Vibration au décollage

Répondre
Avatar du membre
Benihime
Général
Messages : 376
Enregistré le : 02 août 2010, 15:58
Localisation : Treillières (44)

Vibration au décollage

Message par Benihime » 13 mars 2014, 16:59

Bonjour,

J'ai un t-rex 600esp acheté d'occasion et il y a peu j'ai voulu le modifier en flybarless. J'y ai donc installer une tête DFC et un beastx (avec l'axe qui va bien ).

J'ai un soucis il vibre beaucoup au décollage , mais en vol il ne vibre plus. En revanche en idle up ( courbe plate 90% ) c'est quasiment impilotable en vol comme au décollage , il vibre.

En idle up la queue vibre énormément de très grand acoups et vif , j'ai régler le gain du beastx en "H" mais rien y fait il n'y a pas d'amélioration.
Quand aux vibration ressentie au décollage, il s'agit du patin qui se mets a trembler beaucoup.
Je précise que ce problème (seulement au décollage) était déja présent en helico FLYBAR . Donc je ne sais pas si je peut incriminer le Beastx...
J'ai démonter et changer les roulements de l'anti-couple, tout est propre et tout coulisse bien.
J'ai une très bonne auto-rotation. Aucune dent de cassée.

Avez vous d'autre piste sur lequel je peut aller chercher ?

Merci
Image Nantes-44
Image Gaui X3 - GOBLIN 650
Image Rafale BL
Image Aerofly Professional Deluxe - Realflight G7.5- Phoenix RC
Image Jr DSX9 II //Mx 12

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: Vibration au décollage

Message par lhomme » 13 mars 2014, 17:21

Si la queue vibre de droite a gauche, de maniere vive, c'est surement que tu as trop de gain sur le beastx.
Descend encore.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Vibration au décollage

Message par chris9200 » 18 mars 2014, 00:08

Pour l'AC il est noté dans la doc v3 :
Pour un premier vol nous conseillons de commencer avec un gain inférieur à F ou G en mode conservateur de cap

Pour la vibration cyclique c'est pas le beast si tes potards sont au milieu

Je dirais contrôle du tracking , équilibrage pales et éventuellement en essayer d'autre ou peut être moteur.

KrIIs
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 14 août 2013, 21:59

Re: Vibration au décollage

Message par KrIIs » 18 mars 2014, 02:05

:(
Modifié en dernier par KrIIs le 06 mars 2015, 03:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Vibration au décollage

Message par steph66 » 18 mars 2014, 07:57

Benihime a écrit : J'ai un t-rex 600esp acheté d'occasion et il y a peu j'ai voulu le modifier en flybarless. J'y ai donc installer une tête DFC et un beastx (avec l'axe qui va bien ).

J'ai un soucis il vibre beaucoup au décollage , mais en vol il ne vibre plus. En revanche en idle up ( courbe plate 90% ) c'est quasiment impilotable en vol comme au décollage , il vibre.

En idle up la queue vibre énormément de très grand acoups et vif , j'ai régler le gain du beastx en "H" mais rien y fait il n'y a pas d'amélioration.
Quand aux vibration ressentie au décollage, il s'agit du patin qui se mets a trembler beaucoup.
Je précise que ce problème (seulement au décollage) était déja présent en helico FLYBAR . Donc je ne sais pas si je peut incriminer le Beastx...
Si le problème de vibration existe depuis que tu as reçu ton 600 électrique acheté d'occase, il va falloir tout controler, car ce n'est pas normal, que ce soit en mode 'normal' ou en idle up.

dans le désordre
- controle l'équilibrage de tes pales ou essaie avec d'autres pales. Idem pour l'AC.
- toutes les pièces tournantes : axe principal, axe d'AC, axe de pieds de pales, roulements, ...
- visserie du chassis dévissées ?
- axe moteur
- pas de jeu entre pignon moteur et couronne


ps : quand tu dis 'la queue vibre énormément de très grand acoups et vif', c'est verticalement ou sur l'axe de lacet (horizontalement) ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « T-rex 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité