Enlever le stability mode nano cps

Répondre
prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

Enlever le stability mode nano cps

Message par prodevil25 » 04 févr. 2016, 13:18

Bonjour.
Encore une fois je comprend rien a ce qui m'arrive.
J'ai acheté un blade nano Cps, et impossible de passer en mode 3D :(
Pour info il est sur ma dx6i.
Dans le manuel ils parlent d'un inter a mettre dans " position 1 " ou " position 2 " pour sélectionner le mode de vol.
Mais j'ai beau tous les bouger et essayer toutes les combinaisons possibles, il veut rien savoir il reste en mode stabilité.

J'ai suivi à peu près le mode d'emploi pour la programmation.

Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur sinon je le revend cet helico de misère :angry:
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Enlever le stability mode nano cps

Message par Piroman » 04 févr. 2016, 14:35

Salut

Pour le changement de mode de vol cela passe par la voie GYRO. Mais je t'invite à aller voir le post sur le nano CPS tu trouveras un tas d informations.
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Enlever le stability mode nano cps

Message par xavier91 » 04 févr. 2016, 14:36

On en a déjà parlé ici

Regarde si tu y trouves ta réponse. Il y a des erreurs dans le manuel. En espérant que ça puisse t'aider.
Xavier.

prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

Re: Enlever le stability mode nano cps

Message par prodevil25 » 04 févr. 2016, 17:23

Merci les gars ce sujet que vous m'avez transféré est bien utile mais moi le problème est tout autre.
En fait le problème c'est que j'ai bien une LED Rouge mais l'hélico reste bridé à 20° et continue de se stabiliser tout seul.
J'ai bien compris qu'on passant à seulement 15 % de gain Gyro c'est là que ça devait passer en mode 3D mais chez moi cela ne change rien.

Et comment on différencie le mode aidé du mode 3D puisse que seule la vitesse de tête change ??
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Enlever le stability mode nano cps

Message par xavier91 » 04 févr. 2016, 17:37

Désolé, je comprends pas ta description du problème. Gain du gyro ? bridé à 20°?
Le seul truc que je peux t'affirmer c'est: Led rouge = mode non stabilisé.
T'as programmé ton émetteur comme dans le manuel ?

prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

Re: Enlever le stability mode nano cps

Message par prodevil25 » 04 févr. 2016, 18:41

On est bien d'accord quand dans la mode stabilise l'hélicoptère ne peut pas prendre plus de 20 degrés d'inclinaison et se stabilise tout seul ??
Et normalement le mode stabilisé est signifie par une led bleue, or moi, que la led soit bleue ou rouge je reste en mode assisté ( stabilisé ).

J'ai effectivement associé par erreur la couleur de la led aux valeurs de gains gyro mais c'est une erreur de ma part je m'en excuse :rolleyes:

Et oui j'ai programme mon émetteur comme dit dans la notice, mais on s'est mis à plusieurs pour réfléchir à ce souci et vraimens à mon avis sans quelqu'un qui maîtrise bien le nano cps c'est mort.

Mais le pire c'est que ça doit être tout con car l'hélicoptère fonctionne parfaitement sinon :lol:
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Enlever le stability mode nano cps

Message par xavier91 » 04 févr. 2016, 20:20

Je sais pas si en mode stabilisé il ne peut prendre que 20° maxi mais en mode non stabilisé il peut prendre 180° et plus ! :lol:
Led rouge fixe tu devrais pouvoir voler normalement.
Au moment du bind il y a une manip à faire avec le manche d'ac pour selectionner un émetteur normal ou un émetteur programmable. Dans ton cas c'est programmable et il faut mettre le manche à droite (à vérifier).
L'erreur dans le manuel c'est qu'il faut affecter l'inter de tes modes de vol à la voie 5 (par défaut défaut la voie 5 est affecté au gyro et se règle par le menu gyro) et pas au"train" ou "gear" comme indiqué.
Normalement mode normal led bleue, idle up 1 rouge, idle up 2 rouge.
Revois tout ça calmement et tiens-moi au courant.

prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

Re: Enlever le stability mode nano cps

Message par prodevil25 » 04 févr. 2016, 21:20

Ça y est j'ai réussi !!!!!
Bon en fait le truc c'est qu'il faut passer le gain gyro en dessous de 55,5% ( allons savoir pourquoi...)

Donc ça y est j'ai ma loupiote rouge !!!

Mais maintenant lorsque je repasse en mode normal ( led bleue ) le rotor se lance tout seul :angry: .
Et magie sans rien toucher si je repasse en mode 3D les gazs se coupent et c'est moi qui reprend la main dessus, normal quoi.

Ah oui et surtout, faites gaffes parce que j'ai essayé de voler avec les 15% de gain gyro préconisés dans le manuel, bah c'est pas du tout, mais alors pas du tout une bonne idée.
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Répondre

Retourner vers « E-Flite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité