Micro AH-64 Apache

Répondre
BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Micro AH-64 Apache

Message par BlackHawk » 05 oct. 2015, 21:18

Hello,

pour faire suite à la sortie de cet hélico, je viens de recevoir le mien et voici mes 1ère impressions.
Pour le moment, je l'ai sorti de la boite, monté les pales, chargé la batterie et essayer de l'insérer dans le cockpit.
Jusque là, tout va bien comme disait l'autre... On se rend compte que les concepteurs de cette machine ont pas beaucoup réfléchi... C'est juste la grosse galère pour comprendre comment l'insérer... Faut un peu forcé. Je pense qu'ils auraient pu penser la chose nettement mieux.
La qualité global est plutôt pas mal. Je n'ai jamais vu d'autres maquettes, donc aucun moyen de comparaison.
Les détails sont plutôt bon, le plastique est globalement pas trop mal non plus mais pour ce prix, faut pas demander la lune non plus.

Niveau, communication, Blade est plus ou moins à la rue. Sur leur site, ils annoncent 2 types de lipo en fonction du kit RTF ou BNF. On ne trouve pas encore de pièces détachées, donc faut espérer ne pas avoir de crash.

Je n'ai pas encore voler. Juste essayer de décoller dans mon salon, mais sans plus.
Le temps ne se prête pas forcement en ce moment pour un vol en plein air. On verra dans les prochains jours.

Effectivement, il vient de sortir, donc on peut comprendre que tout ne soit pas disponible, mais un minimum aurait été pas mal.

Je ferai quelques photos ces prochains jours.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Micro AH-64 Apache

Message par 2Mylent » 06 oct. 2015, 00:04

Merci pour ce retour :)
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Micro AH-64 Apache

Message par BlackHawk » 06 oct. 2015, 09:14

Ce matin, après un petit vol d'essai de 2 min, au moment d'essayer d'enlever la batterie, je me suis aperçu qu'une pièce ce baladait dans le fuselage. Suis ravi. Je vais voir pour essayer de le démonter et voir qu'est-ce qui se balade.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Micro AH-64 Apache

Message par orglop450 » 06 oct. 2015, 12:02

Hi BlackHawk ;)

Image

Image

Ce n'est pas si fréquent qu'un fabriquant propose un hélico "maquette"... Il est de format "micro" mais c'est un CP avec moteur brushless. Ce qui semble bien. Par contre l'autonomie annoncée parait limite.

Caractéristiques techniques:
- Type: Maquette à pas collectif
- Motorisation: Electrique Brushless
- Echelle: Micro
- Longueur: 350mm
- Largeur: 130mm
- Hauteur: 100mm
- Masse: 190g
- Diamètre Rotor principal: 317.5mm
- Longueur pales principales: 135mm
- Diamètre Rotor d’anticouple: 65mm
- Récepteur: Spektrum™ AR6335 DSMX® avec technologie AS3X®
- Servos: 3 Micro servos de cyclique rotatifs
- Batterie: LiPo 2S 400mA (incluse)
- Moteur: Brushless à cage tournante
- Type de tête de rotor principal: quadripale, pas collectif (CCPM) flybarless
- Transmission: Brushless, direct drive
- Plateau cyclique: CCPM 120°

Merci pour l'info et pour le retour. Bien ou pas si bien que ça ? :D

Un hélico maquette... ça a qd même un truc en plus.

PS : Le prix des spares parait (hélas) fidèle à leurs habitudes, qui plus est sur un modèle dont la diffusion pourrait être assez limitée... Restera donc leur disponibilité qui constitue églt un facteur primordial.

http://www.bladehelis.com/Products/Rela ... ts+Listing
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Micro AH-64 Apache

Message par BlackHawk » 06 oct. 2015, 14:36

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour juger.
Dès que le temps le permettra, je le ferai voler pour me faire une opinion un peu plus sérieuse.
Mon but étant de faire de la maquette avec l'achat d'un Blackhawk d'ici quelque temps, je me suis dit que pour le prix, c'était une bonne approche. J'ai déjà pas mal de plaisir avec mon 200 SRX mais je voulais quelque chose plus proche de la maquette en pas collectif.

Le gros point négatif pour le moment reste vraiment la lutte pour enfiler la batterie dans le petit compartiment.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Micro AH-64 Apache

Message par orglop450 » 06 oct. 2015, 14:43

Re
BlackHawk a écrit :.. Le gros point négatif pour le moment reste vraiment la lutte pour enfiler la batterie dans le petit compartiment.
La Lipo est dans le cockpit (devant le moteur) ou ailleurs ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Micro AH-64 Apache

Message par BlackHawk » 07 oct. 2015, 10:32

Elle est devant. Entre le moteur et l'avant de l'appareil. Faut vraiment la rentrer au chausse-pied et faire bien attention que les cables ne touchent pas le moteur.

1er vol complet hier. 6 minutes et je n'ai pas senti de baisse de puissance.
Le ressenti est complètement différent du 200 SRX. Ce sont mes 2 premiers hélico, donc pas d'autre point de comparaison.
Il est beaucoup plus vif, même en mode débutant. Je l'ai trouvé beaucoup plus dur à piloter que le 200 SRX. La gestion des gaz est aussi très différentes. J'ai utilisé les réglages préconisés par Blade pour la DX9. Peut-être chercher de se côté là.

A voir dans les prochains vols si ça évolue.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Micro AH-64 Apache

Message par orglop450 » 07 oct. 2015, 14:50

Hi,

6 mn !!! C'est bcp plus que je pensais... il te reste combien dans tes lipos ? +++

Maintenant pour ce qui est comparer le 200 SRX et celui-là... Les hélicos de même taille, avec des réglages par défaut à priori identiques peuvent avoir des comportements en fait très différents. Ensuite, si on souhaite "homogénéiser" le ressenti, on peut tjs chercher à paramétrer différemment, notamment au niveau de la Tx (débattements, expo, courbes pas/gaz & co..)

De plus ici, sauf erreur de ma part, tu passes qd même d'un pas fixe (200 SRX) à un CP qui même en "réglages débutants" et hélico "maquette" doit avoir plus de débattement qu'un FP. Non ?

Merci pour le retour. Cet hélico a de gueule !!
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « E-Flite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité