Ca tremble mais pas tout le temps....

Répondre
maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par maucerichris » 02 mars 2015, 12:12

Bonjour a tous,

Voila j'ai emmené mon 130x chez un revendur blade, pour qu'il me le test car j'ai du drift vers l'arriere, apres oscultation de la bete c'est la platine qui est HS, il m'a aussi dit de changer la grosse roue en platique qui transmet le moteur, en bas de l'axe de rotor principal, ce que j'ai fait.
Par contre maintenant, enfin ca le faisait aussi un peu avant, l'helico tremble enormement a certains regimes moteurs et apres un virage serré et un arret....
ca tremble de l anticouple comme dans ce post:

viewtopic.php?f=188&t=60936

mais aussi au niveau du rotor principal.

une idéé de la ou ca peut venir?
j'ai les pas de vis du train d'atterissage qui sont un peu mort dans le chassis, du coup le train ne tiens pas tres bien, ca peut venir de la?

Merci a bientot.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par BlackBear » 02 mars 2015, 12:33

Vérifie la transmission vers l'A/C à partir du pinion principale. Ca ressemble à un pinion endommagé.
Sinon, vérifie bien aussi que ta platine est bien fixiée et qu'elle ne balade pas. Les gyros sont dessus donc il faut pas que ça bouge.
Pour le train, essai en mettant des élastiques ou du ruban adésif pour éviter qu'il se balade.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par maucerichris » 02 mars 2015, 12:52

ok, merci, pour les pignon de l'ac tu les verifie a l'oiel comme ca, ou il y a un moyen mecanique de verifier?
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par BlackBear » 02 mars 2015, 13:04

Ca se sent en le faisant tourner à la main mais aussi à l'oeil car le pinion peut être partiellement bouffé et on ne s'en aperçoit pas forcément. (même sur le gros)
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par maucerichris » 02 mars 2015, 13:20

Le gros etait bouffé ca bloquait en tournant a l'envers, mais la ca bloque plus.... et ca le fait pas mal....
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par MazzerA » 02 mars 2015, 13:23

Salut à toi.
Je m'incruste sur le sujet.

Vérifies aussi le serrage de tes pales.
Il vaut mieux qu'elles soient trop libre que pas assez.

Perso ça avait été LA cause de tremblotte alors que la mécanique était parfaite.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par maucerichris » 02 mars 2015, 13:25

a c est peut etre ca, parce que ca a coincicé avec quand je les ai changée....
il faut qu'elle soient fixes quand l'helico est a la verticale, ou elle doivent tomber avec la gravité?
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par MazzerA » 02 mars 2015, 13:32

Le top est qu'elles retombent doucement, comme légèrement freinées, de par leur propre poids quand tu les mets à l'horizontale, nez de la machine en bas.
Là, tu seras sûre d'avoir un serrage optimal. Tenue sans jeu (ou très peu) et bonne liberté de mouvement.

Normalement tu devrais retrouver un 130X super sein.
@+
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par maucerichris » 02 mars 2015, 13:36

merci! je vais essyé ca!
sinon pour le train d'atterissage, tu sais si il xiste des vis un poil plus large que celles d'origine, parce que sur les 4 j'en ai 2 qui tournent dans le vide...
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par MazzerA » 02 mars 2015, 14:15

Je me souviens m'être débrouillé avec un petit bout de plastique plat, une petite vis pointue et le tout pris en sandwish.
Le bout de plastique faisant office de nouveau fond de chassis pour y faire prendre la vis.
Mais ça marche bien pour derrière seulement. Car si tes vis sont un peu trop longue elles peuvent gêner la plaque du module 3en1 devant.

Sinon une fois, j'ai carrément fait couler du plastique fondu au briquet en goutte à goutte dans le trou pour redonner de l'épaisseur. Faut prendre la même matière et ça fait comme de la soudure. Un vieux châssis par ex ou un train d'origine cassé.

Au pire le fil de couture passé comme on peut pour tenir le train sans géner le moteur ça marche aussi.

Sans dec,, je crois que je lui ai tout fait à mon 130. :wub:
Et il prend encore ! :lol: :lol: :lol:
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par maucerichris » 02 mars 2015, 15:12

eh eh oui je vois ca!! Merci pour les tuyaux!
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Ca tremble mais pas tout le temps....

Message par derailleur » 02 mars 2015, 16:41

regarde si ton tube de queue et ton axe principal ne sont pas fendus. Pas facile à voir sans démontage.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité