Pannes T700e

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Re: Pannes T700e

Message par renaud67 » 14 août 2014, 12:01

N'oublie pas les roulements du boitier d'ac aussi...
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Re: Pannes T700e

Message par logphi » 14 août 2014, 12:03

n'oublie pas de graisser au montage tes futures butées à bille
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Message par Rodgeur » 14 août 2014, 12:10

logphi a écrit :n'oublie pas de graisser au montage tes futures butées à bille
Cela se graisse avec un truc spécial je crois. Une sorte de pâte ?

J'ai des roulements un peu partout sur cet hélico... Je vais y songer mais c'est galère de tous les changer.

Je sens que je vais devoir voler en 550 quelques temps. C'est dur la vie. :p
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Re: Pannes T700e

Message par logphi » 14 août 2014, 12:15

par exemple :
http://www.speed-rc.com/A-26743-tube-de ... illes.aspx

mais y en a plein d'autres...
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Re: Pannes T700e

Message par LE 59 » 14 août 2014, 12:58

[quote="RodgeurJ'ai des roulements un peu partout sur cet hélico... Je vais y songer mais c'est galère de tous les changer.

Je sens que je vais devoir voler en 550 quelques temps. C'est dur la vie. :p[/quote]

beaucoup de pilote seraient contents de faire juste de la maintenance dus a l usure ;)
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Message par logphi » 14 août 2014, 14:11

C'est clair : moi sur mes machines ça casse bien avant de s'user... ;)
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Message par renaud67 » 14 août 2014, 14:13

Comme la graisse reste pas en place il faudrait idéalement les graisser tous les 50 ou 100 vols..
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Message par logphi » 14 août 2014, 14:17

Le (petit) souci c'est que la graisse ressort un peu sur les pales...
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Re: Pannes T700e

Message par LE 59 » 14 août 2014, 14:19

les roulements dans les pdps ,pense pas que cela s usent aussi vite que tous les autres montés sur axes principale et d ac .
Ou alors usés sur la moitié du roulement
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Message par Rodgeur » 15 août 2014, 10:26

Vos roulements vous les prenez chez Align ou ailleurs ?

RAS au niveau qualité mais je les trouve un peu cher...
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Message par mguw » 15 août 2014, 10:53

Hihi, oui vaut mieux prendre des SAB, c'est nettement moins cher

A+ Marcel

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Message par Rodgeur » 15 août 2014, 13:26

Pourquoi pas remarque mais les dimensions sont différentes.

Vous connaissez ce site ? : http://www.1001roulements.com/
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Re: Pannes T700e

Message par LE 59 » 15 août 2014, 14:13

yo

Moi j en ai pris a un grossiste a coté de chez moi .Tarif convenable surtout sans port ;)
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Re: Pannes T700e

Message par juan56 » 16 août 2014, 10:41

Rodgeur a écrit :Pourquoi pas remarque mais les dimensions sont différentes.

Vous connaissez ce site ? : http://www.1001roulements.com/
Oui , fiable et livraison rapide.
Pour les roulements du mat rotor , je monte du INA , duré de vie incomparable :-)
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
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Re: Pannes T700e

Message par juan56 » 16 août 2014, 10:41

Rodgeur a écrit :Pourquoi pas remarque mais les dimensions sont différentes.

Vous connaissez ce site ? : http://www.1001roulements.com/
Oui , fiable et livraison rapide.
Pour les roulements du mat rotor et axe d'AC, je monte du INA , duré de vie incomparable :-)
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Re: Re : Pannes T700e

Message par KoRn_BeeF » 16 août 2014, 10:59

Moi je prend mes roulements Chez rcscrewz

Pour t700e
http://www.rcscrewz.com/product_info.ph ... ts_id/3729
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
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Re: Pannes T700e

Message par Cyberflo01 » 16 août 2014, 11:16

+1 pour 1001 roulements, sérieux et livraison rapide.
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Message par Rodgeur » 16 août 2014, 13:32

Plus trop d'excuse à ne pas changer mes roulements alors. <_<

Sinon par curiosité quelle est la différence fonctionnelle entre un roulement et une butée à billes ?

Est-ce que cela a un sens de changer un roulement qui ne gratte pas ?

Que peut-il arriver si on ne change pas un roulement et qu'il casse ?

A l'usage à part sur le 450 Pro où l'AC fait n'importe quoi quand le roulement est HS je n'ai rien remarqué dans ma pratique de l'hélico.
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Message par Mufcorp » 16 août 2014, 15:06

Rodgeur a écrit :Plus trop d'excuse à ne pas changer mes roulements alors. <_<

Sinon par curiosité quelle est la différence fonctionnelle entre un roulement et une butée à billes ?
Une butée à billes va reprendre un effort axial alors qu'un roulement à billes ne reprendra que des efforts radiaux. L'intérêt de la butée à billes dans un pied de pales, c'est qu'elle permet de garder la liberté de rotation du pied de pale par rapport à l'axe.
Rodgeur a écrit : Est-ce que cela a un sens de changer un roulement qui ne gratte pas ?
Pas de sens particuliers sauf si tu souhaites faire du préventif. Après connaissant ton goût pour le bricolage, vu que tu as tout démonté autant les remplacer! ;) :p
Rodgeur a écrit : Que peut-il arriver si on ne change pas un roulement et qu'il casse ?
Au mieux pas grand choses, surtout si les roulements sont doublés. Au pire, un blocage complet du mécanisme avec toutes les conséquences que ça peut avoir... :wacko:
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Message par Rodgeur » 03 nov. 2014, 19:08

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une panne mais d'une usure que je trouve un peu prématurée. Depuis quelques temps je bouffe mes dampers DFC à vitesse grand V. Style au bout de 10 vols cela a déjà pris un peu de jeu et au bout de 100 j'en ai un max.

Avant cela ne me faisait pas cela et je doute que cela soit normal. Pour l'instant je les change quand le jeu devient trop important mais je me demandais si cela ne pouvait pas venir d'ailleurs.

J'ai 904 vols avec ma tête DFC, 0 crash, et je n'ai rien changé à part les dampers et une fois les vis qui tiennent les bras DFC. Les pieds de pâles sont d'origine (1.219 vols) ainsi que leurs roulements, j'ai juste changé dedans un roulement à bille récemment.

Est-ce que cette usure rapide pourrait venir d'ailleurs et serait la cause de l'usure accélérée des dampers à votre avis ? La mécanique et moi... :wacko:
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Re: Pannes T700e

Message par renaud67 » 03 nov. 2014, 19:12

Pas impossible que ton axe au niveau des dampers a légèrement diminué en diamètre..
Si les roulements sont fatigués tu aura aussi plus de pression sur les dampers et du coup une usure accrues..
Mais bon avec 1000 vols je serais toi je changerai tous les roulements et tous les axes ;)
Rappelle toi comment tu as explosé le roulements du boitier de l'ac..

Si ca fait pareil sur la tête de Rotor et bien Gros Bobo :D
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Message par Rodgeur » 03 nov. 2014, 19:36

L'axe principal aussi ?

J'avais pensé aux roulements de pieds de pâles, l'autre fois j'ai voulu les retirer pour vérification mais je n'y suis pas arrivé. J'ai l'impression que les Chinois ont collé les roulements dans les pieds de pâles et je ne vois pas comment les virer... :mellow:
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Re: Pannes T700e

Message par renaud67 » 03 nov. 2014, 19:41

L'axe des pieds de pales..
Le principal a priori vue qu'il est en porté directe sur les roulements il devrait être propre ..

Mais bon en général ça vas de paire..
Quand on change un roulement on change l'axe qui vas avec .. C'est l'une des bases en mécanique..
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Message par choupboup » 03 nov. 2014, 20:59

slt rodgeur ,pour tes roullement il sont effectivement mis avec de la colle verte un scelle roullement en fait

un coup de decapeur thermique au alentour des 80/90° tu tape un coup sec la piece sur un bois ou autre en la tenant avec de gros gants ou un chifon ( c'est chaud ^^ ) et ca sort presque tout seul !!! je viens de faire tout les roulement du 550 et tout est venu tout seul en procedantr ainsi !

petite astuce au remontage roulement froid et logement chaud plus loctite verte , ca va comme papa dans maman !

par ailleur je suis surpris de voir tout mes roulement de pied de pale aussi bien ac que principal, gratter enormement !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Message par choupboup » 03 nov. 2014, 21:01

renaud67 a écrit :L'axe des pieds de pales..
Le principal a priori vue qu'il est en porté directe sur les roulements il devrait être propre ..

Mais bon en général ça vas de paire..
Quand on change un roulement on change l'axe qui vas avec .. C'est l'une des bases en mécanique..
slt sans vouloir remettre tes connaissance en cause , je ne vois pas trop la raison ??? c'est un peux comme si apres avoir changer un pneus de sa jante ont devrais en changer egalement ???


un axe correctement monter avec son roulement qui na pas battu dessus, est comme neuf .Donc je ne comprend pas cette logique , mais je suis curieux d'apprendre
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Message par Rodgeur » 03 nov. 2014, 21:27

Je n'ai pas de décapeur thermique. Est-ce que mettre les pieds de pales au four ferait l'affaire ?

Je pensais à un autre truc : est-ce que le petit cylindre en plastique au centre de la tête serait aussi à changer ?
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Re: Pannes T700e

Message par renaud67 » 03 nov. 2014, 21:40

choupboup a écrit :[

slt sans vouloir remettre tes connaissance en cause , je ne vois pas trop la raison ??? c'est un peux comme si apres avoir changer un pneus de sa jante ont devrais en changer egalement ???


un axe correctement monter avec son roulement qui na pas battu dessus, est comme neuf .Donc je ne comprend pas cette logique , mais je suis curieux d'apprendre
Salut
Si les roulements sont en bon état c'est effectivement pas la peine de changer l'axe.
S'ils sont usées l'axe vas être marqué par les roulements il est donc dommage de pas repartir sur des portées neuves..
Si le roulement se grippe dans ce cas la l'axe vas être complétement marqué au niveau du passage du roulement.

Bref vue le prix de l'axe en changeant les deux on repart a Neuf ...
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Re: Pannes T700e

Message par renaud67 » 03 nov. 2014, 21:42

Rodgeur a écrit :Je n'ai pas de décapeur thermique. Est-ce que mettre les pieds de pales au four ferait l'affaire ?

Je pensais à un autre truc : est-ce que le petit cylindre en plastique au centre de la tête serait aussi à changer ?
Oui tu peux le mettre au four ..
La bague en nylon ca vaut le coup de voir la tronche qu'elle a mais bon perso a 1000 vols je changerai toutes les pièces d'usures..
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Message par choupboup » 03 nov. 2014, 21:43

slt , hé heu oui au pire mais pas pratique, sinon eau chaude puisque tes roulement sont a jeter ca ne peux mal , trempe les dans de l'eau fremissante !
sinon un bon seche cheveux chauffe deja pas mal une petite piece d'alu !

quand au sleeve oui sans nul doute ! sort le et met le sur l'axe tu va comprendre , cette petite piece subit beaucoup et s'use donc ! perso sur le 550 je change tous les roullement de la tete sauf les roulement de compression qui sont comme neuf et ce a l'ac et sur la tete principale , pour le reste j'ai des support palier avec roullement de butée et donc je n'ai plus a les changer tous les 30 vols ^^ quand au roulement du plateau cyclique je cherche encore la ref ! car lui est tres fragile je trouve j'en suis deja deux plateau cyclique a defaut de trouver le roulement seul !
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Message par Rodgeur » 03 nov. 2014, 22:08

Mon plateau cyclique est d'origine : 1.200 vols...

Ok, je vais lui changer ses roulements de tête cela ne sera pas du luxe, car je trouve anormal de bouffer les dampers à ce rythme. Je ne savais pas comment les virer.

Vous changez vos dampers tous les combien de vols ?
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Message par choupboup » 03 nov. 2014, 23:06

suivant comment les pale font travailler l'engin ca peux se changer tres vite et je pense encore plus vite sur du low rpm ! , de fait sans la traction des pale suplementaire vers l'exterieur , l'axe travaille plus je pense , les damper ont donc plus de boulot

fin c'est ma facon de me l'expliquer meme si perso je n'ai jamais sentis le besoin d'en changer
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Message par Rodgeur » 04 nov. 2014, 00:15

Le truc c'est que je ne vole pas plus en low rpm qu'avant.

A moins que quelques atterrissages un peu brutaux en autorote et donc à très bas régime puissent abîmer les dampers. Cela ne fait peut être pas trop de bien aux dampers un rebond à 650 tours / min moteur coupé.
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Message par Rodgeur » 11 nov. 2014, 11:50

Salut,

J'ai une question de maintenance.

J'ai la couronne principale du 700 qui a strippé sur 1/5eme de ses dents. Elle avait 203 vols avec le 550 + 456 vols avec le 700. C'est la même pour les deux machines.

Et voici ma question :

Initialement j'ai voulu changer la couronne et le pignon cela me semblait plus logique. Mais le pignon est comme soudé à l'axe moteur et cela s'annonce compliqué de l'enlever. Alors je l'ai inspecté et il ne semble ni usé ni coupant (il a 550 vols, 0 crash).

A votre avis est-ce qu'il est indispensable de me faire chier à l'enlever à tout prix pour le remplacer ou est-ce que je peux zapper cette opération qui s'annonce bien pénible ?
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Message par choupboup » 11 nov. 2014, 18:37

si visuellement et a comparer avec n neuf il te semble bon , pourquoi le changer ?? sinon comme toujour faut chauffer la tete du pignon a la flamme puisque Monsieur na pas de decapeur :p

ca va viendre tout seul ! si vraiment ca ne viens pas sort l'axe du moteur , etau et une chasse qui passe dans le pignon et tu sort le pignon , je ne sais pas si j'ai ete clair , mais l'operation prend 5 min , pareil pour l'axe moteur , au chaud ca viens tout seul , et ca te permetra de controler les roullements !
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Re: Pannes T700e

Message par Rodgeur » 11 nov. 2014, 19:09

Je vais donc le regarder précisément même si ce n'est pas évident car pour bien l'ausculter il faudrait débrancher le moteur et donc démonter la moitié de l'helico.

Une chose est sûre, quand j'opere sur l'helico rien ne se répare en 5 minutes, avec moi l'unité c'est l'heure et cela me gonfle tellement qu'un jour cela sera plus fort que mon envie de voler. Et ce jour la j'arrêterai car le bricolage ce n'est pas un truc pour moi. :(

Impossible d'imaginer une activité plus chiante, je déprime...
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Re: Pannes T700e

Message par choupboup » 11 nov. 2014, 20:11

ca va aller rodgeur ^^ dommage qu'on ne soit pas voisin car moi je surkiffe encore plus la mecanique que le vol !

essaie peux etre de chauffer le pignon avec la pane d'un fer a souder si tu en a un ca t'evitera de demonter tout le bignou !

je viens de trouver ton blog ! une bonne partie de rigolade j'ai aimé ! tres agreable a lire , continue ainsi !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: Pannes T700e

Message par Rodgeur » 11 nov. 2014, 21:37

Merci pour les encouragements choupboup, c'est clair que ce qu'il me faudrait c'est un mécano.

Enfin cela permet à Madame de me voir avec une humeur de dogue Allemand les jours de bricolage. Cela la change un peu car sinon je suis plutôt cool. ;)

J'ai abandonné le pignon qui m'a l'air bon et tout remonté avec une couronne principale neuve. Je serai fixé demain lors de l'essai en vol. Les dents subsistantes étaient bien fines... :blink:

Mes plus grands plaisirs en hélico c'est quand on m'a filé un hélico monté et que l'on m'a dit "vas-y amuses-toi avec".
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Re: Pannes T700e

Message par choupboup » 12 nov. 2014, 00:43

Mes plus grands plaisirs en hélico c'est quand on m'a filé un hélico monté et que l'on m'a dit "vas-y amuses-toi avec"
j'aime bien cette phrase !

je viens de reprendre un 700 aussi mon premier apres des 300 /450 /500 /550 gobline t autre 600 nitro c'est celui de Bilou , et meme si je n'ai aucune raison de ne pas avoir confiance je vais tout demonter et controlé ! , pareil pour les moto quad et autre voiture je fais tout moi meme , je suis toujour decu quand quelqu'un d'autre le fait ...
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