Distance boule de chappe d'ac ?

Répondre
sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 24 août 2016, 22:27

Bonsoir
Actuellement sur mon trex 550, ma boule a chappe est sur le 3 eme trou du palonnier du servo d'ac , soit a 13mm du centre du servo comme preconnisė par la notice de montage
Cependant j'ai un petit souci d'ac qui donne des coups tres lents a droite ou a gauche de façon totalement aléatoire, et que par moment, j'ai refais le gain gyro des tonnes de fois mais rien n'y fait
En cherchant, j'ai vu que certains avaient rapproché la boule sur le 2eme trou du palonnier, mais j'ai peur que la chappe touche le boitier du servo en mouvement vu qu'on se rapproche du servo et que la boule est montée comme dans la notice, tete vers le bas
Donc possesseurs de cet engin quelle est votre configuration ?

Autre piste, j'ai un esc yep 100a avec le gov store activé avec p a 0.9 et i a 0.05, et j'ai vu sur le net aussi qu'un gov store pouvait provoquer ce genre de phenomene
Donc pour eliminer ou pas cette piste, demain je ferais un test en desactivant le gov store

Merci pour votre aide

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par jprdragon » 25 août 2016, 12:48

Bonjour,

Je crois que je te l'ai deja donné :

http://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonc ... nt-du-gyro

C'est expliqué pourquoi il faut mettre a une certaine distance la rotule sur le bras du servo .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 25 août 2016, 14:21

Bonjour,
Oui jprdragon, tu m'as deja donne ce lien
Mais ma question est comment les possesseurs de trex 550 ont monté leur boule au 2eme trou sachant que la boule est tete en bas et donc (chez moi en cas) la boule touchera (ou alors sera tres tres proche) le sommet du servo d'ac... Ou alors il faudrait que je limite enormement l'amplitude de l'ac, ce qui n'est pas le but
Avez vous des photos de votre ac ? J'ai peut etre mal compris
Merci pour votre aide

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par jprdragon » 25 août 2016, 16:53

Dans le texte du fonctionnement , il est dit que pour que ce soit lineaire , le bras du servo doit "bouger" de 45° de part et d'autre de son neutre . Si la tringlerie touche en etant dessous , il suffit de lui faire une forme de manivelle pour la mettre dessus , de maniere a ce qu'elle continue a etre parallele au tube de queue .
Sur l'AC tu as la butée maximum a ne pas depasser sous peine de forcer sur le servo , mais cette butée n'est pas la butée maximum de fonctionnement de l'AC .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 25 août 2016, 17:13

Je ne comprends pas bien car dans la notice ils disent d'aller au max dans les 2 directions pour regler l'ac
Tu peux m'eclairer ? Il y a un truc qui m'echappe
De plus ils disent dans la notice de regler la tige de commande pour avoir le coulisseau au milieu de l'axe + palonnier a 90° , donc un pas de 0 sur les pales d'ac
En ils ne disent pas de faire le reglage comme indiqué dans ton lien qui pourtant me semble plus logique
Merci de ton implication

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par jprdragon » 25 août 2016, 17:47

Oui tout a fait , 0° de pas , coulisseau au milieu , tringlerie a 90° , et basta l'electronique se debrouille !!!!

La mecanique helico a des réglages bien precis , les memes que sur un "grandeur" ,le rotor principal a un reglage de pas positif et negatif bien precis , pourquoi que le RAC en aurait pas un ?

Suivant la vitesse des rotors et couple , le RAC doit avoir au neutre pour contrer le couple , un pas positif allant de +8 a +15° ,pour tourner contre le couple (a droite) ce pas monte jusqu'à 20 a 25° , pour laisser tourner dans le couple ,le pas est de 0° a -5° . Donc pas besoin de faire des butées a -60° !!!!! . D'où le fonctionnement expliqué du servo , d'un coté 25% et de l'autre 75% . Donc manche au neutre , tringlerie a 90° sur le bras du servo (pour avoir une vitesse de debattement identique) de chaque coté , et un pas positif sur les pales du RAC , quelque que soit le positionnement du coulisseau ,pour maintenir l'helico stable .

Il faut aussi savoir qu'un RAC prend 20% de puissance au moteur , donc une tringlerie peut etre souple sans point dur a vide , et en fonctionnement forcer , ou mettre a genoux le servo si la rotule est trop eloigné de son centre .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 25 août 2016, 19:06

Merci pour tous ces renseignements
Je reviens de faire un vol avec le gov store desactivé et cela n'a pas changé grand chose
Donc demain demontage et placement de la boule au 2eme trou et rereglage dans la foulee pour tester tout ça demain soir
Je vous retiens au jus
Et encore merci

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 25 août 2016, 21:16

C'est bon, boule passée au 2eme trou et reglage refait en conséquence
Ça ne touche pas le boitier du servo d'ac mais c'est vraiment juste juste...
Plus qu'a tester tout ça demain en esperant que ce soit bon

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par steph66 » 25 août 2016, 23:47

sv650s a écrit :Cependant j'ai un petit souci d'ac qui donne des coups tres lents a droite ou a gauche de façon totalement aléatoire, et que par moment, j'ai refais le gain gyro des tonnes de fois mais rien n'y fait
Tu as sans doute un petit point dur quelque part. As-tu huilé l'axe d'AC ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 26 août 2016, 07:25

J'ai entièrement démonté la partie AC, j'ai changé les roulements, tout huilé, ça coulisse très très bien, mais ce phénomène de promenade de l'ac était encore présent hier
je précise que c'est totalement aléatoire et ne ressemble pas du tout a un gain trop faible ou trop fort
j'aurais le verdict ce soir avec la boule rapprochée au 2eme trou
Modifié en dernier par sv650s le 28 août 2016, 08:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par jprdragon » 26 août 2016, 15:28

Un AC consomme beaucoup de puissance , donc le servo souffre beaucoup , en mettant le plus pres possible du centre la rotule sur le bras du servo , il y aura beaucoup plus de force , le servo travaillera dans une plus grande amplitude .

Maintenant les butées maxi de l'AC , sont les butées maxi en fonctionnement ,pas maxi pour virer a droite plus quelques degres en reserve , et idem pour virer a gauche , le tout reglé en mode normal .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 26 août 2016, 19:29

Testes faient a l'instant
Et c'est beaucoup mieux ainsi, les tres rares mouvements de l'ac (plus faible en amplitude qu'avant) se presentaient lors de "coup de vent"
Donc çertainement un gain a peaufiner
Merci pour votre aide encore une fois

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par steph66 » 26 août 2016, 23:15

jprdragon a écrit :ou mettre a genoux le servo si la rotule est trop eloigné de son centre .
+1

sv650s, tu ne nous as pas dit quel modèle de servo tu avais à l'AC, ni son nombre de vols.

Tu as 'rentré' la boule de chape d'un trou. Cela permet au servo de développer plus de force pour tirer/pousser la commande d'AC. Tu vas pouvoir augmenter un peu tes gains gyro.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 27 août 2016, 06:20

Salut,
c'est un servo MKS HBL 669 et il a 10 vols !

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par steph66 » 27 août 2016, 09:42

sv650s a écrit :Testes faient a l'instant
Et c'est beaucoup mieux ainsi, les tres rares mouvements de l'ac (plus faible en amplitude qu'avant) se presentaient lors de "coup de vent"
Donc çertainement un gain a peaufiner
Merci pour votre aide encore une fois
Les caractéristiques de ce servo haut de gamme

Vitesse de fonctionnement (6.0 V): 0,05 sec/60 ° degrés à vide
Vitesse de fonctionnement (7.4 V): 0,04 sec/60 ° degrés à vide
Couple de blocage (6.0 V): 4.2 kg.cm
Couple de blocage (7.4 V): 5.1 kg.cm


Le fait de bouger la boule du 3ème trou au 2ème trou, disons de 16mm à 13mm, augmente la force max dispo de 5.1/16=3.19 kg à 5.1/13=3.9 kg.

En tout état de cause, même la plus faible force est bien supérieure à la force disponible dans un servo 'standard'.

Si l'hélico/radio/contro/module FBL était parfaitement réglé, tu ne devrais pas bouger de 1/2 millimètre.
sv650s a écrit :Et c'est beaucoup mieux ainsi, les tres rares mouvements de l'ac (plus faible en amplitude qu'avant) se presentaient lors de "coup de vent"
Donc çertainement un gain a peaufiner
Comme je l'ai dit au dessus, si tu rentres la boule d'un trou, il faut augmenter le gain gyro proportionnellement au déplacement de la boule, donc si tu avais 16mm et maintenant 13mm, augmente le gain de 16/13=23%


Autre question : quelle méthode utilises tu pour déterminer ton gain gyro optimum (= maximum) ? A quelle valeur es-tu ? As-tu essayé plus haut ?

Une méthode : de grandes translations le plus vite possible de droite à gauche et gauche à droite. Tu montes le gain jusqu'à ce que la queue frétille fort pendant la translation. Tu poses, tu enlèves 5% et tu es bon.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 27 août 2016, 13:05

En fait je ne regle pas mon gain comme ça.... Mea culpa...
Je monte mon gain je vole et regarde si le comportement est normal, ensuite je donne de gros coup d'ac pour voir si je dois augmenter ou diminuer mon gain... En fonction de la reaction de l'ac
Je vais faire comme tu me l'as expliqué plus haut, helico queue vers moi et de grandes translations rapides avec la commande aileron de droite a gauche et inversement. En augmentant le gain et ce jusqu'a obtenir l'ac qui fretille, puis je redescend de 5%

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par steph66 » 27 août 2016, 14:00

Une simple grosse translation nez en avant marche aussi ^_^
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 27 août 2016, 14:42

Nez en avant je l'ai deja fait et je pouvais monter hyper haut en valeur de gain ! Le probleme etait que si je mettais un petit coup d'ac vif , l'helico se mettait a battre de la queue violemment sur un arret sec !
Donc la je ne comprends plus...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par steph66 » 27 août 2016, 15:41

Quel module FBL ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par jprdragon » 27 août 2016, 15:58

si l'AC bat de la queue comme tu le dit , c'est un probleme mecanique , soit un point dur qui se debloque brusquement au moment ou il va se stabiliser , et l'helico repart dans l'autre sens et ainsi de suite .

Il faut que la deviation du bras ou levier du servo travaille dans un mouvement ample , tel les degres indiques sur le lien que je t'ai donné , pour mettre 5° de pas il faut pas que le levier se deplace sur 1 mm .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par steph66 » 27 août 2016, 16:01

sv650s a écrit :Le probleme etait que si je mettais un petit coup d'ac vif , l'helico se mettait a battre de la queue violemment sur un arret sec !
Tu retiens bien ton manche d'AC et tu l'accompagnes jusqu'à sa position neutre ? Si tu laches le manche d'AC après avoir donné ton ordre, il peut rebondir plusieurs fois autour du neutre, ce qui peut faire battre l'AC.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 27 août 2016, 16:09

Le module c'est un ar7200
En effet si je retiens le stick en sortie de virage l'ac ne tremble pas
Mais normalement cela devrait etre ok, meme en lachant brusquement le stick
Pour les points durs, je n'y crois plus car j'ai changé les roulements, tout est regraissé, les vis sont freinees sans contraintes au frein filet
L'ac une fois dechappé glisse tout seul sous son propre poids en tournant l'helico, donc je pense que si il y avait un point dur que je le verrais non ?

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par jprdragon » 27 août 2016, 16:28

quand je parle de point dur , c'est en fonctionnement , la force demandé sur les portes pale en mettant du pas , n'est pas negligeable .
Elle peut faire forcer le coulisseau sur l'axe , d'où lui faire faire un glissement saccadé .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par steph66 » 27 août 2016, 16:46

sv650s a écrit :En effet si je retiens le stick en sortie de virage l'ac ne tremble pas
Déjà : on ne lache jamais les sticks -_-

Fais l'essai au sol, moteur éteint. Si tu laches de cette manière ton stick, il envoie vraiment une série d'ordres au module FBL. Pour t'en convaincre, tu ouvres sur l'émetteur l'écran des servos, tu laches ton stick brutalement, tu vas voir la position du manche osciller à l'écran.

Donc pour en revenir à ton AC : ne lache jamais le stick, accompagne-le, même très rapidement, avec le doigt jusqu'au neutre (c'est vrai pour aileron/profondeur aussi), et ça évitera à l'hélico de faire n'importe quoi et de penser que tu as une panne d'AC, alors que c'est une erreur du pilote :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 27 août 2016, 18:19

Ok , merci pour tous ces bons conseils
J'essaye de mettre cela en application demain matin au terrain
J'essayerais sans lacher les sticks, mais du coup cela signifie que je vais avoir un gain relativement haut
Vous avez quelle led d'allumee sur votre beastx, pour ceux qui en ont un bien sur

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par steph66 » 27 août 2016, 20:52

Le gain n'est qu'une valeur mathématique qui sert comme l'un des nombreux paramètres d'un gyro FBL. Il dépend du servo (vitesse, couple, ...), de la distance de la boule de chape, de la physique de l'hélico (taille, poids, modèle de pales d'AC, ...).

Les valeurs de gain ne sont pas recopiables d'une machine à l'autre (et la lettre du beastx correspond à une fourchette de valeurs de gain).

En gros il faut voler avec le gain le plus haut sans avoir le tube de queue qui frétille. Sur une maquette on ne va pas chercher cette valeur max qui risque d'abimer la machine en faisant frétiller le tube de queue.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 28 août 2016, 12:50

Alors voila, j'ai repris le reglage du gain depuis le debut
Desormais je pense avoir un bon comportement de l'helico !
Et j'arrive a un gain radio de 70% et dans l'ar7200 led K
Cela me parait enorme mais ça vole bien comme ça donc je vais laisser ainsi
Merci pour votre aide

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par chris9200 » 28 août 2016, 14:20

sv650s a écrit :Alors voila, j'ai repris le reglage du gain depuis le debut
Desormais je pense avoir un bon comportement de l'helico !
Et j'arrive a un gain radio de 70% et dans l'ar7200 led K
Cela me parait enorme mais ça vole bien comme ça donc je vais laisser ainsi
Merci pour votre aide


Salut
Effectivement c'est un peu beaucoup tu peux éloigner la boule d'un trou tu va récupérer un peu de vitesse , c'est important pour un AC.
Boule près: plus de résolution , plus de couple , mais moins de vitesse.

Tous les servos moderne sont suffisamment coupleux donc je ne m'occupe que de la vitesse et la résolution .

Le gain est en deux partie le gain mécanique , et le gain du module si tu as un gain module entre 30 et 50 % c'est que ton gain mécanique est top,

seul la valeur de gain électronique peux te dire si ton gain mécanique est bon.

En dessous de 30% tu n'a pas assez de résolution tu approche la boule .
En dessus de 50% tu peux optimiser la vitesse en éloignant la boule .


Chris

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par sv650s » 28 août 2016, 14:30

Merci pour le complément d'infos, mais vu que j'ai deja demonté pour passer au 2eme trou, je ne veux pas tout redéfaire pour revenir a la config d'origine alors que le comportement me convient amplement
Je le ferais peut etre plus tard, mais je trouve déjà la vitesse très impressionnante ! donc aurais je vraiment quelque chose a y gagner ?
Merci a vous

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Distance boule de chappe d'ac ?

Message par chris9200 » 28 août 2016, 15:30

Non ,
Ne t'embête pas à rechanger si tu vois un mieux ou que c'est pas pire .
Le top c'est gain entre 30 et 50%
Entre 20 et 90% c'est très bien .et parfait pour 90% des pilotes.

Chris

Répondre

Retourner vers « T-rex 550 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité