coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !
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coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !
slt a tous , suite au post t rex 550 sur lequel j'ai decris mes petits soucis mais sans reponse je me permet de faire un post unique
alors pour commencer , la bete est un 550 v2 fbl
beastx
contro cc 80hv
mini bec hitec 5-6v 5a 10en pointe
pale 550 mm
accus lipo , nanotech 5000mah , zyppy 5000 40c, et des python power 4500 45c
12.5° de Pas
le truc vole superbement bien mais j'ai decouvert un soucis en fesant un tonneaux assez rapide ...
le moteur coupe , uniquement lui car je pose en autorot sans soucis !
des fois je provoque le phenomene assez haut et le truc reprend ses tour avant d'atteindre le sol
ca me le fait uniquement si je tire tres fort sur le cyclique mais pas en tic toc ... si je fais plusieur montée verticale a fond ca ne le fait pas non plus , il n'y a que si je fait un flip ou un tonneaux que le moteur coupe ... , je tourne a id2 a 100% a 2100rpm
en 1d1 a 1800 et ca le fait aussi !,
j'ai juste l'impression que lorsque je reduit les dr , ca le fait moins fort , donc c'est que la mecanique freine le moteur ? vos avis m'interesse parcque je n'ai plus vraiment bon de voler sauf en low rpm mais bon <_<
alors pour commencer , la bete est un 550 v2 fbl
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contro cc 80hv
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accus lipo , nanotech 5000mah , zyppy 5000 40c, et des python power 4500 45c
12.5° de Pas
le truc vole superbement bien mais j'ai decouvert un soucis en fesant un tonneaux assez rapide ...
le moteur coupe , uniquement lui car je pose en autorot sans soucis !
des fois je provoque le phenomene assez haut et le truc reprend ses tour avant d'atteindre le sol
ca me le fait uniquement si je tire tres fort sur le cyclique mais pas en tic toc ... si je fais plusieur montée verticale a fond ca ne le fait pas non plus , il n'y a que si je fait un flip ou un tonneaux que le moteur coupe ... , je tourne a id2 a 100% a 2100rpm
en 1d1 a 1800 et ca le fait aussi !,
j'ai juste l'impression que lorsque je reduit les dr , ca le fait moins fort , donc c'est que la mecanique freine le moteur ? vos avis m'interesse parcque je n'ai plus vraiment bon de voler sauf en low rpm mais bon <_<
Modifié en dernier par choupboup le 19 juil. 2015, 13:09, modifié 2 fois.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Tu a quoi comme type de coupure sur ton cc ?
Essaye déjà de tous supprimer ...
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
coupure soft , avec reprise de tour rapide pour autorot , peux etre essayer de couepr tout oui je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas penser , peux etre de peur de tout griller ?
si ca coupe j'aimerai en trouver la raison ::/
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Salut,
J'ai eu des coupures sans raison évidentes, qui ne se sont plus reproduites depuis que les log ont été désactivés.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
ha ouais , les log , a essayer si le reste ne fonctionne pas alors , merci de l'infos ! des fois faut vraiment chercher la petite béte ^^
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Un faux contact peut être avec la pile ?
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
la pile ? que veux tu dire ? , si tu parle de la lipo , je garde le controle de l'helico en permanence je passe juste en hold une fraction de seconde , comme s'il se protégeait d'une surchrage ... , et je ne monte qu'a 55A en pointe , juste un pic a 81A je ne sais pas comment ...
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Je pensais à une soudure merdique qui lorsque tu le secoues coupe. C'est bref le bec s'en fou mais ton moteur doit redémarrer.
Juste une hypothèse.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
y a de l'idée mais en titac cela ne le fait pas , sur des secousse monté descendre non plus ... , il n'y a que quand je demande un gros effort sur le cyclique , bizarre
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
slt , la team , alors apres verrif de toute l'electro , j'ai virer les logs du cc et toute les coupures de secu , je part donc voler un lipo tranquille , ca passe , la deuxieme je pousse un peux plus ca a l'air d'aller , je prend confiance tout passe ! quand tout a coup devinez quoi ???
ben vui ca a couper quand j'etais dans une position pas trop confortable et point bien haut ! presque un stop blade plus tard poser a plat sur ses petiot patin ouf !
bref je perd la boule , je ne comprend pas , je pousse a toc de Pas ca coupe pas je tic toc ca coupe pas mais si je fait des culbute la par contre ca a tendance a le faire ... , esc mort ?
batterie a +50% quand ca a coupé et ca le fait aussi bien en tout debut de lipo qu'en fin de lipo aucune difference
ben vui ca a couper quand j'etais dans une position pas trop confortable et point bien haut ! presque un stop blade plus tard poser a plat sur ses petiot patin ouf !
bref je perd la boule , je ne comprend pas , je pousse a toc de Pas ca coupe pas je tic toc ca coupe pas mais si je fait des culbute la par contre ca a tendance a le faire ... , esc mort ?
batterie a +50% quand ca a coupé et ca le fait aussi bien en tout debut de lipo qu'en fin de lipo aucune difference
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Bonjour,
C'est peut-être le récepteur qui perd le signal un bref instant, pour tester quelques vols tu rebind ton recepteur sans faire la coupure moteur.
Cest quoi ton recepteur ? Satellite ?
C'est peut-être le récepteur qui perd le signal un bref instant, pour tester quelques vols tu rebind ton recepteur sans faire la coupure moteur.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
slt et merci , je suis en full spektrum , j'ai encore envoye le planeur tout a l'heure a perte de vue , donc je ne pense pas de plus j'ai le controle en continu et il ne clignote pas lui et son sat apres le vol
j'ai une videos a vous montrer , si jamais mais c'est loin et on entend juste le moteur couper puis reprenre en soft start quand je pose en autorot
j'ai une videos a vous montrer , si jamais mais c'est loin et on entend juste le moteur couper puis reprenre en soft start quand je pose en autorot
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
moi j'ai un symptôme un peu identique, tout passe bien même en faisant le cochon sur le pas,
mais il aime pas les tonneaux mal gérés
en avant, en arrière , en statique, si j'y mets du pas trop tard (donc un peu trop pour récupérer la figure) ben il coupe quasiment, grosse baisse de tours quasi à couper ! puis en calmant le jeu il repart dans ces tours
donc c'est pas une coupure franche , mais ça fait flipper
pour ma part je pense aux capacités du contro par rapport au moteur .... (ou lipo trop juste')
mon moteur pompe 90A mais je ne sais pas combien en pointe, et idem pour mon controleur 90A, mais je ne sais pas combien en pointe ...
<_<
mais il aime pas les tonneaux mal gérés
en avant, en arrière , en statique, si j'y mets du pas trop tard (donc un peu trop pour récupérer la figure) ben il coupe quasiment, grosse baisse de tours quasi à couper ! puis en calmant le jeu il repart dans ces tours
donc c'est pas une coupure franche , mais ça fait flipper
pour ma part je pense aux capacités du contro par rapport au moteur .... (ou lipo trop juste')
mon moteur pompe 90A mais je ne sais pas combien en pointe, et idem pour mon controleur 90A, mais je ne sais pas combien en pointe ...
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Vérifies tes soudures et l'état de ttes tes cosses et tes files , leurs isolations .... en particuliers celles de ton moteur/contrôleur.
Pour moi c'est une soudure ou une cosse qui touche ton châssis , bref un cour circuit....
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
choupboup
je te conseille d'essayer en remplaçant le bec par une life. Quand un bec est fatigué, ou que l'on tire plus que ce qu'il peut donner, il y a un brown out du récepteur.
Si tu ne peux pas essayer avec une life, essaie d'avoir 2 prises depuis le bec : une alim vers le beastX, une alim vers le rx.
A moins que tu aies déjà une telle installation ...
je te conseille d'essayer en remplaçant le bec par une life. Quand un bec est fatigué, ou que l'on tire plus que ce qu'il peut donner, il y a un brown out du récepteur.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
slt steph , pense tu quye malgres un tout nouveau bec hitec 3-5A en alim direct sur la lipo ca pouisse bugger sachant que je l'ai mise sur le beastx ( grosse conso ) ?
j'ai bien envie de tester la life j'en ai mais je ne vois pas le rapport car j'ai parfaitement le controle en continu , je pose en autorot a chaque fois sans soucis , alors que justement pour retablir je pompe enormement sur les servos !
le bec n'est pas chaud l'esc non plus , ont commence a etre quelque uns visiblement , ! c'est depuis le passage en 550mm je pense , mais plus de 520 pour tester , et je compte rester en 550mm donc bon :/
sinon, comme autre piste a ecarté sont les cablage je suis ont ne peux plus maniaque avec ca ! , soudure faite dans les regles , et tout est protegé fixer sans contrainte , meme si ont est jamais a l'abris !
j'ai bien envie de tester la life j'en ai mais je ne vois pas le rapport car j'ai parfaitement le controle en continu , je pose en autorot a chaque fois sans soucis , alors que justement pour retablir je pompe enormement sur les servos !
le bec n'est pas chaud l'esc non plus , ont commence a etre quelque uns visiblement , ! c'est depuis le passage en 550mm je pense , mais plus de 520 pour tester , et je compte rester en 550mm donc bon :/
sinon, comme autre piste a ecarté sont les cablage je suis ont ne peux plus maniaque avec ca ! , soudure faite dans les regles , et tout est protegé fixer sans contrainte , meme si ont est jamais a l'abris !
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
lolo63 a écrit :Vérifies tes soudures et l'état de ttes tes cosses et tes files , leurs isolations .... en particuliers celles de ton moteur/contrôleur.
Pour moi c'est une soudure ou une cosse qui touche ton châssis , bref un cour circuit....
hum je ne pense pas tout est protegé et verrifié plusieur fois , sur les tic toc que ca soit en lateral ou horizontal ou meme a plat rien ne bouge seulement sur un flip bien vif quand je met les stick dans les angles et que le cyclique bouffe des tour quoi !
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
La coupure est franche? Ou tu sens le moteur s'effondrer d'abord? Si elles sont franches, j'ai déjà vu ça sur le mini protos et ça venait des cosses moteur.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Hello,
Vu que tu es en 6 S, c'est tout simplement ton contrôleur qui n'est pas adapté à la machine.
Met un yep150A HV.
Vu que tu es en 6 S, c'est tout simplement ton contrôleur qui n'est pas adapté à la machine.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
alors pour preciser cette machine est un v2 que j'ai acheté a sa sortie il y a bien 2-3 ans il a toujour voler ainsi , sans aucun soucis , malgres les nombreux plantage , la apres 6 mois je decide de le remettre en l'air et bingo ca coupe !
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Je ne crois pas non plus au manque de puissance, sinon ça couperait aussi avec de grosses prises de pas
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
- fabu74
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
On dit déjà qu'un Castle 90A est juste sur un 550, mais alors un 80 A, c'est pire.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
en meme temps je vole a 55A de moyenne de rare pic a 60 , juste sur le log une fois une a 81 donc y a de la marge !
bon la je viens de canibalisé le 600 nitro , pour prendre ce qu'il me fallait en pignonnerie d'ac , j'ai pris les pignon gris du bloc avant que j'ai ré emmanché sur celui du 550 , car la petite couronne n'est pas du meme rapport , a voir s'il sont plus solide ... que les blanc
ensuite re contole de tout le cablage , tant que le zozio est tout demonté , il y a bien une petite fente sur la gaine du positif de l'esc , mais ou elle se trouvais il etais impossible que cela fasse contacte quelques part , reparé depuis
pour le reste rien vu d'anormal ... je teste cela tout a l'heure
bon la je viens de canibalisé le 600 nitro , pour prendre ce qu'il me fallait en pignonnerie d'ac , j'ai pris les pignon gris du bloc avant que j'ai ré emmanché sur celui du 550 , car la petite couronne n'est pas du meme rapport , a voir s'il sont plus solide ... que les blanc
ensuite re contole de tout le cablage , tant que le zozio est tout demonté , il y a bien une petite fente sur la gaine du positif de l'esc , mais ou elle se trouvais il etais impossible que cela fasse contacte quelques part , reparé depuis
pour le reste rien vu d'anormal ... je teste cela tout a l'heure
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
bon , ben toujour le meme soucis , j'ai pu vider 4 lipo sans le moindre soucis , et apres alleatoirement ca coupait !, je finir par l'exploser avec toute ses coupure , j'ai presque du faire une autorot sur le dos tellement j'avais plus de tour pour le redresser ! au dernier moment apres en avoir repris un peux j'ai pu le poser in extremis sur ses papatte !
la je ne sais plus quoi essayer , tout les cable ont ete verrifier la liaison recepteur fonctionne , et que ca soit en 1d1 ou 1d2 c'est pareil ca coupe alleatoirement , mais je ne vole plus qu'en 1d2 pour avoir un peux de tour sous le coude !
la je ne sais plus quoi essayer , tout les cable ont ete verrifier la liaison recepteur fonctionne , et que ca soit en 1d1 ou 1d2 c'est pareil ca coupe alleatoirement , mais je ne vole plus qu'en 1d2 pour avoir un peux de tour sous le coude !
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Peut etre un composant sur le contrôleur qui se dilate et produit le mauvais contacts, genre résistance, transistors, faut essayer si possible avec un autre contrôleur, si tu veux je peux te prêter un talon 90, ou vendre, il a 15 vols.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
slt , cela doit sans doute etre ca , je vais l'autopsier je serait fixer , si dumoins j'y vois kekechosss !, sinon le talon oui j'ay ai penser comme ca je vire le bec et tout le touitouin ! tu peux toujour me donner le prix par mp si tu veux ;^)
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
slt la team , je pense a un truc , un moteur defaillant pourrait t'il entrainer des coupure sur l'esc ?
j'ai changer le moteur apres une bonne bourre ( aimant decollé ) j'ai donc acheter sur la bay un occase mais etat neuf , tourne nikel mais bon je me pose la question car cela pourrait correspondre a mes soucis ... !
j'ai changer le moteur apres une bonne bourre ( aimant decollé ) j'ai donc acheter sur la bay un occase mais etat neuf , tourne nikel mais bon je me pose la question car cela pourrait correspondre a mes soucis ... !
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
salut choupboup tu vol toujours au CIBB ? guylou
SAB comet, xnova 50 xx speed,servos MKS X8,hobbywing 200 hv,bavarian axon /goblin 700 carbon edition scorpion 5430-540kv ,hobbywing 160 hv ,servo BK/goblin 570 xnova 4025-1120kv ,contronik 100 lv avec servo BK/goblin 500 sport blanc combo /
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- choupboup
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
slt guylou , heu deso du hs , et heu non ... le Club Imbecile Buvons Bien ne m’intéresse plus ! , les champs c'est tres bien comme avant !
sinon pour reparler de mon soucis ,savez vous comment tester mesurer un bobinage ? ce n'est deja pas les aimant ni la cage a vu d'oeil !
sinon pour reparler de mon soucis ,savez vous comment tester mesurer un bobinage ? ce n'est deja pas les aimant ni la cage a vu d'oeil !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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Re: Re : coupure moteur en vol et reprise ...
Oui ton moteur peut très bien poser ce problème.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Tu dois pouvoir ouvrir le moteur normalement, et séparer la cage du stator.
Pour mesurer : voltmètre en position ohm-mètre. Et tu fais 3 mesures entre chaque fil et son voisin. Tu devrais avoir 3 fois la même valeur. Et tu mesures entre 1 fil et l'axe, pour voir si il n'y a pas une mise à la masse.
Tu n'as pas un 2ème contro sous la main à monter ?
Pour mesurer : voltmètre en position ohm-mètre. Et tu fais 3 mesures entre chaque fil et son voisin. Tu devrais avoir 3 fois la même valeur. Et tu mesures entre 1 fil et l'axe, pour voir si il n'y a pas une mise à la masse.
Tu n'as pas un 2ème contro sous la main à monter ?
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
J'avais trouvé ça pour tester un moteur. Je ne pense pas qu'on puisse voir grande chose à l'arrêt. Les résistances sont trop faibles
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
- choupboup
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
super johan merci , ca me fais un peux de lecture mais la il se fait tard pour lire en english , demain je serait mieux
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
Salut .
je me permets d'intervenir sur ton post car cela fait un moment que j'utilises les castle et j'ai eu ce type de problème , qui a fini en longs échange entre Steve Rogers le boss de castle et moi pour essayer de résoudre cela , rapidement pour expliquer , j'étais avec les règlages usine de castle pourles moteurs Align du combo 700 DFC HV.
pendant mes vols , en idle up 2 à 2200T j'avais des coupures , micros coupures certes mais troublant . sur mes logs les coupures se voyait également . donc au final voilà ce que j'ai fais .
j'ai viré le mode SETRPM car je trouvais aussi que j'avais pas toute la puissance demandée .
j'ai mis en GOV HIGH , tu laisses le timing et le pwn sur les valeurs de base , et tu règles une courbe de gaz a peu près équivalente au pourcentage indiqué dans le soft .
les contros castle 160A sont , pour moi qui les utilisent depuis des années , vraiment de bons contrôleurs si toutefois on pousse un peu les règlages car franchement le SETRPM ça n'est pas dutout efficace comparé au mode GOV HIGH qui lui restitue toute la puissance demandée .
Vérifies aussi tes soudures , car il se peut qu'elles soient "collées" et pas complètement soudés .
Autre chose aussi , le GOV GAIN quand tu régules via le castle , les moteurs Align sont assez coupleux , donc il faut pas hésiter a baisser de moitié le gain quand tu es en GOV HIGH .
essaie comme cela , il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas .
je me permets d'intervenir sur ton post car cela fait un moment que j'utilises les castle et j'ai eu ce type de problème , qui a fini en longs échange entre Steve Rogers le boss de castle et moi pour essayer de résoudre cela , rapidement pour expliquer , j'étais avec les règlages usine de castle pourles moteurs Align du combo 700 DFC HV.
pendant mes vols , en idle up 2 à 2200T j'avais des coupures , micros coupures certes mais troublant . sur mes logs les coupures se voyait également . donc au final voilà ce que j'ai fais .
j'ai viré le mode SETRPM car je trouvais aussi que j'avais pas toute la puissance demandée .
j'ai mis en GOV HIGH , tu laisses le timing et le pwn sur les valeurs de base , et tu règles une courbe de gaz a peu près équivalente au pourcentage indiqué dans le soft .
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Vérifies aussi tes soudures , car il se peut qu'elles soient "collées" et pas complètement soudés .
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HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
hum ok , mais juste , pourquoi cela ne marche pas de la facon la plus simple qui est une consigne ( end point ) a 70 ou 100% ?
j''etais en gov mais le bidule deconnait et j'avais rien comme peche ... , pour mes soudure , je leurs fait confiance , je soude plutot pas mal j'imobilise toujour sur un petit banc de soudage et j'ai plusieur fer suivant le callibre de cable a souder , la soudure speciale aussi bref de ce coté la je n'ai encore jamais eu de soudure foireuse , je suis tres meticuleux , meme si ...
j'ai envie de voler malgres le temps , mais bon toujout un peux surprenant quand le loulou coupe tout le jus sur une figure !
j''etais en gov mais le bidule deconnait et j'avais rien comme peche ... , pour mes soudure , je leurs fait confiance , je soude plutot pas mal j'imobilise toujour sur un petit banc de soudage et j'ai plusieur fer suivant le callibre de cable a souder , la soudure speciale aussi bref de ce coté la je n'ai encore jamais eu de soudure foireuse , je suis tres meticuleux , meme si ...
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
slt la team , alors re controle du t rex , demontage d' l'esc mais faut decoller la platine qui est elle meme glissée dans le radiateur , apres avoir tirer sur tout les cables et examiné dedans ca semble ok .
ensuite j'ai retirer le moteur pour le re demonter et examiner vraiment en detail , outre les roullements qui commencait a gratter legerement , j'ai decider de reprendre l'ancien stator de mon fu 600mx au aimant decollé !
en theories donc , ce stator est comme neuf meme pas une gratte des aimants decollé ! apres test je trouve que le moteur tourne plus rond quand je le tiens a la main( roullement sans doute )
test demain , apres j'y fou le feu ou je continue et test un esc ...
merci a vous pour vos aide !
ensuite j'ai retirer le moteur pour le re demonter et examiner vraiment en detail , outre les roullements qui commencait a gratter legerement , j'ai decider de reprendre l'ancien stator de mon fu 600mx au aimant decollé !
en theories donc , ce stator est comme neuf meme pas une gratte des aimants decollé ! apres test je trouve que le moteur tourne plus rond quand je le tiens a la main( roullement sans doute )
test demain , apres j'y fou le feu ou je continue et test un esc ...
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
re slt , je ne re edit pas sinon ca devient long
bon je viens quand meme de reprendre la clée caslte et remis le mode gov en high cette fois tant pis pour les lipos et les vols de 10 min ^^ , je vais donc tester les vrais 1800 2000 et 2200 rpm max possible en 11t 112d suivant le prog
pour le reste il m'est venu aussi de modifier le timming moteur et passer de 5 a 10 ... , mon rexou ma toujour sembler tres tres mou comparer a ce que je vois en vrai sur d'autre 550, je teste donc cela demain ! pour le mode gov j'ai un peux de mal avec ca , seul le gobi volais bien avec le talon 90 mais de nouveau tout les rpm n'etais jamais la <_<
encore merci a ceux qui prennent le temps de lire mes romans et de m'aider j'apprecie vraiment
bon je viens quand meme de reprendre la clée caslte et remis le mode gov en high cette fois tant pis pour les lipos et les vols de 10 min ^^ , je vais donc tester les vrais 1800 2000 et 2200 rpm max possible en 11t 112d suivant le prog
pour le reste il m'est venu aussi de modifier le timming moteur et passer de 5 a 10 ... , mon rexou ma toujour sembler tres tres mou comparer a ce que je vois en vrai sur d'autre 550, je teste donc cela demain ! pour le mode gov j'ai un peux de mal avec ca , seul le gobi volais bien avec le talon 90 mais de nouveau tout les rpm n'etais jamais la <_<
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
slt , bon je poursuit mon monlogue de fin , le moteur c'est ok ca ne coupe plus pour le moment tout reste presque froid , et j'ai du jus ! , ensuite le beast x ca derive un peux c'est flou un peux zarb depuis quelques temps mais bon ca vole super tout de meme , c'etais donc un defaut de bobinage je pense !
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Re: coupure moteur en vol et reprise ...
slt la team , bon petite news depuis le temps , j'ai du voler pas loing de 20 lipo sans que le soucis se soit representé , et pourtant j'y vais a fond ! , aucune idée de ce qui a pu resoudre le soucis si ce n'est le changement de stator ... , je pense vraiment que ca venait de la ! assez etrange mais bon un fil un peux abimé dans la masse invisible ?!
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Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !
slt les gars , mon probleme est re survenu è! cette fois en vol presque normal en low rpm ca a coupé une fois je prepare une autorot ca repart avant d'etre au sol je ramene vers moi ca re recoupe je re re fait une autorote mais la ca repart 1 sec coupe 1 sec coupe je le pose donc sans degats ,ca a fait des coupure en saccade je regarde de pres les temperature l'esc est chaud mais je sais sans probleme laisser ma main dessus moteur idem cablage nikel ... , je laisse refroidir je re vole 1h apres pas de soucis mais je n'ai pas fait de low rpm par contre
ce que je remarque dans les log c'est T° max a 296° mais je ne trouve pas ou avec une moyenne de 30°...
pour les conso je monte par contre a 102A pour un 80 hv ,
a votre avis le fait de faire du low rpm , ferait t'il grimpé l'amperage et diminué le refroidissement ? , j'ai vraiment du mal a cerner le soucis , je pense de plus en plus a un soucis lorsque je vole pepere en low rpm 3d douce , si je met l'iddle 3 je n'ai pas eu le soucis
pas de coupure programmé dans l'esc tout est desesactivé sauf les logs
ce que je remarque dans les log c'est T° max a 296° mais je ne trouve pas ou avec une moyenne de 30°...
pour les conso je monte par contre a 102A pour un 80 hv ,
a votre avis le fait de faire du low rpm , ferait t'il grimpé l'amperage et diminué le refroidissement ? , j'ai vraiment du mal a cerner le soucis , je pense de plus en plus a un soucis lorsque je vole pepere en low rpm 3d douce , si je met l'iddle 3 je n'ai pas eu le soucis
pas de coupure programmé dans l'esc tout est desesactivé sauf les logs
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