probleme atom suite à un crash

Répondre
Avatar du membre
lioneldi
Chancelier Suprême
Messages : 956
Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
Localisation : Nouvelle-Calédonie

probleme atom suite à un crash

Message par lioneldi » 28 janv. 2015, 08:22

Bonjour.
Suite au crash de mon atom 5.5, je suis en pleine phase de remontage. Après avoir changé les pièces cassées, j'ai mis une lipo pour voir si le moteur tournait correctement..Et là.. mystère. Tout fonctionne correctement, les servos, l'esc s'allume, l'ikon aussi, enfin tout semble fonctionner parfaitement mis à part que lorsque je met les gaz, le plateau monte, normal, mais le moteur ne tourne pas! En fait l'esc fini de s'armer et le moteur tourne à partir du moteur ou je met du cyclique latéral, vers la droite.. J'ai cru à un problème d'ESC, j'en ai mis un nouveau et même chose. J'ai tout vérifié, les paramètres de l'ikon aussi et tout et bon.. Franchement je ne comprend pas comment l'esc peut s'armer en mettant du cyclique latéral, surtout que le plateau s'incline bien à droite en même temps que le moteur accélère. Cyclique et gaz semblent lié à une même voie mais je ne sais pas comment les dissocier surtout sans avoir changer quoi que ce soit.. Si quelqu'un a une idée..
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: probleme atom suite à un crash

Message par godjc » 28 janv. 2015, 08:31

Salut,

Plusieurs pistes :
- Tu as changé dans la config avancée du brain l'attribution des voies.
- Ta voie de gaz est à 0 et sur les ailerons le moteur se lance car tu as activé la précompensation aux ailerons.

Cdt

Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: probleme atom suite à un crash

Message par 12bandit » 28 janv. 2015, 08:59

N aurais tu pas inversé le câble de ton esc avec le servo d ailerons par hasard.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
lioneldi
Chancelier Suprême
Messages : 956
Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: probleme atom suite à un crash

Message par lioneldi » 28 janv. 2015, 09:07

En fait je n'ai pas du tout touché a la config de l'ikon ni rien changé d'autre..
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons

Avatar du membre
lioneldi
Chancelier Suprême
Messages : 956
Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: probleme atom suite à un crash

Message par lioneldi » 28 janv. 2015, 09:44

Bon j'ai trouvé le probleme. En fait je suis passe d'un rx futaba a un frsky.. Voila le probleme. Je suis oblige de faire passer l'alim par l'ikon puis le frsky alors qu'avant je passais par le futaba pour alimenter l'ikon.. Tout con. Merci pour les reponses
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons

steph_nguyen.geo
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2015, 14:46

Re: probleme atom suite à un crash

Message par steph_nguyen.geo » 17 févr. 2015, 15:05

lioneldi a écrit :Bon j'ai trouvé le probleme. En fait je suis passe d'un rx futaba a un frsky.. Voila le probleme. Je suis oblige de faire passer l'alim par l'ikon puis le frsky alors qu'avant je passais par le futaba pour alimenter l'ikon.. Tout con. Merci pour les reponses
Je ne vois pas comment le branchement de l'alimentation des modules peut être à l'origine de tes problèmes.

Sais-tu que la voie de gaz des futaba est inversée par rapport aux autres radios?
12bandit a écrit :N aurais tu pas inversé le câble de ton esc avec le servo d ailerons par hasard.
godjc a écrit :Salut,

Plusieurs pistes :
- Tu as changé dans la config avancée du brain l'attribution des voies.
- Ta voie de gaz est à 0 et sur les ailerons le moteur se lance car tu as activé la précompensation aux ailerons.

Cdt

Jc
lioneldi a écrit :En fait je n'ai pas du tout touché a la config de l'ikon ni rien changé d'autre..

Répondre

Retourner vers « Atom 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité