Nouveau T-Rex 700X

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par ludaero » 05 sept. 2017, 08:29

Ok ok merci les gars j'ai commander des packs de 5000 aussi ca sera plus simple mais il m'en faut une armé entière lol

Et +1 avec Fisheye l'info m'interesse aussi, on m'a dit sur fb que les pignons rouge pete sur overspeed ou si trop de gain a l'ac dans des manoeuvres rapide...???

J'en suis la sur le mien:

Image

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par airwolf » 05 sept. 2017, 11:35

oh que c'est beau!!
pti HS, si jamais quelqu'un est intéressé par une couronne KDE 112T m.o1 HDS j'en ai une à vendre je me suis trompé en commandant celle pour mon T550L ,elle est trop large ca frotte sur la couronne d'autorot ...alors j'ai bien pensé essayé de la poncer mais pas sur que se soit une bonne idée!?
fin hs.
il a vraiment de la gueule se 700X!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 16 oct. 2017, 12:11

Hello

Bon après environs 60/70 vols je viens de stripper ma couronne principale de 700X (et ça ma fait sauté des dents sur les coniques) C'est pourtant la version 13mm super résistante :unsure:

Image

J'ai mit de la graisse silicone JR au départ et j'ai remit une couche il y a 20 vols environs (je commençais a voir de la poussière sur le châssis). Je viens d'acheter de la graisse dryfluid pour essayer avec une couronne neuve a 30e pièce :o :wacko: pour info la couronne JR du FORZA 700 coute le même prix et je n'ai jamais strippé en vol :rougefaché:

Le gros défaut mécanique de conception, on ne peut pas rattraper l'entre dents car les palonniers moteur sont fixes ... je vais sortir la dremel pour pouvoir ajuster au besoin l'entre dent couronne/pignon moteur en allergisant les trous du châssis.

Bref je suis pas trés content car je ne vol pas comme un bourrin a seulement 2060/2080 tr/min avec 12.5° de pas et je suis bien loin des foux furieux comme kenny ou Tareq avec 2150/2200trmin a la tête. :faché:
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Nicolas3881 » 16 oct. 2017, 13:24

Bizarre ça. J'ai jamais strippé sur mon T700 et l'ancienne couronne. Quel pignon as tu ?

Par contre je suis bien d'accord qu'il est dommage de ne plus pouvoir régler l'entredent.
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par rudy73000 » 16 oct. 2017, 13:29

On peut pas avancer ou reculer le moteur ? donc quand on veut changer de pignon on fait comment ?

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par rudy73000 » 16 oct. 2017, 13:36

On peut pas avancer ou reculer le moteur ? donc quand on veut changer de pignon on fait comment ?

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Nicolas3881 » 16 oct. 2017, 14:24

Ben tu fais rien. Tu montes le pignon et tu voles avec l'entredent par défaut.
D'où ma question a fisheye, peut etre a t'il un pignon plus petit que d'origine et donc un entredent plus grand. Cela pourrait expliquer la couronne stripée.
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 16 oct. 2017, 14:37

Je te l'accorde mais apres avoir posté sur FB cette image j'ai reçu plus de 20 commentaires de pilotes du monde entier et je suis pas le seul :faché:

je suis je crois avec une dent en moins sur le pignon moteur car j'ai un XNOVA 4530 en 525kv
Le kit de base est un 13 dents pour moteur 480/500kv
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Nicolas3881 » 16 oct. 2017, 15:09

C'est donc probablement l'origine de la couronne stripée. Ce qui, et on est bien d'accord, ne serait jamais arrivé si l'on pouvait régler l'entredent comme avant.
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 16 oct. 2017, 16:05

De toute façon il n'y a AUCUN choix possible si tu as un moteur de 520/530kv que changer le pignon moteur.
Sinon je suis dans une plage moins bonne pour réguler au dessus de 2070/2100 tours sur le CC160

Je pensais que ça le ferais mais la preuve que non ! ALIGN pense vendre seulement des combo avec son moteur de 490kv mais ce n'est pas le cas a 100% ... donc c'est des mauvais.

je vais remonter regarder ce que je peux faire pour l'entre dent et si c'est compliqué => A VENDRE
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Nicolas3881 » 16 oct. 2017, 16:12

Tu pourrais aussi vendre ton moteur et prendre un xnova au kv plus adapté.
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 16 oct. 2017, 17:11

Nicolas3881 a écrit :
16 oct. 2017, 16:12
Tu pourrais aussi vendre ton moteur et prendre un xnova au kv plus adapté.
hummm ... ou pas ! c'est prendre le problème a l'envers.
Le cout de la vente et de l'achat d'un 480kv revient a plus de 50% du prix du kit seul. -_-
Je pense que 95% des machines du marché peuvent accepté un réglage d'entre dent :langue: sauf c'est c*** de chez Align

bref je prefere encore vendre le kit et passer mon chemin qu'adapter mon setup.
Y a plein de pilotes avec des 520/530kv sur le 700X faut m'expliquer comment il font :pleur4:
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Nicolas3881 » 16 oct. 2017, 17:41

Le kit est donné pour un 490kv ? Si oui c'est quand même un peu toi qui prend le pb à l'envers avec un moteur qui a plus de kv.
Mais il est vrai que la conception d'align ne permet pas de souplesse quand au choix du moteur.
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 16 oct. 2017, 18:48

Nicolas3881 a écrit :
16 oct. 2017, 17:41
Le kit est donné pour un 490kv ? Si oui c'est quand même un peu toi qui prend le pb à l'envers avec un moteur qui a plus de kv.
Mais il est vrai que la conception d'align ne permet pas de souplesse quand au choix du moteur.
Tu as raison qui a un moteur 490kv sur son 700 en France ? (Autre que le super combo Align 700X qui comporte un moteur 490kv pour la première fois) ... La réponse est 2 ou 3 personnes qui sont en tripale ou qui font du f3c. J'ai vendu 1 X 4530 485kv en 5 ans de vente de moteurs Xnova

Y a quand même un truc qui cloche non ? ;)
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Nicolas3881 » 16 oct. 2017, 20:05

fisheye a écrit :
16 oct. 2017, 18:48
Nicolas3881 a écrit :
16 oct. 2017, 17:41
Le kit est donné pour un 490kv ? Si oui c'est quand même un peu toi qui prend le pb à l'envers avec un moteur qui a plus de kv.
Mais il est vrai que la conception d'align ne permet pas de souplesse quand au choix du moteur.
Tu as raison qui a un moteur 490kv sur son 700 en France ? (Autre que le super combo Align 700X qui comporte un moteur 490kv pour la première fois) ... La réponse est 2 ou 3 personnes qui sont en tripale ou qui font du f3c. J'ai vendu 1 X 4530 485kv en 5 ans de vente de moteurs Xnova

Y a quand même un truc qui cloche non ? ;)
Pas la peine d'être sarcastique Fisheye. Je ne me fais pas l'avocat d'align, comme toi je trouve leur stratégie débile sur leurs derniers modèles, ils nous forcent à acheter leur combo complet..
Par contre je ne pense pas qu'il soit absurde de conseiller à quelqu'un d'adapter le kv de son moteur aux spécificités de son chassis.. Surtout si vous êtes plusieurs à en avoit fait le constat.
Mais je comprends parfaitement que cela te gêne de troquer un setup "passe partout" pour un autre à la marge..
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par rudy73000 » 16 oct. 2017, 20:25

C'est quand même une absurde erreur de conception je trouve. Je veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain mais quel paradoxe... Les rex 700 sont aboutis, de bonne facture, ca envoie du pâté... Mais ca ressemble a une grossière erreur de leur part, après tant de modèles si bien conçus.
En ce sens ca gâche tout le potentiel de la machine et ca doit être agaçant, je comprends. Je vois pas comment align va corriger le tir (ou pas...).

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Nicolas3881 » 16 oct. 2017, 20:27

S'ils en vendent moins.. ils corrigeront.
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 17 oct. 2017, 07:25

Nicolas le prends pas pour toi perso je ne fais qu'echanger pour mettre au jours "la connerie" de la situation ;)
On discute on echange c'est le seul but pas de dire que "mon argument" est meilleur que toi

Le kit est donné pour un rapport de réduction 8.46:1:4.43 modifiable car des pignons moteur sont en vente et une couronne 112 dents + des pignon 22/23 dents pour l'ac (rapport d'ac une autre histoire) La notice n'indique pas de moteur a ne pas installer sur la machine (elle parle juste du 490kv du combo).

Hervé a refait des calculs hier soir (merci a lui) je vais essayer de garder le 13 dents ça devrait passer en limite des plages de mon CC160. Je vais verifier si ça consomme plus ou si ça chauffe et je vous tiens au jus. J'ai aussi acheté le nouveau rapport pour l'ac en meme temps, d'apres les forums US ça donne un petit plus a la machine.

A suivre
Modifié en dernier par fisheye le 17 oct. 2017, 15:21, modifié 1 fois.
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Nicolas3881 » 17 oct. 2017, 08:48

Pas de pb Fisheye, le but est de faire avancer le schmilblick ! ;)
On attend ton retour !
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par ludaero » 17 oct. 2017, 16:14

On va pouvoir comparer très prochainement j'ai 40 vols avec le miens en combo si la couronne lache c'est que de toute façon la machine est mal conçu même avec le combo d'origine.

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 17 oct. 2017, 17:54

ludaero a écrit :
17 oct. 2017, 16:14
On va pouvoir comparer très prochainement j'ai 40 vols avec le miens en combo si la couronne lache c'est que de toute façon la machine est mal conçu même avec le combo d'origine.
tu as de la poussière ? moi j'en avais vers les 50 vols un début
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par ludaero » 18 oct. 2017, 08:47

fisheye a écrit :
17 oct. 2017, 17:54
ludaero a écrit :
17 oct. 2017, 16:14
On va pouvoir comparer très prochainement j'ai 40 vols avec le miens en combo si la couronne lache c'est que de toute façon la machine est mal conçu même avec le combo d'origine.
tu as de la poussière ? moi j'en avais vers les 50 vols un début
Pas la moindre poussière pour le moment, je surveille et lubrifie souvent on va voir... je recois la dryfluid cette semaine!

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 18 oct. 2017, 11:06

61 dents HS ... bon score ! :wacko:
J'ai remonté le 13 dents, les pignons coniques étaient pas beau je pense que j'aurais perdu l'ac dans pas longtemps.
Pourtant j'ai mit de la graisse mais a la vu de l'usure faut en mettre tout les 10 vols -_-

Image
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par ludaero » 18 oct. 2017, 13:39

Désolé c'est pas drôle mais j'ai quand même souri en lisant l'inscription sur la couronne du coup!!!

Les pignons conique c'est les rouges en entré de torque??

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 19 oct. 2017, 10:54

Bon alors la suite de l'épisode après plus de 100 échanges sur mon FB j'ai découvert des infos.

Les utilisateurs de T700X il faut ABSOLUMENT respecter le combo 110T/13T ou 112T/12T pas de mixages possible. Dites merci a la notice et aux infos du site ALIGN ... personne n'en parle il faut trouver les publicités pour lire ces informations. Donc en gros c'est normal que j'ai fini par tuer la couronne l’entre-dent n'est pas fait pour.

Image

Ludo j'ai les pignons noir du kit sur le torque je viens d'acheter des rouges pour les installer.
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par ludaero » 19 oct. 2017, 11:14

fisheye a écrit :
19 oct. 2017, 10:54
Bon alors la suite de l'épisode après plus de 100 échanges sur mon FB j'ai découvert des infos.

Les utilisateurs de T700X il faut ABSOLUMENT respecter le combo 110T/13T ou 112T/12T pas de mixages possible. Dites merci a la notice et aux infos du site ALIGN ... personne n'en parle il faut trouver les publicités pour lire ces informations. Donc en gros c'est normal que j'ai fini par tuer la couronne l’entre-dent n'est pas fait pour.

Image

Ludo j'ai les pignons noir du kit sur le torque je viens d'acheter des rouges pour les installer.
J'ai vu l'info sur fb donc oui couple pignon couronne obligatoire c'est donc pour ca que les personnes ayant pris le super combo n'on pas de problème!!!

Comment ce fait-il que tu ai pas les rouges d'origine dans le kit? C'est pourtant ce que j'ai eu...

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 19 oct. 2017, 11:49

Oui c'est bien de le savoir maintenant :p
Je ne sais pas mon kit n'avait pas ces pignons, je l'ai acheté en Avril a un mec de Nancy juste assemblé jamais volé .... pas bien grave mais au moins je repart sur du solide qui va fair eplus de 60 vols ;)
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Nicolas3881 » 19 oct. 2017, 12:33

Cool la communication Align. Comme ça tu casses de la couronne à tout va avant de trouver le pb..
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par passe partout » 19 oct. 2017, 14:13

Il est évident que lors d'un montage pignon/couronne à entraxe fixe, il y a une forme "d'appairage", sinon l'entre-dent n'est plus bon. Les ingés des BE Align on réfléchis à la question. :lol:
Les rapports sont d’ailleurs bien différents 8.46/1 ou 9.33/1 , ce qui permet de choisir son moteur 490, 530 ou 520 suivant le cas.

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 19 oct. 2017, 17:37

passe partout a écrit :
19 oct. 2017, 14:13
Il est évident que lors d'un montage pignon/couronne à entraxe fixe, il y a une forme "d'appairage", sinon l'entre-dent n'est plus bon. Les ingés des BE Align on réfléchis à la question. :lol:
Les rapports sont d’ailleurs bien différents 8.46/1 ou 9.33/1 , ce qui permet de choisir son moteur 490, 530 ou 520 suivant le cas.
Dommage passe partout que tu sois pas "passé" par la y a quelque semaines pour me dire de pas mixer les couronnes/pignons :D
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par passe partout » 19 oct. 2017, 18:05

Et oui c'est dommage, je n'y connais rien en électrique mais un peu mieux en mécanique :)
J'en ai parlé avec Steff sur mon soucis de chauffe de contro, mais je n'avais pas vu ton message, de toute façon ça aurait été trop tard. Tu t'en tires bien quand même avec une couronne, tu aurais pu mettre la machine au tas.
passe partout a écrit :
17 oct. 2017, 20:42
=> il faudrait réduire la taille du pignon pour faire fonctionner le moteur plus dans les tours, et donc moins hacher. Il faut voir si c'est possible sur ta machine.NON entraxe fixe ou alors changer le couple de pignons je sais pas si c'est possible
=> et/ou baisser les kv en changeant de moteur il faudrait quoi en KV 450, 480 ?
=> et ajouter un ventilateur sur le contro ça c'est faisable mais ça résout pas le pb, ça va aider
=> et vérifier la présence de pate thermique dans le contro pour aider à évacuer les calories
=> ou changer de contro C'est un combo Align, ça devrait fonctionner normalement, je vais essayer de passer à 2000 mais déjà à 1800 je n'ai que 30 à 50% tu crois que ça va aller.
Apres un arret prolongé de qqes années je reprends l'hélico que depuis une semaine.

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par fisheye » 23 oct. 2017, 10:50

Ola

Bon le 700X est remonté avec
- couronne 112 dents
- Pignon moteur de 12 dents
- Pignon rouge coté châssis
- couronne auto-rotation avec nouveau rapport
- pignon de renvois rouge avec une dent en plus
+ du dryfluide partout ^_^

Ce démontage m'a aussi sauvé je pense d'un futur problème, un des cables des servos venaient frotter sur la couronne (passe câble détendu) et comme c'est franchement merdique le passage des fils de servo (le long du pignon moteur et au ras de la couronne principale) ça pardonne pas le millimètre de liberté.

Donc je suis prêt pour lui en remettre plein les pales :lol: ;)
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par ludaero » 23 oct. 2017, 13:00

fisheye a écrit :
23 oct. 2017, 10:50
Ola

Bon le 700X est remonté avec
- couronne 112 dents
- Pignon moteur de 12 dents
- Pignon rouge coté châssis
- couronne auto-rotation avec nouveau rapport
- pignon de renvois rouge avec une dent en plus
+ du dryfluide partout ^_^

Ce démontage m'a aussi sauvé je pense d'un futur problème, un des cables des servos venaient frotter sur la couronne (passe câble détendu) et comme c'est franchement merdique le passage des fils de servo (le long du pignon moteur et au ras de la couronne principale) ça pardonne pas le millimètre de liberté.

Donc je suis prêt pour lui en remettre plein les pales :lol: ;)
Cool il y à plus qu'a testé et nous redire dans 60 vols ^_^

Avatar du membre
jak2
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 22 févr. 2008, 19:04

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par jak2 » 22 oct. 2019, 01:23

:rougefaché: pignons boîtier limé = crash récurant sur ce modèle
DX7, DX9, T-REX 500 EFL PRO, T-REX 700 DFC 750MX BEASTX servos DS615 et DS655, T-REX 700 F3C 800MX CC120 servos KST HV, T-REX 800 DFC HV BEASTX, GOBLIN 500 Quantum 1200 Talon 90 V2 servos Futaba BLS 451, GOBLIN 500 Scorpion HK3 4020 1350 Kv YGE 120 LVK servos Futaba BLS173SV, GOBLIN 700 KSE Scorpion 4530 edition limited 540 KV ESC YGE 160 BK8002 BK7006 BeastX Plus V5, GOBLIN SPEED Kontronik 200 Pyro 850-50 servos Align HV, Funjet turbine HET 2W25 ESC 150A Wemotec 9 pales, Pushicat, p'tit chelem, Visionair, GROB TWIN 3 ECOTOP, ect ...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Nouveau T-Rex 700X

Message par Sp@r0 » 22 oct. 2019, 07:44

Tu parles de quoi précisément ? J'ai un xn et pas un x perso ...
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Répondre

Retourner vers « T-rex 700 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité