louvoiement A/C

Répondre
janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

louvoiement A/C

Message par janot » 03 sept. 2017, 16:33

Bon dimanche à tous ,
Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb à l'a/c :impossibilité de stopper le louvoiement . Appareil neuf aprés crash (notamment toute
la partie arriére ,montage mécanique OK) essais 3D hard effectuès par un pro de la question , ar 7210BX réglé avec le manuel et pourtant en faisant varier les paramêtres du giro ,le gain+/- ça louvoie toujours !!!.Je précise qu'au crash la chape du palo a cassé mais pas de blocage ,je l'ai démonté la pignonnerie est ok .
Le servo est un align DS825M et n'en ayant pas de rechange je n'ai pu tester ?
Je poserai demain la question d'un éventuel pb chez biwix .
Alors qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Amicalement

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: louvoiement A/C

Message par steph66 » 03 sept. 2017, 17:17

janot a écrit :
03 sept. 2017, 16:33
Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb à l'a/c :impossibilité de stopper le louvoiement . Appareil neuf aprés crash (notamment toute
la partie arriére ,montage mécanique OK)
C'est souvent un problème mécanique, même minime.

Si tu déchappes coté servo et que tu bouges la tringle de commande d'AC, as-tu un mini-point dur ? Une vis trop serrée, ou du frein filet qui a bavé peuvent avoir cet effet
As-tu huilé l'axe d'AC ?
Y a-t-il des thrust bearings dans tes pieds de pales d'AC ? Sont-ils dans le bon sens ?
La tringle passe dans des coulisseaux fixés au tube ? Sont-ils huilés ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

Re: louvoiement A/C

Message par janot » 03 sept. 2017, 18:45

tringle de commande coulisse sans point dur , axe huilé,les thrusts ont un sens (in et out ) conformes .
Merci Steph
Bonne soirée

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: louvoiement A/C

Message par steph66 » 03 sept. 2017, 20:32

Même pas un point semi-dur ? ;) Ta main a plus de force que le servo d'AC.

Tu as huilé la tringle de commande ?

Peux-tu confirmer qu'avant le crash et la réparation tout était nickel ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

Re: louvoiement A/C

Message par janot » 08 sept. 2017, 13:20

Bonjour ,
mille excuses Stéph pour cette réponse tardive ,
- le coulissement servo-a/c est effectué par une tige carbone d'environ 600cms avec un insert en métal collé en son milieu et coulissant dans un tube support ,le tout étant trés fluide .
-Avant le crash il y avait un poil de louvoiement,lequel interpellait mon régleur et essayeur d'ami . Biwix ,déja confronté à une situation analogue ,résolu par le rapprochement de la chape sur le servo (de position initiale trou ext.vers trou le plus proche du centre),j'ai essayé mais sans effets .
-Afin d'éliminer la piste servo biwix m'en envoi un pour test et si pb identique on passera au menu paramétrage et voir la piste revomix . En attendant cela ne vole pas !!
Merci pour la réponse
Cordialement

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: louvoiement A/C

Message par jprdragon » 09 sept. 2017, 07:44

Bonjour,

Un rappel du fonctionnement et reglage du servo d'AC :

http://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonc ... nt-du-gyro

Plus la boule ou rotule sera pres de l'axe du servo , plus le servo sera demultiplié et puissant , et travaillera dans une courbe de deplacement adequate .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

Re: louvoiement A/C

Message par janot » 09 sept. 2017, 13:31

Merci dragon,j'avais déjà potassé ce lien ,et la piste que je n'ai pas exploré c'est dans le menu paramétrage de l'ar c'est le § A et D ;ainsi que le cht de servo.
Cordialement

Répondre

Retourner vers « T-rex 550 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité