Pannes T700e
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Re: Pannes T700e
Ton insert était un poil usé mais sans plus. Ton problème ne vient pas de ton insert. Ton problème vient de la pièce extérieure, elle est en deux partie, une bague en acier montée serrée et collée à l'intérieur d'une pièce en alu qui permet de fixer le tout à la couronne. Il arrive que la colle ne tienne pas ce qui fait que ça glisse sous effort. Dans ce cas il faut chasser la bague, nettoyer, mettre du celle roulement de qualité, et remonter le tout.
A part ce problème de colle cette pièce est inusable et devrais survivre à ton hélico.
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Re: Pannes T700e
Sinon pour le pignon principal, je cassais assez facilement les premiers pignons gris et légers. J'ai aussi cassé une couronne et je pense que les pignons à moitié cassés étaient la cause de cette casse, ils ont du fragiliser la couronne car les dents cassées deviennent coupantes. Depuis que je suis passé aux nouveaux pignons et à la couronne noire tout se passe bien. Plus aucune casse. Par contre ma couronne noire commence à avoir un certain nombre de vols, il va falloir que je la change.
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Re: Pannes T700e
Bonjour Pitounet,
J'ai essayé de remplacer le petit tuyau (l'insert).
Cela a marché 6 vols avant de glisser à nouveau. Heureusement ce n'est pas trop piégeux car il y a des signes précurseurs.
Si je t'ai bien compris la pièce qui merde n'est pas celle là :
Mais de celle là ?
J'ai essayé de remplacer le petit tuyau (l'insert).
Cela a marché 6 vols avant de glisser à nouveau. Heureusement ce n'est pas trop piégeux car il y a des signes précurseurs.
Si je t'ai bien compris la pièce qui merde n'est pas celle là :
Mais de celle là ?
Tu es sûr ? J'ai tendance à ne pas changer mes hélicos et à voler souvent. Mon T700e a actuellement 800 vols et j'envisage d'en faire des milliers avec.Pitounet a écrit :A part ce problème de colle cette pièce est inusable et devrais survivre à ton hélico.
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Re: Pannes T700e
C'est bien ca Rodgeur la cage (dernière photos) tourne dans son logement..
Il faut la sortir tout nettoyer et la sceller a la loctite ou équivalente verte..
Il faut la sortir tout nettoyer et la sceller a la loctite ou équivalente verte..
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Re: Pannes T700e
Ok, cela roule ... c'est le cas de le dire.
Merci.
Comme je ne suis définitivement pas bricoleur, c'est ce qui est entouré en rouge sur ce schéma ?
Merci.
Comme je ne suis définitivement pas bricoleur, c'est ce qui est entouré en rouge sur ce schéma ?
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Re: Pannes T700e
Exacte, c'est bien cette pièce. Il faut la coller très soigneusement avec de la loctite de qualité après avoir bien dégraisser car comme tu peux voir y'a du gras un peut partout.
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Re: Pannes T700e
Déjà il va falloir que j'arrive à l'enlever ce qui ne semble pas super simple.
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Re: Pannes T700e
Dans ta vidéo a 40 secondes tu la vois pas tourner ?
http://www.youtube.com/watch?v=-4u3NUxcAlk
Si oui tu refait la même manip en ne rentrant pas le manchon a fond de façon a pouvoir pousser en même temps que tu tournes et ca vas sortir tout seul.. si elle est décollée..
http://www.youtube.com/watch?v=-4u3NUxcAlk
Si oui tu refait la même manip en ne rentrant pas le manchon a fond de façon a pouvoir pousser en même temps que tu tournes et ca vas sortir tout seul.. si elle est décollée..
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Re: Pannes T700e
Non je ne vois rien.
Super idée d'utiliser la roue libre comme décapsuleur, je me demandais comment chopper la bague.
Super idée d'utiliser la roue libre comme décapsuleur, je me demandais comment chopper la bague.
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Re: Pannes T700e
La "verte" d'Align livrée avec ses kit fera-t-elle l'affaire ?
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Re: Pannes T700e
Oui si bien dégraissé.
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
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Re: Pannes T700e
Ok ça roule. On utilisant la roue libre comme un tire bouchon (super l'idée de Renaud), j'ai pu virer la bague sans effort.
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Re: Pannes T700e
Cool ce qui prouve bien que ton problème venait de la...
Il y avait ces problèmes a répétitions sur les 600 EFL..
La bague se décollée après 20 vols..
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Re: Pannes T700e
+1 mais avec rodgeur , c'est encore une fois le nombre de vols répété qui en est la cause ;-)
Tiens nous au jus et bonne journée
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Re: Pannes T700e
Cela a tenu 7 vols, c'est donc bon signe. Pourvu que cela dure.
Merci pour vos tuyaux cela m'emmerdait de claquer 50€ dans une roue libre.
Merci pour vos tuyaux cela m'emmerdait de claquer 50€ dans une roue libre.
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Re: Pannes T700e
Cela n'a tenu que 11 vols au final, et ce coup-ci je n'avais pas assez de tours pour le ramener. J'ai donc du le poser en auto rotation dans un champ de blé.
J'avais un peu réfléchis à cela, et je m'étais dit que lorsque l'on ne sait pas si le sol est vraiment plat, il est préférable de sécher les tours à 1m du sol quitte à ce qu'il tombe comme une merde histoire de sauver les pâles s'il se couchait.
Cela marche, le châssis est solide et j'en suis pour uniquement un arceau de train.
Je ne suis pas sûr d'avoir mis assez de verte Align lors du collage. Mais y-a-t-il une colle plus puissante, histoire de tenter une dernière fois de réparer la roue libre ?
J'avais un peu réfléchis à cela, et je m'étais dit que lorsque l'on ne sait pas si le sol est vraiment plat, il est préférable de sécher les tours à 1m du sol quitte à ce qu'il tombe comme une merde histoire de sauver les pâles s'il se couchait.
Cela marche, le châssis est solide et j'en suis pour uniquement un arceau de train.
Je ne suis pas sûr d'avoir mis assez de verte Align lors du collage. Mais y-a-t-il une colle plus puissante, histoire de tenter une dernière fois de réparer la roue libre ?
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Re: Pannes T700e
Peut être que l'original loctite 603 est plus fort.
As tu dépoli au papier de verre le support et la RL?
Du gros grain laisserais quelques stries pour retenir plus de scelle roulement.
La loctite 603 est utilisable jusque 0,1mm de jeu donc y'a de la marge.
As tu dépoli au papier de verre le support et la RL?
Du gros grain laisserais quelques stries pour retenir plus de scelle roulement.
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Re: Pannes T700e
Je n'ai pas dépoli, et je pense probablement ne pas en avoir mis assez. Je n'avais pas réfléchi que lors de l'insertion une grosse partie de la colle se barrerait. Je pense que j'aurais du la répartir uniformément sur la bague et sur l'extérieur en l'étalant avec le doigt plutôt que d'en mettre une trainée sur le milieu de la bague.
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Re: Pannes T700e
Damned ce coup ci impossible de virer la bague.
À ce demander s'il n'a pas cale pour une autre raison...
À ce demander s'il n'a pas cale pour une autre raison...
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Re: Pannes T700e
Salut Rodger,
Pour virer la bague sans t'enmerder te démonte le moyeux et tu chauffes au chalumeaux ou la gazinière (retire les pièces plastiques ) quand le bordel est aux alentours de 100-130°c ça va sortir tout seul (l'alu se dilate plus que le spacer en acier)
On avait la même maladie sur le Rave ENV à l'époque, normalement avec de la bonne "Loctite" de marque Loctite ça va nickel, je n'ai jamais essayé avec la produit vert qu'Align te donne donc je ne m'avancerais pas.
Si jamais tu n'as pas de loctite de bonne qualité, tu peux aussi dépolier proprement l'interieur et l'exterieur au papier de verre (important même avec la loctite) et tout coller à l'expoxy lente (araldite) en plancant si possible le moyeu au chaud (au dessus d'un radaiteur par exemple) pour bien faire durcir la résine surtout ne pas laisser au garage ou il fait froid.
Quand vraiment sur le rave le machin etait complètement mort on avait une autre solution, c'est tarauder la pièce en alu pour venir mettre une vis pointeau (vis inbus M4x5 ce genre la) qui bloque le spacer, pour faire plus propre tu peux même faire un petit méplat sur le spacer mais la on rentre dans de la mécanique que je qualifierais de "prestigieuse"
On est tous passer par la avec ces saloperies de sprague bearing, de mémoire le Synergy N9 avait la même maladie qui apparaissait et les fury de MA faisaient parfois ce genre de blague
Bonne mécanique
Pour virer la bague sans t'enmerder te démonte le moyeux et tu chauffes au chalumeaux ou la gazinière (retire les pièces plastiques ) quand le bordel est aux alentours de 100-130°c ça va sortir tout seul (l'alu se dilate plus que le spacer en acier)
On avait la même maladie sur le Rave ENV à l'époque, normalement avec de la bonne "Loctite" de marque Loctite ça va nickel, je n'ai jamais essayé avec la produit vert qu'Align te donne donc je ne m'avancerais pas.
Si jamais tu n'as pas de loctite de bonne qualité, tu peux aussi dépolier proprement l'interieur et l'exterieur au papier de verre (important même avec la loctite) et tout coller à l'expoxy lente (araldite) en plancant si possible le moyeu au chaud (au dessus d'un radaiteur par exemple) pour bien faire durcir la résine surtout ne pas laisser au garage ou il fait froid.
Quand vraiment sur le rave le machin etait complètement mort on avait une autre solution, c'est tarauder la pièce en alu pour venir mettre une vis pointeau (vis inbus M4x5 ce genre la) qui bloque le spacer, pour faire plus propre tu peux même faire un petit méplat sur le spacer mais la on rentre dans de la mécanique que je qualifierais de "prestigieuse"
On est tous passer par la avec ces saloperies de sprague bearing, de mémoire le Synergy N9 avait la même maladie qui apparaissait et les fury de MA faisaient parfois ce genre de blague
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Re: Pannes T700e
Salut Nox,
J'ai suivi tes conseils (merci), j'ai fait l'inventaire de mes outils et le seul que j'avais c'était ... la plaque de cuisson. <_<
J'ai mis la roue libre dessus, plaque à fond, cela a commencé par fumer puis poc c'est magique tout s'est démoulé : la bague et le roulement sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit.
Je suis donc prêt à passer à l'étape d'après.
Il faut passer un peu de papier de verre sur la partie externe de la bague et sur l'intérieur de son réceptacle ?
La meilleure colle est-elle la loctite 603 ? Je n'ai dispo que la verte d'Align...
J'ai suivi tes conseils (merci), j'ai fait l'inventaire de mes outils et le seul que j'avais c'était ... la plaque de cuisson. <_<
J'ai mis la roue libre dessus, plaque à fond, cela a commencé par fumer puis poc c'est magique tout s'est démoulé : la bague et le roulement sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit.
Je suis donc prêt à passer à l'étape d'après.
Il faut passer un peu de papier de verre sur la partie externe de la bague et sur l'intérieur de son réceptacle ?
La meilleure colle est-elle la loctite 603 ? Je n'ai dispo que la verte d'Align...
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Re: Pannes T700e
Salut Rodgeur,
fait attention quand même dans certains one-way le support des aiguilles est en plastique, donc sensible à la chaleur.
Sur mon T-rex 600 Pro j'avais eu exactement le même soucis. Je n'avais pas non plus identifié tout de suite le problème. Une fois identifié que le patinage venait du one-way j'avais mis la machine en l'air et fait des pitch pump bien à plat jusqu'à ce que ça se décolle, et j'avais démonté tout de suite, à chaud.
J'ai strié le support de couronne et l'extérieur du one-way avec un gros papier de verre en croisant les passes. J'ai bien nettoyé, et recollé avec le scelle roulement vert R48 Align. J'en ai mis une bonne dose (juste faire attention que ça n'aille pas sur les aiguilles). Ca n'a plus jamais bougé.
fait attention quand même dans certains one-way le support des aiguilles est en plastique, donc sensible à la chaleur.
Sur mon T-rex 600 Pro j'avais eu exactement le même soucis. Je n'avais pas non plus identifié tout de suite le problème. Une fois identifié que le patinage venait du one-way j'avais mis la machine en l'air et fait des pitch pump bien à plat jusqu'à ce que ça se décolle, et j'avais démonté tout de suite, à chaud.
J'ai strié le support de couronne et l'extérieur du one-way avec un gros papier de verre en croisant les passes. J'ai bien nettoyé, et recollé avec le scelle roulement vert R48 Align. J'en ai mis une bonne dose (juste faire attention que ça n'aille pas sur les aiguilles). Ca n'a plus jamais bougé.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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Re: Pannes T700e
Salut Davy,
Comme je n'ai pas le vocabulaire et que je n'y pige pas grand chose (voir rien du tout). En partant du vocabulaire d'Align.
Avant c'était net c'était le One-way bearing collar qui patinait, j'avais pu le virer sans problème.
Mais la dernière fois c'était peut être autre chose.
En effet, j'ai perdu les tours mais lorsque j'ai voulu tester le décollage ensuite, cela les prenait à nouveau (quand le One-way bearing collar patinait cela faisait du bruit, c'était entrainé mais pas assez pour décoller). Je n'ai pas insisté car j'avais un arceau de train cassé et je n'ai pas décollé mais au bruit la machine le pouvait.
Ensuite j'ai eu un mal de chien à virer le One-war Collar que j'ai du faire mijoter...
Et je ne pige pas trop ton explication car comment mettre de la verte sur les aiguilles du One way bearing puisque ce sont deux pièces distinctes avec le One-way bearing Collar ?
Je n'ai vu de plastique nulle part sur les pièces du T700.
Je fais beaucoup plus de tic toc qu'avant dans mes vols, mais cela ne devrait pas arriver à tuer la roue libre car j'imagine que c'est dimensionné.
Comme je n'ai pas le vocabulaire et que je n'y pige pas grand chose (voir rien du tout). En partant du vocabulaire d'Align.
Avant c'était net c'était le One-way bearing collar qui patinait, j'avais pu le virer sans problème.
Mais la dernière fois c'était peut être autre chose.
En effet, j'ai perdu les tours mais lorsque j'ai voulu tester le décollage ensuite, cela les prenait à nouveau (quand le One-way bearing collar patinait cela faisait du bruit, c'était entrainé mais pas assez pour décoller). Je n'ai pas insisté car j'avais un arceau de train cassé et je n'ai pas décollé mais au bruit la machine le pouvait.
Ensuite j'ai eu un mal de chien à virer le One-war Collar que j'ai du faire mijoter...
Et je ne pige pas trop ton explication car comment mettre de la verte sur les aiguilles du One way bearing puisque ce sont deux pièces distinctes avec le One-way bearing Collar ?
Je n'ai vu de plastique nulle part sur les pièces du T700.
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Je n'ai pas voulu contredire ce qui avait été dit plus haut mais selon moi le align n'est pas ce qui se fait de mieux en scelle roulement. C'est d'ailleurs pour ça que tu as eu le souci au départ. Met de la loctite et nettoie vraiment bien surtout, vas y à l'acétone et frotte bien. Si tu ne veux vraiment pas t'embêter, il y a une option kde en une seule pièce. Mais elle coûte dans les 100 dollars si je me souviens bien.Rodgeur a écrit :Cela n'a tenu que 11 vols au final, et ce coup-ci je n'avais pas assez de tours pour le ramener. J'ai donc du le poser en auto rotation dans un champ de blé.
J'avais un peu réfléchis à cela, et je m'étais dit que lorsque l'on ne sait pas si le sol est vraiment plat, il est préférable de sécher les tours à 1m du sol quitte à ce qu'il tombe comme une merde histoire de sauver les pâles s'il se couchait.
Cela marche, le châssis est solide et j'en suis pour uniquement un arceau de train.
Je ne suis pas sûr d'avoir mis assez de verte Align lors du collage. Mais y-a-t-il une colle plus puissante, histoire de tenter une dernière fois de réparer la roue libre ?
Sinon Davy décrit la pièce du 600, sur le 600 la roue libre est une cage à aiguilles. Il arrive que les aiguilles soient maintenues par une cage en plastique. Sur les 700 ce n'est pas du tout pareil. C'est une roue libre à cames. C'est infiniment plus costaud, ça encaisse des couples bien plus importants et il n'y a pas de plastique.
Nox t'a fait un super guide, suis le!
Modifié en dernier par Pitounet le 24 mai 2014, 13:08, modifié 1 fois.
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Re: Pannes T700e
Je l'ai trouvé à 45€ fpin Pitounet : http://www.kdedirect.com/TREX700OWBM.html
C'est curieux qu'Align le fasse en deux parties, cela semble plus logique en une seule en effet. Je vais essayer une dernière fois de réparer et si cela merde à nouveau j'achète la version KDE.
Le One way bearing d'origine est-il invulnérable ?
C'est curieux qu'Align le fasse en deux parties, cela semble plus logique en une seule en effet. Je vais essayer une dernière fois de réparer et si cela merde à nouveau j'achète la version KDE.
Le One way bearing d'origine est-il invulnérable ?
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Re: Pannes T700e
Effectivement sur le 600 c'était une cage à aiguilles, comme j'ai aussi sur mon Logo. Je n'avais pas vu les photos postées au dessus. Désolé.
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Re: Pannes T700e
Comme Pitounet l'a écrit je ne ferais pas confiance au frein filet align d'une part et encore moins à la couleur car ce n'est pas forcement elle qui indique le type exact de produit
J'ai eu du blocpress roulement indémontable qui etait bleu et du frein filet trés faible pour du 1,5 qui etait vert foncé..
La ref exacte du scelle-roulement chez loctite c'est 648
"LOCTITE ® 648™ is designed for the bonding of cylindrical fitting parts"
Pour les sprague bearing de 700 tu peux vraiment aller trés loin avant d'entamer la couche de surface des ossellets, le traitement de surface exterieur du "one-way bearing shaft" sera parti avant.
J'ai eu du blocpress roulement indémontable qui etait bleu et du frein filet trés faible pour du 1,5 qui etait vert foncé..
La ref exacte du scelle-roulement chez loctite c'est 648
"LOCTITE ® 648™ is designed for the bonding of cylindrical fitting parts"
Pour les sprague bearing de 700 tu peux vraiment aller trés loin avant d'entamer la couche de surface des ossellets, le traitement de surface exterieur du "one-way bearing shaft" sera parti avant.
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Re: Pannes T700e
Le 648 c'est le bloc press, le scelle roulement c'est 603.
Loctite différencie les 2 ref en qualifiant le 648 d'indemontable.
En fouillant sur le web il apparaîtrait que c'est en fait le même produit pour les 2 ref mais avec une viscosité différente a adapté suivant l'assemblage.
Loctite différencie les 2 ref en qualifiant le 648 d'indemontable.
En fouillant sur le web il apparaîtrait que c'est en fait le même produit pour les 2 ref mais avec une viscosité différente a adapté suivant l'assemblage.
Marne (51) - 35 ans
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Wow, ou je deviens gâteux ou le prix a été divisé par deux. A 45 euros ça vaut le coup.Rodgeur a écrit :Je l'ai trouvé à 45€ fpin Pitounet : http://www.kdedirect.com/TREX700OWBM.html
C'est curieux qu'Align le fasse en deux parties, cela semble plus logique en une seule en effet. Je vais essayer une dernière fois de réparer et si cela merde à nouveau j'achète la version KDE.
Le One way bearing d'origine est-il invulnérable ?
Sinon align fait la pièce en deux parties pour réduire les coûts. Usiner toute la pièce en acier aurait été plus cher. Ils préfèrent faire la pièce en alu et mettre de l'acier là où c'est vraiment nécessaire. D'ailleurs, comme l'a fait remarquer nox, align n'est pas seul à avoir retenu cette solution.
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Re:
Sur des pièces aussi petites j'ai du mal à imaginer ce que le prix de la matière première peut jouer. Sont radins sur le coup Align. L'économie doit se chiffrer en centimes, et c'est une pièce fondamentale.
Car si la roue libre du 700 a tendance a lâcher l'affaire celle du 550 c'est juste le contraire : elle refuse de lâcher et donc d'assurer la fonction roue libre (70€ les deux fpin en gros).
Qu'apporte une loctite plus visqueuse qu'une autre ?
J'hésite à prendre aussi la pièce KDE de roue libre 550.Pitounet a écrit :Wow, ou je deviens gâteux ou le prix a été divisé par deux. A 45 euros ça vaut le coup.
Car si la roue libre du 700 a tendance a lâcher l'affaire celle du 550 c'est juste le contraire : elle refuse de lâcher et donc d'assurer la fonction roue libre (70€ les deux fpin en gros).
Qu'apporte une loctite plus visqueuse qu'une autre ?
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Re: Pannes T700e
La plus visqueuse peut être utilisée quand il y'a un jeu supérieur a 0,1mm entre les pièces a coller.
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Re: Pannes T700e
Ok donc là la moins visqueuse car jeu = 0 mm.
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Re: Pannes T700e
Tout a fait.
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Re: Pannes T700e
Push sans pull. Aujourd'hui j'ai eu quelques comportement vaguement étranges en vol. A 3 ou 4 moments c'était un peu bizarre, mais sans que je comprenne pourquoi.
Et puis ce soir à tête reposée...
Comme quoi le push / pull peut aussi fonctionner sans le pull. Car cela a tenu de la 3D à base de tic tocs.
Oufffffffffffff...
C'était sur le servo arr qui gère l'elevateur.
Et puis ce soir à tête reposée...
Comme quoi le push / pull peut aussi fonctionner sans le pull. Car cela a tenu de la 3D à base de tic tocs.
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Re: Pannes T700e
Bravo à Agadoo et Pvoodoo pour m'avoir conseillé de regarder mes butées à billes d'AC.
Depuis quelques temps mon AC était moins parfait, parfois il décrochait un peu. Cela devait en être la cause. Ce qui est rigolo c'est que cela continuait à voler assez bien.
Enfin au bout de presque 1.000 vols, cela entre j'imagine dans les pièces d'usures.
Comme l'ovalisation de la fixation d'AC.
Plus surprenant par contre les pignons neufs au bout de 1.000 vols...
Depuis quelques temps mon AC était moins parfait, parfois il décrochait un peu. Cela devait en être la cause. Ce qui est rigolo c'est que cela continuait à voler assez bien.
Enfin au bout de presque 1.000 vols, cela entre j'imagine dans les pièces d'usures.
Comme l'ovalisation de la fixation d'AC.
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Re: Pannes T700e
Impressionnant tes butées a bille!!!
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Re: Pannes T700e
Tu devrais changer tout tes roulements aussi ainsi que ton axe..
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Re: Pannes T700e
L'axe oui c'est clair, les roulements ce n'est pas facile à enlever des pdps. Mais cela ne serait pas du luxe en effet.
Je suis étonné de l'absence d'usure des pignons. A cet endroit visiblement il n'y a pas le moindre effort. C'est surprenant pour une chose qui tourne à presque 10.000 tours / minute.
Je suis étonné de l'absence d'usure des pignons. A cet endroit visiblement il n'y a pas le moindre effort. C'est surprenant pour une chose qui tourne à presque 10.000 tours / minute.
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