Choix combo trex elec ou gazer?

Répondre
jacksfly
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2013, 16:59

Choix combo trex elec ou gazer?

Message par jacksfly » 29 oct. 2013, 16:51

Bonjour,
Je vole actuellement en 500 électrique mais j aimerais passer sur du plus gros.
Je vole presque tous les jours de mai a septembre dobc il me faut une machine fiable.
Je désire rester sur la marque align que je connais bien et que j apprécie mais je ne saos quel model choisir électrique ou gazer.
Que me conseiller vous pour un budget de 800e a l'achat (+ 500eu si j arrive a vendre mo 500. )
Je voudrais un helico ayant de bonne autonomie de vol , pouvant faire de la 3d musclé mais pouvant aussi faire du vol mqquette en embarquant du matos.
Merci de votre aide.

juan56
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 31 mai 2010, 11:15

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par juan56 » 29 oct. 2013, 19:44

Qu'est ce que tu entend par bonne autonomie et bonne pêche?
Un T700E à une autonomie d'environ 10mn en translation /voltige souple et avec peu de tours ( 1700 ) 3,30 en grosse 3D .
Il peux embarquer plus de 6kg sans problème.
Coté puissance , c'est simple y'à pas plus.

Le gasser , je ne connais presque pas ,j'ai juste voler avec un T700N avec kit hélibug.
Le moteur etait une base RCMK avec culasse Zen . Le moteur à été préparé par hobbycenter ( france ) donc rien n'à voir avec un moteur d'origine ( zenoah ) .
Avec le moteur prépa , autonomie en 3D : 15mn . En translation : 30mn sans problème. Charge soulevé ( estimé ) : au moins 6 kg , le zen à énormément de couple .

Le gasser est je pense un peu moins fiable ( et encore ) que l'élec car beaucoup de vibration donc maintenance rigoureuse.

La duré de vie d'un moteur gasser est énorme .Le cout au vol est dérisoire . Le bruit est par contre fatiguant.
En cas de crash , avantage àl'elec car les pieces détachées du gasser ne ce trouve qu'au usa ( enfin pour hélibug ) .
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.

Avatar du membre
akrapovic73
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 30 juil. 2008, 23:36

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par akrapovic73 » 29 oct. 2013, 22:09

salut,
si tu vole tous les jours le model electrique te conviendra parfaitement , tu pourra charger tes packs le soir et voler le lendemain.
il sera aussi plus facile a mettre en œuvre , polyvalent , du vol tranquille a la 3d extrem :p

ju
Image julien 33 ans Image hyperion 720i net & powerlab 6 1000w
Image t rex 450 pro v2 beastx Image real flight g7 le topImage dx8
Image t rex 600 nitro pro beastxImage t rex 600 12s genace 3300 25c beastx

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par PIQUOOSE » 30 oct. 2013, 12:59

jacksfly a écrit :Bonjour,
Je vole actuellement en 500 électrique mais j aimerais passer sur du plus gros.
Je vole presque tous les jours de mai a septembre dobc il me faut une machine fiable.
Je désire rester sur la marque align que je connais bien et que j apprécie mais je ne saos quel model choisir électrique ou gazer.
Que me conseiller vous pour un budget de 800e a l'achat (+ 500eu si j arrive a vendre mo 500. )
Je voudrais un helico ayant de bonne autonomie de vol , pouvant faire de la 3d musclé mais pouvant aussi faire du vol mqquette en embarquant du matos.
Merci de votre aide.
Bonjour, un T700 voire 800 Électrique est tout indiqué, car je n'ai jamais vu un 700 gasser voler mieux qu'un nitro ou un électrique .

Comme dit + haut, surtout si tu vole tous les jour, l’électrique vaut le coup :)

juan56
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 31 mai 2010, 11:15

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par juan56 » 30 oct. 2013, 13:47

PIQUOOSE a écrit :
Bonjour, un T700 voire 800 Électrique est tout indiqué, car je n'ai jamais vu un 700 gasser voler mieux qu'un nitro ou un électrique .

Comme dit + haut, surtout si tu vole tous les jour, l’électrique vaut le coup :)
Tout dépend qui pilote .
Le gasser est une meilleur école que l'electrique çà c'est évident.
Il ne faut pas écarter ce choix.
http://www.france-helico.com/index.php? ... 00-gasser/
C'est moi qui est monté cette hélico avec un pote.

https://www.youtube.com/watch?v=Y_cJ3Hi ... r_embedded
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par PIQUOOSE » 30 oct. 2013, 14:49

belle machine et bon pilote
mais j'ai une autre vision de "3d musclé" qui se pratique surtout en electrique .
Je veux dire par là qu'on voit + d'electrique aux hélimaster que de gasser ;)

mais le gasser a sa place dans les grosses machines, surtout pour les faire voler à pas cher :)

juan56
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 31 mai 2010, 11:15

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par juan56 » 30 oct. 2013, 19:48

PIQUOOSE a écrit :belle machine et bon pilote
mais j'ai une autre vision de "3d musclé" qui se pratique surtout en electrique .
Je veux dire par là qu'on voit + d'electrique aux hélimaster que de gasser ;)

mais le gasser a sa place dans les grosses machines, surtout pour les faire voler à pas cher :)
Le niveau général est loin d'être représenté au helimaster ;-)

De toute façon on est bien d'accord que l'elec est plus puissant mais pour apprendre , le gasser est bien plus utile...

Lorsque l'on n'à le niveau des 3D master ou autre , on ne ce pose pas la question.
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par PIQUOOSE » 31 oct. 2013, 08:13

On est d'accord je voulais juste précisé que le gasser n'est pas la meilleure option pour la 3D musclé :)

je vois dans ta signature que tu propose l’écolage, là un 700 gasser est plus indiqué AMHA, tu confirmes ?

juan56
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 31 mai 2010, 11:15

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par juan56 » 31 oct. 2013, 10:40

Oui et bien mieux que le nitro ;-)

Plus de nouvel de jacksfly
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par choupboup » 26 oct. 2014, 21:29

slt , je me permet de reagir , car moi c'est un wisplash gaser qui me tente !

pour moi un gaser c'est une deuxieme machine mulet , le truc qu'on prend pour se detendre , un truc qui peux envoyer mais surtout une machine qu'il faut vraiment suivre ! ca casse les vis ca decolle l'epoxy ca fisure les alu etc etc , une machine qui a coup sur va mal vieillir sans compter les soucis de cdi recurent , les soucis de vilbrequin qui se sdecentre , et aussi en cas de crash un moteur bien souvent mal en point !

pour le reste j'en pense que comme machine de loisir pour un bon pilote qui vole deja depuis longtemps en 700 , c'est top ou comme machine d'entrainement pour debutant car ca ne coute rien a faire voler et ca permet de former les jeunes a la mecanique !

voila pour moi ! si j'avais les moyen j'aurais un 700 dominator gros moteur grosse lipo qui envoie la paté et un 700 gaser pour voler normalement de la voltige de base pendant 25 min ^^ mais certainement pas une seule machine kyfaitou !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Choix combo trex elec ou gazer?

Message par BlackBear » 27 oct. 2014, 01:11

Align c'est très bien mais quand t'as gouté à du SAB Goblin ou du Mikado, c'est dur de revenir...
Mais le T700 est une très bonne machine, j'en ai eu un.
Pour de la 3D Hard, c'est vrai que l'hélectrique est le mieux mais le budget lipo + chargeur n'est pas négligeable...
En gasser qui dépote pas mal, je pense que le Radikal G30 V2 est le plus performant. J'ai déjà vu le G20 aussi et c'est impressionnant comme il n'y a aucune vibration sur la machine.
Le gasser, si tu voles vraiment régulièrement, c'est le plus rentable.
Par contre à l'achat, c'est plus cher, même avec un Align 700.
Il n'y a pas trop d'occaz en gasser mais ça se trouve. Il faut être patient.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Répondre

Retourner vers « T-rex 700 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité