d'origine que tous les 130x présentent depuis un moment...CàD le syndrome du "plateau penchant". Rassures toi, c'est un défaut connu et extrêmement facile à corriger, avec un peu de méthode et les bonnes astuces c'est "finger in da noz". Je connais les manip par cœur, TKT. Mais d'habitude...c'est à droite qu'il penche, donc, je penche pour un "revers" sur une voix de servo...après je dis ça...je peux pas savoir comme ça...

Pour ton Gyro à passer en INH (inactif donc) , la marche à suivre est très claire sur la notice de la Dx7 page 73.
ATTENTION , pour entrer dans le "MENU SETUP SYSTEM" c'est avec la Tx ÉTEINTE qu'il faut appuyer sur "SELECT + Down" et ....en les maintenant appuyés, ...allumer la Tx. Là tu te ballades dans les paramètres jusqu'a voir afficher celui que tu veux régler. Dans le cas de ce qui est décrit en p73/75 (INPUT SELECT), il te demande d'affecter une voix au contrôle (changement) de valeur de gain du gyro. Tu laisses en INH si ça l'est déjà, sinon tu mets INH à Aux2 / Gyro.
Si la voix de Gyro n'est pas inhibée dans le MENU SETUP SYSTEM tu ne pourras pas trouver l'indication (INH) dans le paramètre "GYRO SENS" du MODE FONCTION. Ce sont deux menu bien distincts mais qui travaillent en parallèle.
Soit très attentif à la marche à suivre pour y accéder. Ce que j'ai compris en lisant la notice, c'est que tu verras le "GYRO SENS" en (INH) dans le MODE FONCTION qu'en ne lui affectant aucune voix (donc tout en INH pour le GYO) dans le "MENU SETUPT SYSTEME" paramètres "INPUT SELECT".
En claire le menu racine (SETUP SYS) ouvre et/ou ferme des choix et/ou des fonctions dans le MODE FONCTION.
Chacun de ces menus ayant une marche à suivre différente pour y accéder.
La TABLE du MENU SETUP SYSTEME (p66) et la TABLE du MODE FONCTION (p76) sont deux synoptiques très claire et pratiques, permettant en un coup d'oeil de savoir dans quel menu et à quelle "place" ce situe un paramètre recherché. Il y en plus des indication assez utiles.

J'ai une question, ne le prends pas mal, ce n'est pas une tare, on y est tous passé...
Tu débutes totalement dans la discipline ou tu avais déjà pratiquer un peu ?
Car il y a pas mal de notions à intégrer un minimum pour saisir certains comportements et comprendre l'utilité de certaines fonctions. Tu vas voir, ça prend vite, faut pas s'en faire.
C'est pour ça que j'insiste un peu sur le fait de te proposer un Pas à Pas avec moi par assistance téléphonique, ce début d'après midi (12h30 à 14h30) ou fin d'après midi (18h /20h). Si tu es chaud, tu me MP et on se tel.
Mais avec tout ce que je viens de te balancer tu dois pouvoir t'en sortir.
Par prudence pour la machine...moi...j’appellerai avant quoi que ce soit.
@+
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Re: Programmation DX7

Message par eranalma » 06 mars 2015, 14:09

Hello !

Ayé ! 1er vol stationnaire réussi ! :) Mais comme il y avait beaucoup de vent ,je n'ai pas insisté !
Il faut que je trouve un adaptateur pour pouvoir charger les lipo avec mon B6.
As t on avis ,y a t'il des pièces mécaniques qu'il serait utile d'upgrader ?
J'ai déjà une expérience hélico CP le Belt ,mais très mal passé .Sinon je vole avec un Corsair et petit spifire et là les réglage de la Tx est moins complexe !

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 06 mars 2015, 14:37

euuu...ces des navions ça ...si je dis pas de bêtises ?

Un Belt sinon...Ok. Autant pour moi.

Donc il y a des notions que tu maîtrises déjà parfaitement. Cool.
Sans indiscrétion...Qu'est-ce que tu avais zapé avec ta Tx au départ pour que ça parte en nouille à la première tentative ?
Et pis...Qu'est-ce qu'il t'ai arrivé avec le Belt pour que tu en gardes un si...sombre souvenir...?
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 06 mars 2015, 14:51

Bon dans tout ça j'allais oublier l'ecentiel :

YEAAAAAAAAAAAAR !
Big Up ! et bien content pour toi !

Soulagé de savoir que tu vas bientôt pouvoir commencer à galé... t'amuser grave avec !
Je rigole bien sûre mais c'est pas totalement sans une certaine pointe d'ironique vérité.
Car il vaut mieux que tu le saches dès à présent; Autant le 130x peut être une petite boule de nerf née sous le signe du phénix (demandant tout de même un certain doigté). Autant il a une mécanique exigeante et qui demande une attention quasi permanente. Surtout pour l'AC. THE Upgrade to get. La cage d'AC alu de chez n'importe qui. T'façon elle sont toutes bien. Cela dit c'est hyper formateur pour envisager l'avenir avec de plus grosse machines et elle reste une machine qui volle super bien quand on lui donne toute son attention lors des réparation suite aux crash. Oui ! On l'a faite pour ça on dirait...LOL (quoi que)... Bah de toute façon tu la crasheras au moins une bonne vingtaine de fois avant d'arrêter de compter. Elle est super évolutive (certain fous furieux que je ne nommerais pas ici l'on même passée en 3S et autre électro) Par contre il y beaucoup d'upgrade gadget. Donc le stricte nécessaire. PdP principale alu et cage, PdP et slider d'AC alu.

Encore félicitation pour ta débrouille et ton premier statio.
Bon VOlS !
B) B) B)
Des bonnes batteries (mylipo.de ou GensAce) et très vite tu vas sentir le besoin de gonfler un gros poil le moteur donc ce sera chez Lynx un EOX. Je recommande pas spécialement (et c'est juste perso hein...) le spin8000 de Xtrem. Pleins de soucis sont remontés avec.
Et quand tu auras crashé une centaine de fois et que tu crasheras plus du coups :lol: Ben là tu pourras mettre un châssis carbone. Mais pas avant ça serait dommage et sans intérêt.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Re: Programmation DX7

Message par eranalma » 06 mars 2015, 20:22

Sur la TX ,j'ai configuré le Gyro dans le menu système comme tu me l'as indiqué .C'est tout ...;je sais pas si c'est ca qui a arrangé les chose .
Par contre ,je m’étais trompé dans mon post,c'est bien sur la droite qu'il penchait...Mais là ,ça ne me l'a pas fait .
Avec mon Belt ,j'ai appris à faire du stationnaire et un peu de translation ,mais comme je ne suis pas un très bon pilote ,cela se soldait par un crash ...Et un Belt qui crache ...galères mécaniques ,réglages...surtout qu'il avait encore la barre de Belt !Dés fois je faisais des vols de...30 s .Alors ça m'a dégoutté et je suis passé aux avions ,les Warbirds !
Mais ,tu vois, l'hélico,ça me démange encore !
Merci pour ton aide !Je pense que je vais encore te solliciter !!

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Programmation DX7

Message par MazzerA » 07 mars 2015, 03:47

You'r welcome !
^_^ ^_^ ^_^
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Re: Programmation DX7

Message par eranalma » 15 mars 2015, 07:33

Hello !
Tout se passe bien avec mon petit hélico :) !
Juste une petite chose ,je le trouve trés vif .Y a t'il un moyen pour qu'il soit moins "brusque"dans ses mouvements ?cyclique
latéral ,anti couple ? Avec les expo ?Je ne maitrise pas trop cette fonction ...
Merci

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Programmation DX7

Message par pachy » 15 mars 2015, 10:39

Oui les expos et les DR ;)
Tu peux affecter des valeurs différentes à des positions d interrupteur. Dans un premier temps, ça peut être pas mal d affecter les dr et expos des ailerons, profondeur et ac au meme inter. Tu laisses une position avec tes valeurs actuelles, puis tu mets des valeurs différentes sur une autre position.
L expo calme la machine autour du neutre. Le dr limite la plage de la commande. Donc si tu mets 50% de dr, en butée tu auras deux fois moins de débattement, et du coup tu seras deux fois plus précis sur toute la course.
Bons vols ! ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

eranalma
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:50

Re: Programmation DX7

Message par eranalma » 15 mars 2015, 21:41

Pour Aile et Elev j'ai :
- En Exp +40% et D/R 100%
- En Rudd EXP LIN et D/R 100%.
Il faut que je baisse les D/R alors.
Pour affecter ces réglages à un inter ,c'est dans la fonction [AUTO D/R EXP] ?(J'ai Norm,ST1,ST2,Hold tous inh .)
Sinon ,j'ai eu un pti souci .Lors d'un décollage,un brin d'herbe s'est pris dans l AC et et a bouffé les dent du pignon sur l'arbre du rotor <_< ! Du coup ,j'ai en ai commandé 1 en métal .

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Programmation DX7

Message par pachy » 15 mars 2015, 21:54

Normalement c est dans la même page que les DR l affectation de l inter mais je pense que c est une dx7 pas S que tu as donc je ne la connais pas...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

ilanno
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 12 nov. 2014, 19:17

Re: Programmation DX7

Message par ilanno » 14 avr. 2016, 23:44

salut c'est possible de metre un ratrapage sur la dx7 v2 ?et si oui comment ?
Goblin 500 sport : vbar / hobbywing 100a / kst / quantum
Trex 100x a vendre 50€
DX8 G2

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Programmation DX7

Message par K4toN » 15 avr. 2016, 00:32

Il faut un module fbl qui le permet :)

Une fois cette condition remplie, oui c'est possible.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité