Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

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Gloom
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Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par Gloom » 28 janv. 2015, 22:13

Hello,

Un nouvel hélico chez Blade le Blade 360 CFX

Image

Les specs: (désolé pour la mise en forme, mais j'suis un peu pressé :p )

Rotor Type: Collective Pitch Single Rotor
Completion Level: Bind-N-Fly Basic
Swashplate Type: 120°
Main Rotor Diameter: 31.10 in (790mm)
Main Rotor Blade Length: 13.78 in (350mm)
Main Blade Material: Carbon Fiber
Tail Rotor Diameter: 6.89 in (175mm)
Tail Rotor Blade Length: 2.56 in (65mm)
Tail Blade Material: Plastic
Main Motor Size: 1800Kv Brushless Out-Runner
Battery: 22.2V 6S 1300mAh 30C LiPo
Tail Drive: Torque Tube
Length: 26.38 in (670mm)
Height: 8.46 in (215mm)
Width: 4.33 in (110mm)
Flying Weight: 30 oz (850 g)
Approx Flying Duration: 4 minutes
Number of Channels: 6
Recommended Environment: Outdoor

@+
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Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par totof54fr » 28 janv. 2015, 22:27

Blade , les machines à fric
Merci du renseignement Gloom.

https://www.youtube.com/watch?v=FURXAgKHDgs[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=KNEqKI_7AhU[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=l9TQYwo0iJE[/video]

Pour ceux qui parlent Allemand, il annonce le tarif dans la 2ème vidéo.
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
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Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par dam's54 » 28 janv. 2015, 22:53

moi qui ai une petite base d' allemand j'ai compris : prix combo 499euros .

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par lolo09 » 28 janv. 2015, 23:15

Outch !!!

Ça pique et il fait cheap !!!
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par orglop450 » 29 janv. 2015, 10:59

Ouah !!!

Merci pour 'linfo Gloom.

Ca fait bcp de machines de taille très proches .. intérêt ? - Pour voler où ? (en indoor un format "450" car le 360 est bien un format 450 (pour ceux qui ne seraient pas familiarisé mon Align 450 Pro a des pales de.. 325 mm. Le 360 CFX des pales de... 350 mm !! :blink: ), je trouve ça "trop" gros.. bon je ne suis pas un "bon".. - Et dehors, un 450 nécessite qd même pas mal de place par rapport à un 180 CFX. Car qui dit taille différente dit entre autre lipos et spares différentes. Machine à fric.. logique, Blade Helis est une entreprise.

On verra bien. Perso, je dirais que pour moi le format 300 n'est pas évident à justifier.. sans dire que les Blade 300x et CFX,le Gaui X2 ou le Lynx Oxy 3 seraient à éviter. Mais que dans leur gamme, 180 CFX, 300 X, le 360 CFX qui pour moi = arrêt du 450X ça bcp de monde avec peu de différences de taille. Reste que le format 450 c'est un format très diffusé... C'est un point très positif et fortement concurrentiel pour moi. Mais je peux me tromper.

Chez Blade helis.. la différence en terme de taille se traduisant entre autre par :
- AC moteur versus AC TT ou courroie (entre McpX et 130X)
- servos linéaires versus rotatif (entre 130X et 180 CFX)
- module AS3x versus BX (entre 180 CFX et.. 300)
- alim 1s, 2s, 3s et... ici 6S !! (le 450X était en 3S.. , la concurrence est passée depuis longtemps au 4 puis au 6S pour ceux qui étaient demandeurs.. logique que Blade ait réagi avec le 360)
lolo09 a écrit :... Ça pique et il fait cheap !!!
Tu dois avois raison lolo09. Reste que Blade Helis dois penser que pour "vendre" et.. gagner un max d'argent, il lui faut proposer des hélicos "sains" mais proposés à des prix "alléchants" pour ne pas dire, ne dépassant pas un certain prix. Tant pis pour ceux qui chercheraient une électro ou des pièces mécaniques avec un peu plus de "tenue" dans le temps... Utilisateur de la marque (comme bcp sur ce site), ça ne m'empêche pas de continuer à me fournir chez eux. Mais en connaissance de cause... :angry:

Comme certains disent à juste titre, "En hélico RC il faut essayer de regarder ce que ça coûte au final cad à l'utilisation et pas uniquement se limiter au prix d'achat de départ. CQFD." C'est pour ça que j'essaie de ne pas acheter un hélico dès sa sortie... mais c'est pas tjs évident. Gag ! :lol:

A+ :D :p
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par lolo09 » 29 janv. 2015, 12:45

Disont que je connais bien blade. (Je n'ai jamais monté un helico)

450 3D
450x
Et les petits mcpx, mcpxbl, 130x, 180cfx.

Sortie de boite ils' volent tous excellent bien (un moins pour le 130x, pour son réglage d'AC)...
Mais il ne faut pas crasherer, car après, c'est jeu et compagnie...

Sinon, niveau tarifs, c'est imbattable !!! Si on compte déjà les 200€ du ar7200bx....

On le sais tous, c'est sur les spares que blade vit.

Un minitos en 6s stretché coutera environs 250€ de plus, mais les spares, bein c'est simple, 1 ans et demi de minitos et je connais a peine les spares msh ;).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par rudy73000 » 29 janv. 2015, 12:57

Sur mon blade 600x les pièces sont approximativement au même prix que align... la maintenance se fait bien aussi..
Modifié en dernier par rudy73000 le 29 janv. 2015, 13:08, modifié 1 fois.

goblin 700 competition monté comme les pros
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par Guilou » 29 janv. 2015, 13:06

Au niveau des proportions je trouve que la bulle est petite et le tube de queue assez long… Visuellement, ça fait un peu un 450 streché non ?
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par orglop450 » 29 janv. 2015, 13:31

Salut Guillou ;)
Guilou a écrit :Au niveau des proportions je trouve que la bulle est petite et le tube de queue assez long… Visuellement, ça fait un peu un 450 streché non ?
Tu dois avoir raison... Blade 360 CFX avec à priori au départ des pales principales de 350 mm contre 325 pour un 450 Pro..

Le récent KDS Chase 360 est plus proche du Blade...
Product Specifications:
Length:690mm
Height:200mm
Width:95mm
Main Blade Length:360mm
Tail Blade Length:62mm
Motor Pinion:18T/19T
Servo:KDS N300S/T
Motor :Scorpion HK5020-1880KV
Driving Gear:(18/50)(18/80)
Gear Ratio:18T(12.34:1)
Tail Gear Ratio: 4.73:1
Flying Weight: 1100g
Battery:22.2V 1400-1500mAh
ESC:Hobbywing 50A 6S

Idem l'Align T-Rex 450 L Dominator en 6S :
Caractéristiques Techniques :
- longueur : 705mm (le + long des 3 ?)
- hauteur : 205mm
- largeur : 110mm
- longueur pales prinicpales : 360mm
- Diamètre rotor prinicpal : 804mm
- Diamètre rotor anticouple : 171mm
- Pignon moteur : 11T
- Couronne principale : 121T
- Couronne d'autorotation : 106T
- Couronne anticouple : 25T
- Ratio : 1:11:4.24
- Poids : 730g

mais comme l'a souligné lolo09 le Blade c'est du BNF... :rolleyes:
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par Gloom » 29 janv. 2015, 14:20

lolo09 a écrit :Outch !!!

Ça pique et il fait cheap !!!
Hello,

T'inquiète, il y aura plein d'upgrade bling bling :p

La force des hélico des chez Blade, c'est qu'ils sont vraiment RTF. Par contre, effectivement, la qualité des pièces n'est pas tip tip :(

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par Guilou » 29 janv. 2015, 14:43

Ce que je veux dire, c'est qu'autant le Chase 360 fait bien proportionné, alors que le 360 CFX (et le T450L aussi d'ailleurs) font stretché. Je sais pas si on a déjà les diamètres des axes par exemple, c'est un bon point de repère !
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par Backdoor.psylo » 29 janv. 2015, 16:05

C'est surtout du n'importe quoi, Blade me fait penser a Nvidia dans les années 2001/2006, un hélicoptère tout les 2 mois, une mise a jour de leurs merde précédentes. Blade ne fait que de la mise a jour de leurs appareils, c'est des tocards. 500E MDR non mais sérieusement...
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par orglop450 » 29 janv. 2015, 17:10

Hi
Backdoor.psylo a écrit :C'est surtout du n'importe quoi, Blade me fait penser a Nvidia dans les années 2001/2006, un hélicoptère tout les 2 mois, une mise a jour de leurs merde précédentes. Blade ne fait que de la mise a jour de leurs appareils, c'est des tocards. 500E MDR non mais sérieusement...
Et pourtant "ça marche.." si je regarde entre autre avec quoi tu es équipé, comme moi et bcp d'autres. Pour ce qui est des cartes graphiques, Nvidia est églt tjs là... avec ses vraies et ses "fausses" innovations.

Reste dans ce format et au dessus les kits et add-to-cart proposés par d'autres fabriquants. Pour quels pilotes ?
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par Backdoor.psylo » 29 janv. 2015, 21:22

Oui je suis le premier a acheté du Blade, ça fait un an que je pratique, je suis tout nouveau dans se milieu, donc le BNF et RFT a était la pour moi, mais je passe l’intégralité de mon temps libre a volé ou sur les forums a apprendre. Se que j'ai appris de Blade c'est que c'est du Low-Cost, avec une mécanique étant se qu'elle est mais matériellement parlant j'ai vu plus pourri, mais l'electro c'est beaucoup trop du random par rapport a d'autre marque, et se n'est qu'un exemple. Je vais pas faire leur procès, juste dire que je trouve dommage que leur politique ressemble a Nvidia/Samsung. Comme tu dit, ça marche, alors pourquoi arrêter une machine bien lancée. Mais mon 450 sera pas Blade voila :angry: :p :D
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par orglop450 » 30 janv. 2015, 13:43

Hi ;)
Backdoor.psylo a écrit : Mais mon 450 sera pas Blade voila :angry: :p :D
Je ne te donnerais pas tord.. loin s'en faut. Non pas que je pense que le Blade 360 CFX à venir soit à rejeter avant même sa sortie, mais que si ton niveau en hélico est suffisant, la soluce kit de type add-to-cart reste un très bon choix. Ici, tu choisis en connaissance de cause et en fonction de tes critères rapport qualité/prix et de la tune que que tu veux y mettre dedans.

Qd on voit le prix de "départ" équipés de certains MiniP ou autre, qd on débute, svt on trouve que ça fait très (trop) cher... Mais à l'usage, calculette en main, c'est pas tjs celui qui a payé le moins au départ qui est gagnant au bout de 6 mois. Mais j'insiste sur le fait que pour "pouvoir choisir" il faut être bien conseillé et/ou prendre le temps de posséder un certain bagage (si le nôtre n'est pas suffisant). Un kit ça prends aussi du temps pour être monté... me diront certains. C'est le prix à payer. Après on est svt gagnant car son hélico on sait mieux le démonter, mieux le régler. C'est mon avis.

Bonne continuation à toi.
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par TOF44 » 31 janv. 2015, 21:04

Bonjour,

Je me posai justement la question moi qui regarde les 450 et qui vient de voir ce nouveau Blade, vous l'avez bien démonté :D
Pour ce qui est de l'entreprise qui gagne de l'argent, ça ne me pose pas de soucis, c'est le but, si kkun va gratter gratis, qu'il me le dise, ils n'obligent personne à acheter leur produit non plus.
Par contre pour avoir un nano et un mcpxbl, bah je peux dire que c'est plutot pas mal foutu et très crashproof. Pour changer un châssis de nano, faut à peine 10 min, c'est presque enfantin.
J'ai comparé vite fait les prix des pièces align ( car je lorgne sur le 450L ) et des blades, je trouve ça kif kif, surtout qu'après les accessoiristes feront des choses aussi et ça se vaut encore.
Ce qui m'attirerait c'est le coté bnf, tu branches la lipo, tu mets l'idle up et tu voles, en résumé bien sur. Le kif de monter son hélico n'est pas pour moi vital, meme si ça ne me dérange pas. L'offre avec le AR7200 est plutôt bien placé.
Après je ne me rends pas compte de la qualité du produit par rapport à un align par exemple sur des tailles comme ça, ça donne quoi à votre avis ? c'est vraiment en dessous ? sur la qualité des matériaux ? sur celle des servos ? des pales ? etc..
Les qualités de vol devraient s'en rapprocher je pense, à moins que ça soit plein de jeu comme un nano mais avec du 6S :wacko:
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par K4toN » 31 janv. 2015, 23:05

C'est sans doute une bonne machine

Mais à 500€ neuf, je prend cash un mini protos d'occaz au même prix. On le trouve en top config a ce prix la.
Modifié en dernier par K4toN le 31 janv. 2015, 23:29, modifié 1 fois.
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par KRoMoZoM_21 » 31 janv. 2015, 23:06

Salut,
Juste pour poster mon ptit avis : je pense que le 450 est une bonne taille pour arreter de vendre en BNF, que ca soit blade walkera ou align ou autres... Un moment faut arreter de faire confiance dans le montage par autrui.

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par TOF44 » 01 févr. 2015, 00:12

Ok, mais sur des modèles comme ça, qu'ils soient montés par nous meme ou par un autre en usine, ça change quoi tant que la vis est dans le bon trou ? que tu l'es vissé par toi meme ou pas ? le résultat est le meme ? (si tu vérifies la ou il faut freiner ou pas). ta voiture, ce n'est pas toi qu'il l'a monté et pourtant tu montes tout les jours dedans !
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 00:48

Les blades sont bien montés mais c'est largement compris dans le prix : )

Pour 550-600e tu as un mini protos avec 4 servo tgy 306... certes en kit mais tout neuf aussi

Et la le 360 cfx on peut dire ce que l'on veut, il ne seras pas de taille face au Msh

500e c'est trop cher.
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par rudy73000 » 01 févr. 2015, 01:01

Des membres de notre club ont achetés 3 align 450 "plus" il y a 2 ans, des kits rtf en bdb....
2 ont vu les pales principales s'ejecter en vol et 2 servos d'ac qui ont rendu l'âme en vol.
L'année d'après on rentre un dfc "plus", le plateau cyclique etait déboité. HH peut au moins se vanter de pas faire des montages dangereux.

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par KRoMoZoM_21 » 01 févr. 2015, 01:02

TOF44 a écrit :Ok, mais sur des modèles comme ça, qu'ils soient montés par nous meme ou par un autre en usine, ça change quoi tant que la vis est dans le bon trou ? que tu l'es vissé par toi meme ou pas ? le résultat est le meme ? (si tu vérifies la ou il faut freiner ou pas). ta voiture, ce n'est pas toi qu'il l'a monté et pourtant tu montes tout les jours dedans !
Le resultat, c'est simple: tu vois ce que t'as acheté déjà ;)

Apres, j'en ai rien à carrer que vous achetiez tout prêt, c'est pas vraiment mon probleme, c'est juste mon avis, qu'il te plaise ou non.

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par TOF44 » 01 févr. 2015, 01:31

j'assume ce que j'ai acheté et j'adore sa simplicité. Merci pour ta réponse, mais elle ne correspond pas à la question... rien à carrer, ça veut dire quoi ? quand tu montes ton hélico, tu ne mets pas les vis au meme endroit ?
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par KRoMoZoM_21 » 01 févr. 2015, 01:40

Bin... que l'interet que ca me suscite est de l'ordre du négligeable.
Sinon, tu as parfaitement le droit d'acheter ce que tu veux. Donc je le repete : c'est juste un ptit avis, et perso, je n'acheterais rien de cette taille déjà tout prêt. Mes raisons me paraissent évidentes : tous ce qui peut inclure un mauvais montage (trop long pour etre exhaustif)

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par TOF44 » 01 févr. 2015, 02:19

On peut donc conclure que tu montes mieux ton hélico que les usines, ok... malgré que tu mets les vis dans les memes endroits, et que cela reste du basique, car cela reste de la mécanique simpliste.
Ma question de base était sur la qualité des matériaux, servos et pales, et pas sur la qualité de montage de chacun... bref un montage reste un suivi de plan et c'est encore le cas sur du 450 et ça reste du basique..
la question n'est pas là......
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 03:06

Honnêtement les Blade de ce format en général les servos ne sont pas terrible, et le couple ESC moteur pareil.

Avec le 360 CFX il on mis un bon ESC de marque, et des servos Métal gear.

Mais il tarifient le tout, car son "grand frere" le 450X V2 est proposé à 400€, avec un ESC au rabais.

Donc oui, C'est une bonne machine, mais il est clair que la qualité ne seras pas au niveau d'un des ténor de la catégorie 450, équipé de très bon matos.

Il faut attendre de le voir de près, car si il partage des pièces du 450X, ce ne seras pas le haut de gamme niveau qualité des pièces etc, mais si c'est un tout nouveau modèle il faut voir.
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par KRoMoZoM_21 » 01 févr. 2015, 11:08

TOF44 a écrit :On peut donc conclure que tu montes mieux ton hélico que les usines, ok... malgré que tu mets les vis dans les memes endroits, et que cela reste du basique, car cela reste de la mécanique simpliste.
Ma question de base était sur la qualité des matériaux, servos et pales, et pas sur la qualité de montage de chacun... bref un montage reste un suivi de plan et c'est encore le cas sur du 450 et ça reste du basique..
la question n'est pas là......
J'ai jamais dis que c'est compliqué de monter une machine, mais je monte certainement mieux une machine qu'un gars qui est payé 8$ pour en monter 6 dans la journée. Quant à la qualité des matériaux, c'est pas bien compliqué, je dirais même que c'est assez basique, tu as ce que tu payes :D . Donc j'en reviens à mon premier post, il serait peut etre temps que tu monte ton helico pour te faire ton idée, surtout qu'a ce prix tu as le choix : X3, mini proto, kds 450, alzrc 480, etc...

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par TOF44 » 01 févr. 2015, 14:47

Merci K4toN, c'est ce que je voulais savoir, la qualité des produits par rapport à la concurrence. Pour vous c'est en dessous apparemment. le montage c'est pas un soucis techniquement parlant, c'est que c'est pas un kif pour moi c'est tout, enfin pas spécialement..
Moi j'aurai tendance à faire confiance au montage des gars pour qui c'est leur métier, en vérifiant bien sur tout les points importants avant de faire le premier vol.
Il est peut être temps pour moi de monter mon hélico, oui si tu veux, mais j'en ai monté un il a 5 ans, un trex500, j'en avais fait quelques mois, et à 8 ans ou 9 ans je montais mon premier baron en balsa dans ma chambre et mon père faisait du champion schluter et autre kyosho concept 30, à l'époque, il n'y avait pas de rtf ou bnf, donc mon idée elle est faite depuis longtemps ;)
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 14:57

Le top du matos c'est clair c'est ce que l'on prend soi même, en fonction de ses besoins et de sa machine.

Par exemple le 450X (encore), il est connu que peu de temps après l’achat il faut changer les servos (trop cher en spare et bien top fragiles), l'esc (pas de governor, efficience très moyenne, c'est la marque EFlite bof bof) et aussi le moteur (aussi un Eflite, très bof).

Du coups pour ce modèle c'est changement de tout sauf du châssis... C'est ce qui m'as fait opter pour le protos, car j'ai hésité entre les deux, vu que le 450X d'occasion se trouvent autour de 250€... Mais c'est pas une affaire vu qu'il faut tout changer.

Le 360 CFX, cela reste à voir, même si je ne suis pas des plus confiants dans la marque concernant cette taille de machine.
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par TOF44 » 01 févr. 2015, 16:24

Je resterai sans doute sur mon idée de base, c'est à dire le 450 L. Le Gaui X3 a l'air pas mal aussi, mais dispo des pièces je sais pas et je trouve pas de combo sympa. Les différences entre les deux d'après vous ?
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par KRoMoZoM_21 » 01 févr. 2015, 16:59

Le X3 est solide, la transmission à l'anti-couple est vraiment pas mal, les prix des pièces détachées est raisonnable, mais il est très bruyant et je trouve la bulle moche (subjectif). Ca peut etre un avantage de pouvoir choisir son electro.
Le 450L est en combo avec une bonne electro (sauf si on veut absolument un mode "governor"), il n'est pas tres bruyant, mais il demande beaucoup de tours, la transmission à l'anti-couple est fragile (bien que perso je n'ai jamais eu ce probleme de pignons à chaque touchette...), le 3GX, j'ai adoré le cyclique mais demande un réglage mécanique a l'anti-couple parfait (le mien est mort clinique suite à mise à jour! avantageusement remplacé par un sk540 clear), et si j'ai choisi celui-ci plutôt que le X3, c'est parce qu'il me plait beaucoup plus esthétiquement, rien de bien rationnel.

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 17:05

Perso c'est courroie 4 ever :D

J'ai été vacciné du TT il y a un moment.
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par KRoMoZoM_21 » 01 févr. 2015, 17:10

Comme quoi, l'experience de chacun est vraiment individuelle, car moi c'est le contraire :lol:

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 17:39

Comme tu dis^^

Je vole dans les champs et le nombre de fois ou les pales ont touché la terre !

En TT c'était déprime assuré 1 jour sur 2 lol
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par Gael-CH » 04 févr. 2015, 00:14

Bonsoir à tous,

Je trouve leur nouveau 360 CFX plus que tendance car gentillement toutes les grandes marques propose une machine en format 450 - 6S et personnellement je trouve ce genre de machine assez grisante par leurs ressources/puissances! :) Alors Blade n'allait surtout pas rester en retrait! Niveau production de news produit à tous va, ils ne sont pas les seuls à ce faire plaisir.

La politique BNF de Blade aura toujours des admirateurs, je n'en était vraiment pas convaincu pendant longtemps mais il faut avouer que sur certaine machine ça permets de voler tout à fait correctement sortie de boite!

Pour le prix je le trouve aussi un peu haut, mais comme souvent il faut attendre 2-3 mois après sa sortie et profitez des premiers soldes/déstockage! Par contre il est vraie que leur AR7200BX équipe toutes mes machines de plus grande taille et je les aies toujours récuperé sur des anciens Blade en bout de course ou que j'avais crasher, ce n'est pas négligeable au prix du module à l'unité.

A voir les premiers retours quand il sera dispo!
A+, Gaël

T-Rex 800 pro DFC, Beast-X, Kosmik 200 - BEC HV et Li-Po Guard.
T-Rex 700L Dominator, Beast-X, Kosmik 200 - BEC HV et Li-Po Guard.
T-Rex 550L Dominator, Beast-X, Jive 100LV, Savox AC SH-1290MG et 3x SC-1257TG
T-Rex 450L Dominator, Beast-X.
Mikado Logo 700XXtreme, Beast-X, Scorpion HK 4525-520kv - Kosmik 200 - BEC HV - HBL950 et 980.
Mikado Logo 690Sx, Beast-X, Scorpion HK 4525-380kv - Jive 120 pro - BEC HV, BL815H et BL855H.
Blade 450x, 360cfx, 180cfx, 130x et T- Rex 150 DFC.
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par Guilou » 20 févr. 2015, 09:38

Salut,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Blade a sorti hier une tête tripale pour le 360 CFX !

Image
(Source : HelicoMicro)
https://www.youtube.com/watch?v=XCOh9YCp1VM[/video]

On va pouvoir consommer des pâles encore plus rapidement :ph34r:
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par fredolabidouille » 20 févr. 2015, 16:49

[mode TROLL /ON] moi je vois surtout qu'ils ont l'air de bien manger chez HH :ph34r: [mode TROLL /OFF]

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par Rolling » 03 mars 2015, 18:09

Pour info il est disponible à 450€+ livraison gratuite en stock chez flashrc, soit 50€ de moins qu'ailleurs !

Lien : http://www.flashrc.com/Flash-RC/18014-b ... flite.html

Enjoy !

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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par ducat' » 03 mars 2015, 21:37

fredolabidouille a écrit :[mode TROLL /ON] moi je vois surtout qu'ils ont l'air de bien manger chez HH Imageh34r: [mode TROLL /OFF]
Oh c'est pas bien de se moquer!
Et dire que dans un autre post on me disait que l'aeromodelisme c'est du sport!ça doit etre des pros! Ils sont en surentrainement !
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Re: Un nouveau dans la famille blade: Le Blade 360 CFX

Message par ricco-la » 21 août 2015, 13:57

salut quelqu'un la acheter;;;;;;;;; pour savoir comment est cette machine?
TREX 600 ESPTREX250TREX150BLADE300CFXBLADE180CFXBLADE130XSOLO PRONINE EAGLESPECTRUM DX9PHOENIX

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