Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
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Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
salut les bladiens
je suis a 2 doigts de passer commande pour remettre mon 130x en route la saison indoor de mon club qui recommence le 20 octobre
j'aimerai savoir ce que donne ce moteur
es que ça vaut le coup de l'acheter?
quel pignon prendre?
si il s'adopte sur les châssis d'origine?
merci
je suis a 2 doigts de passer commande pour remettre mon 130x en route la saison indoor de mon club qui recommence le 20 octobre
j'aimerai savoir ce que donne ce moteur
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
C'est un bon moteur visiblement, beaucoup de retour positifs
Il y en as plusieurs: le turbo ace 908, le Eox 8350kv et le spin (dans ceux qui ont un prix corrects, sinon hp08s plus cher, pas forcément mieux)
En pignon il te faut un 9 pour etre a 5200rpm (comme l'origine) et un 10 pour aller a 5500rpm (ce qui semble être le max supportable par le 130x sans degradations)
Le 11 c'est trop de tours, ça fusille les roulements car trop de vibrations
Perso je vais passer au Eox + 9 dents, pour avoir le max de couple
J'essaierais aussi le 10 ensuite pour voir
Il y en as plusieurs: le turbo ace 908, le Eox 8350kv et le spin (dans ceux qui ont un prix corrects, sinon hp08s plus cher, pas forcément mieux)
En pignon il te faut un 9 pour etre a 5200rpm (comme l'origine) et un 10 pour aller a 5500rpm (ce qui semble être le max supportable par le 130x sans degradations)
Le 11 c'est trop de tours, ça fusille les roulements car trop de vibrations
Perso je vais passer au Eox + 9 dents, pour avoir le max de couple
J'essaierais aussi le 10 ensuite pour voir
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Salut les gars,
Le miens fonctionne au poil, j'ai mis le pignon fournit avec et ça marche super bien, la y'a des watt et les tours ne s'effondre plus.
Avec les haubants plus longs c'est le seul upgrade que j'ai conservé.
@++
Le miens fonctionne au poil, j'ai mis le pignon fournit avec et ça marche super bien, la y'a des watt et les tours ne s'effondre plus.
Avec les haubants plus longs c'est le seul upgrade que j'ai conservé.
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
j'pense que je vais me laisser tanté
le pignon fourni c'est le 11 je crois, chez ckado ils ne precisent pas!peut etre qu'il sera vendu sans
je vais prendre le 10 pour voir alors
si j'ai bien compris pas besoin d'autre modif a faire pour le metre alors!
merci pour vos reponses
le pignon fourni c'est le 11 je crois, chez ckado ils ne precisent pas!peut etre qu'il sera vendu sans
je vais prendre le 10 pour voir alors
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Il faut découper un peu le châssis pour pouvoir insérer le moteur mais rien de méchant. Il est moins long mais plus large que l'origine. Il chauffe moins aussi.
Je ne sais plus quel pignon j'ai eu avec, à chaque fois je me trompe. C'est pâtre bien le 11T, ça expliquerais pourquoi mes pignons d'ac métalliques ce sont bouffés. ..
Je ne sais plus quel pignon j'ai eu avec, à chaque fois je me trompe. C'est pâtre bien le 11T, ça expliquerais pourquoi mes pignons d'ac métalliques ce sont bouffés. ..
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
je me douté une peu qu'il rentrer pas,un coup de dremel et sa sera bon.
http://www.flashrc.com/xtreme/11529-smt ... _130x.html
et oui c'est bien le 11t qui est vendu avec!
bon je sent que je vais craké!
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et oui c'est bien le 11t qui est vendu avec!
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Bonsoir
sur un moteur 8000 KV, une courbe de gaz plate à 85 % correspond à peu de chose près au moteur d'origine (6730 KV) avec une courbe plate à 100 % (en vitesse de rotation)
A priori, on peut donc rester sur cette taille de pignon en jouant sur la courbe de gaz
Ce raisonnement est il valable ?
Çà m’intéresse, je viens de monter un turbo ace 908 dans mon hélico, et j'ai un pignon de 11 dessus
sur un moteur 8000 KV, une courbe de gaz plate à 85 % correspond à peu de chose près au moteur d'origine (6730 KV) avec une courbe plate à 100 % (en vitesse de rotation)
A priori, on peut donc rester sur cette taille de pignon en jouant sur la courbe de gaz
Ce raisonnement est il valable ?
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
j'ai crashé mon protos cet aprem' du coup j'ai commandé les pièces que j'ai pété !
j'ai pris la carte 3en1 en méme temps!
mais vu la facture le moteur attendra le mois prochain,je vais devoir etre patient pour le spin.
kaput tu l'a pris ou ton turbo ace 908,je vais avoir le temps de reflechir sur un autre choix de moteur
j'ai pris la carte 3en1 en méme temps!
mais vu la facture le moteur attendra le mois prochain,je vais devoir etre patient pour le spin.
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
En fait la meilleure efficience se trouve a 100% sur le moteurs bl (consommation/puissane/couple)kaput a écrit :Bonsoir
sur un moteur 8000 KV, une courbe de gaz plate à 85 % correspond à peu de chose près au moteur d'origine (6730 KV) avec une courbe plate à 100 % (en vitesse de rotation)
A priori, on peut donc rester sur cette taille de pignon en jouant sur la courbe de gaz
Ce raisonnement est il valable ?
Çà m’intéresse, je viens de monter un turbo ace 908 dans mon hélico, et j'ai un pignon de 11 dessus
Donc le top est d'avoir le max de tour "utiles" (au dessus de 5500 sur le 130x ça commence a etre trop) a 100%, pour pouvoir calmer le moteur en jouant plutot sur la course du pas, ou alors en baissant de 5 ou 10% la courbe gaz max
Pour moi un 11 sur le ta 908 c'est trop, a 100% on est a plus de 6000 rpm et en dessous de 80% il a des ratés (le mien en avait en tout cas) et a 85% ça allait, mais je sentais que le moteur etait "bridé", et ça m'as saoulé de constater que je ne pourrais jamais en tirer la quintessence avec le 11
Du coup, et après avoir demandé conseils et avoir lu pas mal, le max c'est pignon de 10, voir 9 si on as de bons accus, pour conserver un max de couple
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
salut,
je pensse que je vais devoir changer mon moteur car je le trouve 1 poil mou d'origine.
le spin 8000 a l'air pas mal mais je n'ai pas envie de partir dans le meme délire que ma convertion bl sur le nano en rajoutant 1 esc flashé et compagnie.
estce que le spin 8000 necessite le rajout d'un xp12a ou la platine d'origine peut absorber sans crainte le surplus d'amperage que demande le spin?
merci
je pensse que je vais devoir changer mon moteur car je le trouve 1 poil mou d'origine.
le spin 8000 a l'air pas mal mais je n'ai pas envie de partir dans le meme délire que ma convertion bl sur le nano en rajoutant 1 esc flashé et compagnie.
estce que le spin 8000 necessite le rajout d'un xp12a ou la platine d'origine peut absorber sans crainte le surplus d'amperage que demande le spin?
merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Je relance le sujet, car j'ai l'intention d'en prendre un de spin 8000kv
Qu'en est-il depuis, il fonctionne toujours aussi bien, il chauffe toujours ou peux.
Qu'en est-il depuis, il fonctionne toujours aussi bien, il chauffe toujours ou peux.
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Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Bon, pour ma part, j'ai ce moteur depuis 2 jours, avec un pignon de 9T, et franchement pas déçu du tout.
Le moteur fait un beau petit bruit, et j'ai la patate avec, les tics tocs sont agréable à faire avec , pas comme le moteur d'otigine
Voilà ce que ça donne.
https://www.youtube.com/watch?v=5T7HO0hTGHU[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=jqKiBZaeeAo[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=H8w05U7vIic[/video]
Le moteur fait un beau petit bruit, et j'ai la patate avec, les tics tocs sont agréable à faire avec , pas comme le moteur d'otigine
Voilà ce que ça donne.
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Salut tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un Blade 130X et je me pose la question quant au changement de son moteur.
Je ne comprend pas l’intérêt de changer le moteur si c'est pour avoir la même vitesse de rotation (5200rpm) que celui d'origine ? Si la vitesse de rotation est identique la puissance est censée l'être aussi non ?
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un Blade 130X et je me pose la question quant au changement de son moteur.
Je ne comprend pas l’intérêt de changer le moteur si c'est pour avoir la même vitesse de rotation (5200rpm) que celui d'origine ? Si la vitesse de rotation est identique la puissance est censée l'être aussi non ?
- MazzerA
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Salut à toi. Et bienvenue.
Et non. Rien à voir. Tu peux avoir deux moteurs qui auront certes le même nombres de tours ...mais à vide. Sans charge. Quand il faut envoyer des tours malgré le poids de la machine et sa vitesse...c'est autre chose. Là on va parler de "couple" et de "rendement". C'est à dire que l'un aura tendance, à charge égale, à ne pas perdre de tours alors que l'autre s'effondrera littéralement.
C'est souvent ce qui motive le changement de moteur.
A plus.
Et non. Rien à voir. Tu peux avoir deux moteurs qui auront certes le même nombres de tours ...mais à vide. Sans charge. Quand il faut envoyer des tours malgré le poids de la machine et sa vitesse...c'est autre chose. Là on va parler de "couple" et de "rendement". C'est à dire que l'un aura tendance, à charge égale, à ne pas perdre de tours alors que l'autre s'effondrera littéralement.
C'est souvent ce qui motive le changement de moteur.
A plus.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Merci beaucoup pour ta réponse, je viens de commander le 8000KV et un pignon 9 dents .
Par contre c'est quand même bizarre que le moteur stock soit plus cher que le 8000KV !
Par contre c'est quand même bizarre que le moteur stock soit plus cher que le 8000KV !
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
C'est E-Flite...Rolling a écrit :...Par contre c'est quand même bizarre que le moteur stock soit plus cher que ....
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Juste pour savoir, il faut coller le pignon sur l'axe ? Si oui avec quelle colle ?
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
cyano, ou frein filet bleu... ça marche très bien
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
moi je prends araldite bi composant..radical !
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
J'ai de la cyano mais c'est trop rigide comme colle non ?
Et d'ailleurs c'est normal que le haut du moteur tourne avec l'axe ? Ça m'a surpris au début.
Merci pour vos conseils .
Et d'ailleurs c'est normal que le haut du moteur tourne avec l'axe ? Ça m'a surpris au début.
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
j'ai un spin sur mon 130X. comment avez-vous fait pour que avec le pignon de 9 par exemple, il n'y est pas trop de jeu??
parce-que la, avec un pignon de 9, ca entraine même pas l'axe principal....
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
ha haaaa...
Il faut pas hésiter à retailler un peu les lumières oblongues du support moteur du châssis. 1.5 à 2 mm suffiront largement. De même sur les renforts, s'il y a.
Il faut pas hésiter à retailler un peu les lumières oblongues du support moteur du châssis. 1.5 à 2 mm suffiront largement. De même sur les renforts, s'il y a.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
ouép c'est bien ce qu'il me semblait.... Merci mazzera.
ca me soule de gratter ces mini machines mais bon vu que ça doit être invendable un 130X, il faut bien que je le fasse voler....
Si je dis pas de bêtises, sur les châssis carbones il y a un réglages possible non? des lumières sur le châssis permettent d'avancer ou reculer le moteur via sa platine?
ca me soule de gratter ces mini machines mais bon vu que ça doit être invendable un 130X, il faut bien que je le fasse voler....
Si je dis pas de bêtises, sur les châssis carbones il y a un réglages possible non? des lumières sur le châssis permettent d'avancer ou reculer le moteur via sa platine?
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
j'ai chassis RKH, MH et xtrem. Franchement en restant en servos linéaire le mieux est l'xtrem. C'est le plus léger, à peine plus lourd que l'origine. Pas cher et bien foutu. Et justement au niveau fixation moteur c'est le mieux foutu. Le moteur est fixé sur le support moteur sans réglage possible. c'est le support qui glisse dans des rainures au niveau du chassis qui règle le jeu du pinion. Top !! et super facile. Avec ce chassis faut juste faire gaffe aux vis dans le plastique. On a vite fait de foirer un filet.
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Du coup avec le chassis d'origine il faut augmenter linéairement les trous pour décaler le moteur ? Vous avez utilisé quel outil pour le faire ?
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Tiens d'ailleurs helizone fait des promo actuellement sur les chassis microheli : http://helizone.de/epages/es642635.sf/d ... rchButton=
Il y a 4,90€ de port pour la france apparemment soit 47.19€ le chassis livré.
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Salut Rolling.Rolling a écrit :Du coup avec le chassis d'origine il faut augmenter linéairement les trous pour décaler le moteur ? Vous avez utilisé quel outil pour le faire ?
Un drémel avec une tête à meuler très fine, ou un foret de 1, ou une petit lime queue de rat, ou une corde de guitare, ou une aiguille chauffée à blanc.
Voilà à peu de choses prêt toutes les techniques que j'ai été amené, par la force des choses et de mon environnement du moment, à utiliser pour refaire ces fameuses lumières.
PS : La corde de guitare c'est très long et chi..t, j'ai fini par la chauffer.. ...
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Cool! Merci pour les infosderailleur a écrit :j'ai chassis RKH, MH et xtrem. Franchement en restant en servos linéaire le mieux est l'xtrem. C'est le plus léger, à peine plus lourd que l'origine. Pas cher et bien foutu. Et justement au niveau fixation moteur c'est le mieux foutu. Le moteur est fixé sur le support moteur sans réglage possible. c'est le support qui glisse dans des rainures au niveau du chassis qui règle le jeu du pinion. Top !! et super facile. Avec ce chassis faut juste faire gaffe aux vis dans le plastique. On a vite fait de foirer un filet.
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Merci beaucoup pour les techniques !
Ça rigole pas sur ce forum, vous êtes super réactif .
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
on est pas là pour beurrer les sandwiches
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Je vois ça ^^.derailleur a écrit :on est pas là pour beurrer les sandwiches
J'ai vu sur un autre topic (viewtopic.php?f=11&t=43755&start=3960) que le rendu du 8000kv était pas mal avec un pignon 10 et une courbe plate à 90%.
Vous conseillez quoi :
- Pignon 10 + courbe plate à 90%
- pignon 9 + courbe plate à 100% ?
- MazzerA
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
pignon 9 + courbe plate à 100%
ces moteurs là ont leur meilleur rendement à 100%.
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
Je viens de monter le moteur spin 8000kv avec le pignon 9 dents, par contre j'ai galéré car au début le moteur touchait le servo de profondeur avant et du coup il ne pouvait plus bouger.
Je n'ai pas pu l'essayer mais en tout cas quand je met les gaz à fond j'ai l'impression que tout va exploser .
Je n'ai pas pu l'essayer mais en tout cas quand je met les gaz à fond j'ai l'impression que tout va exploser .
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
t'inquiète pas, une fois en l'air quand il devra soulever le poids le l'hélico ça sera pas la même
+1 pour le "9T à 100%"
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Re: Spin Brushless Out-Run Motor 8000kv
D'ailleurs j'ai changé en même temps pas mal de pièces pour les remplacer par des alu et j'ai quand même vraiment galéré...
Je sais pas si c'est pareil avec la gamme Align mais en tout cas sur le blade les vis et les pas de vis sont vraiment merdique... Une vis s'est pétée dans son axe c'était une horreur pour récupérer le petit bout restant, d'autres moulinent dans le vide, et d'autres on la tête totalement abîmé... Ça m'étonnerait pas qu'un truc lâche en plein vol .
Je sais pas si c'est pareil avec la gamme Align mais en tout cas sur le blade les vis et les pas de vis sont vraiment merdique... Une vis s'est pétée dans son axe c'était une horreur pour récupérer le petit bout restant, d'autres moulinent dans le vide, et d'autres on la tête totalement abîmé... Ça m'étonnerait pas qu'un truc lâche en plein vol .
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