reglage 130x et dx6 v2

Répondre
moonblack38
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2013, 03:42

reglage 130x et dx6 v2

Message par moonblack38 » 24 nov. 2014, 19:27

Bonsoir a tous.

Depuis quelque jours J’ai reçu ma nouvelle dx6 v2, mais étant débutant je suis complètement perdu avec les réglages de la tx .réglages de courbe de pas et de gaz ok, mais pour le reste c’est une autre histoire.

Autant avec mon ancienne dx6i pas de problème (réglage dans la notice) mais avec la v2…....
j’ai vérifié sur le site de spektrum il n’y a pas le profil du 130x à télécharger .

Je fais appel à vous, si vous avez un profil ou les explications pour paramétrer ma nouvelle dx6 v2 ca seraient sympas.
Merci d’avance.

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: reglage 130x et dx6 v2

Message par MazzerA » 25 nov. 2014, 11:32

Salut.
Comme je ne la connais pas,mais qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle soit si différente que ça d'une autre, en terme de fonctions je parle, il faudrait que tu précises un peu les points qui te posent problème.

A plus.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

moonblack38
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2013, 03:42

Re: reglage 130x et dx6 v2

Message par moonblack38 » 26 nov. 2014, 03:36

Salut, je me suis un peu plus penché sur la notice de la tx,le soft est diffèrent avec plus de réglages et de possibilités.

Sur quelle base je dois me référencer pour les réglages du 130x ?les réglages de la dx6,dx7,dx7s ou dx8 ?

Sur la nouvelle dx6, il y a un réglage (installation servos), les valeurs par default sont à 100%.je suppose que ce sont les courses de servos donc pas besoin de les toucher.

Réglage du gyro :on peut régler les différentes voies :gaz,ail,pro,der,trn et pas. Donc la j’ai rien toucher non plus vue qu’il est désactivé.

Réglage de la courbe d’anti-couple. Pour le moment je n’ai rien toucher. Est-ce-que je dois régler des valeurs ?

Réglages mixages :j’ai rien toucher non plus, tout est en inh.

J’avais un souci avec le dual rate/expo. Apres avoir bidouillé j’ai compris le fonctionnement. Les réglages ne se font pas tout à fait la même manière mais revient au même.3 courbes et possibilité de choisir 3 inter différent pour les 3 voies différentes.

Cette après-midi j’ai fais un test avec juste les courbes de pas/gaz , dual rate/expo régler.

L’hélico vole bien mais j’ai un soucis.
Quand je décolle du sol, même de manière franche l’hélico par en toupie et crash.
Par contre quand je le fais partir à la main aucun problème, même en vole aucun souci.
Quelle serais le problème ?mécanique ou réglage anti-couple ?

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: reglage 130x et dx6 v2

Message par MazzerA » 26 nov. 2014, 10:13

Mécanique.

L' AC du 130 x est très capricieux.
Il demande à ce que les pignons, via la profondeur de montage de la poutre, soient suffisamment libres pour ne pas créer de points durs ou de vibrations. Le pignon le plus gros dans la cage d'AC est très sensible au crash et aux vibrations. Le méplat qui le guide sur le Torq Tube (tige en métal) se fait facilement arrondir. Il faut le contrôler en cas de toupie intempestive.
Après tu peux jouer sur la position du support dd servo d'AC pour bien centrer le slider d'AC et ainsi bien affiner le pas du rotor d'AntiCouple pour la position Zéro. Mais il n'est pas trop capricieux sur ce point. T'es pas à un millimètre près. Le module 3en1 qui contrôle la bébête travail quand même très bien. En revanche la mécanique DOIT ETRE IRRÉPROCHABLE.

Sinon c'est : Mauvais comportement / Usure prématurée / Crash / et Add to Cart / et re mauvais comportement et ainsi de suite.

Une mécanique qui tourne fluide, sans bruit d'accrocs. Juste un beau petit "viiiizzzz" quand on tourne à la main.
La position du moteur par rapport à la couronne peut jouer pas mal selon la qualité du montage en usine. Si tu sens que ça gratte ou que ça force un peu, il suffit de desserrer les vis du moteur et d'ajuster sa position pour régler la prise d'entre dents pignon/couronne. L'idéal c'est : "le moins de jeu possible mais assez quand même".

Pour ce qui est du menu " installation des servo" de ta Tx, oui c'est comme sur une Dx8. Et pour ton 130x en effet tu n'as pas indispensablement besoin d'aller toucher la dedans. Après tu peux, rien empêche. Ce sera à toi seul d'apprécier ou non les modifications de certains de ces paramètres. Car il y en a dans ce menu que tu ne doit pas toucher.

A plus.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: reglage 130x et dx6 v2

Message par Warthog57 » 27 nov. 2014, 00:43

Oui tu peux te référer au réglage de la dx8 pour ta dx6. Sinon tu peux aussi telecharger la notice du 180 cfx ils expliquent les réglages de la dx6 v2 après tu prends juste les valeurs du 130.
Pour ton problème c'est étrange. ..
Contrôle bien toute la transmission mécanique et surtout ces maudits pignons! Tu peux déjà en acheter une paire d'avance!
L'idéal c'est le A et B en métal et C et D en plastique pour faire fusible.
Comme le dit mazzera tout doit être libre! Désengage ta chape d'anticouple et contrôle à la main que ton coulisseau est bien libre.
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

bosbizz
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:08
Localisation : La Rochelle

Re: reglage 130x et dx6 v2

Message par bosbizz » 20 janv. 2015, 15:31

Salut Moonblack,
J'ai commencé par la même configuration que toi il y a peu de temps (dx6v2 et 130X). J'ai trouvé ce lien pour régler la DX6 qui est bien fait (à bien faire étape par étape): http://www.helifreak.com/showthread.php?t=641983
J'ai juste changer certains DR et expos pour avoir plus de choix de pilotages (ne sachant pas encore comment un hélico doit réagir).
J'espère que cela t'aidera mais vu la date de ton message, je suppose que tu as résolu ton problème.

mickziz
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2014, 20:16

Re: reglage 130x et dx6 v2

Message par mickziz » 20 août 2015, 21:24

bonsoir, je possède également la dx6 v2 et je les paramétrer pour le blade 130x. Si cela vous interesse toujours (même si le sujet est vieux) je peu le fournir.

Si intéresser me contacter par MP ou si il y a une base de donnée sur le forum je peu le mettre dessus.

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité