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Re: T-Rex600e PRO

Message par Betafe » 09 sept. 2012, 09:05

Salut,
Bon je suis aller voler vendredi soir et j'ai essayer de nouveaux réglages.
La je suis a 1900/200/2100 rpm et +12:-12 partout.
D/R : 70/100 EXP : -30
Sur le beastx mon gain est a la lettre i (Es dans la norme)

Par contre c'est sur les potard que j'ai du diminuer
P1 : entre 6h et 7 h
P2 : 9h
P3 : entre 6h et 7 h

En vole j'ai des rebonds en vols sur les gros appel de pas.
Qu'es que je pourrais faire d'après vous.

Voilà merci de votre réponse.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 10 sept. 2012, 08:46

Salut
Un pdf super utile pour vos références de pièce détachés..
Premier PDF dans ce fil..
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=331959&page=4
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Davy » 10 sept. 2012, 09:20

Oui il est bien sympa ce doc. J'ai d'ailleurs jamais pigé pourquoi Align ne propose rien à ce sujet, c'est un peu "débrouillez vous".

J'ai refait volé mon T-Rex hier, purée il a vraiment une patate de dingue cet hélico ! On peut faire des tics tocs hyper serrés à l'infini et ça descend jamais ! Pourtant avec des Turnigy 30C ! J'ai juste un petit "soucis" avec le gain d'AC sur le BeastX, d'une séance à l'autre je suis obligé d'ajuster. Bizarre...
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 10 sept. 2012, 09:30

Oui je confirme il est diabolique cette helico quand je vois des gars trouvaient le besoin de changer de moteur pour avoir un truc encore plus puissant je m'interroge...
Quand tu vois deja a 2000 tours ce qu'il envoi franchement ça calme..

As tu tester le nouveau slider de chez Align ??

Sinon pareil que toi avec des 3300 en 25 C gens Ace c'est inépuisable sous les tic toc ..
Impressionnant..

Pour ton problème c'est peut être que tu as un pack qui donne moins que l'autre du coup ca manque un poil de gain...en fonction du régime..
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Message par Davy » 10 sept. 2012, 09:38

Non il est full stock, hormis le BeastX et qu'il est alimenté par une Life (suite à tes conseils d'ailleurs).

Tu crois qu'une petite différence entre mes packs pourrait faire ça ? Avec le GOV ça devrait compenser non ? Surtout que j'ai pas des consignes de gaz très élevées. Mes packs sont aussi les mêmes modèles et ils ont environ le même nombre de cycle. J'ai testé l'AC sur des marches arrières rapides et des funnels avec le tube d'AC au vent (je sais pas comment dire - mais j'ai remarqué que c'est comme ça qu'il avait le plus de mal, quelque soit l'hélico, du coup c'est comme ça que je règle mon gain), du coup au final rien de stressant pour les lipos ?

Il apporte qqch le nouveau slider au niveau comportement ? D'après ce que j'ai lu c'est assez complexe comme mécanique, et pas mal ont eu des pb de dé-serrage/perte de vis, jeu, etc... Rodgeur en a fait les frais il me semble.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 10 sept. 2012, 09:53

Ben disons que comme la première version des portes pales et Hub ont un max de jeux + le slider je me disais que ca valait peut être le coup mais bon .. c'est peut être succomber au champs des sirènes :D

Ben en fait pour ton soucis commence par inverser les packs en utilisant le plus faible (théorique) en premier histoire de voir si ça inverse le problème.. Tu sera vite fixer...

Si un pack est plus faible le governor ne pourra pas y faire grand chose..

Tu es a quel lettre dans ton beastx pour le gain du gyro ?
Tu réajuste de combien ?
Modifié en dernier par renaud67 le 10 sept. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
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Message par Davy » 10 sept. 2012, 09:56

Ah moi j'ai l'AC v2 quand même, celui tout alu non anodisé.

Le problème c'est que je ne constate aucune différence entre mes packs, au niveau équilibrage/résistance interne. Du coup je sais pas trop comment procéder. Je vais faire des essais sans modifier le gain et en changeant de pack, en notant le résultat n° de pack par n° de pack.

Théoriquement on devrait avoir le même gain quelques soit les conditions de vol ? Vent, température ?
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 10 sept. 2012, 10:01

Perso j'ai toujours l'ac du V1 ..
Ben en fait le gain varie enormement en fonction du vent et du mode de vol ...

Quand il y a pas de vent tu peux avoir une lettre en plus sans problème dans le beastx...
Avec ces mêmes réglages avec du vent ca frétille un max ..

Donc en général on le règle quand il y a du vent comme ca on as plus a le toucher ..
Ou sans vent et on baisse d'une lettre ...

Apres il faut un gain par mode de vol ... Moins ca tourne vite et plus il faut du gain...

je doit avoir casi 20 % d'ecart dans la radio entre 1900 et 2300 tours ...

Perso j'attribue le trim de droite sur ma dx8 au gain du gyro ca me permet de le réajuster en vol .. Ensuite je touche plus...
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Message par Davy » 10 sept. 2012, 10:05

Il était livré avec l'AC v2 le mien. J'ai bien un gain par mode de vol, pas de soucis. Bizarre hier il y avait pas de vent et j'ai du baisser le gain... Par contre il faisait super chaud.

C'est un peu H.S., mais... sur le BeastX le gain effectif ne change que quand la lettre change ? Ou alors on peut y aller % par % dans la radio, parce que c'est ça que je fais.
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Message par renaud67 » 10 sept. 2012, 10:13

J'imagine au comportement des miens qu'avec une lettre identique il prend en compte le pourcentage du gain de la radio... du fait que chez moi en baissant de 1 % dans la radio ça suffit a arrêter le frétillement.. sans changer de lettre ..

Je peux pas te dire si le gyro est affectée par la chaleur..
Modifié en dernier par renaud67 le 10 sept. 2012, 10:23, modifié 1 fois.
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Message par Zaadum » 10 sept. 2012, 10:18

Bon, je sais pas si mon témoignage sert à quelque chose, mais avec mes vols de lopette ( :p ) aucun soucis de frétillement de l'AC quelque soit le mode de vol (gov store).

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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 10 sept. 2012, 10:20

Moi non plus.. une fois réglé j'y touche plus ...
Mais bon tu as un super controleur toi avec ton YGE et governor store...
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Re: T-Rex600e PRO

Message par TITOR » 01 nov. 2012, 09:18

Bonjour je dépoussière un peu ce post pour savoir s'il y avait des retours sur les nouveaux kits 600 E DFC ?
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
- Warbird F4 Wildcat Parkzone + KINETIC 800
- DX8 + DX6I mode 1
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 01 nov. 2012, 09:21

C'est exactement le même que la version EFL
avec le nouveau plateau + tete DFC + nouvel AC...
Donc pas de quoi fouetter un chat..
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Re: T-Rex600e PRO

Message par TITOR » 01 nov. 2012, 09:34

Ouais mis au même prix et avec les nouveaux servos qui semblent pas mal pour les premiers retours...
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 01 nov. 2012, 09:52

Ce que je veux dire c'est que la conception de la machine est la même ...
A part la couleur de la canopy ..
Après la tete DFC il y en a qui aime et d'autre non ...

Ca coute moins cher de transformer un 600 EFL en DFC que l'inverse...

C'est la seule chose qui différencie le nouveau de l'ancien... avec le nouveau slider de l'ac ..

Pour les servos ils ont pas grand chose de plus que les anciens ... et pas assez de retour pour se faire une idée ...


Pour le prix , ca coute pas plus cher de produire une tete DFC ou plateau DFC qu'un plateau classique ou tête classique donc heureusement que c'est le même prix..

Pour celui qui a l'ancien il suffit de mettre 60 Euro dans une tete DFC et il se retrouvera avec le comportement du nouveau... Donc pas de quoi fouetter un chat...

Je pensais qu'ils allaient améliorer le chassis en reprenant les idées du 700 V3
Qu'ils allaient augmenter le Ratio de l'ac pour éviter de passer avec des pales en 102 ou 105 pour ceux qui voles avec peu de tour.. mais rien de tous ca...

Ils se sont juste contenter de monter les pièces deja dispo en Upgrade pour l'actuel 600 EFL..

Il a donc de nouveau que son nom...
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Re: T-Rex600e PRO

Message par TITOR » 01 nov. 2012, 09:59

Justement d'après toi quels sont les avantages et les inconvénients d'une tête DFC?
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
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- DX8 + DX6I mode 1
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 01 nov. 2012, 10:34

Ben si on se fit a ceux qui l'on essayer ca amènerait pour celui qui fait de la 3 D plus de précision et une réponse plus rapide du fait de la rigidité de la tête ..
Inconvénient si les dampers prennent du jeux c'est Boomstrike assuré..

Donc il me semble que pour celui qui voltige ou qui fait de la 3 D coolé ca sert a rien.. mise a part le risque évoqué plus haut..
Sur helifreak pas mal de gars ont fait marche arrière en re montant leur tête classique..

Ce qui me fait marré c'est de voir des gars qui monte une tete DFC mais qui vole avec les ATV réduit ou qui mette un max d'expo ...

Bref ca vas a l'inverse de ce que la tête est supposée apporter..

Pour un gars qui vole avec les ATV a 125 % sans expo et qui trouve leur helico trop mou la tête DFC sera certainement un upgrade intéressent ..

Pour les autres ca servira a rien mise a part le risque de Boomstrike dans le cas d'une mollesse des dampers...

Voila mon sentiment qui est a prendre avec des pincettes du fait que j'en ai jamais essayé ... ;)
Je rajouterai que la tete DFC doit pas arranger le jeux sur les servos du cyclique .. du fait que tu élimine toute souplesse de la tête..
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Re: T-Rex600e PRO

Message par jak2 » 13 nov. 2012, 23:29

Bonjour,
Je finalise les dernier réglages de mon 600 EFL PRO avec le module 3GX et le ICE 2 80 en mode gougernor, quel sont vos courbes de gaz (normal IDLE 1 ET 2) on m'avais conseillé 0 à 30% en normal, 70% en 1 et 85% en IDLE 2 qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par jak2 le 13 nov. 2012, 23:57, modifié 1 fois.
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Message par Davy » 13 nov. 2012, 23:40

J'avais ça :

57% en normal
64% en idle 1
68% en idle 2

Le tout en mode "high rpm" sur le Castle, en 12S avec la configuration d'origine.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Re: T-Rex600e PRO

Message par jak2 » 13 nov. 2012, 23:56

zzzdavy a écrit :J'avais ça :

57% en normal
64% en idle 1
68% en idle 2

Le tout en mode "high rpm" sur le Castle, en 12S avec la configuration d'origine.
Merci de tes conseils, je vais donc changer ma courbe normal : 0 puis 55% qu'en pense tu ?(config d'origine en 12S) ^_^
Je baisserais les courbes 1 et 2 si nécessaire (c'est la première fois que j'utilise le mode gouvernor !)
Quel est ton gain gyro (normal et HL)ma radio DX7 : GEAR assigné pour le gain en TRAVEL ADJUST - 75 + 75
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Re: T-Rex600e PRO

Message par jak2 » 17 nov. 2012, 00:20

Super ! 2 eme Vol ce jour et looping à GOGO :)

J'ai fait des modif du 3GX en flight mode sur mon T-REX 600 EFL PRO (PAS : - 12 + 12)
Voici mes modifs si cela peut interressé quelqu'un : en 1 : (2 LED) en 2 : 2 LED° EN :3 (2 LED) en : 4 (3 LED) et : 5 (0 LED)
Pas de limites mécanique constaté

http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... flpro.jpg/

Courbe de gaz retenu en GOUVERNOR : Normal 0 30 idlup 1 70 ET idlup 2 100
DX7, DX9, T-REX 500 EFL PRO, T-REX 700 DFC 750MX BEASTX servos DS615 et DS655, T-REX 700 F3C 800MX CC120 servos KST HV, T-REX 800 DFC HV BEASTX, GOBLIN 500 Quantum 1200 Talon 90 V2 servos Futaba BLS 451, GOBLIN 500 Scorpion HK3 4020 1350 Kv YGE 120 LVK servos Futaba BLS173SV, GOBLIN 700 KSE Scorpion 4530 edition limited 540 KV ESC YGE 160 BK8002 BK7006 BeastX Plus V5, GOBLIN SPEED Kontronik 200 Pyro 850-50 servos Align HV, Funjet turbine HET 2W25 ESC 150A Wemotec 9 pales, Pushicat, p'tit chelem, Visionair, GROB TWIN 3 ECOTOP, ect ...

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Re: T-Rex600e PRO

Message par Zaadum » 25 avr. 2013, 20:31

Salut les gars,

J'ai une graisse sur les pales d'AC et j'ai pas le souvenir d'avoir graissé l'axe d'AC.

Vous avez déjà eu ce genre de truc ?

Image

Une idée ?! :huh:

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Re: T-Rex600e PRO

Message par Blinderrrrr » 25 avr. 2013, 20:40

Les roulements de pieds de pales AC, il me semble qu'il y en a. Avec la force centrifuge ca a du aller sur les pales
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

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Re: T-Rex600e PRO

Message par Zaadum » 25 avr. 2013, 20:42

Ah ouais, pas bête, j'ai du mettre de la graisse dans ces roulements.

Faut peut-être que je surveille un peu plus les visses de pieds de pales alors.

Lors de mes vérifes le frein filet tenait bien, mais on sait jamais.

Merci Blinderrrrr ! ^_^

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Re: T-Rex600e PRO

Message par Blinderrrrr » 25 avr. 2013, 20:53

Oui ca vaut le coup d'y jetter un oeil.
Rincage au WD40 puis regraissage ca fait pas de mal.

Bon vols
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

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Re: T-Rex600e PRO

Message par Zaadum » 25 avr. 2013, 20:57

En fait, il est tout neuf l'hélico, enfin presque à peine 20 vols ! ^_^

J'ai du avoir la main lourde au graissage. -_-

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Message par Specter_03 » 25 avr. 2013, 21:30

laisse tomber Zaadslurp... c'est normal... ;)

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Re: T-Rex600e PRO

Message par Zaadum » 25 avr. 2013, 22:07

A ok !

Merci Spectrounet ! :lol:

Je m'inquiète pas alors. Je vais vérifier le serrage du pieds de pale lors du nettoyage des pales. ^_^

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Re: T-Rex600e PRO

Message par phoenix78 » 26 avr. 2013, 07:12

Blinderrrrr a écrit :Les roulements de pieds de pales AC, il me semble qu'il y en a. Avec la force centrifuge ca a du aller sur les pales
Vu les traces sur les pales, l'origine est simple : la graisse vient des roulement et/ou de la graisse sur l'axe de pied de pale. Avec la force centrifuge, elle est partie vers l'extérieur. Il suffit de retirer les pales pour en avoir la confirmation. Par contre, si cela vient de la graisse qui est d'origine dans les roulements, il risquent de casser. Il faudrait désaccoupler la commande des pieds de pales et s'assurer que les pieds de pales tournent normalement sans aucun point dur. S'il y a un point dur ou que ça accroche ou frotte, il est nécessaire de changer les roulements.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Zaadum » 26 avr. 2013, 12:36

Je vais vérifier ça,

Mais à peine 20 vols, et les roulements, peut-être, déjà mort ?!? C'est étrange... <_<

Je vous tiens au jus, je fais ça ce WE ! ^_^

Faut qu'il soit prêt pour le Meeting !! :D

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Message par Davy » 26 avr. 2013, 13:33

T"inquiète pas, sur tous mes hélicos ça fait ça et je n'ai jamais eu de soucis. L'AC tourne très vite, la graisse fini forcement par sortir.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Specter_03 » 26 avr. 2013, 13:35

Chercher pas a l'aider, il cherche juste un raison de pas le prendre au meeting... -_-

:lol:



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Message par Zaadum » 26 avr. 2013, 13:52

Non, c'est pas vrai, au contraire !!! :p

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Re: T-Rex600e PRO

Message par phoenix78 » 26 avr. 2013, 14:27

Zaadum a écrit :Mais à peine 20 vols, et les roulements, peut-être, déjà mort ?!? C'est étrange... <_<
J'ai pas dis qu'ils étaient mort :blink: je dis juste que si l'on a un doute, il vaut mieux contrôler ;)
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Message par Zaadum » 26 avr. 2013, 14:33

Vi, vi, j'avais bien compris ! ^_^

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Re: T-Rex600e PRO

Message par fredouille » 05 mai 2013, 17:31

bonjour

un petit UP dans ce thread.. j'ai un naza H dans un coin, quelqu'un a testé sur cette bête ?
je vais pas de voltige pour ceux qui demanderaient pourquoi je veux installer un naza.. ça donne quoi le mode normal par rapport au 3GX?
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Kikinou81 » 15 mai 2013, 09:20

Bonjour à tous,

Je pense avoir un soucis avec mon TT... il n'est pas super fluide...
Avec une note de 1 à 10 (très fluide), je le note entre 6 et 7...

J'ai même un point un peu plus dur à chaque tour !

Et le vôtre ?

Franck
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Zaadum » 15 mai 2013, 09:22

Salut !

Le mien il troune dans du beurre. ^_^

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Message par Davy » 15 mai 2013, 09:27

Il est peut être voilé, ou alors ton ensemble tube/boitier d'AC est trop appuyé, et le torque force un peu. L'idéal est d'avoir un très léger jeu.
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