La longévité de vos 130 X

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K4toN
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par K4toN » 03 mars 2013, 10:04

Alors concernant la fiabilité du 130x apres un peu de recul, ça donne quoi ? :)
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par derailleur » 03 mars 2013, 10:43

djembe a écrit :Pas de quoi ;)
Le pignon C dont tu parles c'est lequel ? Celui du bout du TT côté ac?

Cher bof pas trop comparativement à d'autres modèles de chez eflite mcpx par exemple
Ce qui est cher ce sont les servos 17€ et les pieds de pales
Les pales sont Quand même à 10€ doit le prix de les alzrc du mini
salut Djembe !!!
J'ai acheté des pales xtreme autour de 3 euros. Super jolies et belles couleurs. Elles marchent bien en plus.
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par sansou » 03 mars 2013, 12:26

mcpx BL, 130x mon coeur balance...
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par jmdk » 03 mars 2013, 14:03

Pour ma part, le seul point vraiment négatif est la résistance des Pieds de pale principaux. J'ai cassé la "boule" même en me posant correctement. Alors que sur un MCPX, j'aurais au pis (je dis bien au pis) cassé la biellette.
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par K4toN » 03 mars 2013, 15:32

sansou a écrit :mcpx BL, 130x mon coeur balance...
Le mcpx bl n'as rien a voir avec le 130x

Ce dernier est un vrai helico avec son ac en beton et sa puissance.
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par filoux » 03 mars 2013, 15:39

En trois semaines de vol cool je n'ai casser qu'un pied de pâle AC et c'est vrai que je m'attendais a casser plutôt les biellettes vraiment lite .... Et même avec les pièces Alu ces biellettes résistent bien aux chocs .pourvu que ça dure!!!!!!!! :0)


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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Gloom » 03 mars 2013, 21:46

jmdk a écrit :Pour ma part, le seul point vraiment négatif est la résistance des Pieds de pale principaux. J'ai cassé la "boule" même en me posant correctement. Alors que sur un MCPX, j'aurais au pis (je dis bien au pis) cassé la biellette.
C'est pas faux. Sur 3 paires de pieds de pales, j'ai cassé la "boule" sur 3 pieds de pales rien qu'en la déchapant <_< . Plus de pb avec les pieds de pales en alu :D

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par sansou » 04 mars 2013, 21:11

K4toN a écrit :
sansou a écrit :mcpx BL, 130x mon coeur balance...
Le mcpx bl n'as rien a voir avec le 130x

Ce dernier est un vrai helico avec son ac en beton et sa puissance.
Perso je n'ai aucun des deux, donc je m'en remet aux avis de ceux qui ont les deux.
Je lis un peu tout et son contraire, donc pas facile de faire le tri, certains disent que le mcpx BL à plus de gouache que le 130x (dont la puissance me suffirait cela dit), que son problème de rebond à l'ac est solutionné en changeant d'hélice, etc etc, j'ai bien 10 raisons d'hésiter au bas mot, quelques une :
Les + du 130x
- Visibilité
- Vol "gros"
- Précision AC et collectif
- Moins cher que le mcpxBL en ce moment

Les + du mcpxBL
- Crashprooferie
- Capacité à voler dans le salon
- Conception simple & fiabilité de l'ac

Depuis qq jours je penche pour le 130x, à 159€ chez livehobby, peut être moins ailleurs.... MMMmmmm, m'tate.
Et il faut prendre quoi d'entrée de jeu en spare ?
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par filoux » 04 mars 2013, 21:20

Attend un peu ,la version 2 doit sortir le 1er avril ........un poisson d'avril??? :0)))


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Re: La longévité de vos 130 X

Message par orglop450 » 04 mars 2013, 22:33

Salut sansou ;)

T'es sûr qu'on parle de longévité du 130 X ?
sansou a écrit :.. Perso je n'ai aucun des deux, donc je m'en remet aux avis de ceux qui ont les deux.

Les + du 130x
- Visibilité
- Vol "gros"
- Précision AC et collectif
- Moins cher que le mcpxBL en ce moment

Les + du mcpxBL
- Crashprooferie
- Capacité à voler dans le salon
- Conception simple & fiabilité de l'ac ..
N'ayant pas de McpX BL je ne parlerai que de mon 130X que j'ai eu pour Noël mais qui a déjà mal volé malgré le fait que l'on soit en hiver et que je ne vole en CP que dehors..
- crashproof : Pour moi le 130X est crashproof ++ En tout cas il l'est par rapport à mon 250 SE et à mon 450 Pro. Maintenant je ne suis plus tout à fait un débutant (avoir le réflexe de couper le moteur ++) même si qqe part, pour moi, mon 130X c'est d'abord pour voler plus "cool" et tenter éventuellement des trucs que je ne ferais pas au départ avec plus gros. J'ai cassé 2 paires de pales principales, mon pignon A a fini par me lâcher après plus de 50-60 Lipos environs (mon AC s'est mis à décrocher ce qu'il ne faisait pas avant..). Sinon.. rien d'autre.
- Capacité à voler dans un salon. Pour moi, même mon McpX v2 n'est pas fait pour voler dans mon salon. Bon, le tien est peut-être plus gd que le mien. Je t'avoue que pour le fun une fois j'ai passé plusieurs flips avec, sans casse. Mais honnêtement, pas de gros intérêt pour moi. Dans un salon y'a bcp de choses que tu abîmer avec un CP et inversement. Bon, maintenant c'est toi qui décides.
- Conception simple et fiabilitié de l'AC ? - Bon un moteur séparé, indépendant pour l'AC, est-ce que c'est plus simple ? - Ca oblige d'avoir un lien électronique entre les 2 ce qui donne encore en pratique, pour ce que je connais : WK CB 100, Align 100S, Blade McpX v2, WK v120D06 parfois des micro-décrochage de l'AC voire carrément des décrochages. Fiable ? - Qui plus est, j'ai déjà changé à la fois le moteur d'AC de mon ancien v120Do6 (par contre c'est vrai que c'était un BH comme sur le McpXv2 et non un BL comme sur le McpX BL ou mon CB 100). Pour la qualité de vol, entre un moteur indépendant et une transmission mécanique, perso, je préfère la seconde soluce même si effectivement, non pas en termes de fiabilité, mais de "solidité", "crashproof" c'est moins solide au crash ou pour les TT, moins solide à la "touchette" (je vole dehors, le sol n'est pas tjs bien plat, et il a en régle de l'herbe) = une régle pour atterir => je coupe tjs mon moteur à qqes cm du sol ++

Pour moi le choix d'un 130X ou d'un McpX BL je le ferais davantage sur l'espace de vol dont tu disposes. En sachant qu'en indoor, le McpX BL sera qqe part avantagé. Par contre dehors, perso je pense qu'un 130X est mieux adapté. Bon c'est juste un avis.

A + :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par thierry1970 » 04 mars 2013, 23:05

J'appuie l'analyse d'Orglop..
quand je vois les tarifs du 130X, si tu veux quelque peux voler dehors, n'hésite pas, ou attends 2 mois la nouvelle version, mais à mon avis ce sera surement 60€ de plus..
en upgrade -> skywalker en lynx, à mon avis 40€ et t'es blindé
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par sansou » 05 mars 2013, 19:49

Merci pour ces réponses, c'est vrai que les plantes vertes ont moyennement apprécié mes talents de kamikaze avec le mcpx v2. Du coup maintenant j'hésite entre le 130X V1 et le V2, c'est malin ! :D

En fait ça me conforte dans mon choix.
Après V1 ou V2, financièrement c'est idem, V2 + cher certes, mais même si je prends le V1 maintenant à bon prix + upgrade, il va décôter dés la sortie du V2. Je vais être patient.

J'ai un doux rêve, il parait que le 130x V2 portera un autre noms, ce qui pourrait signifier une nouvelle conception, et sur le site de HH il y a possibilité d'envoyer des suggestions, il y a 1 an environ, j'avais soumis l'idée d'un moteur bl à l'ac (pour la fiabilité par rapport au tt), mais avec une commande de pas variable au lieu d'une hélice à pas fixe (pour la réactivité) + la mise au point d'une pâle principale avec un bord d'attaque surmoulé en sebs pour limiter les dégâts/risques...

Je déménage sur le topic du 130x.
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Gloom » 05 mars 2013, 22:08

Hello,

Hier soir, lors d'une séance d'indoor....

[XXX] Et gloom, il fait un bruit bizarre ton 130
[Moi] A bon, mais non....
[130] grrrrrrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzz
[...]














































[Moi] A ben, il volera moins bien maintenant.

Image


Une pale de l'a/c c'est fait la malle . No comment -_-

Bilan du crash............ rien :p

Plus qu'à commander une nouvelle paire de pales d'a/c. J'ai pris des xtremes. On verra bien

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par K4toN » 05 mars 2013, 22:37

Abusé comme ça a pété :o
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par thierry1970 » 05 mars 2013, 23:12

sansou a écrit :Merci pour ces réponses, c'est vrai que les plantes vertes ont moyennement apprécié mes talents de kamikaze avec le mcpx v2. Du coup maintenant j'hésite entre le 130X V1 et le V2, c'est malin ! :D

En fait ça me conforte dans mon choix.
Après V1 ou V2, financièrement c'est idem, V2 + cher certes, mais même si je prends le V1 maintenant à bon prix + upgrade, il va décôter dés la sortie du V2. Je vais être patient.

J'ai un doux rêve, il parait que le 130x V2 portera un autre noms, ce qui pourrait signifier une nouvelle conception, et sur le site de HH il y a possibilité d'envoyer des suggestions, il y a 1 an environ, j'avais soumis l'idée d'un moteur bl à l'ac (pour la fiabilité par rapport au tt), mais avec une commande de pas variable au lieu d'une hélice à pas fixe (pour la réactivité) + la mise au point d'une pâle principale avec un bord d'attaque surmoulé en sebs pour limiter les dégâts/risques...

Je déménage sur le topic du 130x.
Oui, un nom bizarre parait il...
Si tu n es pas presse, a ta place j attendrais un peu aussi.. Il sera certainement améliore et ça coûte ces upgrades


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Re: La longévité de vos 130 X

Message par K4toN » 05 mars 2013, 23:30

En avril c'est mon anniv xD

Moi j’attends le V3 lol

Pour ce qui est du V2, je vois mal comment ils pourraient l'améliorer, à part un guide de tringle en plus ou un meilleur moteur je ne vois vraiment pas...

En attendant pour ce V1 est parfait pour bosser tout ce qui est 3D qui ne nécessite pas une puissance de dingue (tic toc, piro funnel etc tant mieux j'en suis loin) donc le V2 seras sans doute facultatif pour les possesseurs du V1, tout comme la V2 du mcpx à l'époque.

Ce qui est sur c'est que ce serais une démarche commerciale aberrante de sortir un modèle n'ayant plus rien à voir avec le précédent, ne serais-ce que pour les frais de R&D. Un peu comme SAB qui à mis des années à sortir son 500, et qui mettras encore un bon bout de temps pour sortir un 450... Au moins le temps que les ventes du 500 s’essoufflent.

Par contre faire du buz, c'est toujours bon :)

Ensuite je peux me tromper, mais dans notre monde ou on préfère tuer des gens plutôt que de moins rétribuer les actionnaires, je ne crois plus aux miracles ou au grand coeur de ces entités industrielles ;)
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par thierry1970 » 06 mars 2013, 09:38

Je trouve que certains de tes propos sont aussi aberrants ;) ce n est pas le bon site pour ça.. Je pourrais répondre a certains points mais ce n est pas l endroit.
Pour le sujet helico, le V2 sera certainement mieux, attendons de voir ce qu ils annoncent..
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par lolo09 » 06 mars 2013, 11:38

ouaips la V2 ?

dans deux mois à ma avis, il ne sera pas prêt...

mieux que la V1 ? je vois pas trop ??? enfin si, certainement quelques truc en mieux mais les défauts se reporterons ailleurs. et il y aura certainement des upgrades à faire en plus de toute façon....

je verrais bien un 130x légerement plus péchu.

sinon, a moins de ne pas être pressé, si on attends le suivant, on peux attendre longtemps :) il y aura toujours un suivant :rolleyes: .

et le prix du 130x actuel + les upgrades nécessaires = bonne affaire du moment.

ils mettrons peux être un stabilisateur style brain ;) wait and see.
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Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par filoux » 06 mars 2013, 11:46

Il doit être prêt car au vu du nombre de cobayes qui volent avec depuis qu'il est sorti !!! :D


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