Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Répondre
Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par Guillaume22 » 19 janv. 2015, 14:56

Salut tout le monde,

Actuellement entrain de finir de régler mon trex 700, je n'arrive pas à avoir la led bleu quand je fais mes débattement mini et maxi. Quand la led et bleu les chapes de servos touchent le châssis.

Es-ce grave si c'est violet ?

Concernant le réglage du pas et autre, l'importance est bien d'avoir la même chose quand on mets les pales au même endroits ( pales // au tube de queue) ? Car si je mesure à différents endroits pour la même pale il y a +/ - 1 ° d'écarts.

Merci d'avance
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par chris9200 » 19 janv. 2015, 19:54

Salut
Il note ca dans la notice du beastx

Comme pour le point d‘installation J, la couleur de la LED status indique si la limite ajustée permet des débattements cycliques suffisants. Dans le cas idéal, la LED status est bleue. En particulier, pour les modèles qui sont destinés à être utilisés en 3D, 10° à 12° de débattement cycliques devrait être possible. Mais même pour tous les autres hélicoptères, il est recommandé d‘ajuster autant de débattement que possible, car sinon l’asservissement pourrait ne pas fonctionner correctement. Pour cela, la couleur de la LED donne un bon indice. Si vous arrivez seulement au violet, voire que la LED est éteinte, il est essentiel que vous changiez le réglage mécanique afin d’accroitre les débattements disponibles.


Pales au même endroit une tu mesure tu fait un demi tour et tu mesure l'autre , le moins possible c'est le tracking

Faire des mesures sur la meme pales a different endroit c'est pour voir si ton plateau cyclique est plat à condition que ton hélico soit parfaitement droit ,c'est à dire axe principal parfaitement vertical.

Chris

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par choupboup » 19 janv. 2015, 22:40

oula tu dois etre tres loin des bons reglages si tu touche le chassis ! essaie de mettre les palon au neutre avec le menu G tu met en led eteinte , tu devrait avoir tes palo au neutre si ce n'est pas le cas tu passe servos par servos pour ajuster et toujour 0° de pas !

ensuite quand tes servos sont au neutre les renvoi de la tete doivent etre a 90° de l'axe tout doit etre symetrique , et 0° de pas pour cela tu peux ajuster voir changer les deux longue biellette du plateau au porte pale tu devrait y arriver , mais ca rpend du temps ! sur le 550 et 700 , j'ai mais pas mal de temps a reussir a avoir un truc parfait en ajustant tout cela et ca se ressent en vol !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par Guillaume22 » 19 janv. 2015, 22:56

Je n'ai pas de soucis pour avoir la led bleu au menu I lors du réglage des 6° c'est au menu L lors des limites mécanique que je n'arrive pas à avoir la Led bleu
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par choupboup » 19 janv. 2015, 23:04

tu dois donc avoir un soucis dans la geometrie , est tu bel et bien sur d'avoir les servos au neutre mecanique et numerique quand tu est au menu G ? la taille des palonnier aussi ? c'est assez surprenant ,

tu a bien du bleu en J ?

en menu L ne t'inquiete pas de la couleur de toute facon en vol tu ne passera pas un cinquième de la course que tu va mettre eu reglage , je ne pense pas etre en bleu non plus , marcel conseillait meme de venir en butée car en vol tu n'iras de toute facon jamais jusque la et le beast reagit mieux car il "crois" avoir beaucoup de marge de manoeuvre

si au sol tu peux bouger le cyclique de 12mm en vol tu ne donnera des ordres que de la moitié peux etre a moi que tu ne soit tareq ^^

voila comment je vois la chose
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par recovery » 19 janv. 2015, 23:31

Sur le 700 HV de Chris et mon 700 L les chapes sont très près du châssis quand le collectif est en haut ailerons à gauche ou à droite. Ton plateau ne doit pas être trop haut, j'ai relevé le plateau juste pour qu'il ne touche pas en position basse, regarde cette video.
https://www.youtube.com/watch?v=BlY9N-y ... e=youtu.be

et le post du 700 L on parle du réglage du beast
viewtopic.php?f=181&t=57901&start=360
Je suis à 11° limite bleue, mais le rouge n'ai pas interdit
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par Sebcbien40 » 19 janv. 2015, 23:45

En position basse il est pas en butée sur le guide anti-rotation quand tu mets la profondeur en arrière?


Tapatalk par Iphone
Image

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par recovery » 19 janv. 2015, 23:55

La video a été faite avant que je modifie la hauteur des chapes, elles étaient trop basses donc touchaient la butée basse, mais du coup ne touchaient pas le châssis en haut.
Suite aux conseils de Rodgeur, je les ai allongé pour qu'elles ne touches plus en bas, raccourci celles de la tête et maintenant ça touche nul part :D

Chris m'avait parlé de ce problème !

Guillaume fait une video ou photo sera plus facile de t'aider
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par choupboup » 20 janv. 2015, 11:36

" je les ai allongé pour qu'elles ne touches plus en bas, raccourci celles de la tête et maintenant ça touche nul part"

c'est exactement ce qu'il faut faire , remonter le plateau tout en diminuant la longeur des bielette des pied de pales !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par Guillaume22 » 21 janv. 2015, 20:21

Bon j'ai refais tous les réglages mécaniques, le plateau était pas vraiment au milieu quand j'étais au neutre.

Du coup maintenant la led est rouge à la limite du bleu et j'ai fais un vol avec ce midi et ça vol très bien. :)
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Réglage mécanique trex 700 avec AR 7200 bx

Message par choupboup » 21 janv. 2015, 20:29

ha ben voila , ca venait donc bien du neutre du plateau , tu dois etre soulagé , en vol ca se ressent tres fort je trouve quand tout est nikel , meme de rouge a bleu ca se ressent !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Répondre

Retourner vers « T-rex 700 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité