Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

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sv650s
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Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par sv650s » 26 mai 2017, 17:47

Bonjour,
J'ai acheté chez Marcel un hobbywing 120a v4 et un Xnova 4025 1120kv
J'ai refait mon govstore et le timing est regle sur 15
Apres un statio de 30s environ, le moteur et l'esc sont tres tres chauds.... je ne comprends pas....
Le meme esc avec un 600mx 1220kv, le tout restait quasi froid.....
J'utilise un pignon 12 dents et une couronne 112 dents et une courbe plate a 77.5%
La seule chose qui a changé c'est le moteur.
Du coup, je n'ose meme pas reprendre les airs...
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller car la je seche totalement....
Par avance merci pour votre aide

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Stoparach
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Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par Stoparach » 27 mai 2017, 07:42

Commence par mesurer avec un thermomètre des fois c'est pas aussi chaud que ce qu'on pense...

sv650s
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par sv650s » 27 mai 2017, 08:46

J'essayerais, mais je passe franchement de totalement froid après 5 minutes de vol avec le 600mxa vraiment chaud avec le xnova en 30 secondes seulement

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godjc
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par godjc » 27 mai 2017, 11:10

Salut,

Tu tires trop long. Repasses en pignon de 11 comme d'origine. Enfin check les paramètres de l'ESC (timing et PWM)

cdlt
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-TL-
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par -TL- » 27 mai 2017, 11:19

Slt , j'ai le même moteur sur mon G570 et en fin de vol il est assez chaud , l'esc et l'accu sont à peine tièdes .
sinon je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent , essayes de voir si la chaleur reste la même en augmentant le temps de vol

chris9200
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par chris9200 » 27 mai 2017, 11:49

Salut
le pinion avec moins de KV ca doit le faire
Regarde l'entre dent du doit pouvoir passer une feuille de papier fine sans la couper , fait le à plusieurs endroit de la couronne des fois elle sont pas ronde.
Le Timmins c'est bon le PWm n'est pas réglable.
Mesure la température à 5° près en température extérieur c'est le jour et la nuit au touché sur le moteur et le contrôleur.
Sur mon 500 ,Paris 25° le moteur est tiède et la à Montpellier 30° je pose pas le doigt dessus .

Après comme je l'avait dit le moteur Align est top pour ta machine , la un moteur surpuissant chauffera plus et le contrôleur aussi.

Chris

sv650s
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par sv650s » 27 mai 2017, 11:58

En effet, hier il faisait 35°C c'est peut la cause de tout ça... j'ai quand meme redesserré l'entredent car je pense que j'etais trop serré (a 0 de pas l'esc me disait que je tirait pres de 50a, et apres avoir dessere l'entredent a 0 de pas l'esc m'indique une conso de 24a ce qui me parait plus logique)
Le timing a 15 est bon et en effet le pwm n'est pas reglable
Par contre, chose etrange
- 600mx 1220kv et pignon de 11 l'esc hobbywing calcule un rpm a 85x1000
- xnova 4025 1120kv et pignon de 12 l'esc hobbywing calcule 109x1000
La difference ma parait enorme... pas vous ?

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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par sv650s » 27 mai 2017, 18:36

J'ai refait 5 lipo dans l'apres midi
Temperature exterieure 30°C
Apres 5 minutes 30 secondes de vol, j'obtiens
Temperature ESC 43°C (je n'ai pas monté le ventilateur fourni, je pense que c'est inutile)
Temperature moteur 45°C
Les temperatures relevees au thermometre infra rouge etaient a chaque vol identiques a 1 ou 2 degres pres
Le collegue qui etait avec moi qui vole sur goblin 570 avec le meme moteur avait les memes temperatures
Donc cela doit finalement etre normal, c’est juste que cela m'a surpris au toucher
Modifié en dernier par sv650s le 27 mai 2017, 21:21, modifié 1 fois.

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godjc
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par godjc » 27 mai 2017, 18:40

Salut,

Temp correcte voire basse. Pas de soucis.

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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......

Message par sv650s » 27 mai 2017, 21:21

Super, merci

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